Lyon : 90 éboueurs en colère devant l'Hôtel de ville
Ils manifestaient ce lundi matin dans les rues de Lyon pour se retrouver face à l'Hôtel de Ville, place de la Comédie.Ils protestent contre la privatisation du ramassage des ordures dans les communes de Lyon et Villeurbanne depuis maintenant trois semaines et exhortent le président du Grand Lyon à la négociation avec eux. "Monsieur Collomb peut se targuer d'être à l'origine de l'ordonnance qui nous met aujourd'hui à la porte de nos dépôts, hurle dans le mégaphone Myriam Cammusso (FO). Nous, on continue à faire grève et il faut que cela se voie ! Monsieur Collomb, vous avez entre les mains les clés de la situation!". "Quand on négocie, chacun fait un pas, mais on attend toujours un pas de sa part", ajoute-t-elle plus tard. La déléguée syndicale assure que les fédérations, la population et des élus de gauche soutiennent leur action.Cependant, la mobilisation faiblit de jour en jour. Ils étaient 40% de grèvistes ce lundi matin, 1% de moins que vendredi dernier. 67% du service a donc été assuré par les 98 camions sur 147 sortis ce matin.
Sur le même sujet
19/11/2024 à 15:16 - Le spectacle de Natacha Calestrémé à Lyon annulé en urgence
22/10/2024 à 16:51 - Préavis de grève lancé par la police municipale de Lyon
02/10/2024 à 09:31 - "Grève illimitée" des pompiers du Rhône : des plaintes de la Métropole de Lyon et d’agents de sécurité après des dégâts
30/09/2024 à 17:37 - Lyon : appel à la grève ce mardi pour faire entendre les “urgences sociales”
28/09/2024 à 13:08 - Les pompiers du Rhône annoncent une "grève illimitée" à partir de mardi
10/09/2024 à 08:34 - Lyon : pas de cours ce mardi pour les élèves du collège Raoul-Dufy, le personnel en grève
29/07/2024 à 17:24 - Grève TCL : le détail des perturbations pour la journée de mercredi
26/07/2024 à 14:39 - Grève TCL : des perturbations ce week-end sur les lignes de tramway
10/07/2024 à 18:22 - Prime JO : les pompiers du Rhône pourraient lever le préavis de grève
24/06/2024 à 16:08 - Bac 2024 : l’appel à la grève du "grand oral" maintenu dans le Rhône, un rassemblement ce mardi à Lyon
30/05/2024 à 15:30 - "Allô Elysée, Allô Elysée !" les pharmaciens en grève à Lyon espèrent être entendus
29/05/2024 à 09:10 - Grève des pharmaciens : la liste des officines ouvertes ce jeudi à Lyon et dans le Rhône
Laisser un commentaire
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à craindre la privatisation, puisqu'à la télé, ils disent que les employés du secteur public se trouvent être bien bien mal lotis (mal payés, conditions de travail insupportables et blabla et blabla...) ?
Signaler RépondreAh, c'est sûr, dans le privé, la petite différence, c'est qu'on ne peut pas emmerd.... le monde en guise de protestation, à moins d'être viré !
Non, je ne peux pas donner raison aux éboueurs dans leur attitude.
Manière de voir.
moi je veut plus travail toute la semaine comme colomb
Signaler RépondreIl s'agit d'un conflit interne au Régime Collomb et il est tout à fait malhonnête d'appeler aujourd'hui à l'arbitrage public quand depuis des années ils font leur entre-soi justement à l'abri des regards publics. Pourquoi ne lavez-vous pas votre linge sale en famille ?
Signaler Répondremais où habite cet homme si intelligent et gestionnaire d' une grande ville et communauté urbaine à la fois, au charmant nom de tuyauterie intestinale ou plutôt d'embouchure de trou du cul ,qui sans doute ne connait pas les pyramides d' immondices au pieds de son habitation ou dans son local poubelle.
Signaler RépondreL' hygiène et la santé publique de ses citoyens, la tripe ,elle ne connait pas ! et oui elle est heureuse quand elle est farcie de merdes ,de mauvaises odeurs, de maladies dormantes et d' animaux méconnus qui naissent et qui jaillissent de ces détritus.
c' est bien pour les gueux !!! par contre aux adresses de ces élus mafieux tout sent le détergent et c'est nickel sans doute ,les contribuables paient des impôts sur le ramassage des ordures et leur tri ,alors on s'en fout bien pas mal au mini- palais du centre ville ,le cash c'est plus important que les rues dégueulasses
Que de pesteurs contre les grévistes, qui de fait génèrent des tas d'ordures malodorantes...
