Immolations près de Lyon : "Ce sont des passages à l’acte individuels"

Immolations près de Lyon : "Ce sont des passages à l’acte individuels"
Albert Doutre - LyonMag

Albert Doutre, inspecteur général de la police nationale et coordonateur de la Défense pour la zone sud-est, est revenu sur les deux immolations en deux jours dans l’agglomération lyonnaise.

"Ce sont des faits dramatiques, qui sont toujours mal ressentis par la population qui est immédiatement impactée par ces immolations, a déclaré Dourte. Je ne pense pas, même s’il y a eu deux passages à l’acte en deux jours d’intervalles, que l’on puisse considérer qu’il y ait un quelconque phénomène sur l’agglomération lyonnaise. Ce sont des passages à l’acte individuels, liés en grandes parties à des problèmes psychologiques graves, voire psychiatriques." Jeudi, un homme de 33 ans, connu des services psychiatriques du Vinatier, s’est immolé par le feu à Caluire. Vendredi, c’est un homme de 62 ans qui s’est immolé selon la même méthode à Saint-Priest.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.