Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"

Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Marc Chinal LyonMag.com

Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.

Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui  "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il.  Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
 

X
1700-1750 sur 6734 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
kikoulol le 27/03/2019 à 21:38
Je suis le Monde a écrit le 27/03/2019 à 16h42

Bin oui qui ça donc a part vous ? Dites le nous !

Moi aussi je pense que vous êtes un lutin du web

Signaler Répondre

avatar
Incompatibilité CNRS le 27/03/2019 à 19:31
je penche donc je Survisme a écrit le 27/03/2019 à 16h42

Le Survisme n'a pas à "comprendre", le Survisme est une approche scientifique, validée de fait par le CNRS qui ne l'a pas invalidée, qui permet de comprendre les mécanismes du cerveau pour le plus grand bien de la civilisation sans monnaie qui s'édifie depuis 7 ans !

o:)

Tous les CNRSsiens étant Freudiens, ils font des crises d'allergies graves dés qu'il entendent, sentent, voient, goutent, touchent et IMAGINENT (6 sources d'info !!!!!!) SURVISME.

Donc ils sont actuellement ethiquement, psychanalytiquement et scientifiquement dans l'impossibilité totale de valider l'invalidation ou invalider la validation du survisme.

La dernière fois qu'ils ont essayé d'invalider/valider, il a fallut recruter rapidement 27 chercheurs contractuels pour remplacer le personnel en crise d'allergie et maintenir le CNRS de Bron en activité

Le budget serré du CNRS n'a donc pas permit de mener à bout cette tentative post-monetariste rappelons le (qui ne doit pas couter un centime).

Il serait donc mentir de dire que le Survisme n'a pas était validé, comme de dire qu'il n'a pas été invalidé par le CNRS.

A suivre

Signaler Répondre

avatar
je penche donc je Survisme le 27/03/2019 à 16:42
Périsme a écrit le 27/03/2019 à 16h23

Tu veut dire le début de la FIN?

car le survisme à compris que ce n'était pas bon pour sa survie de continuer à trainer ici.

Le Survisme n'a pas à "comprendre", le Survisme est une approche scientifique, validée de fait par le CNRS qui ne l'a pas invalidée, qui permet de comprendre les mécanismes du cerveau pour le plus grand bien de la civilisation sans monnaie qui s'édifie depuis 7 ans !

o:)

Signaler Répondre

avatar
Je suis le Monde le 27/03/2019 à 16:42
kiki_ a écrit le 27/03/2019 à 15h07

ki n'avait pas compris que vous étiez un lutin du web ?

Bin oui qui ça donc a part vous ? Dites le nous !

Signaler Répondre

avatar
Périsme le 27/03/2019 à 16:23
Ce n'est qu'un début ! o:) a écrit le 27/03/2019 à 13h51

D'accord avec vous ! Ce n'est que le début ! o:)
D'ici la fin de l'année on atteindra les 10.000 com j'en suis sur ! o:)

Rien que 510 sur les 30 derniers jours, record déjà détenu par cet article pulvérisé ! o:)

Ce n'est que le début de la civilisation sans monnaie et du Survisme ! o:)

Tu veut dire le début de la FIN?

car le survisme à compris que ce n'était pas bon pour sa survie de continuer à trainer ici.

Signaler Répondre

avatar
kiki_ le 27/03/2019 à 15:07
MDR a écrit le 27/03/2019 à 12h07

Vous êtes tout le monde , cher nombril ?
( excusez moi de vous piquer votre réponse-type )

:D

ki n'avait pas compris que vous étiez un lutin du web ?

Signaler Répondre

avatar
Ce n'est qu'un début ! o:) le 27/03/2019 à 13:51
pourcentage rigolo a écrit le 27/03/2019 à 10h52

au contraire ça va commencer et ton c'est fini pour te rassurer n'est qu'1 illusion

D'accord avec vous ! Ce n'est que le début ! o:)
D'ici la fin de l'année on atteindra les 10.000 com j'en suis sur ! o:)

Rien que 510 sur les 30 derniers jours, record déjà détenu par cet article pulvérisé ! o:)

Ce n'est que le début de la civilisation sans monnaie et du Survisme ! o:)

Signaler Répondre

avatar
MDR le 27/03/2019 à 12:07
pourcentage rigolo a écrit le 27/03/2019 à 10h14

Tout le monde a compris que tu étais un lutin du web qui donne des leçons aux autres sans parler du sujet de l'article.
Maintenant parle du sujet.

