La vidéo fait le tour de la toile : sept joueurs, Cris, Briand, Lacazette, Umtiti, Gonalons, Grenier, Fofana et Lopes chantent en chœur des couplets hostiles à l’AS Saint-Etienne au balcon de l’Hôtel de Ville et ces garçons risquent désormais une suspension.
L’an dernier, le Marseillais Taye Taiwo qui avait entonné des chants anti-PSG après la victoire de l’OM en coupe de la Ligue, avait écopé d’un match de suspension et 20.000 euros d’amende.
Pour l’OL, ce serait donc multiplié par sept, selon le nombre de joueurs totalement identifiés sur cette vidéo.
Bien évidemment, le président des Verts, Bernard Caïazzo qui voue une haine féroce à Jean-Michel Aulas, a saisi la perche pour accabler cette pauvre démonstration pour se déclarer "consterné".
"C’est tout à fait indigne et je ne parviens pas à comprendre", a-t-il déclaré sur la chaîne TV Infosport. Caïazzo entend saisir la Ligue, voire la justice civile.
Les Verts, actuellement 6e ex-aequo avec Lyon, lutte aussi pour une place européenne qui est est déjà assurée pour l’Olympique Lyonnais grâce à la coupe.
En attendant, c’est aussi la fin de saison de l’OL qui est en questions.
Il reste cinq matches à disputer à l’Olympique Lyonnais et même si la quête de la 3e place semble de plus en plus difficile, surtout après le succès de Lille sur le PSG, dimanche, Rémi Garde entend que son équipe termine en trombe le championnat afin de ne pas avoir de regrets.
Mais peut-être le club va-t-il regretter la sortie déplorable de ses joueurs dont sept pourraient donc manquer un match sur les cinq restant à jouer pour cause de suspension, ce qui peut rendre difficile le challenge de gagner toutes les rencontres d’ici la fin, soit dans l’espoir de rattraper Lille ou de préserver la 4e place.
Il faut que la Fédération Française de Foot prennent des sanctions exemplaires :
Signaler RépondreDemande la démission du Président et envisage même la dissolution du club.
Le sport doit rester porteur de vraies valeurs de tolérance et de respect des adversaires.
et aussi se permettre le JAM de bâtard, puisuq'uil dit lui même que ce n'est pas une insulte ...
Signaler Répondreil y a parfois des précédents qui font anales
BOUH
Signaler Répondreil faudrait leur enlever la coupe et la donner au hcq car ils ont mouillé le maillot eux ils ont beaucoup plus de mérite vraiment pas de quoi ètre fier de leurs conneries
Signaler RépondreSuper, tout le monde va connaitre les paroles maintenant!
Signaler RépondreC'est les stéphanois qui devraient remercier l'OL, pour une fois qu'on parle d'eux dans les médias! ahaha
Signaler Répondremais arreter de pleurer mais mdr c la fin du monde ? bande de con va allez l ol fier de nos joueur ils ont eu raison bravo a vous taper la honte a sainté hahaha le kiffe
Signaler RépondreAhahah excellent!!!!
Signaler RépondreBravo encor les lyonnais !!
Signaler RépondreQue dire de plus....
Signaler RépondreAffligeant !
c'est super les footeux continués commeça et il y aura encore plus de nouveaux licenciés dans les autres sports je prie pour que le rugby ne prenne pas le chemin de ce sport (si mr boudjelal pouvait méditer la dessus) bon je nemet pas l'ensemble du foot sur cette vidéo mais les médias font le reste bon courage à tous ceux qui aime le sport et le foot pour lutter contre de tels actes
Signaler RépondreJe suis outré. Ils doivent être durement sanctionnés
Signaler RépondrePeut on connaitre l'identité de l'individu qui, à la fin du chant s'exclame " bravo" ?
Signaler RépondreIl me semble avoir reconnu une voix grave qui porte...
Beaucoup de personnes s'étonnent, que des "joueurs de foot" puissent proférer des insultes, sans que personne ne les arrêtent.
Je ne veut pas être généraliste, mais ça se saurait si des joueurs de foot professionnels surpayés, avaient inventer le fil à couper le beurre...
Pour rester dans l'absurde, qui ne génère aucune réaction.
Le financement d'un stade de foot privé, avec de l'argent public, ne constitue t-il pas une absurdité ?!
J'espère bien que tous les individus, qui ont chanter des insultes (y compris celui qui dit bravo) seront taxer lourdement au porte monnaie et suspendu de stade pour quelques mois !
petits joueurs de banlieue
Signaler RépondreSCANDALEUX. DEHORS... LYON SORTEZ !!! VOUS DESHONOREZ CETTE VILLE
Signaler RépondreINNADMISSIBLE !!! ENFANTS GATES DE LA PLANETE FOOT, ILS EXULTENT ET SE COMPORTENT EN IRREPONSABLES.
C'EST TOUT AUSSI CRETIN QUE POUR LES CHTIS MAIS Là IL S'AGIT DES JOUEURS !!!
DE L'HUMILITE APRES LA VICTOIRE FACE AU HCQ VOUS AURAIT GRANDI .....
quel honte ils sonts pas dignes d une grande equipe de footbal
Signaler Répondre