Jeudi 26 Avril 2012 à 18h24
Législatives à Lyon : Nouvelle candidature de droite sur la 4e circonscription !
Anne-Claire Pech - LyonMag
Avec une candidate officielle, Dominique Nachury, une candidate potentielle en franc-tireur, Nora Berra, c’est désormais au duo Anne-Claire Pech (PCD) / Gérard Vollory (UMP) de loucher sur le gâteau de la 4e circonscription du Rhône, qui pourrait devenir bien indigeste pour la droite. Le duo a officialisé sa candidature sur le territoire jeudi soir. La succession de Dominique Perben est décidément bien compliquée, alors que Najat Vallaud-Belkacem, l’adjointe socialiste au maire PS de Lyon, s’annonce comme une adversaire redoutable. Abondance de biens est parfois nuisible.
Tags :
legislatives
Sur le même sujet
28/06/2024 à 07:47 - Législatives : Gabriel Attal attendu dans le Rhône pour le dernier jour de campagne
16/06/2022 à 15:49 - Législatives : Sarah Tanzilli reçoit la Ministre de l’Egalité entre les hommes et les femmes ce vendredi
09/06/2022 à 09:59 - Processus d’adhésion du PS à la Nupes invalidé par la justice : "Les fautes et erreurs accumulées sont d’une terrible irresponsabilité" dénonce Jean-Paul Bret
30/05/2022 à 17:12 - Législatives : la colère du Parti Socialiste du Rhône contre les dissidents
27/05/2022 à 14:45 - Législatives : le lycéen Sofiane Dahmani retire sa candidature à Villefranche
25/05/2022 à 11:07 - Législatives : Christian Duchêne appelle à voter Idir Boumertit pour mettre en lumière la Nupes
09/05/2022 à 16:18 - Marion Maréchal ne sera pas candidate aux législatives
05/05/2022 à 16:05 - Villeurbanne : Clément Charlieu investi par l’UDI pour les législatives
29/04/2022 à 15:50 - Lyon : EELV, le PS et le PCF appellent à s’unir pour les législatives
26/04/2022 à 12:02 - Le choix du roi pour Laurent Wauquiez entre les législatives et la présidence de la Région Auvergne Rhône-Alpes
26/04/2022 à 10:05 - Rhône : Reconquête! appelle à une union des patriotes pour les législatives
21/04/2022 à 12:24 - Législatives : Grégory Doucet (EELV) veut "une majorité de gauche et écologiste à l’Assemblée nationale et imposer une cohabitation"
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
plus on est de fou plus on rit
Signaler RépondreMdrr :)
Signaler Répondrejamais 2 sans 3
Signaler Répondreje croyais que coluche était mort?
Signaler RépondreComme quoi, ça mêne à tout!
Signaler RépondrePourquoi se cacher derrière un pseudo Coluche ? Il faut avoir le courage de ses écrits : on appelle ça assumer . Bonne fête de l ascension.
Signaler RépondreVollory est pathétique. Aucune conviction, il va là où il peut se mettre en avant. Il n'a aucune envergure il ne comprend rien. Et il donne des leçon à tout le monde.
Signaler Répondreavec le désistement de NV BELKACEM remplacée par A BRUGNERA, ce sera la la campagne des conseillères d'arrdt chargées de la petite enfance.
Signaler RépondreEntierement d'accord avec vous, un peu de sang neuf!!
Signaler RépondreEt pourtant, heureusement qu'il sont là, eux!!!
Signaler Répondrequelle élégance, quel gentleman!
Signaler RépondreBelle brochette!
Signaler RépondreEt une de plus, une! Y en aura pas pour tout le monde
Signaler Répondrechacun fantasme comme il peut
Signaler Répondretoi tu dois être un footeux !
S iL vous plait pourriez vous enlever cette photo. il y a des enfants qui regardent peut être votre site.merci
Signaler Répondredites donc lyon mag depuis quelques semaine vous avez des meufs avec un loock pas possible moi je vous propose quelque de + ravigotant mème mieux que najat votre cherie
Signaler Répondre@Parions sport
Signaler RépondreLes RG sont précis (0.88% pour Anne-Claire Pech…) et rapides (entre le 26 avril et aujourd’hui) alors. Mais tout est dit en ce sens en effet.
Cela s’appelle la lueur de l’espérance, je crois.
Encore une fois, aucun doute qu’au second tour, on rassemblera ce qui est épars.
@ 6eme
Pierre Bérat occupe le terrain du 3ème de la même façon que Dominique Nachury le sien dans le 6ème. Candidatures légitimes et complémentaires, semblerait-il.