Vous êtes tout le monde , cher nombril ?
( excusez moi de vous piquer votre réponse-type )

:D

Signaler Répondre

avatar
Zig le 27/03/2019 à 11:46
pourcentage rigolo a écrit le 27/03/2019 à 10h14

Tout le monde a compris que tu étais un lutin du web qui donne des leçons aux autres sans parler du sujet de l'article.
Maintenant parle du sujet.

LE SUJET DE L'ARTICLE:

C'est Marc Chinal qui se présente en 2012 aux législatives pour BATIR UNE CIVILISATION NOUVELLE.

C'est cela et rien d'autre le sujet de l'article.

L'avantage c'est qu'il a evolué au fil des temps pour aboutir sur POURCENTAGE RIGOLO, droit dans le mur.

Dés le début, il se foutait le doigt dans l'oeil en espérant reveiller les conscience avec son Post Monétarisme et son Survisme.

Et au final, il ne sait plus ou se le mettre son doigt, donc il essaye de le mettre dans l’œil du voisin qui vise la lune etc ...

Mais soyons réaliste, pour bâtir une société nouvelle, 5000 et plus posts à l'appui comme argumentaire, nous savons au moins qui n'est pas l'homme de l situation.

Mais à piori POURCENTAGE RIGOLO veut relancer le débat, RDV dans 7 ans pour voir où s'en est cette fois?

Si au moins cela pouvait aider à faire réfléchir Monsieur Chinal!

Signaler Répondre

avatar
pourcentage rigolo le 27/03/2019 à 10:52
La session est terminée a écrit le 27/03/2019 à 10h41

6 ans et 5000 posts plus tard.....

Game over !

C est fini

au contraire ça va commencer et ton c'est fini pour te rassurer n'est qu'1 illusion

Signaler Répondre

avatar
La session est terminée le 27/03/2019 à 10:41
pourcentage rigolo a écrit le 27/03/2019 à 10h14

Tout le monde a compris que tu étais un lutin du web qui donne des leçons aux autres sans parler du sujet de l'article.
Maintenant parle du sujet.

6 ans et 5000 posts plus tard.....

Game over !

C est fini

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 27/03/2019 à 10:32

Le cap des 5 000 dépassé... bravo PM :))

Signaler Répondre

avatar
pourcentage rigolo le 27/03/2019 à 10:14
Si t as pas compris ça ....... a écrit le 27/03/2019 à 08h16

Eh oui garcon ! C est ce qui arrive quand on parle de son doigt en permanence pour après se plaindre d en parler et accuser les autres d en parler alors que c est toi qui en parle dès que tu n as plus rien à répondre :D

Un cours de psycho est nécessaire je crois.

Tout le monde a compris que tu étais un lutin du web qui donne des leçons aux autres sans parler du sujet de l'article.
Maintenant parle du sujet.

Signaler Répondre

avatar
pourcentage rigolo le 27/03/2019 à 10:11
Bon doigtage à vous ! a écrit le 27/03/2019 à 07h57

Le sujet ? L imbécile qui se prenait pour le sage du proverbe? relisez les 5000 posts , tout à été dit :)

vous ne parlez toujours pas du sujet de cette page, vous êtes trop fort cher lutin du web!

Signaler Répondre

avatar
Si t as pas compris ça ....... le 27/03/2019 à 08:16
pourcentage rigolo a écrit le 26/03/2019 à 20h57

Encore ? et toujours rien de votre part sur le sujet de cette page ?

Eh oui garcon ! C est ce qui arrive quand on parle de son doigt en permanence pour après se plaindre d en parler et accuser les autres d en parler alors que c est toi qui en parle dès que tu n as plus rien à répondre :D

Un cours de psycho est nécessaire je crois.

Signaler Répondre

avatar
Achtung! Désinformation le 27/03/2019 à 08:10
Survismaliste a écrit le 26/03/2019 à 19h48

Merci pour ce lien qui prouve l’intérêt de plus en plus croissant des gens pour le survisme.
.

Surtout que cet article parle de surviVALIsme ......

