Les médias qu’il ne ménage pas, se l’arrachent car ils aiment subir ses foucades et propager son verbe. Ses meetings ne désemplissent pas comme celui de Villeurbanne où il put réunir plus de 10 000 personnes. Le Parti communiste qui résistait depuis une dizaine d’années à un pur et simple effacement de la vie politique française doit, faute d’aller brûler des cierges, se prosterner chaque matin devant le portrait de Karl Marx et savourer la popularité de sa nouvelle icône électorale. Mélenchon pourrait en effet obtenir un score à deux chiffres lors du premier tour de l’élection. Ce résultat serait une performance indéniable, le héraut de la gauche anti-capitaliste faisant plus de voix actuellement dans les sondages que l’addition des votes de Besancenot, Bové, Laguiller et Buffet au premier tour de l’élection 2007 !
L’homme est certes cultivé et maîtrise l’art de la dialectique avec un panache qui fait retrouver aux français le goût des tribuns qu’ils avaient perdu, faute d’orateurs charismatiques dans les partis de gouvernement. Pourtant sa croisade du révolté de gauche, entreprise sur le tard, sonne faux au regard de son parcours politique. Mélenchon n’est en réalité qu’un bourgeois socialiste qui s’est glissé avec talent dans le rôle du méchant.
Bourgeois, parce qu’il a pu s’embourgeoiser sous les ors du Sénat de 1986 à 2009 où nul ne l’a jamais entendu critiquer le train de vie fastueux de cette institution ni les privilèges d’Ancien Régime dont jouissent les sénateurs. Député Européen depuis, Mélenchon qui se pose en révolutionnaire n’a jamais non plus remis en cause la gabegie financière de la Communauté Européenne ou le pouvoir féodal de son administration et ce certainement en souvenir de son vote pour le traité de Maastricht en 92... Pour parler au nom du prolétariat, des exclus, et des "damnés de la terre" Besancenot ou Arlette Laguiller étaient quand même plus crédibles !
Ministre discipliné et plutôt absent de Lionel Jospin durant deux années, on ne l’aura jamais surpris coupable d’un coup de gueule comme ceux qui valurent à Jean Pierre Chevènement plusieurs départs de ses ministères. Mélenchon qui entend aujourd’hui incarner "le bruit et la fureur, le tumulte et le fracas" aura toujours été un militant obéissant de la Mitterrandie. Cette méchanceté qu’il affiche aujourd’hui n’est en réalité que le paravent d’un écorché vif qui aura souffert de ne jamais avoir été reconnu à sa juste valeur par le parti socialiste. En 97, au congrès de Brest, Mélenchon s’était présenté au poste de premier secrétaire contre François Hollande et n’avait recueilli que 8,81% des suffrages de ses camarades. Le candidat du peuple fut vivement humilié par cette défaite et dut avaler d’autres couleuvres par la suite. Lors des négociations en vue du second tour, Mélenchon aura certainement tout cela en mémoire. Hollande et ses amis socialistes regretteront alors de l’avoir rendu méchant.
@rebel au smic je déteste Mélenchon parce qu'il soutient l'occupation chinoise du Tobet mais l'article que vous mettez en ligne sur chretiete.info est un tissus d'aneries
Signaler Répondremelenchon evite simplement une revolution armee
Signaler RépondreMéchant-lon...
Signaler RépondreEn 2012, y'en a qui disent qu'il ne faut pas que Sarkommence,
Signaler Répondremais faut pas croire non plus Hollandemains qui chantent
.
Pas Lepen de se faire mal mais surtout ne Mélanchons pas tout
sinon c'est la Bayroute annoncée !
Eva être Joly l'année 2012...
>> une petite mélanchonnade :
Signaler Répondrehttp://www.chretiente.info/201110313346/les-revenus-de-m-jean-luc-melenchon/
pas mal hein ! il nous coûte cher la minute lui qui n'a jamais eu un emploi privé, mais toujours payé par les contribuables !
et en plus il se fait plaisir à faire l'artiste !
c'est bo la vie pour lui !
j'ai entendu ce matin sur RMC que parmi les plus de 500 députés européens en place, MELANCHON fait partie des 15 plus grands abstentionnistes !
