Samedi 5 Mai 2012 à 05h40
Centrale de Saint-Alban : un Mirage 2000 intercepte un parapentiste lyonnais
Mercredi, le parapentiste avait largué un fumigène sur le toit de la centrale de l'Ain - DR
Quelques jours après l'atterrissage dans la centrale du Bugey d'un militant de Greenpeace, un homme a survolé par mégarde le site isérois vendredi. Il a alors eu la surprise de faire face à un Mirage 2000 prévenu par les gendarmes. Un hélicoptère a également décollé lorsque le parapente est entré dans un rayon de moins 5000 mètres autour de la centrale. Le parapentiste, conscient qu'il venait de rentrer dans une zone interdite, a fait demi-tour et s'est posé à l'aérodrome de Reventin-Vaugris d'où il avait décollé. Interpellé par les gendarmes, il a été auditionné. N'étant pas militant anti-nucléaire, ce sapeur a simplement été rappelé à l'ordre.
Le militant Greenpeace interpellé mercredi sur le site du Bugey dans l'Ain comparaitra lui pour survol volontaire d'une zone interdite et risque jusqu'à un an de prison et 45 000 euros d'amende.
bonsoir
Signaler Répondresuperbe coup d'éclat en effet ! cette affaire arrive juste a point nommé pour démontrer que la sécurité est assurée niveau centrale nucléaire.
non non on ne pense pas du tout a un coup monté , les motard de la gendarmerie veille sur nos centrale ,c'est de notoriété publique! on et direct un mirage 2000 arrive en quelques minutes , alors la plus fort que que Rambo non?
mouarf !
superralor
Sortir un avion avec le coût que ça représente et la pollution, bravo les verts pour vos conneries, il faillait l'abattre en plein vol comme une mence aérienne
Signaler RépondreLe ridicule ne tue pas, sinon quelques officiers de gendarmerie et de l'armée de l'air auraient un peu de difficulté à rester en vie !
Signaler Répondremais ils sont vraiment lourd car l'aerodrme de reventin vaugris est au moins de 5km de la centrale un coup d'eclat de sarko encore
Signaler Répondre