Signaler Répondre

avatar
Bon doigtage à vous ! le 27/03/2019 à 07:57
pourcentage rigolo a écrit le 26/03/2019 à 20h57

Encore ? et toujours rien de votre part sur le sujet de cette page ?

Le sujet ? L imbécile qui se prenait pour le sage du proverbe? relisez les 5000 posts , tout à été dit :)

Signaler Répondre

avatar
Idiotcratie le 27/03/2019 à 06:22

Après le Survisme, le Trollisme en mode "rigolo", les doigts dans le nez.

La nouvelle civilisation se met enfin en place, vive l'Idiotcratie...

Signaler Répondre

avatar
pourcentage rigolo le 26/03/2019 à 20:57
C est l histoire de l imbecile qui se prenait pour le sage de l histoire a écrit le 26/03/2019 à 19h14

Dit celui qui a en parlé le premier pour se plaindre qu on en parlait dans tous ces posts depuis o:)

T inquiète , ça se soigne :D

Encore ? et toujours rien de votre part sur le sujet de cette page ?

Signaler Répondre

avatar
Survismaliste le 26/03/2019 à 19:48
Le survisme, la seule option a écrit le 23/03/2019 à 20h56

Aux trolls qui se moquent du survisme et prétendent que personne s'y interresse:
http://www.lefigaro.fr/conso/2019/03/23/20010-20190323ARTFIG00007-salon-du-survivalisme-une-mode-excentrique-ou-visionnaire.php

Merci pour ce lien qui prouve l’intérêt de plus en plus croissant des gens pour le survisme.
.

Signaler Répondre

avatar
Polterchinal le 26/03/2019 à 19:19
pourcentage rigolo a écrit le 26/03/2019 à 17h28

vous savez que la science a avancé et que les météorites et autres dangers existent réellement malgré "le ciel qui nous tombe sur la tête" d'Astérix ?

Ah bon ?! Mais vous , vous savez que ce n est pas en pointant son doigt sur ces choses qu on les fait tomber ?

Signaler Répondre

avatar
C est l histoire de l imbecile qui se prenait pour le sage de l histoire le 26/03/2019 à 19:14
pourcentage rigolo a écrit le 26/03/2019 à 17h37

Vous avec ce commentaire, un fois de plus ?

Dit celui qui a en parlé le premier pour se plaindre qu on en parlait dans tous ces posts depuis o:)

T inquiète , ça se soigne :D

Signaler Répondre

avatar
pourcentage rigolo le 26/03/2019 à 17:37
Le neuneu avec son doigt a écrit le 25/03/2019 à 19h35

Reste que le 1er à en avoir parler ici est vous a 12h08 , pour après en reparler dans chacun de vos posts.
Alors qui est focalisé :) ?

Vous avec ce commentaire, un fois de plus ?

Signaler Répondre

avatar
pourcentage rigolo le 26/03/2019 à 17:28
Culte lunaire a écrit le 26/03/2019 à 08h46

Des simples d esprit pensaient dans des temps anciens qu ils pouvaient prendre la lune sur la g...... comme vous dites. Vous savez que la science et les connaissances ont progressé depuis , non ?

vous savez que la science a avancé et que les météorites et autres dangers existent réellement malgré "le ciel qui nous tombe sur la tête" d'Astérix ?

Signaler Répondre

avatar
Culte lunaire le 26/03/2019 à 08:46
pourcentage rigolo a écrit le 25/03/2019 à 12h04

le doigt peut être vernis sur l'ongle ,il peut être avec un peau noire ,blanche ,jaune ,bleu avec un gant en plastique
et les abrutis continuent à regarder le doigt au lieu de regarder l'objet montré qui t'arrive sur ta gueule

Des simples d esprit pensaient dans des temps anciens qu ils pouvaient prendre la lune sur la g...... comme vous dites. Vous savez que la science et les connaissances ont progressé depuis , non ?

Signaler Répondre

avatar
Le neuneu avec son doigt le 25/03/2019 à 19:35
pourcentage rigolo a écrit le 25/03/2019 à 17h38

Toi parler du sujet de l'article ?

Non, toi parler du doigt en prétextant que c'est l'autre qui le fait

Reste que le 1er à en avoir parler ici est vous a 12h08 , pour après en reparler dans chacun de vos posts.
Alors qui est focalisé :) ?

