A Lyon, David Metaxas charge la PJ et plaide sa cause

A Lyon, David Metaxas charge la PJ et plaide sa cause
David Metaxas et Michel Neyret - Photo DR

L’avocat, mis en examen dans l'affaire de corruption présumée de l'ex-numéro deux de la PJ de Lyon Michel Neyret, a accusé mardi la police d'avoir produit un "faux grossier."

David Metaxas défend depuis le début de la semaine deux hommes impliqués dans une saisie record en mars de 112 kg d'héroïne et 54 kg de cocaïne, près de Lyon. Ce sont les hommes de Michel Neyret, l’ancien commissaire, pour l’un de ces derniers dossiers, qui étaient à l’origine de l’opération. Des peines de dix ans de prison ont d’ailleurs été requises à l'encontre des deux hommes. Mais c’est bien l’avocat pénaliste qui a fait le show devant le TGI de Lyon. "C'est un faux grossier !", s'est exclamé à la barre David Metaxas, récusant le procès-verbal portant sur un appel téléphonique à l'origine de cette saisie. Tout en plaidant ensuite pour sa cause dans le dossier Neyret, très lié à ce dossier. "J'adore mon métier, exercé depuis dix ans avec humanité et probité", s’est justifié l’homme en robe noir de 35 ans, mais "c'est un voyage au bout de la nuit". David Metaxas a aussi fait référence à son ancien "ami", qui jouit de "gloire, d'honneurs et de puissance." "Tout le monde savait à Lyon et tout le monde applaudissait", avait-il notamment lancé aux médias lundi, en ouverture de ce procès au tribunal correctionnel.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.