Quatre jours après leur défaite en finale de la Coupe de la Ligue, les Lyonnais se sont inclinés 3-0 mercredi soir à Toulouse en match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Au classement ils restent à 6 points de Lille et voient peut-être leurs derniers espoirs de podium s'envoler, d'autant que le Téfécé revient à leur hauteur.
Sur le plan du jeu, comme face à Marseille le week-end dernier au Stade de France, la formation de Rémi Garde s'est montrée incapable de mettre en danger les Toulousains. Pourtant le coach lyonnais avait fait des choix. Il avait laissé sur le banc Lisandro et Bastos, titularisant Grenier et Lacazette, et avait été contraint d'aligner Umtiti à gauche en raison du forfait de dernière minute de Reveillère. Mais avec cette formation newlook et malgré le retour de Cris, l'OL a flanché dès le début du match face au défi physique imposé par Toulouse. C'est Siriex qui a ouvert le score à la 9e minute sur un mauvais dégagement de Dabo, puis Rivière qui a fait le break battant de la tête Cris et Koné à la 22e. Les entrées de Lisandro et Bastos à la mi-temps et le retour de Gourcuff à l'heure de jeu, n'ont rien changé et la soirée s'est même achevée par un troisième but en contre de Bulut (90e+2).
Le sursaut attendu comme après Nicosie, n'a donc pas eu lieu et l'OL a peut-être gâché deux de ses objectifs de la saison. Il lui faudra se remobiliser dès dimanche face à Lorient avant le rendez-vous crucial du week-end suivant face aux amateurs de Quevilly en finale de la Coupe de France pour ne pas finir la saison bredouille.
L'heure est grave, il faut que Collomb et J.Darne fassent appel au peuple, comme ils l'ont fait pour les enquêtes publiques, il faut décréter la levée en masse des classes populaires, organiser des quêtes, voter des délib. attribuant des subventions à L'OL, il faut que les maçons et les francs-maçons se mobilisent, actionnent leurs réseaux, il faut de la solidarité avec les smicards de l’OL, il faut exproprier d’urgence les paysans qui ne veulent pas brader leurs terres pour les footeux, il faut un stade pour parquer les opposants, il nous faut Collomb comme ministre des sports et de la franc- maçonnerie, il nous faut…il nous faut conserver l’oligarchie des incapables
Signaler RépondreMI-NA-BLES
Signaler Répondrerien d'autre à dire !
la pleureuse va sortir du bois sous peu
Signaler Répondre