Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il. Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
Mardi 5 Juin 2012 à 17h11
Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Marc Chinal LyonMag.com
Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.
Sur le même sujet
21/11/2024 à 16:37 - "A la base, je suis docteure en pharmacie et ingénieure" : la chanteuse lyonnaise Charlie Oz a sorti son premier EP
22/11/2024 à 16:08 - Une manifestation féministe à Lyon pour la lutte contre les violences faites aux femmes
22/11/2024 à 11:36 - A Lyon, Didier Migaud a annoncé un renfort de la lutte contre le trafic de drogue
22/11/2024 à 09:12 - Encore de fortes perturbations ce vendredi sur les TER entre Saint-Etienne et Lyon
20/11/2024 à 13:09 - Villes les plus médiatisées de France : Lyon dégringole
20/11/2024 à 10:55 - La Métropole subventionne un projet piéton entre Marcy-l’Étoile et le parc de Lacroix-Laval
20/11/2024 à 10:20 - Attention aux arnaques : recrudescence de fausses interventions pour thermostats connectés dans la Métropole de Lyon
19/11/2024 à 15:16 - Le spectacle de Natacha Calestrémé à Lyon annulé en urgence
19/11/2024 à 11:33 - Pour Grégory Doucet, “ce ne sont pas les communes qui créent de la dette dans ce pays, c'est l'État”
19/11/2024 à 09:26 - Ce restaurant étoilé de Lyon va fermer ses portes
18/11/2024 à 08:56 - Natacha Calestrémé à Lyon : "Normalement, mon livre aurait dû être enterré"
15/11/2024 à 10:30 - Lyon : elle veut raconter les histoires d'entrepreneurs de la région dans un podcast
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Non seulement vous n'apportez rien à la société mais au contraire vous tentez par vos multiples mensonges de faire votre pub pour vos videos à travers des raisonnements tous démontées avec preuves cet après midi
Signaler RépondreDur de tenter de vendre en étant escroc du langage démasqué!!!
pourquoi souhaitez vous qu'on vous "forme" sur vos questions elliptiques de définir "travail" richesse" etc...déficit d'avoir réaliser des études pour en comprendre le sens ,"feignantise" de ne pas chercher soi même les mots clés dans un dictionnaire approprié ou sur le net ou besoin de contredire ensuite pour amener une sémantique réinventée des mots
Signaler RépondreQuooooaaaaa ?
Signaler RépondreJe n'apporte rien à la société ???
m'enfin ! je fais rire sur ce forum, l'auriez vous oublié ?
Les comiques ne "servent à rien" cher productiviste qui a horreur de ces "parasites" mais qui aime bien écouter de la musique ?
:D
Bon, sinon, on attend toujours votre définition de "travail".
Dommage que vous tapiez la fuite une fois de plus... avec vos multiples pseudos...
Un métier peut être ?
Cela en fait-il un métier? Cela en fait-il un travail?
Signaler RépondreSi votre idole est heureux de gaspiller des années de sa vie sur internet au lieu de juste y passer de temps en temps comme la majorité d'entre nous, ça le regarde. Mais n'appelez pas ça "travailler".
Svp, un peu de respect pour les gens qui travaillent réellement et qui apportent quelque chose à la société.
"............ ce qui reviendrait à dire autrement ............."
Signaler Répondreune fois de plus le manipulateur qui se planque, continue de "retraduire" mes phrases lorsqu'elles ne lui vont pas...
:D
Votre "gagnant-gagnant" me rappelle le discours de Rafarin dans le documentaire passé hier sur ARTE et qui parlait de la Chine.
Vous l'avez vu ?
