1200 personnes à Lyon pour l'hommage aux victimes de la fusillade de Toulouse

1200 personnes à Lyon pour l'hommage aux victimes de la fusillade de Toulouse
Photo LyonMag

1200 personnes ont participé à la marche silencieuse mardi soir entre la place Bellecour et la Grande Synagogue de Lyon, quai Tilsitt dans le 2e. Cette marche a été suivie d'une cérémonie à la Grande Synagogue de Lyon, en hommage aux quatre victimes de la fusillade dans l'école juive de Toulouse. Plusieurs élus de tous bords de la région y ont participé, tout comme des Lyonnais anonymes, qu'ils soient ou non de confession juive.
Deux autres cérémonies religieuses auront lieu dans le Grand Lyon cette semaine en mémoire des victimes de Toulouse et de Montauban, l'une à la Grand Mosquée jeudi, et l'autre à la cathédrale St-Jean vendredi.Mercredi, la préfecture du Rhône a indiqué qu'elle maintenait "jusqu'à nouvel ordre" la sécurité renforcée aux abords des écoles confessionnelles de la région lors de l'arrivée et de la sortie des élèves, et autour des mosquées et synagogues pendant les prières.

X

Tags :

toulouse

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.