COL, TOP, Part-Dieu : Collomb promet "du pain sur la planche" à Hollande

COL, TOP, Part-Dieu : Collomb promet "du pain sur la planche" à Hollande
François Hollande et Gérard Collomb - Photo Lyonmag.com

Le sénateur-maire de Lyon, recevant mercredi son homologue turinois Piero Fassino pour signer un accord de coopération entre les deux villes, n'a pas manqué de rappeler au président de la République l'attente des territoires.

Si Collomb attend beaucoup de ces mutualisations de projets entre métropoles, il n’oublie pas non plus que l’attractivité de son agglomération passe par la réalisation de grandes infrastructures, qui nécessitent le concours financier de l’Etat. Gérard Collomb ne l’a pas oublié. "C’est clair que François Hollande, pour lequel je me suis beaucoup engagé, a un certain nombre de projets lyonnais qui l’attendent désormais : contournement ouest de Lyon, tronçon ouest du périphérique, enfouissement de la gare de la Part-Dieu, égrène-t-il. Il a du pain sur la planche." Le TOP mis à part - sa réalisation dépendant uniquement du financement croisé du Grand Lyon et du Conseil général du Rhône - il reste d’autres projets à mener, comme le contournement ferroviaire de Lyon (CFAL), ou le serpent de mer de l’autoroute A45 entre Lyon et Saint-Etienne, enterrée par le préfet de Rhône-Alpes Jean-François Carenco, à rebours des positions de l’ex-ministre des Transports Thierry Mariani.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.