"Le Pen paiera, A mort la Patrie, Un flic une balle, un faf* une rafale".
Voici ce que l’on pouvait lire jeudi matin sur les murs de la salle des
Fêtes d’Oullins. Les mentions Antifa et ACAB (All Cops Are Bastards)
étaient également griffonnées sur les murs. Christophe Boudot ,secrétaire
départemental du FN du Rhône, y voit la marque des "anarchistes", brocardant également "l’extrême-gauche."
Une manifestation à l'initiative des associations et de plusieurs
partis politiques contre la venue de Jean-Marie Le Pen à Oullins doit
avoir lieu vendredi à 18h30 devant la mairie de la ville. L'élu régional y voit unn lien "évident." "Nous ne sommes jamais allés empêcher la tenue d’une réunion de Mélenchon ou du PCF, explique-t-il. Nous sommes pour la liberté de manifester, pas pour la liberté de dégrader." Boudot évoque même "un appel au meurtre contre le forces de l’ordre et le Front National, Jean-Marie Le Pen en particulier." Selon lui, la démarche vise à effrayer les quelque 250 invités attendus pour le banquet de vendredi.
La FN du Rhône va porter plainte et espère que la Ville d’Oullins, propriétaire du bâtiment
dégradé, le fera "au plus vite."
* Locution qui désigne les militants d'extrême droite, acronyme de la 'France aux Français.
Commandement qui n'a pas envoyé nos troupes au combat.
Signaler RépondrePortes-ouvertes. Ah ouais c'est sûr, c'est un coup de la gauche ça... ils ont tout fait pour être déportés les méchants anars rouges...
Ces tags, moi je les trouve bien là. Ca annonce la "couleur" direct.
Signaler RépondreEn tous cas ça vaut mieux que la rhétorique moisie d'un C.Delorme.
Ou l'énorme ânerie balancée par lacatalane, qui ignore sans doute que le commandement militaire français avait refusé de mettre sur pied des divisions blindées pour ne pas avoir d'ouvriers (mécano etc) dans l'armée.
Vous parlez de la liberté d'expression et vous la refusez à Le Pen? ça me semble un peu bas de plafond tout ça!
Signaler Répondrepour répondre a grossemiche , ce n'est pas deux ou trois tags , mais toutes les devantures de la salle qui ont été taggés . enfin , c'est les contribuables qui vont payer les dégradations faites par les p'tits branleurs qui ne bossent pas ( les tags ont été fait de nuit ) , et il y en a pour plusieurs milliers d'Euros , car hors mis le tait qu'il faudra nettoyer , mais il faudra aussi repeindre ... bravo ! belle mentalité ! ! ! pourquoi ne suis je pas étonné ! ! !
Signaler RépondreNon mais vous ne vous attendiez pas à ce qu'on reste sans rien faire certes la détérioration de biens publique n'est sans doutes pas la manière la plus adéquate pour exprimer notre mécontement mais tout de même J.M. Lepen à Oullins ? Ma petite ville si paisible d'habitude oui je serais parmi les manifestants et non pas parce que c'est "cool" ou "classe" mais pour défendre ma manière de penséee totalement à l'opposé de l'idéologie des Lepen croyez moi sur paroles nous n'allons pas minimalisé l'évènement contrairement Lepen en ce qui concerne les abominations des camps d'extermination envers les juifs ce que vous voyez là s'appelle la liberté d'expression ! Et ce que vous verrez à Oullins d'ici 1h30 porte le même nom !
Signaler RépondreEn tout cas, ca nous empecheras pas de voter fn !
Signaler RépondreLe FN pourra remercier la gauche
Signaler RépondreCes « héros modernes » et autres « justiciers anti-FN » ont donc jugé nécessaire de bouleverser la vie quotidienne des Oullinois qui n’aspirent qu’à la tranquillité et à la sérénité, en offrant en prime une visibilité médiatique au Front National que Jean-Marie Le Pen lui-même n’aurait osé espérer. La stratégie de victimisation du FN en sortira évidemment renforcée.
Manifestation contre-productive donc, et de surcroît grotesque, puisqu'on découvre que le cortège doit notamment emprunter l’étroite et paisible rue Voltaire, voie à sens unique pour ceux qui l’ignorent. On est quand même loin des boulevards Beaumarchais et du Temple !
La population oullinoise a les plus grandes chances de considérer cette initiative malvenue et antipathique, d’autant plus en cas de vitrines brisées, de dégradations, ou d’affrontements non maîtrisés. Si notre ville, qui déplore un vote FN traditionnellement élevé, offre plus de 20% des voix à Marine Le Pen le 22 avril prochain, la gauche pourra en être tenue pour responsable.
http://clementdelorme.over-blog.fr/
@lacatalane
Signaler RépondreVos connaissances historiques sur le fascisme et la collaboration sont assez limitees:
Oui,certains collabos et les premiers fascistes avaient un discours "droite des valeur ,gauche du travail (Mussolini lui meme d'ailleurs etait issu de la gauche avant la premiere guerre mondiale ,avant de se vendre aux grands industriels italiens et de virer a droite)..Neanmoins ils sont passe a (l'extreme) droite a un certain moment,et ont hai la gauche au point de tuer des militants de gauche..