Signaler Répondre

avatar
TOUJOURS PLUS BAS le 25/03/2019 à 17:54

Descendre plus bas, ce n'est plus possible.
Voila ou tout cela nous même,

Même l'humour est plus bas que terre sur ce post.

Signaler Répondre

avatar
pourcentage rigolo le 25/03/2019 à 17:38
N est ce pas? a écrit le 25/03/2019 à 17h12

Celui qui focalise sur son doigt est celui qui en parle tout le temps pour reprocher aux autres d en parler

Toi parler du sujet de l'article ?

Non, toi parler du doigt en prétextant que c'est l'autre qui le fait

Signaler Répondre

avatar
merci pour l'emploi le 25/03/2019 à 17:37

C'est plutôt une bonne chose le survisme en France.

C'est un marché qui se développe. En tout cas c'est déjà une industrie.
Plein de gens s'enrichissent grâce à ce domaine commercial, l'argent coule à flot et on ne peut que remercier PM d'aider cela.
Tout le monde n'aime pas le capitalisme au point de faire de la pub gratuitement pour un marché c'est certain.

Signaler Répondre

avatar
N est ce pas? le 25/03/2019 à 17:12
pourcentage rigolo a écrit le 25/03/2019 à 16h42

Toi continuer à focaliser sur le doigt plutôt que le sujet de l'article ?

Celui qui focalise sur son doigt est celui qui en parle tout le temps pour reprocher aux autres d en parler

Signaler Répondre

avatar
Trop drôle le 25/03/2019 à 17:10
pourcentage rigolo a écrit le 25/03/2019 à 16h42

Toi continuer à focaliser sur le doigt plutôt que le sujet de l'article ?

Dit celui qui dans ses 5 derniers posts a parlé 5 fois de son doigt

Signaler Répondre

avatar
pourcentage rigolo le 25/03/2019 à 16:42
Il pointe son doigt sur un miroir, alors.... a écrit le 25/03/2019 à 15h43

Celui qui focalise sur le doigt est surtout celui..... qui en parle tout le temps tout en reprochant aux autres d en parler . N est ce pas ?

Toi continuer à focaliser sur le doigt plutôt que le sujet de l'article ?

Signaler Répondre

avatar
5000 le 25/03/2019 à 16:40

Dans l’œil le doigt?

à la place de la poutre!

ou dans le c..?

Au choix

C'est la quille...
5000

Signaler Répondre

avatar
Survisme et Samba le 25/03/2019 à 16:32
Il pointe son doigt sur un miroir, alors.... a écrit le 25/03/2019 à 15h43

Celui qui focalise sur le doigt est surtout celui..... qui en parle tout le temps tout en reprochant aux autres d en parler . N est ce pas ?

Vais-je être le grand gagnant du 5.000 ème commentaire ? o:)

Signaler Répondre

avatar
Au sage autoproclamé du proverbe le 25/03/2019 à 15:57
pourcentage rigolo a écrit le 25/03/2019 à 15h30

arheu arheu ?

Toi parler "Marc, Philippe, Toto", et focaliser sur l'étiquette (le doigt)

et toi n'avoir aucun argument sur le sujet de l'article (la lune).

Toi comprendre maintenant ?

Allez pour la 5000e , bon doigt pointé dans la lune :)

Signaler Répondre

avatar
Il pointe son doigt sur un miroir, alors.... le 25/03/2019 à 15:43
pourcentage rigolo a écrit le 25/03/2019 à 15h30

arheu arheu ?

Toi parler "Marc, Philippe, Toto", et focaliser sur l'étiquette (le doigt)

et toi n'avoir aucun argument sur le sujet de l'article (la lune).

Toi comprendre maintenant ?

Celui qui focalise sur le doigt est surtout celui..... qui en parle tout le temps tout en reprochant aux autres d en parler . N est ce pas ?

Signaler Répondre

avatar
pourcentage rigolo le 25/03/2019 à 15:30
4995 a écrit le 25/03/2019 à 13h42

Ghaaaa ghaaaa

Dès arguments sur le sujet de la Lune ?

Kesakoo encore cette connerie ?

La Lune, c'est ce que montre le doigt.
Des arguments ?
Affirmatif.
Et quoi d'autre ?

