L’UMP en ordre de marche pour les législatives à Lyon

L’UMP en ordre de marche pour les législatives à Lyon
De gauche à droite : Michel Havard, Emmanuel Hamelin, Laure Dagorne et Dominique Nachury - Photo Lyonmag

Les candidats investis par l’UMP pour les élections législatives dans les quatre circonscriptions de Lyon se serrent les coudes à l’approche du prochain scrutin local.

Michel Havard, Emmanuel Hamelin, Laure Dagorne et Dominique Nachury, respectivement candidats dans les 1ère, 2ème, 3ème et 4ème circonscriptions du Rhône, veulent montrer aux électeurs qu’ils sont "unis et mobilisés pour les deux échéances qui arrivent". "Nous nous présentons dans des circonscriptions différentes, et donc des territoires différents, mais nous avons les mêmes idées et mêmes objectifs" explique Michel Havard. Une manière aussi de faire taire les ragots au sujet de Nora Berra. "Je me sens investie d’une responsabilité" confie Laure Dagorne pour commenter sa nomination pour la 3ème circonscription. Quant à la candidature de Fabienne Levy dans la 2ème circonscription, Emmanuel Hamelin affirme ne pas en avoir peur. Pour ce qui est de la division de la gauche dans la circonscription de Michel Havard, celui-ci affirme qu’il "ne se servira pas de la faiblesse de ses adversaires pour faire campagne. Qu’ils se débrouillent entre eux". Tous se sont dit confiants face aux deux échéances électorales qui arrivent. Les quatre candidats ont également prévu de donner un meeting commun, fin mai pour montrer, encore une fois leur union et exposer leurs idées aux Lyonnais.

Cependant, l’UMP se concentre sur "une chose à la fois" comme l’explique Laure Dagorne : la présidentielles d’abord, les législatives ensuite. En effet, les quatre élus UMP étaient aussi là pour apporter leur soutien à Nicolas Sarkozy dont ils n’ont pas manqué de vanter le bilan. "Dans cette campagne, tous les soutiens sont bons à prendre, à toutes les échelles (…) Par temps de crise, certaines décision difficiles doivent être prises, mais elles sont toujours nécessaires, et les Lyonnais, comme les français l’ont bien compris" insiste Michel Havard qui ne doute pas d’une victoire du président – candidat à la présidentielle. Emmanuel Hamelin est lui revenu sur la réduction du déficit (passée de 7.1% du PIB en 2010 à 5.2% en 2011). Une baisse rendue possible par les efforts réalisés par les Français et l’Etat, mais "tous n’ont pas joué le jeu" estime-t-il. "Les collectivités locales, majoritairement à gauche, elles n’ont pas fait beaucoup d’effort, leurs dépenses et leurs embauches ont énormément augmenté" affirme le conseiller municipal. La droite locale aussi a ses reproches à faire à la gauche, exemple avec Michel Havard qui a tenu à rappeler les projets urbains comme la Duchère ou les pôles de compétitivité, "dont Gérard Collomb s’approprie le mérite" selon lui, ont été rendus possibles grâce au gouvernement.
X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jonathan le 13/04/2012 à 13:02
paul 1er a écrit le 13/04/2012 à 11h31

Concernant les investitures UMP:

HAVARD: oui: est sortant et compétent.
HAMMELIN: a déjà perdu une fois alors qu'il y avait une vague bleue...
DAGORNE: oui: est sérieuse, compétente et loyale.
NACHURY: pourquoi pas...même si elle ne représente pas grand chose et surtout pas l'avenir...

A suivre...

Concernant Dominique Nachury,je pense qu'il s'agit d'une candidature de transition pour préparer une personne comme Pierre Bérat pour 2017.

Signaler Répondre

avatar
paul 1er le 13/04/2012 à 11:31

Concernant les investitures UMP:

HAVARD: oui: est sortant et compétent.
HAMMELIN: a déjà perdu une fois alors qu'il y avait une vague bleue...
DAGORNE: oui: est sérieuse, compétente et loyale.
NACHURY: pourquoi pas...même si elle ne représente pas grand chose et surtout pas l'avenir...

A suivre...

Signaler Répondre

avatar
laurent le 13/04/2012 à 01:01

Havard comme chef??? l'ump de lyon posséde mieux

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.