Le juge a débouté la demande du candidat Vert-PS. Même s’il ne donne pas raison au candidat du Parti Radical de Gauche, le juge se déclare incompétent et regrette un vide juridique en amont des élections. Philippe Meirieu explique que son concurrent "a pris là une responsabilité importante". "Son attitude peut conduire à une annulation du scrutin", prévient le vice-président écologiste du Conseil régional. La menace à peine voilée de Meirieu laisse à penser qu’en cas de victoire de Braillard, il n’hésiterait pas à saisir une seconde fois la justice.
Le candidat officiel déplore que Thierry Braillard ait "violemment attaqué le Parti Socialiste" durant l’audience, remettant en question "la qualité de la première secrétaire pour agir en justice".
"La démocratie mérite mieux que le trouble jeté dans cette élection par l'un de mes concurrents du premier tour, glisse Meirieu. Elle mérite la clarté et le débat de fond sur des projets".
Le candidat Vert-PS se dit confiant et convaincu que la dynamique qui l’accompagne le placera en position de battre le député sortant UMP le 17 juin. Le premier tour de l’élection aura lieu dimanche 10 juin.
Mardi 5 Juin 2012 à 15h16
Législatives à Lyon: Philippe Meirieu évoque ouvertement "l’annulation du scrutin"

Philippe Meirieu, candidat aux législatives dans la 1e circonscription du Rhône, a réagi à la décision du juge concernant l’action du PS à l’encontre de Thierry Braillard pour l’usurpation de son logo et de ses slogans.
Sur le même sujet
22/04/2025 à 10:25 - Lyon 8e : les barbecues interdits pour deux mois dans trois secteurs sensibles
17/04/2025 à 17:25 - Une grande soirée dédiée à la mode éthique à Lyon
15/04/2025 à 15:09 - Vêtements et accessoires de seconde main : pourquoi ça marche si bien à Lyon ?
17/04/2025 à 09:49 - Lyon : les lignes T3, T7 et Rhônexpress ne fonctionneront pas pendant les vacances de Pâques
16/04/2025 à 17:01 - Lyon : une mère de famille lance une pétition pour diffuser la série "Adolescence" dans les collèges et les lycées
16/04/2025 à 17:40 - Une enveloppe de 5,7 millions d’euros supplémentaires pour le patrimoine lyonnais
16/04/2025 à 15:54 - Disparition de la DJ lyonnaise Célélé à l'âge de 31 ans
15/04/2025 à 14:59 - Une première boutique à Lyon pour cette marque de prêt-à-porter très populaire sur les réseaux sociaux
15/04/2025 à 15:17 - Arceaux-vélos et terrasses retirées : les solutions des associations lyonnaises pour protéger les piétons
15/04/2025 à 08:49 - Pourquoi la place de Dominique Malonga (ASVEL féminin) à la draft WNBA est-elle historique ?
10/04/2025 à 17:55 - "J'avais envie d'écrire pour moi" : cette blogueuse lyonnaise sort son premier roman feel good
07/04/2025 à 14:55 - Un vide-dressing pas comme les autres sur les toits de Lyon
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
@jeanmal. De quel Thierry Braillard parlez-vous ? Il y en aurait donc un autre à l'inverse de celui qui sévit à Lyon ?
Signaler RépondreThierry Braillard est l'homme de terrain, le candidat qui respecte ses militants et les electeurs. C'est pourquoi la quasi totalité des militants du PS de Lyon sont avec lui. Tous avec Thierry Braillard.
Signaler RépondreMeirieu a perdu son procès.
Signaler RépondreIl va perdre le premier tour des elections legislatives et à mon avis très largement.
He's the looser
L'espoir fait vivre
Signaler Répondrep merieu confirme toutes ses qualites,c'est dans l'agression et l'opposition qu'il donne toute sa mesure.
Signaler Répondreil faut qu'il y reste
Au premier tour il y aura des surprises... A droite beaucoup ne veulent plus de l'UMP et préfèrent faire un choix de conviction : Lyon Divers Droite !
Signaler RépondreCette histoire commence à faire tache dans l'histoire du socialisme lyonnais, représenté, il l'a dit lui-même, par GC. Je ne comprends pas bien pourquoi le PS, c'est à dire Martine Aubry, qui en fin de compte nous a tous mis, nous les sociaux-démocrates lyonnais, dans de beaux draps, qui se ridiculise en tant que chef d'un parti politique, ne sort pas du bois pour prendre le taureau par les cornes ? Les discours c'est bien beau, elle a voulu la direction du parti, elle l'a eu, de manière plus que litigieuse soit, mais elle est maintenant leader du PS, il faut assumer son rôle et marquer son leadership.
Signaler RépondreOn a vraiment l'impression que tout le monde dit et fait ce qu'il veut dans cette maison !
Quel méli, mélo. Les électeurs de gauche sont perplexes.C'est l'UMP qui va tirer les marrons du feu et Mr
Signaler RépondreHarvard va être réelu car les reports de voix vont très mal se passer à gauche au 2 ème tour.
Quand on choisit Perrin-Gilbert pour suppléante, on ne peut pas donner de leçon, même à ce lumineux Braillard, c'est dire....
Signaler Répondre