Commentaires très intéressants !
Signaler RépondreDonc le gars vis sur nôtre dos depuis 20 ans, a clairement avoué n'être qu'un rabatteur du PS, et il trouve tout de même des électeurs...
Il est fort... ou ils sont stupides, au choix.
Il n'y a plus que les jeunes bobo pour voter communiste. Malheureusement pour vous M Pelet, ils vivent et attaquent en meute.
Signaler RépondreMerci pour votre article.
bendidon, l'état est généreux avec ses populistes
Signaler Répondrec'est le con-tribuable qui le paie et ça ne le gêne même pas
député européen, il est parmi les 50 les plus absents de toute l'assemblée européenne
et il rend son salaire et ses indemnités quand il ne s'y rend pas ?
pourquoi ne répond il jamais honnêtement aux questions posées à ce sujet ? il ment toujours par omission
Quand on est une militante de gauche, comment ne pas voter Mélenchon au premier tour de la prochaine présidentielle ?
Signaler RépondreEspoir, fougue et popularité qualifient la campagne de ce tribun hors pair.
Moi qui est votée PS depuis 81, je voterai Mélenchon.
Quand je compare avec mon âme socialiste les deux représentants de gauche, François Hollande ne fais pas le poids face à Mélenchon.
Pour la reconquête socialiste du pouvoir, c'est Mélenchon et le Front de gauche qui porte le mieux le socialisme.
Mélenchon a quand même 5 neurones de plus que ce pauvre Hollande et cela doit e^tre pris en considération
Signaler RépondreOù étiez-vous de 1986 à 2009, pour parler de la sorte ? Tant qu'à sous-entendre, donnez-nous de quoi nous convaincre plutôt que des allégations dignes des plumitifs.
Signaler RépondreT'as fais une mauvaise interprétation me concernant:mon choix de vote se fera vers quelqu'un d'intègre à savoir Bayrou dans la même lignée des Delors,Barre ou Rocard ..des personnalités pragmatiques raisonnables ,non vendeurs de rêve(ça s'adresse aux croyants aveugles..),mais qui ont tous eu le problème peut être d'être trop honnête et pas assez incisifs pour ne pas avoir été élu président, évincés par des politiques aux dents à rayer le parquet et à des stratégies discutables
Signaler RépondrePourquoi tant de haine ???
Signaler RépondreMonsieur Pelet, vous dites que "Mélenchon qui se pose en révolutionnaire n’a jamais non plus remis en cause la gabegie financière de la Communauté Européenne ou le pouvoir féodal de son administration".
Signaler RépondreIl suffit d'aller voir le blog européen de Mélenchon pour se rendre compte que vous affirmez n'importe quoi.
Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas ou bien vous faites de la propagande. Vous êtes ignorant ou faussaire.
Mélenchon, ex 20 ans de sénateur PS, et son Front de Gauche est une escroquerie montée par le PS pour rammener les électeurs à gauche du PS au bercail du PS, parti de centre gauche.
Signaler RépondreVivre au crochet de l'état en étant rémunéré par l'argent publique ?
Signaler Répondre=> Les 35 heures
=> La retraite à 60 ans, voila ce que Mélenchon à fait pour le peuple.
Bourgeois ? Vous croyez que c'est un bourgeois qui propose d'augmenté le SMIC ? Un revenu Maximum ? Imposé le capitale ?
Ces critiques n'ont aucun sens et ne sont que de la démagogie destiné salir un candidat.
C'est bas.
Les naïfs ne manquent pas sur ce post qui pensent que leur nouveau pote Mélenchon, ex sénateur PS, va partager avec le peuple ses grasses indemnités... Au pire, Mélenchon sera récompensé d'un bon poste par François Hollande. Au mieux, il pourra avoir de l'influence pour imposer des membres de son équipe en plus de son bon poste.
Signaler RépondreTout est dit !