"gagnant - gagnant" dit la propagande Chinoise ! :D
Ou tout l'art d'entuber,
et au passage Merci Gérard Collomb et ses sbires qui nous vantent les mérites des "nouvelles routes de la soie". (allez voir le documentaire https://www.arte.tv/fr/videos/078193-000-A/le-monde-selon-xi-jinping/ )
ramassis de démagogie et de désinformation comme l'auto-proclamation PM
Signaler Répondre"le gagnant-gagnant n'existe pas du point de vue monétaire"..... ce qui reviendrait à dire autrement que toutes les fonctions d "acheteurs"d'entreprise par exemple feraient "perdre" de l'argent à leur entreprise qui n'auraient aucun intérêt "gagnant" d'acheter des matières premières à autrui (pays ou autre entreprise) pour commercialiser un produit fini...
Votre niveau atteint le degré 0 d'altitude de la mer et sans besoin d'avoir suivi des études de gestion d'entreprise pour en être convaincu devant tant de raccourcis et d'idées puériles
J'ai oublié de fermer ma gueule.
Signaler RépondreVous pensez que poster des centaines et des centaines de commentaires par mois sur LM (sans parler des autres médias comme twitter), cela se fait en claquant des doigts?
Signaler RépondreSavez vous le nombre d'heure que passe monsieur Chinal sur LyonMag chaque jour? Chaque moi?
Faites le total sur une années, puis sur plusieurs années, c'est colossal!
Mais bien sûr cela ne vous intéresse pas de le savoir puisque votre seul but ici est de cracher et de manipuler, parceque vous n'avez aucun contre argument face à l'approche survisme et face aux idées postmonétaristes.
"....................Et du fait que la somme de toutes les balances extérieure mondiales soit nulle on doit en tirer la conclusion que la croissance n'existe pas ?
Signaler RépondreC'est ça votre conclusion ?
........................"
Non, le fait que la somme des balances extérieures mondiales soit nulle (vous le confirmez là ou pas ? )
veut simplement dire que pour qu'un pays ait une balance extérieure positive, il faut qu'un autre pays ait une balance extérieure négative.
Le "gagnant-gagnant" n'existe pas du point de vue monétaire.
Quand c'est la chine qui vend, ce n'est pas les autres :o)
Demandez l'avis des fabricants de textiles en France ! (oups, ils ont quasiment tous disparu)
Compris ?
_________________________________________
Et sinon vous en pensez quoi du fait que le commerce mondial se soit multiplié de manière exponentielle depuis un siècle ? ça traduit quoi selon vous ?
_________________________________________
ça se traduit par un continent de plastique (bien loin de vos yeux),
par une disparition des ressources d'énergie fossiles (pour faire voyager un yaourt sur 2000km parce que c'est "monétairement rentable"), etc, etc, etc.
:o)
(et il n'est pas question de voir "tout noir", il est question de voir la réalité dans sa globalité, chose que vous refusez de voir parce que ça ne sert pas votre propagande de "on ne change rien, sauf peut être juste à la marge, et encore"."Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes" - Candide.)
(Merci d'avoir pris ma défense monsieur Chinal, vous prouvez à ces gens (surement des freudiens) que survisme rime avec solidarité)
Signaler RépondreEt du fait que la somme de toutes les balances extérieure mondiales soit nulle on doit en tirer la conclusion que la croissance n'existe pas ?
Signaler RépondreC'est ça votre conclusion ?
c'est ça votre "débat" économique ? o:)
Et sinon vous en pensez quoi du fait que le commerce mondial se soit multiplié de manière exponentielle depuis un siècle ? ça traduit quoi selon vous ?
Cette personne n'est pas postmontaire, elle est juste là pour l'ironie (alias le foutage de gueule monodirectionnel).
Signaler Répondre:o)
Mais votre question est bonne : c'est quoi votre définition de travail ?
www.voter-a-m.fr
Parce que partager son travail, tout le monde peut le faire, mais partager le salaire qui va avec, là, le partage pose problème !
Vivement une société de l'Après Monnaie pour vivre sans cette enclume au dessus de la tête.
"D'autant que je me doute que votre temps est précieux: vous travaillez tellement."
