Les personnalités politiques, non-affiliées au PS, qui appellent à voter pour François Hollande dès le premier tour de la présidentielle, sont de plus en plus nombreuses. Parmi elles, Azouz Begag, ancien soutien de François Bayrou en 2007. Dans une interview donnée jeudi matin sur RTL, le candidat MoDem parle de "course de gnous". "Il y a une espèce, vous savez... La course des gnous vers les points d'eau... Ces belles images..." a-t-il déclaré. "D'ailleurs, je signale que dans les points d'eau, il y a quelquefois des crocodiles et qu'il est bon... (rire) Qu'on s'en méfie !" a-t-il rajouté. S’il en rigole, François Bayrou ne voit tout de même pas d’un bon œil ce désaveu. "J'aime les gens qui ne changent pas d'opinions au fur et à mesure que le vent tourne. J'aime les gens qui ont des convictions solides et stables, qui ont une boussole et avec ceux-là, on peut construire l'avenir" a-t-il rajouté.
Mercredi, Martin Hirsch, Corinne Lepage ou encore Fadela Amara ont appelé à voter François Hollande. S'il ne passe pas le second tour, François Bayrou a déjà prévenu qu'il ne donnerait pas de consignes de vote, et qu'il ne sera le premier ministre de personne.
Peut-être pourrions-nous nous aérer la tête avant le passage dans l’isoloir. Un petit jeu de campagne pour se distraire : parvenir au sommet du Fort Alamo, sans se faire toucher par un autre, et y rester cinq secondes, en sachant que le toucheur et le touché doivent retourner au point de départ. Le parcours est long, aléatoire, semé d’embûches et truffé de caches, mais s’y essayer demeure irrésistible pour les Nicolas, Eva François, Nathalie et les autres… http://pamphletaire.blogspot.fr/2012/04/oui-prenez-la-france-maintenant.html
Signaler Répondre