Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il. Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
Mardi 5 Juin 2012 à 17h11
Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Marc Chinal LyonMag.com
Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.
Sur le même sujet
21/11/2024 à 16:37 - "A la base, je suis docteure en pharmacie et ingénieure" : la chanteuse lyonnaise Charlie Oz a sorti son premier EP
22/11/2024 à 16:08 - Une manifestation féministe à Lyon pour la lutte contre les violences faites aux femmes
22/11/2024 à 11:36 - A Lyon, Didier Migaud a annoncé un renfort de la lutte contre le trafic de drogue
22/11/2024 à 09:12 - Encore de fortes perturbations ce vendredi sur les TER entre Saint-Etienne et Lyon
20/11/2024 à 13:09 - Villes les plus médiatisées de France : Lyon dégringole
20/11/2024 à 10:55 - La Métropole subventionne un projet piéton entre Marcy-l’Étoile et le parc de Lacroix-Laval
20/11/2024 à 10:20 - Attention aux arnaques : recrudescence de fausses interventions pour thermostats connectés dans la Métropole de Lyon
19/11/2024 à 15:16 - Le spectacle de Natacha Calestrémé à Lyon annulé en urgence
19/11/2024 à 11:33 - Pour Grégory Doucet, “ce ne sont pas les communes qui créent de la dette dans ce pays, c'est l'État”
19/11/2024 à 09:26 - Ce restaurant étoilé de Lyon va fermer ses portes
18/11/2024 à 08:56 - Natacha Calestrémé à Lyon : "Normalement, mon livre aurait dû être enterré"
15/11/2024 à 10:30 - Lyon : elle veut raconter les histoires d'entrepreneurs de la région dans un podcast
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
2 smiley dans votre commentaires, donc vous riez?...donc...vous avez peur?
Signaler RépondreRevoilà BFM pour nous resservir la soupe en faisant croire que si l'INSEE (enfin, ceux qui sont derrière) veut inclure les trafics de drogue,
Signaler Répondrec'est juste pour le fun !
:D
Et ensuite... toujours votre grosse manipulation à confondre les PIB et les balances extérieures... halala... tout ça pour ne pas admettre la réalité économique d'un monde monétaire :
pour que quelqu'un gagne de l'argent, il faut que l'autre en soit privé...
ça brise votre utopie de "tout le monde sera riche" ! :D
0.1% du pib!!!! :quelle révolution dans le mode de calcul:les pib décroissent donc?
Signaler RépondreL'art de chercher la moindre info pour diffuser la peur et surtout refuser d'admettre que les PIB globaux ont tous augmenté sur des décennies malgré les crises économiques et prouvant les erreurs des théories Pm sur l'un qui prend proportionnellement à l'autre!!
le cancre Pm ne veut jamais avoir tort et croit nous faire avaler des couleuvre ou nous éclabousse de ses "TOC du malheur" partout sans nuances en rêvant du moyen age paisible
Oh ? Et vous pouvez montrer là où j'ai "confondu" ?
Signaler Répondre:D
Tenez, ça n'a rien à voir avec des kilos (sauf kg de chiffres et de drogues, etc) mais comme c'est important pour certains que le PIB croisse...
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/02/01/comment-l-insee-va-integrer-le-trafic-de-drogue-dans-le-calcul-du-pib_5250216_4355770.html
Maintenant, commençons à réfléchir à un monde postmonétaire.
:)
Pardonnez moi mais c'est vous qui aviez confondu (involontairement) masse et poids.
Signaler RépondreBien sur qu'un kilo sera le même partout, car c'est une masse et non un poids. Alors que le poids lui peut varier suivant la force gravitationnelle:
https://education.toutcomment.com/article/quelle-difference-entre-poids-et-masse-12064.html
Si je vous ai qualifié de "nanti" ce n'est pas à cause de vos liens qui oublient que le vent de plus en plus fréquent fausse (scientifiquement ;) les chiffres de la pollution,
Signaler Répondremais parce que vous tenez le discours du "tout va très bien madame la marquise", celui de BFM bizness and Co, pour que personne ne remette en cause cette société qui détruit environnement et humains :
pure conservatisme de nanti.
