Le tribunal de grande instance de Lyon a débouté le parti socialiste de
son action en référé et l'a même condamné à 1500 euros au titre de
l'article 700. Sur Facebook, Thierry Braillard a réagi : "je confirme que je poursuivrai ma campagne avec détermination et dans un esprit de rassemblement pour les électeurs de la première circonscription et pour François Hollande". Dans un communiqué, il ajoute : "je retiens de l'ordonnance du Tribunal de Grande Instance de Lyon, rendue ce jour, que je ne suis pas le candidat dissident que décrivent mes concurrents, moi qui ai soutenu François Hollande depuis la première heure, quand d'autres faisaient campagne contre lui".
L'écologiste Philippe Meirieu, investi par le PS dans le
cadre de l'accord Verts-Socialistes, s'était plaint de l'utilisation des
mêmes logos par l'adjoint aux Sports à la ville de Lyon. Le premier
tour judiciaire entre Meirieu et Braillard vient de s'achever, le
conseil constitutionnel semble être la prochaine étape, même si l'élection sera passée d'ici à ce qu'une décision soit rendue.
Bye bye Meirieu
Signaler Répondrenon je ne pense qu'il a perdu et même s'il aait perdu, perdre devant un menteur et manipulateur (lequel lui même, compte tenu de son comportement de voyou, perdra à son tour aux prochaines municipales)
Signaler Répondreperdre contre ce genre d'individu nécessite de faire rétablir la vérité par la justice - et comme avant un scrutin, comme le juge l'a dit lui-même il n'y a pas de jurisprudence qui ait rencontré ce cas, le conseil constitutionnel verra les choses de plus près, et comme sarko va siéger, il va régler ses comptes - ahaahahahahah !!
et vive Philippe MEIRIEU, lui est un homme et je les électeurs ne sont pas idiots bien qu'ils aient des quais : la seule chose dont Collomb ait eu l'initiative durant deux mandats (par défaut)
navré de vous déranger dans vos stratèges !
Avant d'ecrire n'importe quoi il faut connaitre la jurisprudence du conseil constitutionnel.
Signaler RépondreEt si MEIRIEU parle de recours, c'est qu'il pense qu'il a (déja) perdu !
NON, on ne gagne une élection sur le mensonge à la braillard et colon (c'est l'orthographe du nom la mieux adaptée au personnage)
Signaler RépondreOn gagne une élection tout prioritairement sur la crédibilité, l'honneteté
et là ph. merieiu n'a pas de souci à se faire vu la panoplie du dissident
et s'il venait à perdre, la cour constitutionnelle qui règle ce genre ce délit aura matière pour annuler le scrutin
pauvre LE ROUGE
Signaler RépondreVous mentez comme un barillard vous !
NON Ph. MEIRIEU n'a pas perdu son procès -: le juge s'est déclaré incompétent et a renvoyé devant la Cour Constitutionnelle qui prendra acte et sans doute annulera ce scrutin
Là vous aurez tout gagné puisque à refaire, et cette fois ci sans logo PS
Meirieu soutient Hollande ???? je rêve
Signaler RépondreEt Eva JOLY ???
Meirieu a perdu son procès.
Signaler RépondreBien fait.
C'est pas comme cela que l'on fait de la politique autrement !
De quoi parlez vous sans savoir ?
Signaler RépondreAucune décision n'a été prise, le juge s'étant déclaré incompétent et a renvoyé devant le conseil constitutionnel.
Donc dire que Braillard aurait gagné est une erreur grossière et mensongère comme l'est d'ailleurs cet homme dans son quotidien.
Il devra donc rendre des comptes après le scrutin, et j'espère qu'il se fera aligné tout comme son mentor dont il est la marionnette
et pire, ce scrutin présente tous les symptômes pour être frappé d'annulation sur demande de qui ? de Ph Meirieu, candidat officiellement légitimé par le PS
Qui va payer les 1500 euros à Braillard ?? martine Aubry ou Philippe Meireu ??
Signaler RépondreMeirieu a voulu jouer au plus malin et il a perdu.