Par qui de valable et de compétent auraient-ils pu être en concurrence ? Dans la 4ème circonscription à droite, pas beaucoup de monde… Faire monter des gens de l’ombre ?
Pourquoi cette candidature ? Là est la vraie question...
Signaler RépondrePeut être que la seule candidature de Mme Nachury et de Monsieur Berrat n'apporte pas aux électeurs de droite dans cette circonscription la nouveauté tant attendue ?
Ces routards de la politique sont un peu usé et un peu de nouvelles têtes à droite ne peut pas faire de mal
Selon un récent sondage (RG), Nachury l'emportera de justesse.
Signaler RépondreMadame Pech fera 0, 88% !
Tout est dit....
Assez d'accord pour savoir à qui profite "le crime" ? Qui a pu pousser une représentante de la droite lyonnaise (j'apprécie beaucoup Anne-Claire Pech) à s'allier avec un "opposé" (Gérard Vollory est un militant très bien quand il ne s'emporte pas) ?
Signaler RépondreSerait-ce un groupuscule mis en minorité au sein même de la droite lyonnaise, voire de la 4ème circonscription ?
Voyons les choses positivement : peu importe le score de ce nouveau "tandem" : ils se reporteront naturellement au second tour sur la candidature Dominique Nachury - Pierre Bérat. Il faut savoir rassembler ce qui est épars me semble-t-il...
D'autre part,je ne vois pas ce que les personnes fréquentant les loges viennent faire dans ce débat : il me semblait que les électeurs votaient "en leur âme et conscience". Ceci étant, il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
N'y aurait-il pas une relève bientôt à droite pour fédérer le plus large possible sur leur nom, leurs qualités d'écoute, leurs implications, des militants, des gens de terrain et non encore décideurs mais qui auraient vocation à l'être en sortant de l'ombre ?
Que dire de plus, tout est dit !
Signaler Répondreet une candidature de plus, une!
Signaler Répondrebeaucoup de commentaires anti-démocratiques de votre part chers amis : il s'agit d'un premier tour de législatives, et il n'est pas interdit de se présenter, jusqu'à preuve du contraire non?
Signaler Répondrela pluralité des candidats est une richesse, et vous en faite un combat de haine...et de jalousie
Enfin un commentaire censé... Les naïfs ou les ignorants pensent qu'à Lyon il y aurait une droite et une gauche. Les frères privélgient toujours l'un des leurs. Un frère de droite soutiendra toujours en sous-marin un frère de gauche au détriment d'un citoyen de droite.
Signaler RépondreLes défaites devenues systématiques de la droite non maçonnique à Lyon en est la démonstration parfaite.
Ne suffit-il pas de constater comment Gérard Collomb ait été élu à la Courly avec pourtant une majorité de droite ?
Honte à eux! 3 candidats à droite, c'est vraiment n'importe quoi..
Signaler RépondreA Lyon, ni droite ni gauche, ce sont les loges qui font les élections.
Signaler RépondreCette fois, le PS a un boulevard devant lui!
Signaler RépondreIl faut décidément beaucoup de courage pour chercher à enrichir les valeurs de son propre camp. Je ne vois pas comment Madame Pech peut désservir Madame Nachury, il n'y a que l'addition de valeurs ajoutées à ces deux élections.
Signaler RépondreNajat va gagner avec le soutien officieux de Madame Pech ! Vraiment on remerciera jamais assez madame Pech pour l'aide reçue de la part du PS... et la réciproque est vraie !
Signaler RépondreL'intérêt de ces candidatures bénéficie exclusivement à Najat Belkacem.
Signaler RépondreRAS le bol de toutes ces bisbouilles de cours de récré
Signaler RépondreVous courrez à votre perte !
je conseille à TITI , puisque cette personne n'est pas capable d'afficher son nom, de rester sur le plan politique : s'il esssaie de s'occuper de ma vie privée, il aura intérêt à achetre un gps pour trouver la Cité Judiciaire. G VOLLORY
Signaler RépondreJe conseil a notre volory concierge de l'ump de s'occuper de sa femme plutôt que des élections législatives. Car certains pourraient le faire a sa place. Et au final il risque de tout perdre ...
Signaler RépondreUne bonne nouvelle.
Signaler RépondreEn effet, la tournure de la candidature officielle de cette circonscription va au delà de l’intérêt de ses habitants.
Le clan personnel ump doit cesser !
On rêve... On rêve !
Signaler RépondreCette candidature est à l'image du PCD... D'un autre âge ! C'est fini !
Madame Pech n'a aucune notoriété... Personne ne la connaît !
Elle va faire 0,5% Elle aurait du comprendre que la politique c'est servir le peuple et non pas sa personne !
