Samedi 25 Février 2012 à 22h39
OL-PSG : Lyon n'a pas tenu la distance - Vidéo
Hoarau, homme du match côté parisien - Photo LyonMag
Au bout du suspense et après un match de folie, les Lyonnais ont concédé le nul 4-4 face au leader de la Ligue 1. Après deux défaites consécutives en championnat et face au risque de voir le podium s'échapper pour de bon, la formation de Rémi Garde se devait de réagir lors de cette 25e journée et la venue du PSG s'annonçait comme un (trop) gros morceau.
D'ailleurs ce sont les Parisiens qui ouvrirent le score dès la 20e minute par Hoarau. Mais à la demi-heure de jeu un vent de folie souffla dans le stade Gerland, et l'OL marqua trois fois par Gomis, Lisandro et Bastos (34e, 36e, 39e). Trois très belles réalisations. On pensait alors le match plié dans une ambiance survoltée. Mais dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Maxime Gonalons faucha Nene dans la surface et le Brésilien transforma lui-même le pénalty. Au retour des vestiaires, le match ne baissait pas en intensité et à l'heure de jeu c'est Jimmy Briand qui redonna de l'air à l'OL en marquant de la tête sur un corner. Mais face au potentiel offensif parisien, on se disait que rien n'était joué. D'autant que physiquement, les Lyonnais ont souffert. Et Ceara réduisit le score à la 73e. Et dans une fin de match irrespirable pour les supporters, Hugo Lloris, qui avait longtemps repoussé le danger, a fini par céder à la toute dernière seconde face à Hoarau. L'OL laisse donc échapper deux points précieux et pointe à la cinquième place du classement à 5 points du troisième Lille, qui a un match en retard. Les Lyonnais devront impérativement relever la tête le week-end prochain à Nancy. Ce nul ne fait pas non plus les affaires du PSG qui laisse passer Montpellier en tête de la Ligue 1.
X
Sur le même sujet
22/11/2024 à 14:14 - La maison-mère de l'OL lève 40 millions d'euros avant son introduction en bourse
21/11/2024 à 17:18 - Il fait un salut nazi lors d'OL-Strasbourg : son avocat plaide l'immaturité
21/11/2024 à 11:31 - OL : tous les salariés convoqués pour une réunion "rassurante"
17/11/2024 à 06:56 - OL féminin-ASSE : Lyon étrille les Vertes
16/11/2024 à 14:08 - John Textor (OL) : "Nous n'allons pas être relégués"
15/11/2024 à 19:57 - L'OL sanctionné par la DNCG : interdiction de recruter et rétrogradation en fin de saison !
15/11/2024 à 15:37 - "Les fans de l'OL ne doivent pas être inquiets" : John Textor tente de rassurer après son passage devant la DNCG
15/11/2024 à 08:00 - OL : encore un rendez-vous crucial à la DNCG ce vendredi
14/11/2024 à 07:59 - Ligue des Champions : le Lyon a été plus fort que la Louve
13/11/2024 à 16:46 - L'OL en crise financière : le club déjà prêt à sacrifier deux attaquants
12/11/2024 à 21:00 - L'OL a rendez-vous avec la DNCG cette semaine : une sanction inévitable ?
12/11/2024 à 11:23 - OL : réorganisation et promotions au sein du club
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Personnellement, je trouve que la haine (gratuite?) a l'écart de Paris est encore plus forte cette année. Sous couvert de pseudo affirmation protectionniste en parlant de recrue dans le championnat français. Mais les gars, arretté de rever et revené sur terre un peu. Vous pensez vraiment que si Lyon ou un autre en avait les moyens il ferait son marché exclusivement en France?? En tout au delà de ces affirmations plus ridicules les unes que les autres, le PSG a la volonté de s'améliorer dans au niveau de la formation se qui aura obligatoirement un effet bénéfique sur les futurs petits jeunes espoirs du foot français.
Signaler RépondreQuand au lecteur "métis", je ne sais ma si tu as vu le match mais le pied droit de néné est belle et bien dans la surface, je t'accorde qu'il en rajoute un peu mais il y a bie faute Mr le Haineux. Ensuite, il n'y pas eu 6 mais 4 minutes d'arrêts de jeu et Paris a égalisé à 3:45.
Certains se posent réellement la question: Pourquoi ce vent de haine gratuit? Pourquoi autant de jalousie? .... Je ne me la pose plus.
stef,
Signaler Répondrelyon, Marseille, Lille font et faisaient majoritairement leurs marchés en France et enrichissaientt les clubs français.
PSG fait majoritairement son marché à l'étranger et n'enrichit pas le foot français
Amusant le commentaire de "métis", après ces années où Lyon n'a cessé d'appauvrir les clubs de Ligue 1 ! Au moins, Paris fait son marché à l'étranger et "enrichit" le championnat...
Signaler RépondreLes six minutes, tu les vois où ? Le pénalty, Nêne a sa jambe d'appui (l'autre étant en l'air) clairement dans la surface, y a pas photo (même s'il en rajoute un peu derrière)...
Quel malheur quand les dirigeants lyonnais déteignent sur leurs supporters...
Que le foot soit champion?
Signaler RépondrePlutot merci paris de relever le niveau de la ligue 1 et de nous donner des matchs interessant comme psg montpellier, psg lyon, psg renne pesg lille ect....
il fallait gagné ce match imperativement l ol est est de plus en plus mal barré
Signaler RépondreDifficile pour une équipe qui n'a pas les moyens de rivaliser avec la puissance financière du PSG de figurer sur tous les tableaux. Mais quand le "hasard....s'en mêle", pénalty sympa, six minutes supplémentaires, la mission, malgré l'implication de tous les attaquants qui ont marqué des buts dignes des best-of, Néné et Fautrel possèdent un talent incomparable...Merci Montpellier de laisser une chance que le foot, en fin de saison, soit champion.
Signaler Répondre