Pour la première fois sous la Ve République, Lyon a voté majoritairement à gauche pour une élection présidentielle. François Hollande est arrivé en tête à Lyon avec 53,12% des suffrages, contre 46,88% pour Nicolas Sarkozy. Le détails arrondissement par arrondissement ici.
Nicolas Sarkozy a recueilli 52,01% contre 47,99% pour François Hollande. Au premier tour déjà, le candidat de l’UMP était arrivé en première position avec 30,77%.
Au niveau régional, le territoire est coupé en deux avec d’un côté Nicolas Sarkozy qui arrive en tête dans le Rhône, l’Ain (57,22%), la Haute Savoie (60,10%), la Savoie (52,93%) et la Drôme (50,82%) et de l’autre François Hollande qui s’impose dans la Loire (50,50%), l’Ardèche (53,45%) et l’Isère (52,13%).
Une belle victoire! Fière du peuple lyonnais!
Signaler RépondreEn tout cas les images de dimanche soir on parlé d'elle-même. Elle confirme bien la typologie des électeurs de Francois Hollande, qui au passage, pour la GRANDE majorité d'entre eux n'ont pas voté pour lui et ses idées mais simplement contre Nicolas Sarkozy..
Signaler Répondre@ enego
Signaler RépondreEt qu'a donc fait Sarkozy pour mettre un frein (je ne parle même pas d'arrêter) l'invasion en cours (dont les images de la place de la Bastille ont donné le plus éloquent des résumés) ?
Quand je lis les réactions ecoeurées des partisans de Môssieur Sarko-le-pen je suis content. C'est sur qu'on aurait préféré payer (encore) plus d'impôts, de taxes et autres redevances, NOUS les gens du peuple, ceux de la VRAIE France qui se lève tôt, celle qui a un VRAI travail. C'est dur de se priver de ses privilèges Messieurs les bobo qui vous prennez pour l'Elite ... M'enfin j'ai pas voté pour le défenseur d'une minorité de riches mais celui d'une majorité qui travaille dur pour nourrir sa famille, payer son loyer, faire ses courses et mettre de l'essence dans sa voiture qui a plus de dix ans... A bon entendeur :-) Bon courage, courrez chez votre médecin vous faire prescrire des anti-dépresseurs, vous allez avoir mal, vous aussi !
Signaler RépondreLA FRANCE D EN HAUT FINALMENT ? A VOIRE VOTRE COMPORTEMENT NICOLAS A RAISON VOUS A DONNE UN CONSEIL UN PEU DE RETENU ET D OUVERTURE D ESPRIT.
Signaler Répondreelection de merde sa va etre beau
Signaler RépondreQuand on voit ceux qui manifestent leur joie, on comprend que Hollande et l'anti-France ne font qu'un.
Signaler RépondreLes médias ont-ils parlés des caillassages en règles ? Des des drapeaux tricolores brûlés par les électeurs de Hollande lors des festivités ? Non !!!
Sarkozy a bien été "mon président" pendant 5 ans...
Signaler RépondreC'est comme cela, les électeurs ont tranché, que ça plaise ou non.
Hollande n'est pas mon Président !
Signaler RépondreCe n'est pas un match de foot que l'on a gagné, mais la défaite d'un président ça se respècte aussi!!
Signaler RépondreVous verez quand la France sera vraiment envahie, il n'y avait que des drapeaux rouge,étrangers, curieux non?
Alors quant on raconte que N. Sarkozy était le président des divisions.
Quand vous comprendrez que Mr. Hollande ne sera pas non plus votre mère, pour tout vous apporter rôti dans la bouche, il vous laissera, vous qui l'avez vôté un goût amer........