Comparaison Sarkozy/Pétain : Emmanuelle Haziza dénonce "l'outrance"
La conseillère municipale de Villeurbanne et candidate UMP aux législatives dans la 6e circonscription du Rhône juge dans un communiqué ces propos comme "inacceptables." "Je ne peux pas laisser dire de telles choses. Ces amalgames ne sont pas que diffamatoires et injurieux contre le chef de l’Etat. Ils banalisent complètement l’horreur de la collaboration et desservent l’action des associations mémorielles, dans lesquelles je me suis investie et qui se battent contre l’oubli" déclare la candidate à la 6e circonscription. Le journal L’Humanité avait comparé en Une l’actuel président de la République au maréchal Pétain. "Ces propos sont d’autant plus inacceptables qu’ils viennent de journalistes professionnels, censés avoir une déontologie et ne pas céder à la tentation d’une campagne 'caniveau', qui ne permet en aucun cas aux Français de choisir le futur Président sur un projet et un contenu politique" a conclu Emmanuelle Haziza.
Sur le même sujet
01/07/2024 à 13:00 - Législatives à Villeurbanne : Marc Fraysse appelle à voter Jean-Paul Bret contre Gabriel Amard
14/06/2022 à 11:07 - Emmanuelle Haziza (Ensemble!) : "Nous avons l'extrême-gauche aux portes de Villeurbanne, c'est un danger"
23/05/2022 à 13:38 - Législatives : la page Facebook de la candidate Emmanuelle Haziza piratée, une photo d'armes à feu postée
02/11/2021 à 15:18 - Interrogé sur Pétain et l’armistice, le sénateur Etienne Blanc accusé de révisionnisme à Lyon
20/10/2021 à 16:18 - A Lyon, Nicolas Sarkozy s'offre un bain de foule et demande du "calme" autour du procès des sondages de l'Elysée
19/10/2021 à 11:32 - Lyon : Nicolas Sarkozy en dédicace ce mercredi à Decitre
30/09/2021 à 16:35 - Après sa condamnation dans l'affaire Sarkozy/Bygmalion, Jérôme Lavrilleux reste au service de Rillieux-la-Pape
15/01/2020 à 09:31 - Emmanuelle Haziza quitte les Républicains à cause des têtes de liste 100% masculines à la Métropole de Lyon
20/08/2018 à 10:04 - Quand Laurent Wauquiez voyait Nicolas Sarkozy à la tête de la Commission européenne
12/06/2018 à 10:48 - Toujours fâché, Nicolas Sarkozy conseille à Laurent Wauquiez d'être tête de liste aux européennes
10/04/2018 à 14:16 - Le petit-déjeuner de la réconciliation entre Wauquiez et Sarkozy ?
22/03/2018 à 09:32 - Nicolas Sarkozy mis en examen : Georges Fenech veut réformer une "procédure inquisitoire"
Laisser un commentaire
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Mais c'est qui cette greluche ??? Elle n'a rien fait depuis qu'elle est élue conseillère municipale.
Signaler Répondreil faudrait d'ailleurs lui dire que la politique, ce n'est pas un concours de miss villeurbanne auquel elle a participé en 2007.
http://lyon.france-webzine.com/people/vip/250-rhone--les-miss-font-le-printemps.html
bravo sarko
Signaler Répondrerien na changer umps
Signaler RépondreL'UMP n'a jamais "insulté les électeurs du FN".
Signaler RépondreNicolas SARKOZY s'est préoccupé et occupé de la sécurité dans notre pays, bien plus que la gauche, que le FN (et non ses électeurs!) ne juge pas pour autant plus durement.
Peut-être est-ce pour remercier la gauche d'avoir permis au FN d'entrer à l'Assemblée Nationale en 1986, dans l'espoir vain d'échapper à la cohabitation par l'introduction d'une dose de proportionnelle qui aurait dû pénaliser le RPR et l'UDF de l'époque ...
L'UMP a une position claire : ni connivence avec l'appareil politique du FN dont on connaît l'archaïsme et le négationnisme dans le discours (on ne peut pas toujours dire que 100% de nos problèmes sont dus à l'immigration ou encore nier les massacres de l'histoire!), ni indifférence à l'égard des électeurs FN, dont l'UMP connaît la souffrance au quotidien et l'amertume.
Mais la gauche n'a jamais rien fait et ne fera jamais rien pour ne serait-ce qu'apaiser ces dernières.
Et quand vous insultiez les élécteurs du fn, ca ne vous dérangeait pas trop... Ca leur fait du bien à l'ump un peu.....
Signaler RépondreEn lisant les commentaires du chat botté je trouve que ses pratiques vont bien avec l'article: Emmanuelle Haziza dénonce les comparaisons liées à la collaboration francaise et le chat botté fait de la pure délation et diffamation de manière anonyme, comme sous Vichy.... Une bonne methode pétainiste... Honte à vous misérable...Emmanuelle Haziza je vous souhaite beaucoup de courage dans ce monde politique puant où les gens n'hesitent pas à vous descendre par jalousie.
Signaler RépondreUne jeune candidate qui a des convictions et qui les affirme, ca nous depoussiere de tous ces vieux politiques qui trainent sur les bancs de l'Assemblée depuis bien longtemps et ne réagissent plus à rien de peur de perdre des électeurs. Bravo à vous Mademoiselle, vous honorez le monde politique par vos prises de positions claires et pleine de bon sens. Je vous souhaite bon vent en esperant vous voir devenir la benjamine de l'Assemblée nationale en juin!
