A moins de deux semaines du premier tour de la Présidentielle, certains n’attendent pas pour préparer l’autre scrutin de l’année : celui des législatives. A l’inverse de la fédération nationale, le MoDem du Rhône n’a pas attendu, de savoir si François Bayrou se qualifierait ou non au second tour, pour mettre en place ses pions sur l’échiquier des législatives. Un choix que justifie la fédération départementale en assurant que le candidat à la présidentielle a très peu de chance, s’il ne passe pas au second tour, de se rallier à Nicolas Sarkozy ou François Hollande.
A noter parmi les postulants : Anne Sophie Condemine pour la 2ème circonscription (adjointe au maire de Lyon), Fouziya Bouzerada pour la 3ème circonscription (conseillère municipale), François Xavier Penicaud pour la 7ème circonscription (président national des jeunes démocrates) et Cyrille Isaac-Sibille pour la 12ème circonscription (président départemental du MoDem).
La fédération nationale du MoDem attend elle de connaître les résultats du 1er tour avant d’engager tout plan d’actions.
Les élections législatives se tiendront les 10 et 17 juin.
surement le candidat le plus adapté pour cette fonction pour Villeurbanne
Signaler Répondre"le MoDem du Rhône n’a pas attendu, de savoir si François Bayrou se qualifierait ou non au second tour"... En effet, quel suspens! Mdr
Signaler Répondrebonne idée.....avec son score de winner aux cantonales de 2011 !!!
Signaler RépondreForcement, ils ont déjà fait une croix sur les présidentielles, vu leur score dans les sondages
Signaler RépondreOui à Montaigu à Villeurbanne !!!
Signaler RépondreEt pour Villeurbanne......Montaigu ????
Signaler Répondre