Philippe Meunier se moque de Christiane Taubira, la ministre de la Justice
En quelques jours seulement, Christiane Taubira est devenue la première cible de l’UMP. En cause : l’annonce de la suppression des tribunaux correctionnels pour mineurs, une promesse de campagne de François Hollande. Ainsi, la nouvelle garde des Sceaux est vivement critiquée par la droite pour son "laxisme". Et le député de la 13e circonscription du Rhône, Philippe Meunier (droite populaire), ne s’est pas privé pour apporter, lui aussi, son grain de sel. Il a réagi après l’évasion d’un détenu lors du premier déplacement de la ministre de la Justice. "Première sortie de Mme Taubira : première évasion réussie", écrit-il dans un communiqué. Le détenu en question a profité d’une permission accordée pour participer à un tournoi de basket - auquel assistait Christiane Taubira - pour s’évader.
Sur le même sujet
22/11/2024 à 14:15 - Près de Lyon : âgé de 15 ans, il est arrêté au volant d’une Clio avec deux armes chargées
22/11/2024 à 11:36 - A Lyon, Didier Migaud a annoncé un renfort de la lutte contre le trafic de drogue
20/11/2024 à 16:26 - Le Rhône passe en vigilance orange aux vents violents
08/11/2024 à 10:14 - Un ancien bénévole de l’OL et coach lyonnais condamné à 15 ans pour viol et agressions sexuelles
06/11/2024 à 06:45 - Un blessé par balle près de Lyon
31/10/2024 à 09:23 - La meilleure baguette du Rhône se trouve à Villefranche-sur-Saône
25/10/2024 à 06:41 - Du monde sur les routes du Rhône ce vendredi
18/10/2024 à 08:02 - Intempéries au sud de Lyon : 261 personnes ont passé la nuit dans des centres d'hébergement
17/10/2024 à 10:30 - Le Rhône passe en vigilance orange pluies-inondations et crues
10/10/2024 à 07:43 - Chutes d’arbres : les trains perturbés ce jeudi près de Lyon
09/10/2024 à 16:32 - Le ministre des Transports en déplacement dans le Rhône ce jeudi
09/10/2024 à 07:53 - Dépression Kirk : des rafales de vent à plus de 100 km/h à Lyon et dans le Rhône
Laisser un commentaire
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
à Marseille les pauvres jeunes de la banlieue Bel air ont attaqué le TGV hier samedi à 14h et caillassé la police à son arrivée , il n' y'a " a laissé faire et bientôt nous nous excuserons d' être chez
Signaler RépondreQuant à croire que la prison peut corriger quelqu'un, c'est de l'angélisme. alors laissons faire ces jeunes: vols, violences etc sous prétexteque la prison ce n'est pas bons pour eux...expliquez cela à leurs victimes !!!
Signaler RépondreCa c'est sûr que Philippe Meunier ne drague pas le vote éthnique.
Signaler RépondrePour continuer de toucher sans justification 500 euros d'argent public mensuel, le groupie de Jean-Louis Touraine trouverait Christine Boutin séduisante.
Signaler Répondrecertes mon pov Romain, mais c'était tellement drôle pour une scène d'inaugurale .....
Signaler Répondreet ça laisse présager ce que tout le monde pressent : le laxisme incarné
Faut suivre Mr Blachier. On ne parle pas de détenus évadés sous un gouvernement de droite ou de gauche, on parle de détenus évadés pendant la visite d'un ministre. Et il se trouve que l’évadé a profité de la venue d’un ministre de gauche. Nous ne faisons que relater des faits.
Signaler RépondreSinon aurons-nous le plaisir de vous retrouver à côté de votre mentor [eur] et de la pétillante Sarah à votre soirée propagande de consolidation du vote éthnique ?
http://www.echosdafrique.net/actualites/politique/legislatives-2012-jean-louis-touraine-a-la-rencontre-des-afro-dans-le-7e-a-lyon-lundi-4-juin.html
Ne serait-ce finalement pas du racisme que cette initiative ?
Votre employeur ne considérerait-il pas les africains pour moins civilisés que les européens qu’il organise spécialement pour eux une soirée d’explications sur le rôle de député ?
Que Jean-Louis Touraine leur explique bien le rôle DU député et non pas SON rôle de député sinon les africains que vous pensez éduquer risquent de voter pour un adversaire.
Allez sans rancunes !
Lionel: il n'y a qu'une Sarah à Lyon ??? Par ailleurs nombre de détenus se sont évadés sous des gouvernements de droite.
Signaler RépondreCe n'est pas la droite qui voulait embaucher Taubira comme ministre .Maintenant ,ils ont les boules .
Signaler RépondreTaubira est une indépendantiste. Que fit elle au Gouvernement ?
Signaler RépondreSauf que les détenus ne s'évadaient pas Mlle Peillon :-)
Signaler Répondrel
Signaler RépondreLa prison pour un mineur est franchement inhumain et tout ceux qui pense le contraire sont également inhumains
Le match de basket était organisé depuis 3 ans et dans les mêmes conditions par un gouvernement UMP! Ce député a la mémoire courte ou une mauvaise foi particulièrement développée!
Signaler RépondreUne fois de plus l'UMP déforme la vérité, comme à son habitude: manipulation et FUD sont les deux mamelles de la Droite. La fin des tribunaux correctionnels pour les mineurs ne veut pas dire qu'ils ne seront pas jugés du tout, mais qu'ils le seront par des juges spécialisés.: rien à voir avec du laxisme, surtout quand l'on sait que les peines distribuées aux mineurs par les tribunaux correctionnels sont similaires aux peines infligées par les juridictions précédentes.
Signaler RépondreQuant à croire que la prison peut corriger quelqu'un, c'est de l'angélisme. La prison détruit ou rend dur, un mineur incarcéré en sortira en truand confirmé.
La justice et la sécurité ont toujours été les pointrs faibles de la gauche! Je pensais que les socialistes ne commetttraient plus les erreurs du passé mais ils prennent le même chemin. C'est vraiment dommage!
Signaler Répondre