Signaler RépondreEmmanuelle nous venons de lire ton article tu es à la fois intelligente et raisonnée ca nous change de tous ces politiciens qui n'ont aucune morale. N'ecoute personne tous tes ennemis sont simplement jaloux de ta reussite. Nous sommes vraiment tres fiers de toi, continue et bats toi pour tes idéaux, nous seront la pour te soutenir dans les urnes.
Signaler RépondrePour rappel, les antisémites ne sont pas du côté de l'UMP, mais de l'Extrème Gauche.
Signaler RépondreLa chasse aux electeurs du FN bat son plein
Signaler Répondresans etre UMP pour autant, c'est tellement visible que les places convoitées sont bonnes pour soi et sa petite carrière plutôt que l'intérêt public, que l'on peut bien le dire !!!!
Signaler Répondrece serait faire acte de lèse majesté que d'oser le dire ?
décidément le socialisme à la lyonnaise a beaucoup de visages pas tous bien reluisants, malgré les cirages de pompes
Décidément ils en ont du temps à perdre les militants UMP. à laisser des commentaires par tonne des qu'on contredit leur thèse
Signaler RépondreMerci à cette talentueuse future député pour avoir dit une vérité. Ce bulletin du parti communiste n'a aucun sens républicain pour dire de telle chose. Et je mettrais dans le même sac le bulletin de section socialiste qu'est Libération!
Signaler RépondreEmmanuelle, vous etes un jeune talent de la politique francaise qui ose dire ce qu'elle pense, et vos prises de position courageuses traduisent une constance et une stabilité dans la défense de vos valeurs. Un grand bravo à vous, continuez!
Signaler RépondreMerci à vous Emmanuelle de dénoncer ces pratiques journalistiques intolérables qui, je suis completement d'accord avec vous, banalisent la pèriode noire de la collaboration francaise. Maintenant les gens ne savent plus quoi inventer pour se vendre ou se mettre en avant c'est pitoyable... Ils devraient prendre exemple sur vous, vos interventions sont toujours respectueuses de vos contradicteurs et argumentées sur le fond.
Signaler Répondre@Chat botté: le chat, par manque d'arguments contre Emmanuelle Haziza vous vous attaquez maintenant à son directeur de campagne en essayant de faire rejaillir sur elle des propos inventés! pour information radio salaam n'a acceuilli qu'une seule fois son directeur de campagne et non "regulierement" comme vous le pretendez. Ensuite, j'ai entendu ce debat et PAS UNE SEULE FOIS son directeur de campagne, qui s'exprimait en son nom et pas au nom d'Emmanuelle, n'a fait d'amalgames bien au contraire, il a bien insisté, comme il vous le dit ci-dessous, qu'aucun cliché ne doit etre fait. Monsieur le chat, c'est trop facil de se cacher derrière un pseudo pour essayer de casser une candidate qui se bat depuis des années contre le racisme et l'antisemitisme. Le chat botté est censé etre le représentant de l'intelligence et du courage: apparemment vous n'avez ni l'un ni l'autre. C'est regrettable...
Signaler RépondreBonjour Monsieur le chat botté.
Signaler RépondreJe n'ai rien confondu du tout lors du débat sur radio salam, et surtout pas islam et immigration.
J'ai justement dit qu'il ne fallait pas faire d'amalgame dès le début du débat.
J'ai également indiqué que les musulmans ne représentaient pas la majorité écrasante des immigrés accueillis dans notre pays, comme on l'entend trop souvent.
Je ne sais pas ce que vous avez entendu dans mes propos, et ce que vous avez voulu entendre, parce qu'il y a peut-être un parti pris de votre part, un préjugé, d'emblée.
En témoigne d'ailleurs le fréquent accord sur le constat avec mon contradicteur socialiste lors du débat, s'agissant du constat, je dis bien.
Après, la différence en matière de solutions existe. C'est évident.
Sur ce point, je suis clair : accueillir moins, pour accueillir mieux.
Et lorsque je me suis exprimé dans ce sens, je n'ai d'abord pas fait de distinction parmi les accueillis, car il n'y a pas à en faire (si ce n'est la maîtrise de la langue française et la connaissance de nos valeurs républicaines), et je n'ai pas ressenti de grand désaccord chez mes contradicteurs du jour.
Votre attaque est complètement gratuite : une petite phrase, une invention de propos, pour occuper l'espace médiatique.
Pour vous l'islam égale forcément immigration illégale ? Révélateur
Signaler RépondreC'est clair, y en a un qui avait des couilles et l'autre qui n'a rien dans le froc.
Signaler RépondreLa madame a tout à fait raison.
Les propos du "chat botté" vont dans le sens de la banalisation de ce qui s'est passé durant la guerre. Nous devons lutter contre ce genre d'idéologie douteuse.
Signaler RépondreEt au fond, je doute que cette personne oserait tenir de tels propos à visage découvert car nous comme dans la manip au profit de petit intérêt politique de bas étage.
Arrêtons de mettre lutte contre l'immigration illégale dans le même sac que le Régime de Vichy et le nazisme.
Il est ou ce chat ... qu'on s'explique ! sacré toupet, vas chasser tes souris et acceptez qu'une candidate réagisse svp.
Signaler RépondreEmmanuelle a un directeur de campagne qui confond réguliérement islam et immigration (cf ses propos sur Radio Salam). Comment s'offusquer après de comparaisons dans ce cas ?
Signaler Répondre