HEH : Nora Berra confirme la participation de l'Etat pour 20 millions d'euros

HEH : Nora Berra confirme la participation de l'Etat pour 20 millions d'euros
L'entrée de l'hôpital Edouard Herriot - DR

L'Etat va mettre 20 millions d'euros sur la table pour la modernisation et la restructuration de l'hôpital lyonnais. L'annonce a été faite jeudi soir par Nora Berra. La secrétaire d'Etat à la santé estime que "l'hôpital Edouard Herriot ne peut plus être laissé dans l'état actuel de ses installations". Elle précise toutefois "la nécessité absolue de préciser ce projet, afin de consolider son avenir." Gérard Collomb avait fait part de son inquiétude début mars, ne voyant pas arriver les garanties du ministère sur sa participation financière au projet. Le coût de la rénovation de HEH s'élève à 270 millions d'euros, selon un phasage en deux temps. Le premier, d'un coût de 120 millions d'euros, s'étend jusqu'en 2019. Le financement est assuré par les HCL (60 millions d'euros), l'Etat, le Grand Lyon et la Ville de Lyon (20 millions d'euros chacun). Le Département, dans le cadre de sa compétence gériatrie, pourrait également s'impliquer financièrement dans le projet.

X

Tags :

HEH

HEH

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
jm le 23/03/2012 à 12:15

Si ces 20 millions vont dans les caisses des obligés du Régime Collomb en échanges de tout autre chose que des travaux, ce n'est pas une bonne nouvelle.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.