Législatives : à gauche, rien de nouveau dans la 11e circonscription du Rhône

Législatives : à gauche, rien de nouveau dans la 11e circonscription du Rhône
Photo DR

La désignation d’un candidat rassembleur PS-PRG n’a pas encore abouti pour le territoire de Givors, ce qui laisse un boulevard grand ouvert au centre ou à la droite.

La campagne présidentielle bat son plein mais les candidats aux élections législatives usent déjà leurs crampons sur le terrain de Rhône pour le mois de juin. Ce n’est pas le cas à gauche dans les communes de Givors, Mornant, Condrieu ou St-Symphorien-d’Ozon puisque le candidat PS-PRG, Yves-Jean Quintin, a du laisser sa place à une élue de Marseille, France Gamerre. Un parachutage donc, conséquence de la parité exigée par les bureaux nationaux et d’un accord entre les deux partis, ce qui n’est pas du goût des élus PS locaux, selon Le Progrès, Guy Palluy et Jules Joassard, qui s’estiment légitimes pour représenter le mouvement. Surtout face à deux poids lourd du secteur : le député sortant et centriste Raymond Durand, élu en 2003 après l’inéligibilité de Georges Fenech, investi par l’UMP, et qui veut reprendre son siège. Les venues de Valérie Pécresse et de Benoit Hamon doivent peut-être permettre de remettre de l’ordre dans le mic-mac du sud rhodanien.
X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Leonard le 19/04/2012 à 10:07

France GAMERRE est une elue de secteur ou elle siege au titre de Generation Ecologie et seulement a ce titre (ça veut dire qu'elle n'est pas et n'a jamais ete a l'UMP) , et, elle siege à la communaute urbaine (PS) dans le groupe des independants.
Tete de liste dans les Bouches du Rhone lors des dernieres elections regionales (GE) elle a apporte son soutien a Michel Vauzelle (PS) au second tour.
Ne pas oublier que se refermer sur soi amene à l'appauvrissement et à la defaite et, la defaite de François Hollande serait un veritable drame pour la France.

Signaler Répondre

avatar
paul le 18/04/2012 à 18:55

une élue de la liste de l'UMP à Marseille, il ne manquait plus que ça !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.