Signaler RépondreMouhaha! Vous avez une drole de définition du mot travail chez les postmonétaristes!!
Lorsque vous prenez toutes les balances extérieures (et non les PIB car c'est vous qui m'avez parlé du PIB), de chaque pays et que vous les additionnez, vous obtenez quelle somme ?
Signaler RépondreAllez-y, dites nous quelle somme vous obtenez en additionnant toutes les balances extérieures mondiales ?
(je vous ressortirai cette demande tant que vous ne répondrez pas)
:o)
Non, la phrase correcte, cher manipulateur de masse, c'est "préparer la guerre pour l'éviter", à savoir l'équilibre par la terreur.
Signaler RépondreQuant à la phrase :
"...............l'argent que je gagne grâce à la publicité sert à détruire la publicité.............."
vous l'avez volontairement déformée.
Je ne produits pas de "publicités" pour vendre des couches culottes ou des voitures, je fais des captures de spectacles qui servent aux artistes pour se faire connaître, et parfois je filme des réunions d'entreprises pour leur communication interne.
Alors vous allez surement dire que "la communication interne" c'est une forme de publicité, mais bon... bien loin de les dizaines de milliards dépensés dans la réelle publicité de masse.
Voilà,
les méthodes d'escrocs, c'est vous qui les adoptez.
Continuez bien de vous cacher derrière votre anonymat pour continuer à cracher. :)
www.voter-a-m.fr
le seul moyen d'empêcher les escrocs de prendre le pouvoir, c'est qu'ils n'aient plus le moyen de payer (utilisation de monnaie) les autres pour prendre ce pouvoir.
"(l'espérance de vie (une moyenne) augmente par le fait qu'on drogue les vieux pour en faire des légumes et parce qu'il n'y a pas de guerre.)"
Signaler RépondreQuel grand scientifique vous faites ! o:)
C'est sur que les progrès de la chirurgie (greffe, pose d'implant, utilisation du laser) , de l'anesthésie, de la vaccination, la microbiologie, la pharmacologie, les progrès qu'ont été les radios, scanners, IRM, électroencéphalogramme , électrocardiogrammes pour améliorer les diagnostics, le développement de la thérapie génique, les pacemaker pour la cardiologie etc n'expliquent pas du tout l'augmentation de l'espérance de vie ! o:)
Non, pour vous c'est parce "qu'on drogue les vieux pour en faire des légumes" ! o : )
Vous vous moquez de qui ?
Vous vous plaignez tout le temps qu’on ne vous oppose pas d’arguments et se contente de vous tourner en dérision, mais franchement mettez vous à la place des gens : vous trouvez ça intéressant d’avoir, au XXI ème siècle, à argumenter contre une telle phrase inepte ?!!!!
« et parce qu'il n'y a pas de guerre.) »
Ah bon ? c’est vous qui dites ça ? Vous qui ne cessez de dire que le développement du commerce engendre la guerre (comme si nos société d’avant la révolution industrielle n’étaient pas en permanence en état de guerre) ! o :
« Pour mesurer une croissance, il faut l'instant T et l'instant T+1 ou T-1.
Vous qui êtes "scientifique", vous devriez le savoir ! :o)
Tout ça parce que vous ne voulez pas admettre que dans un système commercial, pour que l'un gagne de l'argent, il faut que l'autre en perde... «
Oui, d’où l’inutilité de parler seulement « d’instant T » qui est votre dernière ineptie du moment ! o : )
Et justement, si vous comparez l’instant T avec T-1 ou T-2 ou -10 ou -100, vous avez une croissance ou pas ?!!!! Vous en concluez que l’un a gagné et l’autre perdu ou qu’il y a eu progression ?
