47 millions d'euros d'investissements pour les rives de Saône

47 millions d'euros d'investissements pour les rives de Saône
LyonMag

C'est l'enveloppe qui devrait être consacrée par le Grand Lyon au réaménagement des 50 kilomètres entre Neuville-sur-Saône et Lyon.La question était à l'ordre du jour lundi au conseil municipal de Lyon. Les travaux vont débuter au mois d'avril pour s'achever en juillet 2013. A Lyon, ce sont 2 km de rives qui vont être concernés, avec la destruction notamment du parking St Antoine.

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lyonnais le 29/02/2012 à 00:02

@loup: "seul inconvénient" avec un "e" et non un "a"

Signaler Répondre

avatar
loy le 28/02/2012 à 22:50

Le budget pour une automobile de taille moyenne représente une charges de 6000,00 par ans a son propriétaire, soit plusieurs semaines de vacances par an loin de LYON.

Je suis contre l'usage de la voiture en ville et quant je vois tous ces gens seuls dans leur voiture dans les embouteillage il y a de quoi rire. Il faut presque 30 minutes pour remonter la rue Marietton dans le 9° arrdt, pour faire seulement 1800 mètres. ceux qui habitent a St Foy, je leurs tire mon chapeau.


Le prix du stationnement augmente ainsi que le prix de l'essence, a vos calculettes.

Quant a l'aménagement des quais de Saône c'est vraiment très beau.

Dommage que tous "Les cas soss" du grand Lyon vont abimer les lieux et pourtant cela va être certainement leur seul destination de vacance cet été car les campings du bord de mer ne veulent plus ce genre de clientèle.

Signaler Répondre

avatar
raoult le 28/02/2012 à 11:08

loup : les cas "sociaux"

Signaler Répondre

avatar
vs le 28/02/2012 à 10:09

jm a raison, la stupidité ne se soigne pas surtout lorsqu'elle est socialiste!
C'est un énorme gaspillage, notre argent à payé la construction du parking et va devoir payer la destruction.
Par ailleurs la destruction du parking est purement idéologique et ne correspond pas à la réalité du besoin des usagers.
Quel gachis, cet argent aurait pu être investi dans des projet qui créent de la valeur mais cette notion est inconnue de nos élus.

Signaler Répondre

avatar
jm le 28/02/2012 à 09:20

Détruire un parking à l'heure où les difficultés de stationnement sont la source du déclin des quartiers riverains en terme d'habitation et de vie des commerces, c'est judicieux.
Ensuite l'enveloppe budgétaire quand on a enlevé une bonne moitié consacré à la com, ne permettra pas plus que la mise en place d'une solution alternative à l'emplacement du parking Saint-Antoine... On se souvient que la démolition de l'ancienne Ecole des Beaux-Arts à été votée en 2006 sans que la ville ne trouve même le budget de démolition...
On imagine quand même qu'il reste 1 million d'euro d'aménagement par kilomètre à moins de 11 000 le pot de fleur comme pour la gare de la Part-Dieu, cela donne 1 000 € du mètre linéaire... A part celui qui va avoir le marché public et déclarer qu'il n'a pas assez, qui peut croire à de telles inepties ?

Signaler Répondre

avatar
loup le 28/02/2012 à 08:37

Un beau projet pour la ville de LYON, les quais vont être magnifiques.

Seul inconvéniant, cela vas attirer la "racaille" déja très présente le soir sur les quais sans parler des ivrognes enfins tous les cas socials de LYON.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.