C’est bien une femme qui tire son épingle du jeu dans le micmac de la 3e circonscription du Rhône et qui se présentera face à Jean-Louis Touraine. Après l’hésitation et le désistement de Nora Berra, qui briguait une place dans la 4e, Laure Dagorne a été investie par les instances dirigeantes du parti majoritaire. Elle revient ainsi sur ces terres politiques pour les prochaines élections législatives, après avoir été la suppléante de Jean-Michel Dubernard, qui a officié entre 2002 et 2007. L’UMP a du départager entre sa candidature, celle de Lionel Lassagne et enfin celle de Pierre Delacroix, autre conseiller municipal et secrétaire fédéral du Nouveau Centre pour le département. Les choix politiques de ce dernier seront d’ailleurs scrutés, puisqu’il avait déclaré avant cette désignation qu’il réfléchirait à son ralliement aux actions de Michel Havard et du groupe Ensemble pour Lyon en cas de non-attribution. Avec cette investiture, seulement trois candidats sont des femmes, sur les quatorze candidatures de l’UMP. En attendant peut-être la décision de Nora Berra de se présenter en franc-tireur sur la 4e circonscription.
Mardi 3 Avril 2012 à 17h58
Législatives : Laure Dagorne investie dans la 3e circonscription du Rhône
Laure Dagorne - Photo DR
La commission d’investiture de l’UMP a décidé mardi de placer sur le devant de la circonscription cette conseillère du 7e arrondissement de Lyon, après le désistement de Nora Berra.
Sur le même sujet
30/06/2024 à 23:28 - Législatives : Marie-Charlotte Garin réélue au premier tour dans la 3e circonscription
28/06/2024 à 07:47 - Législatives : Gabriel Attal attendu dans le Rhône pour le dernier jour de campagne
21/06/2024 à 12:35 - Lyon Politiques : Législatives dans le Rhône (de la 1ère à la 6e circonscription) - 21/06/24
16/06/2022 à 15:49 - Législatives : Sarah Tanzilli reçoit la Ministre de l’Egalité entre les hommes et les femmes ce vendredi
12/06/2022 à 23:30 - 3e circonscription du Rhône : Marie-Charlotte Garin (NUPES) largement en tête au premier tour
09/06/2022 à 09:59 - Processus d’adhésion du PS à la Nupes invalidé par la justice : "Les fautes et erreurs accumulées sont d’une terrible irresponsabilité" dénonce Jean-Paul Bret
30/05/2022 à 17:12 - Législatives : la colère du Parti Socialiste du Rhône contre les dissidents
27/05/2022 à 14:45 - Législatives : le lycéen Sofiane Dahmani retire sa candidature à Villefranche
25/05/2022 à 11:07 - Législatives : Christian Duchêne appelle à voter Idir Boumertit pour mettre en lumière la Nupes
20/05/2022 à 07:54 - Lyon Politiques : le débat législatives de la 3e circonscription du Rhône (Sarah Peillon, Marie-Charlotte Garin, Béatrice de Montille)
09/05/2022 à 16:18 - Marion Maréchal ne sera pas candidate aux législatives
05/05/2022 à 16:05 - Villeurbanne : Clément Charlieu investi par l’UDI pour les législatives
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Bravo à Laure.
Signaler RépondreLionel ne faisait pas le poids.
"Flora": votre commentaire est d'un niveau...
Signaler RépondreIl n'y avait rien d'agressif dans le commentaire de "Fleuriste du 3eme". S'il est sympathisant UMP, c'est son droit. Il a le droit de s'exprimer.
Connaissant bien Laure Dagorne, je sais que depuis 2007, elle a passé plus de temps sur le 7ème arrondissement dont elle est élue que sur le 3ème...et alors ?
Vous voulez dire que vous n'avez jamais vu madame Dagorne en 5 ans ??? Quand à vos préférences politiques, il ne s'agit pas de votre première intervention et si vous n'êtes pas encarté vous êtes sympathisant UMP...c'est votre droit
Signaler RépondrePour votre culture politique, Jean-Michel Dubernard fut député de 1986 à 2007 dont de 1988 à 2007 sur la 3e circonscription (de 1986 à 1988 : députés élus à la proportionnelle au niveau du département).
Signaler RépondreComme je l'écrivais dans le dernier article consacré à cette circonscription, j'ai pu rencontrer Mme.DAGORNE pour lui faire part de mes problèmes en tant que commerçant du 3.
Signaler RépondreA l'époque, elle était suppléante du député.
Elle maitrisait très bien son sujet. Je ne suis pas encarté à l'UMP mais je voterai pour elle sans problème.
Pour information, je n'ai jamais vu ni Monsieur TOURRAINE, ni Monsieur LASSAGNE. Quant à Monsieur DELACROIX, je n'en ai jamais entendu parlé... (désolé :))
De tout coeur avec Laure.
Signaler RépondreIl s'agit d'une excellente candidature mais je pressens que le vieux n'est pas mûr pour la retraite !
Signaler RépondreAutant j'ai parfois critiqué Nora Berra,autant je ne me souviens pas avoir attaqué Laure Dagorne.Merci de me rafraichir la mémoire.
Signaler RépondreJonathan : toute personne ayant fréquenté un peu les forums lyonnais connais les propos violents que vous avez tenu sur madame Dagorne. Les choses ne s'oublient pas si vite.
Signaler RépondreIl est vrai que Laure Dagorne a connu quelques années difficiles mais elle a toujours été présente sur le terrain.Maintenant,tout le monde doit se rassembler derrière Laure pour envoyer le professeur Touraine à la retraite.
Signaler Répondre