Legislatives - 11e circonscription : Benoit Hamon dénonce à Lyon l'accord PS-PRG

Legislatives - 11e circonscription : Benoit Hamon dénonce à Lyon l'accord PS-PRG
Photo DR

Le porte-parole du PS, en meeting à Condrieu (11e circonscription, sud lyonnais) mercredi soir, a abordé la question des législatives dans cette circonscription indécise à gauche.

La parité et l’accord passé entre le Parti Radical de Gauche et le Parti Socialiste sont de plus en plus difficiles à appliquer. Un seul candidat pour les deux partis est censé être investi par circonscription. Ainsi, selon cet accord, c’est une élue marseillaise, France Gamerre (PRG), qui devrait se présenter contre Georges Fenech, candidat UMP, et Raymond Durand, centriste et député sortant.

Un parachutage donc, qui ne passe pas pour le porte-parole du PS, selon Le Progrès. Pour lui, "avec la candidate qui nous est proposée, je pense qu’il est exclu que nous puissions gagner". Benoit Hamon a déjà prévenu qu’il rapporterait cette situation à François Hollande et à Martine Aubry. Il souhaite que le socialiste Jules Joassard soit investi, "celui qui a obtenu le suffrage des militants".
Cette intervention fait suite aux déclarations de Valérie Pécresse, deux heures avant. La porte-parole du gouvernement et ministre du Budget donnait elle aussi un meeting dans la 11e circonscription, à Mornant. Elle a exprimé son soutien au candidat UMP, Georges Fenech, avant de vanter le bilan du président sortant.
X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
medidon le 20/04/2012 à 12:44

un accord version socialiste ?
c'est un coussin à se mettre sous les fess es

et c'est ce qui pourrait nous attendre ?
Je vais oeuvrer pour le contraire pour ma part

Signaler Répondre

avatar
anthony le 20/04/2012 à 10:40

collomb dégage du ps ouiiiii

Signaler Répondre

avatar
Socialiste le 20/04/2012 à 09:24

Avec Braillard qui a le soutien de Collomb, le PRG se croit tout permis. D'accord avec Hamond, la candidure de Jules doit s'imposer. Il faudrait qu'Hamond dénonce également la candidature de Braillard face à Mérieu, le PS de Collomb ne respecte pas les accords passés au plus haut niveau. Collomb doit être évincé du PS!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.