Harcèlement sexuel : Najat Vallaud-Belkacem va plancher sur une nouvelle loi

Harcèlement sexuel : Najat Vallaud-Belkacem va plancher sur une nouvelle loi
NVB - LyonMag

La ministre aux Droits des femmes va travailler conjointement avec la ministre de la Justice Christine Taubira à un projet de loi, après l’abrogation début mai par le Conseil constitutionnel de l’article du code pénal concernant le harcèlement sexuel.

Le projet de loi doit être transmis rapidement au Parlement. "Nous espérons pouvoir aboutir à l'adoption définitive du texte peut-être dans le courant du mois de septembre", a précisé Najat Vallaud-Belkacem, citée par Lefigaro.fr. Cinq propositions de lois ont pourtant déjà été déposées au Sénat. Mais le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a tranché : la loi sera d'initiative ministérielle. Il s’agit donc, pour la nouvelle ministre aux Droits des femmes, de "faire un texte qui réponde à toutes les interrogations et qui offre toutes les garanties pour que le recours soit vraiment effectif et que les plaignantes ne tombent pas dans des trappes que la loi aurait laissées parce qu'elle aurait été incomplète."
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.