Quand est-ce qu'ils arrêtent les conneries, on approche des 5000 et Chinal est pétri de honte, il a abandonné ses BB.

arheu arheu ?

Toi parler "Marc, Philippe, Toto", et focaliser sur l'étiquette (le doigt)

et toi n'avoir aucun argument sur le sujet de l'article (la lune).

Toi comprendre maintenant ?

Signaler Répondre

avatar
Petite correction le 25/03/2019 à 13:50
pourcentage rigolo a écrit le 25/03/2019 à 13h31

arheu arheu ?
le problème c'est que vous n'avez toujours pas compris que la couleur du doigt, c'est vous qui en parlez au lieu d'avoir des arguments sur le sujet de la lune.

Autant pour moi , vous rempilez à 13h13 et non 12h28, vous aurez rectifié vous même :)

Signaler Répondre

avatar
Ça manquait ! le 25/03/2019 à 13:47
pourcentage rigolo a écrit le 25/03/2019 à 13h31

arheu arheu ?
le problème c'est que vous n'avez toujours pas compris que la couleur du doigt, c'est vous qui en parlez au lieu d'avoir des arguments sur le sujet de la lune.

Ha ha ha 9h00 : vous parlez le 1er et pour la 1ère fois de couleur de doigt
12h28 : vous rempilez sur la couleur du doigt pour dire que ce n est pas le problème alors que personne ne vous en a parlé pour après affirmer que c est moi qui en parle :D

On connaît par cœur vos méthodes de manipulation Cher Philippe

Signaler Répondre

avatar
4995 le 25/03/2019 à 13:42
pourcentage rigolo a écrit le 25/03/2019 à 13h31

arheu arheu ?
le problème c'est que vous n'avez toujours pas compris que la couleur du doigt, c'est vous qui en parlez au lieu d'avoir des arguments sur le sujet de la lune.

Ghaaaa ghaaaa

Dès arguments sur le sujet de la Lune ?

Kesakoo encore cette connerie ?

La Lune, c'est ce que montre le doigt.
Des arguments ?
Affirmatif.
Et quoi d'autre ?

Quand est-ce qu'ils arrêtent les conneries, on approche des 5000 et Chinal est pétri de honte, il a abandonné ses BB.

Signaler Répondre

avatar
pourcentage rigolo le 25/03/2019 à 13:31
Vous avez un problème ? a écrit le 25/03/2019 à 13h24

Le seul problème est que vous êtes le seul à parler de couleur de doigt pour dire que ce n est pas le problème alors que personne n a en parlé à part vous,juste pour dire que ce n est pas le problème .

arheu arheu ?
le problème c'est que vous n'avez toujours pas compris que la couleur du doigt, c'est vous qui en parlez au lieu d'avoir des arguments sur le sujet de la lune.

Signaler Répondre

avatar
Vous avez un problème ? le 25/03/2019 à 13:24
pourcentage rigolo a écrit le 25/03/2019 à 13h13

même dans ce cas le problème n'est toujours pas la couleur du doigt

Le seul problème est que vous êtes le seul à parler de couleur de doigt pour dire que ce n est pas le problème alors que personne n a en parlé à part vous,juste pour dire que ce n est pas le problème .

Signaler Répondre

avatar
pourcentage rigolo le 25/03/2019 à 13:13
Je dis ça .... a écrit le 25/03/2019 à 12h28

Peut-être que le doigt se trompe en montrant ce qu il croit être la lune si elle ne l est pas....

même dans ce cas le problème n'est toujours pas la couleur du doigt

Signaler Répondre

avatar
Je dis ça .... le 25/03/2019 à 12:28
pourcentage rigolo a écrit le 25/03/2019 à 12h04

le doigt peut être vernis sur l'ongle ,il peut être avec un peau noire ,blanche ,jaune ,bleu avec un gant en plastique
et les abrutis continuent à regarder le doigt au lieu de regarder l'objet montré qui t'arrive sur ta gueule

Peut-être que le doigt se trompe en montrant ce qu il croit être la lune si elle ne l est pas....

Signaler Répondre

avatar
Ah oui c est bien lui le 25/03/2019 à 12:23
pourcentage rigolo a écrit le 25/03/2019 à 12h04

le doigt peut être vernis sur l'ongle ,il peut être avec un peau noire ,blanche ,jaune ,bleu avec un gant en plastique
et les abrutis continuent à regarder le doigt au lieu de regarder l'objet montré qui t'arrive sur ta gueule

Oulà il est agacé.

