Grand Lyon : les éboueurs auront-ils tous leurs samedis dès 2013?

Grand Lyon : les éboueurs auront-ils tous leurs samedis dès 2013?
Photo LyonMag

Le vice-président du Grand Lyon délégué est revenu sur le conflit qui oppose la direction de la propreté à certains agents chargés du ramassage des ordures. Si la communauté urbaine tient bon sur le passage au privé d’une partie des tournées de Lyon et de l’ensemble de celle de Villeurbanne à partir d’octobre, elle semble prête à lâcher du lest sur la question des samedis.

"Nous sommes prêts à étudier ce scénario à partir de 2013", a déclaré mercredi matin Thierry Philip, en marge d’une conférence de presse qu’il tenait au département, où il est également président du groupe d’opposition socialiste. Il fixe toutefois deux conditions préalables au cas de figure : que la mesure se fasse à budget constant et qu’un tel aménagement ne mette pas en péril la qualité du service public.
Mercredi,  73% des rondes en régie ont été effectuée, assurant 86% du service public de la collecte. Concernant les disparités entre les zones où le ramassage des ordures a été assuré, Thierry Philip l’explique à l’aune des taux de grévistes spécifiques à chaque collecte. Ainsi, 30 rondes sur 32 sont sorties mercredi matin du dépôt de Gerland (sud) quand à Villeurbanne-Krüger (est) seulement 13 rondes sur 32 ont été assurées. Au total, 58 camions de la régie sur 79 sont sortis ce matin. Le vice-président du Grand Lyon fixe à 7 jours le délai nécessaire pour ramasser la totalité des ordures sur les zones les plus touchées par la grève.
X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
l ancien le 28/03/2012 à 17:12

comme en 2003

Signaler Répondre

avatar
Envie de vomir le 28/03/2012 à 15:38

Gestion calamiteuse par Colomb et Philip. Ils sont mal placés pour donner des conseils.
On voit la gestion Socialiste.....

Signaler Répondre


avatar
jm le 28/03/2012 à 13:31

@alain. On ne peut pas tous avoir des postes à la mairie centrale.

Signaler Répondre

avatar
alain le 28/03/2012 à 13:09

a quant la retraite a 40 ans de travailler un jour par mois de toucher 3000 euros net avec lessocialiste on peut tout demander il cedes toujours

Signaler Répondre

avatar
anthony le 28/03/2012 à 12:50

collomb va faire gagner sarkosy sa seule chance pour etre ministre

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.