Législatives à Lyon : l'investiture est "un épiphénomène" pour Nora Berra

Législatives à Lyon : l'investiture est "un épiphénomène" pour Nora Berra
Nora Berra-DR

La secrétaire d'Etat à la Santé a expliqué à LyonMag pourquoi elle en souhaitait pas s’engager dans la 3e circonscription du Rhône, laissant planer le doute sur ses intentions dans la 4e.

"Je suis une femme politique responsable, quand je fais une candidature officielle sur la 4e circonscription, je n’envisage pas de solution de repli." Les explications de la secrétaire d’Etat à la Santé ne sont pas des justifications. Car la Lyonnaise n’entend pas céder à la contrition. Le courrier très factuel envoyé mercredi matin au secrétaire national de l’UMP Jean-François Copé - copie faite au président de la fédération du Rhône Philippe Cochet, et au président de la commission nationale d’investiture (CNI) Jean-Claude Gaudin - pour signifier son choix de ne pas donner suite à son investiture en témoigne. Pourquoi alors s’être déclarée sur la 3e circonscription dès avril ? "Elue du 8e arrondissement, considérant qu’alors Dominique Perben renouvellerait sa candidature, je ne m’interrogeais pas. Après le retrait de Dominique Perben, tout a été modifié." La secrétaire d’Etat invoque "l’instinct de survie" pour expliquer son revirement. "Il faut sauver ce que l’on a, et la 4e circonscription est en danger." Alors, candidate ou pas ? "Je me déciderai après mai", rappelle-t-elle. Une position prise lors de sa conférence de presse post-CNI, et son écrémage au profit de Dominique Nachury sur le territoire visé. Mais le sésame délivré par le parti n’est pas un brevet de légitimité pour Berra. "L’investiture est un épiphénomène, un artefact qui ne reflète en rien la réalité", commente-t-elle. La Lyonnaise se tourne donc vers la présidentielle. Rien ne filtrera de ses desseins locaux avant le second tour. "Je serai avec les militants lyonnais pour faire la campagne présidentielle, j’ai des valeurs et des convictions", insiste-t-elle. "Mon combat, c’est la rénovation politique. Je suis engagée, sincère et authentique."
X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jailtemps le 08/03/2012 à 09:44

La désertification médicale qui grandit dans nos campagne m'incite fortement à l'encourager dans son désir de se retourner vers son métier d'origine. Les bons médecins c'est comme les bons politiques, ils sont trop rares et jamais là où il faudrait...

Signaler Répondre

avatar
Jean le 08/03/2012 à 07:24

Pauvre Madame Berra, elle n à pas compris que les Lyonnais ne veulent pas d elle.
Avec son arrogance elle ne porte pas de vraies valeurs.

Signaler Répondre

avatar
unlyonnais le 08/03/2012 à 00:00

Comme j'aimerais les gens de gauche s'ils ne succombaient pas autant au racisme antidroite! "Bouvard"

Signaler Répondre

avatar
unlyonnais le 07/03/2012 à 23:57

HS mais c'est bon, "j'ai conscience que je ne dit pas la vérité" "europe1".Vive la gauche socialiste énarque qui se répartit les fauteils ministré.

Signaler Répondre

avatar
romain blachier le 07/03/2012 à 23:24

zut alors, pour y vivre, je trouve que c'est pourtant un bien beau lieu la 3e circonscription.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.