En fin de matinée, le Procureur de la République de Paris a expliqué pourquoi Baroudi Bouzid, habitant de Givors et membre du groupuscule islamiste, prévoyait d'enlever le magistrat. Albert Lévy était intervenu dans un jugement pour privation de soins envers les cinq enfants de Baroudi Bouzid. En 2010, il avait condamné le Givordin à deux ans de prison et avait retiré l'un de ses enfants du foyer familial.
En fin de semaine dernière, un vaste coup de filet a visé le groupe islamiste Forsane Alizza. Seize des dix-sept personnes interpellées, entre autres dans les banlieues de Lyon, à Givors, Vaulx-en-Velin et Décines, sont toujours en garde à vue ce mardi. Le chef de Forsane Alizza a été transféré lundi à Paris pour être présenté à des juges antiterroristes.
Regardez le reportage de TLM, datant de juin 2010, et qui traite du jugement lyonnais concernant la "privation de soins."
Fort heureusement, pour ce magistrat et notre République, ces individus ont été empêchés de nuire.
Signaler RépondreAprès ça qui peut oser dire que le risque terroriste, n'est pas d'actualité ?
Il y a quelques jours, une représentante d'un syndicat de magistrat s’élevait contre ces arrestations. Arrestations qui d'après elle, violais notre droit.
Être démocrate c'est nécessaire. Être Républicain, ne doit rien évoquer pour elle.