Lundi 7 Mai 2012 à 11h53
Lyon : A la mairie du 1er, on décroche déjà le portrait de Sarkozy !
Nathalie Perrin-Gilbert - LyonMag
"Et hop on décroche la photo officielle du Président dans la salle des mariages :-)", s'est réjouie dès lundi Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er arrondissement, sur ses pages Twitter et Facebook. François Hollande tout juste élu, la maire décroche déjà le portrait du président sortant. Elle appelle également l’ensemble de ses confrères à agir de la sorte, "A tous mes collègues maires : si ce n'est pas déjà fait, ce matin opération 'décrochage' #photo #portrait-officiel #Nicolas-Sarkozy #Salle-des-mariages". "Je n’agite rien, je décroche", se justifie-t-elle sur Facebook, "on mettra le portrait officiel du nouveau Président quand il sera officiellement investi. En attendant, les urnes ont parlé."
Sur le même sujet
22/04/2022 à 15:14 - Lyon : pour Najat Vallaud-Belkacem, "Marine Le Pen n'est pas féministe"
22/04/2022 à 11:05 - Présidentielle : un enregistrement "monté" d'Alexandre Vincendet fuite, une "méthode de facho" selon le président des LR du Rhône
21/04/2022 à 10:21 - Présidentielle : "Aucune ambiguïté n’est tolérable face à l’extrême-droite" selon Anne Brugnera (LREM)
20/04/2022 à 18:23 - Présidentielle : trois membres du gouvernement à Lyon pour un dernier meeting de soutien à Emmanuel Macron
15/04/2022 à 12:09 - Lyon : des étudiants bloquent Sciences-Po pour protester contre le duel Macron-Le Pen
11/04/2022 à 00:37 - Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron loin devant à Saint-Romain-au-Mont-d'Or
11/04/2022 à 00:24 - Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron obtient près de 37% des votes à Caluire-et-Cuire
10/04/2022 à 23:54 - Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron domine à Saint-Genis-les-Ollières
10/04/2022 à 23:45 - Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron en tête à Sathonay-Camp
10/04/2022 à 23:27 - Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron en tête à tête à Meyzieu
10/04/2022 à 23:12 - Présidentielle 2022 : Givors dingue de Jean-Luc Mélenchon
10/04/2022 à 22:49 - Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon en tête à Décines-Charpieu
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
A toutes les grandes bouches,
Signaler Répondrele portrait du président et la marianne font partie de la tradition (et pas de l'obligation) dans les mairies. Chaque maire (élu par le peuple) fait ce qu'il veut (dans le respect de la loi) dans sa mairie.
http://www.slate.fr/story/44373/obligation-mariage-portrait-president
En dehors des aspects politiques j espère qu il n y a pas eu de mariage.
Signaler RépondreIl est vrai que pour la Gauche la stigmatisation n'existe que d'un côté. Les gentils immigrés et les vilains banquiers.
Signaler RépondreOsez comparer les heures sombres de notre HISTOIRE avec la politique du gouvernement Fillon est une HONTE.
La démocratie à GAUCHE n'existe pas.... Merci Cuba, Corée du Nord et Chavez le président super démocrate qui s'enrichit sur le dos de son peuple et qui se prétend marxiste.
Je suis un des électeurs de François Hollande et madame Perrin Gilbert me fait honte. nous devons respecter tous et toutes. François Hollande a demandé à ce que nous soyons respectueux et rassembleur Madame le Maire !
Signaler RépondreHier à Villeurbanne nous avons assisté à une longue et ignoble logorrhée du Kim-Jong Bret lors des commémorations du 8 Mai 1945. Ce parti politique et les édiles qui le composent non ni le triomphe modeste ni une droiture de vue et un respect dans leurs cœurs.
Signaler RépondreC'est une honte et une insulte à tous les citoyens français et mérite réparation dès les 10 et 17 Juin 2012.
Peuple de France, relève toi et ne te laisse pas voler ta démocratie.
Elle doit etre bonne !!!
Signaler RépondreDSK
Honte à vous, vous êtes indigne de porter l'écharpe de la République ! J'ai moi-même voté pour Hollande mais pour faire dégager Sarkozy. Hors ce dernier est encore président pour 10 jours. Vous ne vous distinguez pas par votre patience, intelligence et capacité à rassembler Mme Perrin-Gilbert. Qu'en pense vos concitoyens du 1er qui ont voté Sarkozy ? Comment voulez-vous rassembler TOUS les Français en stigmatisant les perdants ? J'ai honte pour vous.
Signaler RépondreCoup de comm bête et méchant. Faudrait vous renseigner, il n'y a jamais eu le portrait de Sarkozy dans la salle des mariages du 1er ! Alors je ne vois pas ce qu'elle a pu enlever. Vous vous êtes bien fait avoir.
Signaler RépondreHONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les règles de la démocratie et le respect républicain ne font pas parties de l'éducation de cette dame !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreUne info pour les bleus de la politicaille et la mairesse de lyon 1 pourquoi enlever la tronche a sarko il ne fallait pas la mettre aucune obligation de mettre le tete a sarko c est la loi
Signaler RépondreHonte madame le maire
Signaler Répondreen fait, la vraie gagnante c'est Marine, grace a Hollande et ses potes, dans 5 ans Marine sera notre prochaine présidente,
Signaler RépondreLes coallahborateurs ont gagné une bataile pas la guerre !
Signaler RépondreRésistance !
Il y a quelques mois, cette dame se plaignait de l'absence de démocratie du patron du pouvoir local. Donc des règles de notre système démocratique, mais aussi du respect humain.
Signaler RépondreEt voila, qu'elle a tout oublier et agit de la même façon !
Non il n'y a pas a dire, il y a désormais 51,7 de poissons rouge, qui vont se transformer avec le temps, en crétins qui se sont fait avoir !
C'est une mairesse.... de gauche, de surcroît.
Signaler RépondreRien d'étonnant!
Pauvre fille
Signaler RépondreEt si la connerie était déjà au Pouvoir ?
Signaler RépondreC est minable et anti Républicain
Paie ta gauche caviar...
Signaler RépondrePour info, Sarkosy est encore président jusqu'au 15 mai. Voilà la démocratie des gauchistes. Honte à eux.
Signaler Répondre