Présidentielle : dernier jour pour la procuration

Présidentielle : dernier jour pour la procuration
Photo d'illustration - LyonMag

En France, il est possible de faire les démarches la veille d'un scrutin, en espérant que le dossier soit transmis rapidement à sa commune.

En cas d'empêchement pour aller voter, il est conseillé de faire sa procuration rapidement samedi matin. Pour cela, le mandant doit se présenter au commissariat de police, au tribunal d'instance de son domicile ou à la gendarmerie. En cas de maladie, d'infirmité, la police peut se déplacer au domicile du mandant pour établir la procuration. Mais la demande devant être faite par écrit et accompagnée d'un certificat médical, il est trop tard pour ces retardataires. Sur place le mandant doit désigner la personne qui votera par procuration (nom complet, adresse, date de naissance) mais aussi fournir son propre justificatif d'identité. La procuration pourra alors durer pour les deux tours de la présidentielle si le mandant en fait la demande.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.