Sécheresse : des mesures de préservation et de vigilance avant la restriction

Sécheresse : des mesures de préservation et de vigilance avant la restriction

 Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, a pris mercredi deux arrêtés aux mesures de préservation de la ressource en eau dans le département.

Le premier fixe des mesures de préservation de la ressource en eau pour les cours d’eau et les nappes d’eaux souterraine du département, tandis que le deuxième met en place un dispositif de vigilance sur l’ensemble des nappes phréatiques du Rhône. Principales zones concernées : le Val de Saône, ainsi que l’est de l’agglomération lyonnaise, sur les territoires de Meyzieu, Décines, et Mions-Heyrieux. Ces deux mesures font suite à la pluviométrie des derniers mois qui n’a pas permis de réalimenter les nappes après une année 2011 particulièrement sèche. Les pluies du mois d’avril ont tout de même permis de retrouver un état d’humidité des sols conforme à la normale. C’est pourquoi, pour le moment, aucune mesure n’est prise pour les usages domestiques, mais la préfecture appelle la population à économiser l’eau.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.