Eboueurs à Lyon : "La grève est en train de se terminer", prédit Collomb

Eboueurs à Lyon : "La grève est en train de se terminer", prédit Collomb
Gérard Collomb - LyonMag

Le sénateur-maire de Lyon était l’invité de Public Sénat mardi soir où il est revenu sur le conflit qui oppose le Grand Lyon aux éboueurs, privant Lyon d’une partie de sa collecte d’ordures depuis trois semaines.

Une partie des éboueurs du Grand Lyon dénonce le marché qui prévoit la privatisation d’une partie des tournées de Lyon, Les revendications portent également sur l’aménagement des horaires et l’amélioration des conditions de travail. "Si on me fait des propositions sur les salaires, les horaires et les conditions, c’est difficile mais je peux négocier, a répondu Collomb. Mais dire comment organiser la collecte, c’est le fait des élus, pas des syndicats." Le maire de Lyon a rappelé que, mardi, "70% de la collecte en régie publique" a été effectuée par les agents. "Je crois que la grève est en train de se terminer, j’espère qu’elle va cesser", a-t-il conclu. En attendant que l'oracle de l'édile se réalise, les agents grévistes seront mercredi matin à 11h sous les fenêtres du maire, devant l'Hôtel-de-Ville.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.