Continuez à bien vous cacher, cher troll anonyme. :o)
Rappel : "il n'y a pas de pollution à Lyon" (Gérard Collomb sur Canal+)
:D
Signaler RépondreC'est vous qui depuis le début confondez masse et poids.
Moi je vous ai écrit qu'un kilogramme sera toujours 1 kilogramme (contrairement au poids qui se mesure avec une autre unité) , qu'un mètre sera toujours 1 mètre, mais qu'un euro ne correspondra jamais à la même chose suivant le marchand, suivant le lieu, suivant le temps,
ce qui prouve que l'outil monnaie n'est pas un "instrument de mesure" mais au mieux un outil qui permet une vague estimation.
:o)
Prêt à remettre un jeton cher troll anonyme malfaisant ?
:)
Autant de blabla pour ne pas vouloir reconnaitre les chiffres officielles qui contredisent vos manipulations ne trompent personne .
Signaler RépondreJuger apriori "de nanti" celui qui se contente de montrer des sources incontestables qui montrent les évolutions positives de la France vous décredibilise à jamais ,comme si il fallait être défavorisé pour imaginer des courbes d espérance ou de niveau de vie différente de la réalité
Merci pour ces précisions cher monsieur, c'est justement ce que j'essaye de faire comprendre à la personne qui écrit sous le pseudo "post monétaire" et qui semble confondre masse et poids.
Signaler RépondreMais à sa décharge, ce n'est pas la 1ere personne à faire la confusion!
"................Pm n'a aucun argument pour contredire les statistiques ni remettre en cause l'explication des progrès de la médecine depuis les années 50................"
Signaler Répondreça veut dire quoi votre phrase ??? :D
Pourquoi faudrait-il remettre en cause les progrès réels de la médecine ?
Vous n'avez toujours pas compris que ce n'est pas en posant une liasse de billet sur la table, que les connaissances augmentent spontanément ??? :o)
Le fric est au contraire nuisible aux connaissances et à leur diffusion :
- manque de budget pour les chercheurs et pour soigner des maladies
- brevets du vivant,
- protection des marchés qui nuisent à l'accès aux soins,
etc.
"................pour les cancers ou maladies cardio vasculaires qui ont fait accroître la durée de vie................"
vous parlez du nombre de cancers et des maladies cardio vasculaires qui ne font qu'augmenter grâce aux "progrès" façon fric ? (malbouffe pour faire du fric, cancers liés au contaminations chimiques "rentables", etc)
:D
"................ idem pour les niveaux de vie et de la croissance des pays:fatigue ou résignation face aux preuves ?.............."
"maintenant, tu as la télé pour voir que la production des télés niquent ton environnement..." Et on prend sa voiture pour aller plus vite, et tant pis si ça pollue tout une fois de plus !
Super progrès ! :D
La croissance des pays... vous parlez de cette recherche de la croissance économique perpétuelle sur une planète aux ressources limitées ?
Comme vous allez y arriver ? Dites, ça intéresse tout le monde de comprendre comment vous allez défier les lois de la physique et des maths !
:D
Votre démagogie du "tout va très bien, madame la marquise" n'est là que vous servir la non remise en cause de l'orientation mortifère de la société qui utilise de la monnaie.
Le nanti que vous êtes croit que l'argent va résoudre les problèmes posés par l'utilisation d'argent. :D
Vous avez le bonjour des micro-plastiques présents de partout et qui polluent eau, terre, etc...
:o)
Au fait, pour le taux de stérilité qui augmente de plus en plus à cause du merdier chimique qui nous entoure, vous pensez que c'est le progrès ou pas ?
:)
Et si tous ces produits chimiques sont présents, ont été produits sans aucun contrôle (contrôles qui coûtent cher et qui donc ne sont pas faits), qui permettent de vendre à un plus faible coût et qu'on balance dans la nature parce qu'ainsi c'est plus rentable, c'est "grâce" à l'utilisation de monnaie ?
Continuez bien à vous cacher derrière vos multiples speudos anonymes, comme ça vous n'avez à répondre à aucune question.
Mais personne n'est dupe.
