LGV Paris-Clermont-Lyon : "Un très large soutien du public"

LGV Paris-Clermont-Lyon : "Un très large soutien du public"
TGV Duplex. Crédits photo : Exworld

Le président de la Commission particulière du débat public Michel Gaillard s’est réjoui mardi lors d’une conférence de presse de l’accueil des territoires sur le projet de ligne à grande vitesse Paris-Orléans-Clermont-Lyon.

Après 27 réunions publiques qui se sont tenues du 3 octobre au 31 janvier, un premier bilan de la concertation a été tiré par les membres de la commission du débat public. Ces derniers ont fait par de leur satisfaction. "Le Centre et l’Auvergne ont montré un intérêt particulier au projet", explique M. Gaillard, repris par Le Figaro. La nouvelle ligne à grande vitesse vise à désengorger l’existante entre Lyon et Paris, permettant également le désenclavement par le rail du centre de l’Hexagone. Les opposants sont à chercher du côté des défenseurs de la nature et de ceux qui craignent qu’un tel projet ne représente un coût trop somptuaire. On se souvient également que le choix du tracé médian, plus favorable à le desserte du Roannais que de Clermont, avait fait débat lors de la tenue des enquêtes publiques. Le projet doit maintenant être validé par Réseau Ferré de France avant la fin du mois de juin. Un investissement qui représente 14 milliards d’euros. La nouvelle ligne LGV doit voir le jour à l’horizon 2025.
X

Tags :

LGV

pocl

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
gui38 le 13/09/2012 à 08:57

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.