Le président du club avait annoncé qu'il avait déposé une main courante, après le caillassage du bus des joueurs samedi dernier en arrivant au stade Geoffroy-Guichard. Il déplorait ainsi la légèreté du dispositif de sécurité déployé. Pourtant, deux motards d’escorte, un hélicoptère, un véhicule de la brigade anti-criminalité, deux fourgons de la section d’intervention encadraient la délégation lyonnaise aux abords du Chaudron, alors que les CRS contenaient les supporteurs stéphanois derrière les barrières. Quelques projectiles ont bien visé le véhicule : deux pétards ayant explosé sans toucher le car, un journal froissé et un "pot de bière, et non pas une bouteille", selon M. Bertrand. Mais ont été ignorés par le service d’ordre, car jugés anecdotiques. Un officier de police était chargé de constater les dégâts, une fois les joueurs arrivés à bon port."Il n’y a eu aucun enfoncement de carrosserie, assure Jean-Christophe Bertrand. Le seul problème relevé, ce sont deux petites rayures (3 et 5 centimètres) sur le film du bus à hauteur d’une vitre".
Cette réaction vient s’ajouter à d’autres témoignages. L’AS Saint-Etienne a nié les faits. Même le chauffeur du bus de l’Olympique Lyonnais a affirmé à la police que les traces d'impact étaient déjà présentes sur la carrosserie. Le président de l’OL, spécialiste dans l’art de lancer des polémiques, essuie un réel désaveu à travers ces commentaires concordants. "Plutôt que de mettre en cause les services de police, il ferait mieux de s’occuper de ceux de ses supporters qui sont des hooligans, sermonne Jean-Christophe Bertrand. Six passent en correctionnelle mercredi, à la suite de dégradations sur une trentaine de véhicules et des bâtiments, avec des inscriptions et des tags néonazis". Les faits qu’il rapporte remontent à la nuit du 12 au 13 novembre 2011, visant le local des ultras stéphanois Magic Fans.
Les deux mon Capitaine !!!
Signaler RépondreSalarié de la Cegid ou godillot du Régime ce Jean Claude ?
Signaler RépondreJe n'avais encore jamais vu et lu un assistant de propagande du Régime aussi zélé que ce Jean-Claude.
Signaler RépondreLa voix du maître a parlé.
Signaler RépondreDe mieux en mieux.
Et pourquoi pas de mauvaise foi pendant que vous y êtes.
Signaler RépondreLes ANTI TOUT me surprendront toujours
quoi? JMA aurait menti? Ce serait bien la première fois!
Signaler RépondreEn fait, il vit dans un monde parallèle où seule sa réalité est acceptable et la vérité. Ce monsieur traine en justice des honnêtes gens pour des vraies vérités qui fachent . Il n'a pas compris qu'il met toute la France à dos contre l'OL qui mérite mieux que ça!