:o)
mince!!:Pm n'a aucun argument pour contredire les statistiques ni remettre en cause l'explication des progrès de la médecine depuis les années 50 pour les cancers ou maladies cardio vasculaires qui ont fait accroître la durée de vie; idem pour les niveaux de vie et de la croissance des pays:fatigue ou résignation face aux preuves ?
Signaler RépondreMerci de continuer votre démagogie sur les progrès:on veut du dark PM!!
Salut le scientifique anonyme (parce que tellement modeste) :
Signaler Répondrealors, comme d'hab, vous revenez en confondant la durée de vie d'un individu (qui est génétique et qui, aux dernières nouvelles, n'a pas été génétiquement modifié et donc... :o)
avec la durée de vie d'une "moyenne d'humains", qui elle, dépend des guerres, des catastrophes, etc...
Et n'oubliez pas (puisque vous aimez les moyennes) que la durée de vie en bonne santé est seulement à 62/64 ans ! :o)
Idem pour votre intox en confondant volontairement les PIB et les balances extérieures.... :o)
Tout ça pour ne pas remettre en cause le système basé sur la monnaie et qui nous mène dans le mur...
On attend toujours le numéro de la page du bouquin que vous citez comme une bible "ce n'était pas mieux avant", et qui parle de la pollution généralisée par des micro-plastiques et de leurs conséquences :o)
(note, je n'ai jamais dit que "c'était mieux avant", j'ai dit que votre "progrès managé par le fric, n'est pas un réel progrès" : polluer pour aller plus vite n'est pas un "progrès", des médicaments qui se retrouvent dans l'eau des rivières et modifient (par exemple) le sexe des poissons, ce n'est pas un "progrès", etc. ).
De là à penser que les concepteurs des capteurs de pollution bien conscients du vent qui tourne autour ne les modifient pas exprès....
Signaler RépondreEncore un complot ? Fomenté par qui? BFM, Blachier, Collomb, le cabinet noir ou tous ensemble pour discréditer les idées postmonetaires?
Ceci dit , qu est ce qui vous permet de dire que je fabrique plus de particules fines que vous, hmmm?
avec cette démonstration digne d'offrir un prix Nobel de démagogie et de ratage total pour nier les chiffres officiels du taux de pollution de l'air, ,vous allez ensuite nous expliquer que l'espérance de vie n'a jamais augmenté (on vient d'avoir les derniers de 2018 qui ont fait augmenter par rapport à l'année passée et qui contredisent ceux qui parlaient de 2015 (la seule année de baisse en 70 ans...)comme la tendance lourde!!!...) avec les chiffres de l 'INED et que les supra centenaire devaient exister au temps où l'espérance de vie n'était que de 25 ans!!!
Signaler RépondreEnsuite on aimerait aussi que vous nous démontriez que les PIB et la moyenne des niveaux de vie des pays du monde qui augmentent sont des leurres!!!
il y va de votre réputation pour dire que c'était mieux"avant" et que tout vient de BFM en direct!!!
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/memos-demo/focus/la-duree-de-vie-en-france/
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/memos-demo/focus/la-longevite-humaine/
A votre différence, je ne les produits pas.
Signaler Répondre:)
Et sinon, le vent qui modifie la capacité des capteurs de pollution...
une légende ?
Une réalité "scientifique" ?
:o)
Et les micro-plastiques présents de partout et qui posent d'énormes problèmes... une réaction ? Un reportage de BFM pour nous prouver que ça existe mais que ça n'a finalement pas d'importance et qu'il est donc inutile de remettre en question le système économique qui les produit ?
:)
Toujours sympa cette technique de relever une phrase sans rien mettre dessus (pourquoi ajouter quelque chose vu que si vous aviez à préciser, ça vous ferait perdre du temps et vous auriez du mal à argumenter quoi que ce soit...)
Signaler Répondre:o)
le tout anonymement comme un grand lâche que vous êtes...
Rappel du sujet de l'article :
www.voter-a-m.fr
:)
Bin oui mais entre vos coups de pédales et l air que vous déplacez depuis bientôt 7 ans vous y contribuez largement
Signaler Répondre"toujours à faire dire ce que l'autre n'a pas écrit ?"