Le proverbe complet est : quand le sage montre la lune l imbécile regarde le doigt. En quoi vous seriez à priori le sage ??

Signaler Répondre

avatar
pourcentage rigolo le 25/03/2019 à 12:04
C est rigolo a écrit le 25/03/2019 à 09h00

Tiens on dirait ce cher "pourcentage "....

le doigt peut être vernis sur l'ongle ,il peut être avec un peau noire ,blanche ,jaune ,bleu avec un gant en plastique
et les abrutis continuent à regarder le doigt au lieu de regarder l'objet montré qui t'arrive sur ta gueule

Signaler Répondre

avatar
pm sujet d études en psycho le 25/03/2019 à 09:15
Post monétaire a écrit le 10/12/2018 à 17h38

Vous en êtes tellement au niveau du vide dans votre tête (aucun contre argument), que vous êtes obligé de faire passer les idées de l'autre pour du vide... (ainsi, pas besoin d'argumenter... ouf !)

:D

Un cas d'école (de communication) ;)

http://www.voter-a-m.fr

Culte ! Le pire et le plus drôle c est qu il n a aucune conscience que la meilleure démonstration de ce qu il vient de dire là est lui même !!!

Signaler Répondre

avatar
C est rigolo le 25/03/2019 à 09:00
Post monétaire a écrit le 03/02/2019 à 23h46

5 sources d'informations plus la 6ème source d'information qu'est l'imaginaire.

Un cerveau peut créer des informations nouvelles par exemple en inventant quelque chose, par association d'idées.

Tiens on dirait ce cher "pourcentage "....

Signaler Répondre

avatar
L'argu-Ment le 24/03/2019 à 12:40
C'est tout ? déçu déçu... a écrit le 24/03/2019 à 11h31

pour rétablir un peu les choses :
PM n'a jamais rien dit quoi que ce soit à propos de psychanalyse ou de psychologie.
Il dit juste des trucs à propos de certains auteurs qu'il a mal ou pas lu du tout.

Rien n'effleure les sujets ni de psycho/psycha ni de philo ni de... rien en fait.
C'est un étalement de préjugés sans argument, et hélas pour lui, il se doute pas que ceux qui ont un tout petit peu lu ces auteurs vont le voir immédiatement.

Donc il ne dit pas plus de "connerie psychanalytique" que de "connerie philosophique", il dit des conneries, tout court, de bistrot si on veut.

Il est donc d'office en plein accord avec son ouvrage intitulé "et si on arrêtait les conneries !".

Ça peut paraître contradictoire mais non car un gars qui dit que des conneries en pensant qu'il dit la vérité peut en arriver à dire la vérité en pensant que c'est des conneries.

Donc, suivez le guide:

C'est la vérité, il faudrait enfin arrêter de dires des conneries, la dessus on est beaucoup à le penser.

Mais quand c'est l'auteur du survisme qui le dit en titre pour son bouquin, ça veut juste pour lui dire l'inverse, donc le contenu de son bouquin est conforme à l'inverse et est remplit de conneries.

Signaler Répondre

avatar
C'est tout ? déçu déçu... le 24/03/2019 à 11:31
L'argu-Ment a écrit le 22/03/2019 à 18h27

L'argu-Ment, c'est vous et vos conneries psychanalytiques mon petit Marc-Hugos.

Plus vous en dites, plus vous invalidez votre bouquin, votre auteur, votre maison des dix-soins.

Réfléchir n'a jamais tué personne, sauf vous.

pour rétablir un peu les choses :
PM n'a jamais rien dit quoi que ce soit à propos de psychanalyse ou de psychologie.
Il dit juste des trucs à propos de certains auteurs qu'il a mal ou pas lu du tout.

Rien n'effleure les sujets ni de psycho/psycha ni de philo ni de... rien en fait.
C'est un étalement de préjugés sans argument, et hélas pour lui, il se doute pas que ceux qui ont un tout petit peu lu ces auteurs vont le voir immédiatement.

Donc il ne dit pas plus de "connerie psychanalytique" que de "connerie philosophique", il dit des conneries, tout court, de bistrot si on veut.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.