Tous comme les authentiques fascistes du FN : francois Duprat ,ancien trotskyste devenu neo-fasciste (et fondateur du FN ) qui a suivi le meme parcours,tout comme Alain Soral nationaliste et socialiste (il est un des soutiens de marine Le Pen actuellement ,et derriere sa nouvelle ligne "sociale") D'ailleurs egalite et reconciliation son officine pro -fn ont repris le slogan fascisant "gauche du travail ,droite des valeurs" ,dans la pure tradition fasciste...
Quand un type du FN fait preuve de violence, c'est la démontration qu'il est un facho.
Signaler RépondreQuand un type de gauche fait preuve de violence, c'est la démonstration qu'il est un anti-facho.
Avec ces énergumènes, le FN et les gauchistes, la république démocratique en prend un sérieux coup.
@ un oullinois. la luttte antifasciste et la lutte contre ce parti non démocratique qui est le FN c'est tout les jours et pas tout les 5 ans pour les élections . A bon entendeur . le sabotage ou blocage ou autres sont des moyens de lutte si vous ne cautionnez pas ,respectez les ...
Signaler RépondreMR Bruno grossemiche avant de dire n importe quoi informez-vous !!!n'inversez pas les rôles !!!!
Signaler RépondreLa gauche, fut la mère de la collaboration!
www.dailymotion.com
ATTENTION! CETTE VIDEO DENONCE LA COLLABORATION! A ceux qui voudraient contredire cette vidéo, prouvez-moi que tous ces leaders de la collaboration n'étaient pas socialistes (chose impossible), à défaut ne niez pas bêtement
en meme temps il faut relativiser qu'est ce qui est pire ? des gamins anars qui font 3 tags provocateurs ,ou des nostalgiques de Petain qui se reunissent dans une sallle des fetes financee par nos impots !! (surement devant une choucroute Biere ,nostalgie des "heureuses" annees 40.....) ...je voudrais pas etre a la fin du banquet quand alcool aidant ,ca va chanter en Allemand et faires des saluts "romains"..
Signaler RépondreA tous les auteurs des commentaires précédents et à venir :
Signaler RépondreLa dégradation de bâtiments publics telle que celle ayant eu lieu dans le parc Chabrières n'est bien évidement pas l'oeuvre des personnes qui ont organisé la manifestation prévue à Oullins pour ce Vendredi 8 Mars.
Il va de soi que les messages diffusés sur les murs au travers des tags insultants et appelant à une violence gratuite ne reflètent en aucun cas les valeurs défendues par les différents groupements à l'origine de la manifestation prévue, qui sont celles du respect de la démocratie et des valeurs républicaines de notre pays. Bien au contraire, ce genre d'action fait perdre toute crédibilité et légitimité à certains groupements citoyens, telles que le "Collectif Lyonnais d'Actions Citoyennes" prônent l'expression des idées de chacun par la voie des urnes, non par celle de la violence et de la haine.
N'étant pas mandaté pour parler en leur noms respectifs, je suis pour autant certain que les différents partis politiques, associations et groupements citoyens dénoncent eux aussi ces actes impardonnables qui n'ont pas lieu d'être, ni à Oullins pour la venue de M Le Pen, ni ailleurs pour quelque raison que ce soit.
Rappelez vous les mouvements de contestions lors de la réforme portant sur les retraites: ce n'étaient pas les syndicats ni des "encartés tout juste bon à organiser des apéros géants" qui étaient alors allé vandaliser et piller les magasins de la rue Victor Hugo à Lyon.
S'il vous plait, ne faites pas d'amalgame entre ces actions sauvages menée par une bande de fauteurs de trouble et les actions citoyennes respectant les lois et valeurs de notre république organisées dans le but de faire entendre une opinion publique.
A bon entendeur,
Elle est belle la France bobo
Signaler RépondreQUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE
Signaler RépondreCes mêmes manifestants qui défendent le communautarisme musulman, juif, homosexuel, etc... mais qui combattent le communautarisme français ou catholique.
Signaler RépondreAllez comprendre !
Les vrais républicains laïcs ne défendent aucun communautarisme, pas plus l'un que l'autre.
A bon entendeur !
Encore une démonstaration du délabrement de la démocratie!!!
Signaler RépondreOu est le respect ? Qui a éduqué ces fous furieux ?
Bravo aux politiques pour leurs oeuvres !!!