Signaler RépondrePendant ce temps, nous respirons un air beaucoup plus dangereux, en raison d'une énième alerte à la pollution atmosphérique...
Si tous les cons devaient être mis sur orbite, l'espace serait saturé !
Cher Laurent dl,
Signaler Répondreje ne sais pas quel quartier vous habitez mais que ce soit dans le 3ème, le 7ème, Caluire, Villeurbanne et autres les pyramides d'ordures ne diminuent pas ; alors quand je vois inscrit dans les journaux que 98 camions sur 142 ont repris le travail je peux me permettre de penser qu'on prend les gens pour "des lapins de trois semaines" pour parler poliment. La grève est un droit mais le respect d'autrui en est un autre. Les éboueurs n'ont qu'à déverser des tas d'ordures devant chez Mr COLLOMB... Marre d'être pris en otage.
98 camions sur 147... Mais ils vont où ? Pas où il y a des montagnes d'ordures.. Ils passent sans doute aux mêmes endroits chaque jour !
Signaler RépondreLes ordures s'amoncellent à Rillieux...
Signaler RépondreIl faudrait faire payer aux syndicats et aux grévistes les destructions de matériel.
Et puis n'oublions pas que les éboueurs sont extrêmement bien payés... pour un service rendu assez médiocre.
Il ne fait pas non plus le même boulot :)
Signaler Répondrepour collomb les eboueurs sont trop payés , vive la gauche,et lui combien touche t
Signaler RépondreCa signifierait que nous approuvons leur grève, ce qui n'est pas obligatoirement le cas :)
Signaler RépondreCa diminue mais doucement (cours Lafayette ils ont commencé à dégager les sacs des tas "sacs + poubelles").
Signaler RépondreIl reste certes les poubelles, mais ca évolue.
En début d'après-midi, un peu avant 14h, j'ai vu un camion poubelle rouler sans s'arrêter rue Léon Jouhaux dans le troisième, alors que de chaque côté de la route s'entassent bacs débordants et sacs éventrés. Les odeurs commencent à pointer le bout de leur nez... Il est temps de s'occuper de nos rues. Je soutiens l'idée de tout ramasser et d'aller déverser le tout devant le lieu qui est le centre de vos plaintes (qui se justifient malgré tout).
Signaler Répondrepourriez vous argumenter? Parce que, franchement on ne voit pas en quoi?
Signaler RépondreOu vous n'êtes pas sortie de votre rue (et n'avez pas de chance) ou vous êtes dans la propagande. Dans les deux cas c'est votre droit
Signaler Répondre"...98 camions sur 147 sortis ce matin." Je dois avoir des problèmes de vues car les pyramides puantes au pied des habitations ne diminuent pas. Ils ont du soit sortir sans leur benne sois aller faire un tour au parc mais sûrement pas aller travailler!!! C'est une honte!
Signaler RépondreAux grévistes,
Signaler RépondrePourquoi vous ne déversez pas les ordures devant le bureau du maire et de ses accolytes.
C'est toujours les mêmes qui trinquent.
Reprenez le travail et vous aurez gagné le soutien de la population.
C'est lesélus qui doivent payer pas les électeurs!
Les élus ne risquent pas de faire grève, eux.
Signaler RépondreIndémnités et avantages outranciers, pas d'obligation de résultats, argent public détourné pas de prison mais juste obligation de rembourser, prise illégale d'intérêts, enrichissement personnel, détournement des biens publics, etc... tout cela sans risquer la moindre condamnation judiciaire, c'est sûr que nous ne verrons aucun élu faire grève.
Proverbe "Femme au volant, mort au tournant"
Signaler RépondreCa a plutôt l'air d'être le contraire :)
Signaler RépondreLe Maire de Lyon capitule devant ces grévistes. Lamentable
Signaler RépondreIl faut leur envoyer l'adjoint aux ressources humaines, histoire d'ajouter du n'importe quoi à la confusion.
Signaler Répondre