Lyon ou Bruxelles ? Nora Berra mettra fin au suspense mercredi

Lyon ou Bruxelles ? Nora Berra mettra fin au suspense mercredi
Nora Berra - LyonMag

La secrétaire d’Etat à la Santé, passation de pouvoir oblige, devrait dévoiler mercredi ses intentions concernant son futur politique, précisent ses relais lyonnais.

La Lyonnaise pourrait ainsi retrouver son fauteuil de député européen à Bruxelles. Elue en juin 2009 mais appelée dans la foulée au poste de secrétaire d’Etat aux Ainés, Nora Berra avait alors cédé sa place à Michel Dantin. "Dans tous les cas, il y aura une demande pour que je réintègre mon poste", avait-elle précisé la semaine dernière. L’exfiltration à Bruxelles de l’élue du 8e arrondissement pourrait sonner la fin de ses ambitions lyonnaises. Même si Nora Berra s’en est toujours défendue, la question de sa candidature aux municipales de 2014 à Lyon est récurrente entre Saône et Rhône. Ainsi, sa candidature aux législatives sur la 4e circonscription du Rhône pourrait durablement l’impliquer dans la vie politique lyonnaise, même si Nora Berra est toujours conseillère municipale. Même si la perspective de victoire est très ténue, la candidature de l’ex-secrétaire d’Etat à la Santé ayant été retoquée par la commission nationale d’investiture au profit de Dominique Nachury. Un temps évoqué, son ralliement au Parti radical n’a pas excédé le stade de la rumeur. Le nouveau président François Hollande doit nommer son Premier ministre mardi. Le résident de Matignon dévoilera son nouveau gouvernement mercredi.
X

Tags :

berra

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
pschitt le 15/05/2012 à 10:30

Ca n'a pas l'air d'intéresser grand monde l'avenir de Nora Berra...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.