Signaler Répondrele VRAI visage de melenchon
Signaler Répondrea mon avis tu es bien endoctriné alors réponse pour toi:
Signaler RépondreConcernant le temps de parole il à remis les pendules à l'heure car jusqu'à cette émission ton pote avait eu plus de temps de parole que MARINE LE PEN.et par rapport au PS ou l'UMP je te dis même pas !Bien concernant le Programme ECONOMIQUE Celui de MARINE LE PEN EST CHIFFREE par des EXPERT depuis Longtemps. Par contre Ton pote n'a AUCUN CHIFFRAGE (je t'invite d'ailleurs à me le donner le lien si tu le trouve) Donc c'est pas dur de balancer des grandes incantations dans le vide, Lorsque tu as un menteur Professionnel c'est sur que pour lui c'est facile de vendre du rêve...Donc va lire le Programme eco de MARINE LE PEN (je te fais remarquer en passant qu'elle a fait chiffrer TOUT le programme mais qu'en plus le Plan de Desendettement est également Chiffré) il suffit juste de se renseigné mais c'est vrai que ton pote est tres fort dans le Bla bla, d'ailleurs c'est son rôle ramener tous les déçu du ps vers hollande. mais dis moi tu n'a pas vu une perte du pouvoir d'achat , une augmentation du chomage, une diminution des entreprises, la desertification des campagnes, je te dis ça parce que avec ton pote et le PS nous allons droit vers une europe encore plus fédéral ou TON avis ne sera même plus requis et c'est ça que tu défends? maintenant les moutons vont directement d'eux même à l'abbatoir....c'est ton choix ce n'est pas le mien.de toute façon défend ton pote lui il s'en fout de toi ce qui l'interresse c'est un poste une fois que tu aura voter pour le PS comme te l'aura demander ton GURU
Melenchon est contre la mise en place de creche pour les fêtes de noël.
Signaler Répondrec'est la pire ordure PS pendant 30 ans et pseudo révolutionnaire ......OUI Pseudo révolutionnaire Car son allégeance et son asservissementt à la Franc Maçonnerie font qu'il ne peut être que pour l'asservissement des peuples , LISEZ ce qu'il faut entendre par les "LUMIERES"
En tout les cas il devrait commencer par redonner le pogon qu'il à pris sur le dos des Français et ses rentes Senatoriales il devrait en faire DON pour les RESTO DU COEUR c'est ça le PARTAGE des RICHESSE ...avec un patrimoine de 750 000 € il peut donner sa rente de 10 000 euros de senateur, sachant qu'il lui reste celle de ministre, et de député européen......mais purée arretez de vou slaissez enfumer.......votez un VRAI travailleur POUTOU
LE PAQUET De BETISE que je lis Comme Quoi La MANIPULATION MEDIATIQUE INTERMONDIALISTE MARCHE.
Signaler RépondreMELENCHON est un ESCROC...regardez cette courte vidéo..html
ENSUITE il denonce Beaucoup mais moins lorsqu'il soutient des antisémites NOTOIRE comme GENET et theodorakis.
ENFIN les seuls ouvriers qu'il dit vouloir défendre ce sont les ouvriers des grandes entreprises ou il y a un C.E les autres ceux qui bossent dans les petites boites, il s'en fout et ses propositions feront que ces petites boites devront réduire les effectifs.....SUPER PROGRAMME! MAIS LE PIRE de tout c'est que ce Voyou est juste là pour que les déçus (a juste titre ) du PS votent malgres eux pour ce parti . Pour mélenchon l'EURO pas de souci, le Pouvoir d'achat ....on en parle pas ......régulariser TOUS les sans papiers, Sont Programme pour recreer de l'emploi Y EN A PAS, IL parle Bien c'est SUR mais en Fait il est comme SARKO C'est Blabla et enfumage...Français Melenchon vous demandera de voter pour le PS et donc la perte de souverainneté monétaire,et reglementaire.
@Danito: Vous risquez d'être déçu mais il n'y aura pas grand chose à prendre !
Signaler Répondre@danilo
Signaler RépondreMélenchon dans une usine...^^
Cette pensée m'a bien fait rire je dois l'avouer. Ça vas me faire la journée.
Rien que de l'imaginer bousiller sa manucure en travaillant de ses mains pour le première fois de sa vie et je me marre.