Les manipulateurs utilisent effectivement l argument:"faire la guerre pour combattre la guerre"
Signaler RépondreC est vous qui n avez pas compris que le pib des nations ont connu une croissance des quabtités ce qui a permis notamment de pouvoir augmenter le pouvoir d achat des habitants et donc de permettre aux ménages d' ajouter des postes de dépenses comme les loisirs ou la téléphonie qui existaient si peu dans les années d après guerre et sans impacter les postes des besoins essentiels (alimentation..) comme vous tentez de l affirmer :relisez le budget tiré de l insee d un ménage en 1960 avec son montant total et comparez le avec celui d aujour dhui...vous comprendrez vos mensonges..
Signaler RépondreEncore de la désinformation à nous raconter?!
Merci d'avoir le temps de me répondre monsieur Chinal. D'autant que je me doute que votre temps est précieux: vous travaillez tellement.
Signaler RépondreJe dois dire que votre commentaire me fait un peu de la peine, même si je vous comprend.
Vous êtes hélas tellement moqué ici, tellement de gens vous ridiculise en vous opposant des arguments auxquels vous n'avez souvent pas de réponse, jours après jours, donc je comprends que vous soyez sur la défensive lorsque quelqu'un prend votre défense (ce qui est le comble: défensive, défense... haha je sais que vous aimez ce genre d''humour très "chinalesque").
Bref, sachez que s'il y a une personne qui est de votre côté ici, c'est bien moi!
Si une personne est totalement convaincue par l'approche survisme et par le postmonétarisme, c'est bien moi également.
Relisez tout mes commentaires monsieur Chinal, vous verrez qu'à chaque fois je prend votre défense.
Voyez vous, nous sommes au moins 2, vous et moi, à prendre votre défense!
C'est peu, mais comme on dit, les petits ruisseaux font les grandes rivières, et un jour, l'Humanité comprendra que l'approche survisme et le postmonétarisme sont l'avenir.
Ou aussi "l'argent que je gagne grâce à la publicité sert à détruire la publicité"
Signaler RépondreVous avez eu des cours de "logique" ?
Signaler RépondreDes cours pour apprendre la valeur des mots ? (le truc qui s'appelle dictionnaire).
"............dans ce cas la, la minute n existe pas a un instant T!..............."
elle n'existe QUE à l'instant T. 60 secondes.
lorsqu'on est à 61, c'est 1 minute +.... :o)
"...................de même pour le courant dans l'eau! A un instant T, il n existe pas, car il est fonction d avant et d après........................."
là, oui. Le courant d'eau ne se définit pas comme une masse immobile. Il faut le facteur temps pour mesurer le débit (le courant).
:o)
".................le mouvement n existe pas, l'évolution n existe pas,.... et donc la vie, le progrès, ... tout ça, bien sur, ça n existe pas...................."
l'évolution existe-t-elle lorsqu'une personne comme vous fait du surplace... Hum... réfléchissons... :D
Mais je suis un utopiste, je crois au progrès (le réel progrès) par les connaissances, donc à un moment, vous allez comprendre que votre foutage de gueule ne vous sert pas, sinon à vous défouler d'autres frustrations. :)
Adressez cette remarque à celui qui utilise le PIB et la croissance économique pour démontrer que la guerre économique n'existe pas, et que lorsqu'une activité augmente son chiffre, ce n'est pas au dépend d'une autre !
Signaler Répondre(exemple : la téléphonie a connu un boom au dépend d'autres secteurs (culture, nourriture de qualité, etc), parce que les ménages ont un budget limité).
:o)
dans ce cas la, la minute n existe pas a un instant T!
Signaler Répondreban oui, c est une somme de 60 secondes
de même pour le courant dans l'eau! A un instant T, il n existe pas, car il est fonction d avant et d après...
le mouvement n existe pas, l'évolution n existe pas,.... et donc la vie, le progrès, ... tout ça, bien sur, ça n existe pas
pourquoi ne pas avoir compris ce qu'on explique à un collégien que croissance et Pib ne veulent pas dire la même chose???
