Législatives : Nathalie Perrin-Gilbert fait campagne pour Philippe Meirieu
La maire socialiste du 1e arrondissement se joint à Philippe Meirieu le candidat PS-EELV aux législatives dans la 1e criconscription du Rhône.Elle a annoncé sur son compte Facebook une action de campagne en sa compagnie ce mercredi soir à 20 heures. Au départ annoncé au pub Danois, quai Rolland dans le 5e arrondissement, donc dans la circonscription concernée, le lieu de rendez-vous a été fixé à la Guillotière, choix étonnant car en dehors du territoire législatif. Philippe Meirieu a été investi par le Parti Socialiste sur cette circonscription dans le cadre des accords de novembre entre le PS et Europe Ecologie-les Verts. Le soutien de Nathalie Perrin-Gilbert dénote dans la famille socialiste lyonnaise soutenant plutôt la candidature du radical de gauche Thierry Braillard. Gérard Collomb avait qualifié l'écologiste de "kmehr vert". La conseillère municipale fait peu de cas des conflits locaux pour suivre les consignes données au niveau national.
Sur le même sujet
28/06/2024 à 07:47 - Législatives : Gabriel Attal attendu dans le Rhône pour le dernier jour de campagne
16/06/2022 à 15:49 - Législatives : Sarah Tanzilli reçoit la Ministre de l’Egalité entre les hommes et les femmes ce vendredi
09/06/2022 à 09:59 - Processus d’adhésion du PS à la Nupes invalidé par la justice : "Les fautes et erreurs accumulées sont d’une terrible irresponsabilité" dénonce Jean-Paul Bret
30/05/2022 à 17:12 - Législatives : la colère du Parti Socialiste du Rhône contre les dissidents
27/05/2022 à 14:45 - Législatives : le lycéen Sofiane Dahmani retire sa candidature à Villefranche
25/05/2022 à 11:07 - Législatives : Christian Duchêne appelle à voter Idir Boumertit pour mettre en lumière la Nupes
09/05/2022 à 16:18 - Marion Maréchal ne sera pas candidate aux législatives
05/05/2022 à 16:05 - Villeurbanne : Clément Charlieu investi par l’UDI pour les législatives
29/04/2022 à 15:50 - Lyon : EELV, le PS et le PCF appellent à s’unir pour les législatives
26/04/2022 à 12:02 - Le choix du roi pour Laurent Wauquiez entre les législatives et la présidence de la Région Auvergne Rhône-Alpes
26/04/2022 à 10:05 - Rhône : Reconquête! appelle à une union des patriotes pour les législatives
21/04/2022 à 12:24 - Législatives : Grégory Doucet (EELV) veut "une majorité de gauche et écologiste à l’Assemblée nationale et imposer une cohabitation"
Laisser un commentaire
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
je complèterais par ceci :
Signaler Répondreun petit baronnet de "colombinage" de pacotille
de surcroit frère (franc maçon) qui a entraîné et "conditionné" tous ceux qui sont devenus ses asservis,
- du genre le Romain,
- du genre le JEAN GLAUDE,
qui, par reconnaissance, lui servent la soupe
mais qui oublient qu'ils ne devraient vivre qu'au service de leur administrés, alors qu'ils se servent à leur détriment
C'est sur ou c'est peut-être?
Signaler RépondrePetit problème de Français à droite ?
vous avez raison : les lyonnais jugeront
Signaler Répondreet peut etre dans le sens que vous souhaitez, ça c'est sur !
ce n'est pas un petit baronnet de "colombage" pacotille qui va faire la loi
collomb dehors
Signaler Répondrecollomb déçoit vivement 2014
Signaler RépondreUn candidat qui vit dans la 2ème circonscription
Signaler RépondreUne suppléante qui est élue et vit dans la 2ème circonscription tout ça pour faire campagne dans la 3ème.
Quelle cohérence !! Les lyonnais jugeront
http://www.parti-socialiste.fr/articles/najat-vallaud-belkacem-et-gerard-collomb-en-campagne-a-lyon
Signaler RépondreLes commentaires de Romain sont toujours très pertinents et apportent au débat énormément de clarté. Dans le texte , lyon mag écrit "la guillotière" et non place de la guillotière ce qui est très différent, la guillotière étant un quartier.On aimerait de la part d'un socialiste une réflexion plus approndie sur la vie politique locale, et moins de lèches à Gégé. Bravo à Nathalie, pour son courage vis à vis du baron local, laissons les autres brailler!
Signaler RépondreQue la circonscription ne soit pas sur son arrondissement, n'a aucune importance. On peut défendre ses convictions ailleurs que là où on exerce une fonction élective. Le candidat du parti socialiste reste P. Meirieu, la Maire du 1er a raison de ne pas rentrer en dissidence à l'inverse des autres socialistes lyonnais.
Signaler RépondreEuh pourriez vous nous indiquer où se situe la place de la Guillotière, évoquée dans votre article, endroit non référencé parmis les rues, places et voies de Lyon ? Il existe une place Raspail, une place Gabriel Péri ( dénommée également Place du Pont) mais aucune place de la Guillotière.
Signaler Répondreon s'en balance, cequi compte c'est l'intégrité, et braillard a beau brailler, il ne répond pas à ce critère !
Signaler RépondreOn s'en fout !
Signaler RépondreLes deux ont mangé pendant des années dans la gamelle de Gérard Collomb... La maire socialiste a oublié que "son" arrondissement n'est pas sur la circonscription sur laquelle se présente Philippe Meirieu mais sur celle de Pierre-Alain Muet dont elle était la suppléante. Misère et basses de la petite politique des intérêts personnels.
Signaler Répondre