Plus sérieusement, dans l'usine où je travaille, je ne connaît personne qui vote à gauche. Même le gars de la CGT m'a dis qu'il voterait Le Pen. Comme quoi l'ouvrier n'est peut-être pas cultivé, mais il est loin d'être con.
C'est assez amusant comme de nouveau les idées de gauche se remmettent à faire peur les bien-pensants. Melenchon est un militant professionnel, et oui il en existe et bien plus à droite qu'à gauche.C'est une victoire de la démocratie que de pouvoir faire vivre des militants qui sinon seraient dans les usines en permanence sans pouvoir approfondir les questions délicates de la politique. Ceux qui critiquent aimeraient bien que tous ceux de gauche "marnent au turbin" et se taisent. Et bien non! Mélenchon redonne le courage et le fierté.
Signaler RépondreDormez tranquillement M.PELET...on ne vous prendra pas tout.
mélenchon home d'avenir.
Signaler RépondreMélanchon, l'une des plus grosses escroqueries de France.
Signaler RépondreUn type qui n'a gagné que de l'argent public dans sa vie qui donne la leçon au peuple.
Faut être sacrément naïf de penser que Mélanchon va vouloir partager ses indemnités avec le peuple.
Mélanchon est pour le partage entre le peuple, pauvres et moins pauvres. Il n'est pas pour le partage des élus grassement indemenisés avec le peuple.
Vous préférez attaquer un homme plutôt que d'affronter un projet politique.
Signaler RépondreVous savez pourquoi Mélenchon est enthousiasmant ? Parce qu'il défend avec un grand talent des idées de gauche trop longtemps absentes.
Nous votons Mélenchon, parce qu'il faut partager les richesses de la 5e puissance économique mondiale, la France.
L'honneur de Mélenchon, c'est de refuser de se contenter de son train de vie en laissant d'autres dormir dehors.
fayot bis
Signaler RépondreDes révolutionnaires qui ont exclusivement été payés par de l'argent public sans en rapporter un seul à la collectivité, j'appelle ça des bandits de grand chemin.
Signaler RépondreMélenchon est un socialiste comme les autres, il fait simplement un peu le chien de berger en ramenant les moutons perdus à Hollande.
Signaler RépondreCQFD.
Signaler RépondreMerci.
Cet édito à l'emporte pièce soulève cependant un (petit) problème . Mélanchon est il comme vous semblez le croire un petit marchand de tapis OU votre anlayse est elle totalement hors cadre ? (le cadre c'est celui des gestionnaires (a)politiques de type PS-Modem-UMP)
Est il ce qu'il prétend être? Il a l'air sincère.
Va t'il tapiner à nouveaux chez les socio-démocrates? Personnellement, j'en doute.
L'avenir proche nous le diras.
C'est vrai que régulariser tous les sans papiers et donner le droit de vote aux étrangers sont des idées formidable pour défendre les ouvriers victime du chômage de masse et de la délinquance qui explose!
Signaler Répondrebonjour ,
Signaler RépondreN’étant pas politisé , j'ai écouté les deux candidats hier soir et quelle ne fut pas mas surprise de trouver marine le pen empruntée sur le plan économique (complétement dépassée ) par les questions du journaliste ; par contre jean luc melenchon est lui très à l'aise son programme est assez clair , le rôle de la formation des jeunes parfaitement définie , par contre il n'a bénéficié que de 30 minutes pour défendre ses idées par rapport à 1h20 pour marine le pen , qui n'est pas du tout à la hauteur .
jen 'ai rien à gagner à dire mes opinions simplement à porter la raison plutôt que la passion aveugle :par contre si t'es gêné par les journalistes de Lyon Mag que je peux admettre,il y a d'autres journaux plantés très à gauche qui te feront réjouir .besoin de la liste?
Signaler Répondrefayot!
Signaler RépondreM. Mélenchon, ne représente pas le potentiel électoral de Marine Le Pen. Crédité de 7 à 10% des suffrages, M.L.P elle en est à 15 à 20%. Par ailleurs, M. Mélenchon à bénéficié d'une large couverture médiatique auparavant dans les radios et télés. Mais ce qui m'irrite le plus chez cet individu, c'est cette faculté a oublier son passé. Quand il reproche promptement à M.L.P de ne pas se désolidariser de son père citant BRASILLACH, faut t-il rappeler à M. Mélenchon, qu'entré au P.S en 1977, il fut un "collaborateur" zélé de F. Mitterrand qui lui même était décoré de la Francisque. Que n'a-t-il quitté le PS à l'époque ou ce même F. Mitterrand fleurissait chaque année à l'Ile d'Yeu la tombe de son mentor, le Mal Pétain ?
