Parité : Echange d'amabilités entre NKM et NVB sur fond de législatives

Parité : Echange d'amabilités entre NKM et NVB sur fond de législatives
NKM et NVB sur le plateau du Grand Journal jeudi soir - Capture d'écran Canal +

Invitées du Grand Journal de Canal + jeudi soir, les porte-paroles de François Hollande et Nicolas Sarkozy ont évoqué la circonscription du Rhône visée par l'élue lyonnaise.

Najat Vallaud-Belkacem, très incisive, n’a pas manqué de pointer "l'extrême-droitisation de la campagne de Nicolas Sarkozy". "Je me sens très bien dans mon camp", rétorque alors Nathalie Kosciusko-Morizet. L’échange d’amabilités vire au local quand NKM évoque les législatives. L’ancienne ministre reproche au PS de n’avoir investi des femmes que sur des circonscriptions ingagnables. Et de rebondir sur le cas particulier de NVB, candidate sur la 4e circonscription du Rhône. "J’ai de la sympathie pour ce qui lui arrive à Lyon, où son parti la laisse dans une circonscription qui est très difficile pour elle", pique-t-elle. "Cette circonscription, je l’ai choisie", rétorque NVB. Avant de continuer : "Pourquoi est-ce que l’UMP n’a pas été capable d’investir plus de 20% de femmes aux élections législatives, alors qu’au PS nous sommes quasiment à 50% ?" Pour la journée de la femme, les deux porte-paroles ne se sont pas envoyées de roses.
X

Tags :

belkacem

nkm

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.