Signaler RépondreYa du boulot de pédagogie à faire en économie chez le Pm!!
pas la peine d'en rajouter pour vous enfoncer un peu plus sur la compréhension des mots économiques... on sait que pour vous , prendre une photo à l'instant T d'un thermomètre qui indique 22°c pourrait être définit comme une "hausse ou croissance" ou "baisse ,décroissance" de la température sans référence au passé!!!
Signaler Répondredire que la température de 22°c ou dit autrement que la croissance est figée à l'instant T est du très lourd comme info que Jean Claude Van Damne en serait même jaloux de votre affirmation
Oui, un summum que de décréter comme vous le faite :
Signaler Répondrela croissance existe sans avoir de référentiel avant ou après ! :D
La "croissance spontanée"... ça vient de sortir ! :D
qu'est-ce qu'on rigole avec les opposants aux idées postmonétaires !
;)
la dernière affirmation de Pm "à l'instant T la croissance n'existe pas" est le summum de la rigolade:qualifier la sémantique de croissance à un concept figé sans période de référence est digne de faire de Pm le prix Nobel en économie de l'humour!!!
Signaler Répondre".................Oui on en veut encore des "il y avait déjà des nonagénaires aux XVI ème siècle donc la société monétaire n'a pas fait progresser l'espérance de vie puisque l'homme n'est toujours pas immortel" o:) ..............."
Signaler RépondreDes humains vivaient jusqu'à 90 ans au XIème siècle (avant le XVI)
parce que c'est génétique et parce que leur hygiène et leur a permis.
Actuellement, des humains vivent aussi jusqu'à 90 ans (enfin, ceux qui ne crèvent pas d'un cancer ou de maladie nosocomiale ou autre).
C'est génétique aussi.
(l'espérance de vie (une moyenne) augmente par le fait qu'on drogue les vieux pour en faire des légumes et parce qu'il n'y a pas de guerre.)
"..................Ou bien "la médecine n'a pas contribué à la hausse de l'espérance de vie, c'est seulement l'hygiène qui a fait des progrès" o:)......................"
"Espérance" de vie... vendeur d'espoirs ! :o)
Sinon, la médecine soigne, bravo. Qui peut dire l'inverse ? pas moi. Vous, vous confondez "médecine" et "progrès". Mais le progrès qui empoisonne les rivières, l'air, la terre, ce n'est pas un "progrès" pour moi. Voilà ce que j'ai écrit.
".....................Ou bien "à l'instant T la croissance n'existe pas" o:) o:) o:)........................"
Pour mesurer une croissance, il faut l'instant T et l'instant T+1 ou T-1.
Vous qui êtes "scientifique", vous devriez le savoir ! :o)
Tout ça parce que vous ne voulez pas admettre que dans un système commercial, pour que l'un gagne de l'argent, il faut que l'autre en perde...
Vraiment votre talon d'Achille hein ? ;)
Sûr ce, comme vous tournez en rond à rebalancer les mêmes fausses citations, prenez donc en référence le documentaire que je viens de mettre en ligne avec "plein de spécialistes", de personnes diplômées, mais aussi de citoyens.
:o)
"Burn Out Sociétal, s'en sortir".
(le visionnage est gratuit dis donc ! :D Comme le reste de mes documentaires - mais si c'est gratuit, c'est que ça ne vaut rien, non ? ;).
http://www.editions-rjtp.com/bos/
Oui on en veut encore des "il y avait déjà des nonagénaires aux XVI ème siècle donc la société monétaire n'a pas fait progresser l'espérance de vie puisque l'homme n'est toujours pas immortel" o:)
Signaler RépondreOu bien "la médecine n'a pas contribué à la hausse de l'espérance de vie, c'est seulement l'hygiène qui a fait des progrès" o:)
Ou bien "à l'instant T la croissance n'existe pas" o:) o:) o:)
+1
Signaler RépondrePour une fois qu'on a un sujet ici qui rassemble tout ceux et celles qui ont de l'humour et qui aiment se marrer!