Signaler RépondreQue n'a t-il quitté le PS en apprenant la liaison plus que fraternelle de M. Mitterrand avec le sulfureux René Bousquet, grand collabo s'il en fut ? M. Mélenchon à la mémoire qui flanche. En service commandé du G.O pour sauver quelques miettes de ce qui reste du P.C, il se raliera à l’européiste mondialiste Hollande au deuxième tour !
Mélanchon a touché trois millions neuf cent mille euros en tant que sénateur, auxquels il faut ajouter les indemnités de conseiller général, adjoint au maire, conseiller municipal et quatre cent milles euros au titre de député européen depuis 2009.
Signaler Répondrey'a bon le révolutionnaire.
bravo pour l'édito qui a su dire des vérités que certains ne veulent pas entendre :Melenchon est l'archétype du politique qui profite de la soupe en tant qu'élu et qui fait du théatre pour séduire le peuple en feignant de cracher dedans.
Signaler RépondreIl faut dénoncer tous les démago populos.
Je voterais pour lui.
Signaler RépondreJe veux détruire l'Europe capitaliste de Merkel; Sarkozy et autres.
Le seul moyen de le faire est de voter Mélenchon ou encore plus à gauche.
Mon choix se porte donc sur Mélenchon qui est déjà député Européen et qui connait donc les rouages de Bruxelles.
La question est là: Quel est l'avenir que vous souhaitez pour l'Europe?
Le reste viendra tout seul.
Mélenchon reste le seul candidat qui propose de changer de modèle économique tout en voulant sortir la société du débat raciste et xénophobe qui masque le débat social.
Signaler RépondreLe système néo libéral ne profite qu'aux puissants et mène le peuple droit dans le mur.
Le chacun pour soi et Dieu pour tous, on sait où ça nous conduit. A une collection d'individualistes qui ne sont plus capables de mener un projet ensemble.
Il est temps d'essayer autre chose. Ça ne pourra pas être pire que ce qui nous attend.
Et si les citoyens refusaient ce choix: devenir un requin comme les autres ou crever.
Et si on choisissait un modèle de société qui prépare nos enfants à un avenir où partage, solidarité et fraternité sont au cœur du projet de société ?
Ça vous défriserez ou on n'a pas le choix, on ne peut que se résigner à devenir des américains ?
Merci M Pelet pour cet article instructif.
Signaler RépondreJ'ai toujours eu du mal avec ce personnage "anti-système" appelant à voter Hollande au second tour ce qui me semblait bizarre.
Je comprends mieux désormais. Il souhaite négocier ses voix contre une place bien au chaud pour les cinq ans à venir.
Par contre, je vois que tout le front de gauche s'est donné rdv sous votre article.
Je serai vous, je ne m’inquiéterait pas. Si ce sont les mêmes que j'ai vu devant l'usine où je travaille, nous expliquant doctement pour qui voter et pour qui ne pas voter, nous appelant "camarades" avant de monter dans un Q7, ils sont à l'image de leur chef bien aimé:
Hypocrites, sophistes, manipulateurs, mais pas bien méchants.
Ils aboient fort, mais ne mordent pas, tel mélenchon, face à Le Pen, quand il ne voit pas de caméra dans le coin.
Très beau papier.
Signaler RépondreJe trouve finalement assez méprisant pour le peuple la manière dont il se glisse dans la peau du méchant, en se drapant de vulgarité. De puis que le sénateur se sent révolutionnaire, il ne trouve d'autres parures que les jurons, la grossièreté et la violence verbale pour se sentir proche des gens, lui le bien élevé. Quelle image il se fait de nous...
Un petit poème qui illustre sa métamorphose.