Signaler RépondreEn forme aujourd'hui :o)
C'est drôle, vous prenez toujours en "pseudo" ce que vous faites vous même ! (que ce soit avec vos pseudos liés à la psycho ou à l'économie ou aux science)
Signaler Répondre:o)
Quand vous avez un paramètre (la pollution, qui est un taux de concentration) qui est modifié par le vent, vous aurez beau faire des pieds et des mains avec vos commentaires de manipulateur pro fric,
les résultats des capteurs seront différents :
ils montreront "moins de pollution" alors qu'elle est juste chassée plus loin.
Quand vous avez un paramètre qui agit de la même façon sur une période et qu on a malgré tout une amélioration des résultats ,il n y a que des imposteurs ou des écolo extrémistes pour dénier la tendance constatée
Signaler RépondreC'est marrant, vous arrivez à réagir à un de mes commentaires avant qu'il soit validé et public...
Signaler Répondre:D
Pour revenir à l'impact du vent sur les capteurs :
à votre avis, quand la pollution stagne parce qu'il n'y a pas de vent et qu'on dépasse les seuils d'alerte comme c'est le cas régulièrement à Lyon, est-ce que ça peut indiquer que lorsqu'il y a du vent, la pollution est "moins importante" parce que dissipée ?
(mais la production de polluants toujours potentiellement aussi importante, juste le vent qui l'envoie plus rapidement chez les voisins)
?
:o)
PS/ pourquoi vous écrivez "pas de vent" alors qu'il y en a toujours eu, mais que maintenant il y en a plus...
?
toujours à faire dire ce que l'autre n'a pas écrit ?
et vous en concluez qu'avant ,les chiffres de pollution étaient élevés parce qu'il n'y avait pas de vent!!!rigolade sur le forum
Signaler RépondreEt oui, hélas pour vous, les capteurs sont soumis aux vents de plus en plus fréquents.
Signaler RépondreLorsque les vents ne soufflent plus, la ville de Lyon étouffe sous les pollutions.
comment détecter un imposteur:celui qui conteste des chiffres qui mesurent scientifiquement la taux de pollution pour interpréter comme cela lui arrange (le vent...) sans avoir de chiffres précis pour argumenter
Signaler RépondreLe "ventriloque de Collomb" ? :D
Signaler RépondreTout est dans ce mini documentaire avec preuve par les images :
http://www.lyonvideos.fr/spip.php?article329
"la pollution a régressé" ne veut rien dire !
De quelle pollution parle-t-on ?
La pollution par micro-plastique explose ! Tout est pollué !
Les gaz d'échappements de voiture polluent toujours et ce n'est pas avec des tricheries des constructeurs que les choses vont avancer !
L'eau est polluée par les médocs.
Le vent fausse les chiffres des capteurs mais le taux d'ozone stable montre bien que rien n'a changé fondamentalement !
Combien de rivières polluées ont été dépolluées ?
On continue de produire en masse des déchets nucléaires et ça ne va pas s'arrêter avec les nouvelles centrales qui se construisent !
Votre technique de manipulateur est simple :
il ne faut surtout pas que les citoyens soient conscients que "acheter et participer au cirque économique" entraine des pollutions de masse, sinon le système économique va trop freiner et s'effondrer.
Et pour cela, vous êtes prêt à qualifier de "passéiste" le fait de vouloir vivre dans un environnement non pollué : "retourner à l'âge des cavernes".
Mais c'est votre système poussé au bout de sa logique qui en s'effondrant va nous entrainer dans un retour aux âges des cavernes.
Vous êtes un pro BFMtv, et un pro Collomb.
Assumez publiquement au lieu de vous cacher derrière un pseudo anonyme et des arguments de "les échos".
:D
Et la démonstration de cette propagande façon BFM a été démontrée :o)
Signaler Répondre"effectivement" a publié plusieurs sources qui montent que la pollution a régressé:allez dire en parfait manipulateur qu'ils sont faux ou venant de BFM et arrêtez de faire le ventriloque de Collomb sur ce qu'il a dit ou pas sorti du contexte comme le font les mauvais journalistes ,vous passez vraiment pour un guignol
Signaler Répondre"ça a l'air sérieux, mais quand on creuse, on s'aperçoit que c'est juste de la propagande"
Signaler Répondre:)
Oui, rappeler que Gérard Collomb a dit sur une grande chaine de télé qu'il n'y avait pas de pollution à Lyon, c'est à vos yeux : "parler pour ne rien dire".
