Les grands établissements hospitaliers lyonnais mal classés

Les grands établissements hospitaliers lyonnais mal classés
L'hôpital Edouard-Herriot est le grand absent de ce classement - © LyonMag

Le Figaro a publié son palmarès annuel 2012 cette semaine.

Et dans la catégorie "plus de 600 lits", les groupes hospitaliers Est et Nord des HCL arrivent à la 33 et 34e place du classement. Lyon Sud et l'hôpital Edouard Herriot ne sont même pas présents.
Les établissements rhodaniens tirent pourtant leur épingle du jeu comme le centre hospitalier de Villefranche à Gleizé. Il se classe 15e de la catégorie "de 300 à 600 lits". Dans ce même classement, les établissements lyonnais Jean Mermoz (privé) et Saint-Joseph Saint-Luc (PNL) atteignent la 48e place ex-æquo.
Enfin, Lyon obtient une bonne place dans la catégorie "100 à 300 lits" grâce au centre Léon Bérard. Ce centre de lutte contre le cancer atteint la 15e place. Juste derrière, à la 21e place, arrive l'infirmerie protestante de Caluire-et-Cuire.
Le classement complet est disponible ici.
X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jm le 18/03/2012 à 13:28

Pourtant avec des Touraine, Képénékian, Philip etc... au service du Régime Collomb, l'hôpital a pris possession de la cité.

Signaler Répondre

avatar
zigzag et flashballs le 18/03/2012 à 12:11

pff ! Ces classements ne valent strictement rien ! Chaque année, ils flattent une région différente, comme ça tout le monde est content, et Le Figaro de vendre partout toujours plus ! C'est du marketing, pas du journalisme !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.