Le brave Mélenchon
Bien élevé par sa mère
Réprouvait les jurons
Pour ne pas lui déplaire
Le problème c'est qu'à gauche
Politesse ne paie pas
Seul séduit la débauche
Du rustre ou du goujat
Quelles cruelles options
Pour le gentil garçon
Faire plaisir à maman
Ou à des militants
Il commença petit
Par un "chauve-souris"
Puis enchaîna plus rapide
Par un "bête et stupide"
"fasciste", "barbare"
Il découvrit criard
Que plus il se lâchait
Et plus on l'acclamait
De vulgarités en grossièretés
De rudesses en impolitesses
Les militants hurlaient de joie
Et sa maman pleurait tout bas
Article erroné et à charge. Vous devriez lire l'article : "Pourquoi voter Mélenchon ?"
Signaler RépondreA l'adresse : http://www.idee-envoyee.com/article-pourquoi-voter-melenchon-100049384.html
La plupart des guignols qui défendent cet acteur de Mélenchon ont exactement la même stratégie que les défenseurs de l'Islam quand on fait état de convictions ou d'idées à leur propos ou qu'on leur présente des faits avérés : "mais vous n'y connaissez rien , renseignez vous , bande d'ignares"..une répartie de collégien . Pour les arguments on repassera...le bonhomme qui a écrit cet article, tout inculte qu'il est, à fourni une analyse avec des exemples concrets . Je sais que vous, militants du FDG et d'extrême gauche, êtes friands des récitals appris par coeur au siège du Parti , mais faites au moins preuve d'honnêteté intellectuelle en ne répondant pas avec de vulgaires formules ad-hominem .
Signaler RépondreSi M. Mélenchon se permet de s'énerver publiquement contre les journalistes - et parfois de manière outrancière - c'est sans doute pour les rappeler à l'ordre... Leur rappeler de faire leur travail qui devrait être un beau métier.
Signaler RépondreIci encore, ce n'est pas du journalisme et ces discussions de comptoir méritent effectivement les coups de gueule !
Alors parfois, on pourrait penser que c'est une attitude électoraliste, car surfait. Je pense qu'il y a beaucoup de sincérité et que cela ne pourrait être que salutaire à la profession de se remettre en question.
Réveillez-vous les journalistes bon sang ! Faites votre métier ! Argumentez, recherchez, critiquez ! Mais arrêtez de distiller de manière insidieuse vos opinions personnelles et parfois, sans doute juste par paresse intellectuelle, arrêtez de sortir ces phrases anonymes et questions prémâchées !
Alors que certains ce battent pour la liberté de la presse, d'autres (parfois les mêmes) assassinent la profession en la vidant de sa substance.
C'est facile d'utiliser quelques bons mots pour faire un article qui paraisse correct dans un océan de médiocrité.
Il faut se reprendre en main, sinon ça n'est pas du journalisme mais du prosélytisme. Ecrire avec rigueur et impartialité est un art, vous et tant d'autres faites de la soupe.
Excellente prestation de Melenchon sur Tf1, Michel Field a abordé la même perspective sur l evolution politique du candidat du front de gauche dans sa question que celle développée dans mon édito ! Comme quoi ces questions ne sont pas illégitimes ?
Signaler RépondreCombien gagne t il? Combien paye t il d impôts? Même pas 5% car la plupart de ses revenus (de parlementaires) sont exemptés.
Signaler Répondre"sa croisade du révolté de gauche, entreprise sur le tard, sonne faux au regard de son parcours politique" ???... Ceci montre une méconnaissance totale du personnage et de son parcours - méconnaissance étonnante de la part de quelqu'un qui tente d'écrire un article sur lui !!!...
Signaler RépondreQuant au faux procès "il n'est pas légitime comme révolutionnaire parce qu'il est un bourgeois socialiste depuis des années", alors avec des raisonnements aussi superficiels, de Gaulle n'aurait pas été crédible comme résistant puisqu'il faisait partie du gouvernement qui avait connu la défaite...
C'est quand même formidable d'accuser Mélenchon d'être un nanti qui profite du système alors que c'est un des rares à vouloir s'augmenter ses impôts.
Signaler RépondreEt être un ministre discipliné c'est forcément être soumis et ne pas se plaindre ?