Signaler RépondreOn comprend pourquoi !
:D
Remarques sur votre article :
- L'article que vous citez n'est pas signé.
- L'article oublie de prendre en considération la hausse des journées avec du vent (liée à l'augmentation général des températures) et qui dissipe et fausse les mesures,
- L'article met des photos "pas au hasard". Il met une photo d'un feu de cheminé, mais pas des voitures ou camions,
- L'article commence par une référence à un événement de 1952....
Epoque où on ne savait pas mesurer les différentes pollutions...
- L'article s'étonne que la pollution par ozone est toujours constante... peut-être est-ce justement révélateur que les éléments chimiques qui font cette pollution sont toujours identiques malgré le "déclin" mis en gras sur l'article,
- L'article ne parle pas des tricheries des constructeurs automobiles ni de la complicité de certains états dans ces tricheries (pour raison économique, comme d'hab).
- Et dernière remarque : si les allemands ont lutté contre les pluies acides à une époque, c'est sous la pression des "salod'bobo'gocho'trololo" et non grâce à l'industrie ou aux décideurs économiques monétistes.
Bref.
C'est un article digne de BFMtv : ça a l'air sérieux, mais quand on creuse, on s'aperçoit que c'est juste de la propagande et la démonstration ci dessus le prouve.
:)
Effectivement la qualité de l'air s'est améliorée ces dernières décennies contrairement aux rumeurs (alimentés par des idéologues) circulant sans cesse sur le net....
Signaler RépondreMalheureusement, comme dans bien d'autres domaines l'air du temps est aux rumeurs du net bien plus qu'à la recherche de l'information...
https://www.terrafemina.com/societe/environnement/articles/7025-pollution-en-france-on-respire-mieux-quil-y-a-50-ans.html
https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/0600041059901-la-qualite-de-lair-tend-globalement-a-sameliorer-depuis-2000-2217146.php
http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/lessentiel/ar/227/0/evolution-qualite-lair-agglomerations-francaises-situation.html
https://www.europe1.fr/sante/la-qualite-de-lair-sameliore-en-france-souligne-un-rapport-3440186
vous parlez toujours pour ne rien dire en démago que vous êtes:les chiffres n'ont pas à se justifier car ce sont les faits
Signaler Répondrehttps://sciencepop.fr/2018/03/26/qualite-air-pollution/
A croire que vous n'avez pas lu votre propre article !
Signaler Répondre:D
Il y a 1 milliards de véhicules individuels sur terre et vous osez dire que ça n'a aucune incidence ?
Vos SUV consomment combien et relâchent quoi ? Vous n'en savez rien ! Des constructeurs ont bidonné les chiffres de toute manière, c'est une réalité.
Le plus "marrant" c'est qu'avec les dérèglements climatiques, il y a plus de vent, donc la pollution est envoyée chez le voisin !
Pratique pour une ville pollueuse et polluée comme Lyon....
Quoi qu'il en soit, le maître Gérard Collomb a dit qu'il n'y avait pas de pollution à lyon, donc, c'est que c'est scientifiquement vrai :o)
Alors l'anguille ?
Signaler RépondreIl en parle où dans son bouquin, votre hauteur, pardon, votre auteur du "tout va très bien madame le marquise"
des microplastiques, de la pollution de l'air de l'eau de la terre (combien de rivière encore non polluée en France ?), du nucléaire, etc.
:D
amélioration globale constatée depuis 1960 de la qualité de l'air:Les manipulateurs pourront nier les faits
Signaler Répondrehttps://sciencepop.fr/2018/03/26/qualite-air-pollution/
donnez nous les chiffres officiels comparatifs sur une période de 50 ans à Lyon de la pollution:ça nous intéresse vraiment ...