Signaler RépondreC'est pas avec un huissier ou un juge qu'on gagne une élection Monsieur MEIRIEU... C'est avec les électeurs qui ont compris ce qu'ils devaient faire dimanche... Du moins ceux qui ont voté françois Hollande : Ils voteront Thierry BRAILLARD
Ahahah excellent!!
Signaler Répondrebraillard tu lui a mis dans le dos a meirieu bravo et encore bravo
Signaler Répondreun ami
@Leila. Il ne manquerai plus qu'en tant que salariée du régime Collomb, vous ne votez pas pour sa chose...
Signaler RépondreMoi sans hésitation, j'habite Vaise et je suis électeur de Gauche dans la première circo.
Signaler RépondreDimanche, je voterai BRAILLARD des deux mains.
Lui, on le voit depuis des années sur le terrain.
Le PS dans son éternel double language passe son temps à injurier la justice quand elle n'est pas de son avis et répète dans le cas contraire qu'une décision de justice ne doit pas être commenter en ne faisant que cela dans les deux cas.
Signaler RépondreBraillard est le symbole, l'intelligence et les compétences en moins de la misère que Collomb à laissé s'abattre sur Lyon. Pour sauvez Lyon, il faut virer Collomb et d'autant plus ses produits bon marché et lamentable comme Braillard.
Signaler Répondre@HONTE pilpil.
Signaler RépondreAvant d'écrire n'importe quoi, il s'agit de la justice civile française et non pas administrative....
Compte tenu du contenu du dossier, cette décision est incontestable
Braillard a utilisé le logo PS car sa suppléante, Gilda HOBERT est membre du PS depuis des années et elle a été désignée par les militants socialistes en janvier 2012. C'est donc tout à fait légitime et il faut arrêter d'écrire n'importe quoi.
Signaler RépondreNous sommes tous derrière Braillard et Gilda pour gagner cette circonscription
Pauvre PS à l'image de François II le suffisant, passée de "une chose et son contraire" à "une chose est son contraire".
Signaler RépondrePire que cela, j'en connais qui, dans la circonscription concernée, vont trouver bon de jouer dans le camp adverse par réaction à ce désordre de la gauche commanditée par le baronnet dont tout le monde a marre sur la place
Signaler Répondreà part ses courtisans évidemment - il faut bien conserver les passe droit qui donnent illusion d'être considérés, alors qu'ils sont éternellement asservis
Parole de citoyen
allons allons Jean-Glaude, l'affaire n'et pas traitée sur le fond et là tu auras d'étranges surprises
Signaler RépondreT'en fais pas, les électeurs ne sont pas des veaux, et ils sauront reconnaître le bon grain de l'ivraie
quelles que soient tes gesticulations
Je trouve effectivement un peu bizarre qu'un candidat pas PS puisse utiliser des logos PS, au prétexte qu'il soutient FH depuis "toujours". Je pense qu'il faudrait qd même que le chef du PS daigne s'exprimer sur cette histoire, même si cela consiste à désavouer le maire de Lyon, qui depuis toujours, et bien qu'utilisateur du logo PS, n'arrête pas de pourrir ceux de la rue de Solférino. La politique de l'apaisement a des limites.Je pense qu'il y a risque d'éclatement du PS et de la gauche lyonnaise en vue des prochaines municipales. Churchill a dit, après Munich "vous aviez le choix entre la guerre et le déhonneur, vous avez choisi le déhonneur, vous aurez la guerre"
Signaler RépondreL'ecolopedagogue a échoué par l'intermediaire du PS!
Signaler RépondreBravo au moins l'exemplarité dont a fait preuve T.Braillard a enfin été reconnu!
Signaler Répondre@Anthony, tu es dans quel bureau de vote de la circonscription exacetement ? Tu es comme Nathalie ? Tu ne votes pas dans la 1ère circonscription mais dans la deuxième : vive Pierre-Alain!!
Signaler Répondreelle est entre de bonnes mains la france !!braillard je voterai pas pour ce mec
Signaler Répondrej'espère que Meirieu poursuivra sur le fonds et qu'au grand jour on verra enfin le vrai visage du Maire de LYON
Signaler RépondreCompte tenu du contenu du dossier, c'est vraiment inquiétant sur l'impartialité de la justice administrative française ....
Signaler RépondreLe Dieu règne et sa cour, complètement asservie, lui lèche les mains !