Quand on sait que Madame Pech a demandé l'investiture de l'UMP et ne l'a pas reçu à l'écrasante majorité... On comprend tout !
En tout cas elle sera bien gardée!! Quel équipage! Le ridicule..
Signaler Répondreenfin une bonne nouvelle pour la droite à Lyon, le renouveau va peut être faire changer les choses, non ?
Signaler RépondreBravo à Cochet, il a permis à Sarko de faire un superbe score dans le Rhône. On voit que le bazar c est toujours à Lyon.....quoi est Havard ?
Signaler RépondreC est vrai que fait Forissier, il est ou pendant ces élections. Aqoui il sert ?
Signaler RépondreQuand on ne cherche pas être élu(e), le mieux est de ne pas se présenter. Cela ne vient pas parasiter les candidats qui souhaitent eux être élus et cela fait réaliser des économies à la collectivité.
Signaler RépondreL'éclairage de Constator me paraît plus sain dès lors que l'on se pose la question à qui profite toutes ces candidatures à droite ?
Un peu de fraicheur dans le débat !
Signaler RépondreBon, je crois que peu de personnes ici savent bien de quoi ils parlent :
Signaler Répondre- lorsqu'elle a fait alliance avec Nicolas Sarkozy, Christine Boutin a eu l'assurance de pouvoir présenter 100 candidats dans toute la France sans que cela soit perçu comme une agression vis à vis de l'UMP et sans que l'UMP ne mette des bâtons dans les roues,
- il s'agit évidemment d'une candidature de 1er tour destinée à rendre visible dans le débat les valeurs portées par le PCD et renforcer l'ancrage de ce parti qui représente un courant historique et légitime de la droite, et il va de soi qu'Anne-Claire Pech appellera au second tour à voter pour le candidat de droite le mieux placé,
- ceux qui pensent qu'Anne-Claire Pech cherche un profit personnel dans cette candidature devraient juste se rendre compte qu'elle ne cherche pas être élue (pas cette fois-ci en tout cas !) et qu'elle a beaucoup plus à y perdre, preuve qu'il s'agit d'une réelle candidature de valeurs,
- ceux qui raillent son absence de notoriété devraient savoir qu'elle est élue avec délégation au conseil d'arrondissement et que son travail y est très apprécié,
- et enfin ceux qui ont le malheur d'affirmer que cette candidature va faire perdre la droite se tirent une balle de pied en laissant entendre que la droite pourrait être absente au second tour dans la circo ! Ce n'est pas honorer Mme Nachury...
Bref, cette candidature enrichit le débat démocratique et ne peut que stimuler les énergies de la droite lyonnaise qui en a bien besoin....
En politique comme en justice, pour tenter de comprendre les faits, il faut se poser la question "à qui profite tout cela ?"
Signaler RépondreEt très souvent l'évidence jaillit.
Et à partir de cette évidence dès que l'on creuse un peu, on s'apperçoit souvent encore, que des personnes que tout à l'air d'opposer ont une ou des accointances troublantes (philosophique, religieuse, politique, sportive, familiale, professionelle, etc...).
Mes amitiés à Najat et au PS rhodanien.
On rêve vraiment !! Mais qui connaît cette pseudo-candidate ? Réponse : son gardien de loge sûrement.... Et encore ça dépend de la loge !
Signaler RépondreOn rêve encore plus quand on parle de Boutin... la femme du 0,5 % et encore je suis très sympa !
Bref, arrêtons le massacre et venez vraiment dans la circo nous voir !
Bravo Cochet ! Il gueulait comme un fou pour virer Berra, et voilà un beau tandem de winners ! Pathétique. Echec sur toute la ligne pour Cochet...
Signaler RépondreTiens, les hurlements de Monsieur Cochet n'ont servi à rien... C'est Berra qui doit se marrer. Berrat moins.
Signaler RépondreIl existe des prix "politique du ridicule qui tue" on devrait en décerner à la droite lyonnaise et à son président.
Qui connaît Anne-Claire Pech ? Son gardien d'immeuble (ou de loge) peut-être ? Heureusement que Madame Pech peut compter sur... euh... sur personne en fait ! Ma prédiction : Moins de 1% ! A quand une vraie candidature Divers Droite ?
Signaler RépondreEncore Philippe Cochet qui démontre son incapacité a diriger l'UMP dans le Rhone. Ce part dans tous les sens. Chacun fait ce qu'il veut.
Signaler Répondre@titi : vous retardez : on ne dit plus loge (je ne suis pas franc maçon), mais espace d'accueil.
Signaler RépondrePerben est derrière cette candidature pour emmerder Nachury.
Signaler Répondre