Signaler Répondrevous devriez déjà tenter (en vain) de contre-argumenter sur le livre qui donne les infos contraire à vos fakes news ou croyances sur l'espérance de vie,le niveau de vie,les richesses mondiales en hausse depuis 100 ans
Signaler Répondreou la baisse de la pauvreté (combien mourraient de faim en 1950 et combien de nos jours malgré l'explosion démographique?) ou de l’an-alphabétisation dans le monde etc...
Un chapitre est aussi abordé sur la pollution en rappelant par exemple les milliers de mort avec le Fog Londonien du 19 eme siècle qui ne date pas d' aujourd’hui...
mais en roi de l'anguille cela vous évite de répondre sur les points évoqués que vous évitez en faisant réf à BFM en pur démago parce-que tous vos arguments idéologiques ne sont que du vent sans preuves chiffrées!!!!!!
Vous connaissez les chiffres de l'OMS ?
Signaler RépondreC'est amusant votre technique pour renier le fait que Lyon est une ville polluante et polluée, de focaliser sur "la mort prématuré" dont ils parlent...
Pourtant, c'est une réalité la pollution automobile et autre (sauf pour Gérard Collomb, l'homme qui dit à la télé qu'il n'y a pas de pollution à Lyon), non ?
votre blabla de propagande BFM ne répond toujours pas à la question posée :
Signaler Répondrepourquoi le livre que vous citez fait l'impasse sur la pollution généralisée (micro plastiques, polluants dans l'air, l'eau, la mer, élévation de la température des océans liée au rejet de pétrole qui était enfermé sous terre, etc, etc.)
?
Sans parler de LREM avec les complots des journalistes qui disent pas ce que le chef y veut !
Signaler Répondre:D
Si Bfm c est passer en boucle des gilets jaunes défiler puis raconter des bobards pour se mousser , ses journalistes ne servent pas à grand chose depuis 2 mois pour faire entendre la même musique
Signaler RépondreMoi j'ai l'appli complot !
Signaler RépondreAppli complot, l'appli de tous les fachos !
on est pas sensé crever de la pollution, voilà pourquoi c'est une mort anticipée
Signaler Répondretu veux pas prendre ta voiture et brancher le pot d'échappement sur ta bouche ?
t'as toujours pas répondu - pourquoi ? t'as pas téléchargé l'apply bfm ?
Signaler RépondreOn ne s en lasse pas o:)
Signaler RépondreOui et donc à partir de quel niveau est on "sensé " crever de la pollution?
Signaler Répondrela nouvelle technique de démagogie de Pm reprise à un autre internaute:faire assimiler à BFM tout argument contraire à ses utopies pour ne pas répondre à une question.
Signaler RépondreLe degré 0 de la communication des extrémistes sans analyse recevable
votre blabla de propagande BFM ne répond toujours pas à la question posée :
Signaler Répondrepourquoi le livre que vous citez fait l'impasse sur la pollution généralisée (micro plastiques, polluants dans l'air, l'eau, la mer, élévation de la température des océans lié au rejet de pétrole qui était enfermé sous terre, etc, etc.)
Alors, ô maître de la psychologie, pourquoi vous ne répondez jamais et utilisez plein de pseudos différents ? pour ne pas avoir à assumer et suivre la moindre conversation avec vos contradicteurs ?
:o)
Je vous ai déjà répondu avec d'autres mots,
Signaler Répondremais bon....
"la mort prématuré en terme de pollution, c'est lorsqu'on n'est pas sensé crever de la pollution et qu'on en crève".
Si ce terme vous pose problème, parlez en à ceux qui l'ont créé pour décrire cet enchainement de causes et d'effets créés par la société actuelle.
on vous a donné"gratuitement" les réponses à travers une seule référence pour vous simplifier la vie! mais à chaque fois c'est l'amnésie démagogique de Pm quand on vous démontre vos fakes news: :on attend que publiquement vous démontrez l'inverse de ce livre qu'on rit un peu mais ce ne sera pas avec une réalité déformée, des chiffres contestés pourtant validés et des slogans de niveau primaire "le fric c'est mal" que vous y arriverez
Signaler RépondreIl y en a d autre qui n arrive à répondre à ces questions : qu est ce qu une mort prématurée par rapport à une mort qui serait non prématurée du coup, où le curseur, qui le place et sur quels critères ?
Signaler Répondre