L'actu est déjà trop triste, laissez nous notre postounnet! :o))
"C'est pas juste"
Signaler RépondreCaliméro, grand penseur pour tous les damnés de la terre...
:D
Sinon, "pourquoi faire le faux soutien aux idées postmonétaires tout en balançant deux trois skuds bien pourraves ?"
:)
La réponse est dans la question ?
:o)
(3 smiley différents pour philosmiley !)
Si tu n'aimes pas t'amuser, personne ne t'empêche de changer de forum.
Signaler Répondre"Suis tout froissé... vais faire un peu de repassage"
Signaler RépondreHahaha excellent monsieur Chinal, excellent!
Vous lui avez bien cloué le bec!
En plus d'être intelligent et humble, vous êtes si drôle!
Et dire que certain(e)s ici osent dire que vous n'avez pas le sens de l'humour!
Sauf au niveau de l'identité du "modeste" qui parle caché au nom d'idée qu'il n'a pas ! :D
Signaler RépondreEt qui vous dit qu'on ne les aime pas ses commentaires ?
Signaler RépondreSi tu n'aimes pas te marrer c'est ton problème, pas le nôtre ! o:)
"Suis tout froissé... vais faire un peu de repassage..."
Signaler Répondrec'est que même volontairement il peut être drôle ! o:)
Alors pour résumer:
Signaler RépondreQuand les gens sont contre vous, vous n'êtes pas content.
Quand les gens sont pour vous, vous n'êtes pas content non plus.
A part ça, ça va?
Clair et net !
Signaler Répondre".................arrête un peu avec tes exigences de "contre arguments"
Signaler Répondredès qu on t en donne, et que ça te prouve que tu n a pas forcement raison, soit tu disparais, soit tu changes de sujet, soit tu mets en pauvre toute la mauvaise foie possible pour desinformer
mais jamais tu n acceptes...................."
où ça ? Vous en avez donné où ? Avec quel pseudo ?
Toujours vos mensonges comme seule "arme" ? ::D
Suis tout froissé... vais faire un peu de repassage...
;)
".............monsieur Chinal, tout simplement, et cela suffit à imposer le respect et l'humilité devant lui. ................."
Signaler Répondre:D
J'adore toujours votre technique de vous faire passer pour un postmonétaire et ensuite balancer du grain à moudre aux opposants en racontant des conneries noyées au milieu de copier coller de ce que je peux dire....
Sorte d'auto-production de choses à reprocher, faute d'avoir vous aussi des contres-arguments ! ;)
Mais peut être allez vous une fois de plus nous ressortir votre "modestie" à rester dans l'ombre tout en balançant des saloperies ?
:D
www.voter-a-m.fr
Toujours dans les attaques perso?
Signaler Répondre........"Je m'en fiche complètement de savoir qui a raison ou tort entre votre idole et son interlocuteur".........
Alors pourquoi intervenez vous dans ce débat?
......"Affirmer "je vous ai prouvé que non", alors qu'il a juste dit ses arguments, tout comme chacun le fait."........
Et?.. Monsieur a prouvé que son interlocuteur a tort! Si monsieur le dit, c'est que c'est vrai, point barre. Que vous faut-il de plus?
....."D'ailleurs la réaction épidermique de votre chef à mon message le prouve, il est monté direct dans les tours, m'accusant de totalitarisme"...
Monsieur Chinal n'est pas mon chef, il n'est le chef de personne, monsieur Chinal est monsieur Chinal, tout simplement, et cela suffit à imposer le respect et l'humilité devant lui.
....."Ouf heureusement qu'on est en France et pas en Corée du nord, sinon il m'aurait déjà fait fusiller".....
Justement, auriez vous fait ce genre de remarque envers le dirigeant de Corée du nord? Non? Alors pourquoi envers monsieur Chinal?
Bref, vous feriez mieux d'appliquer votre pseudo à vous-même lorsque vous vous adressez à monsieur Chinal: modestie et humilité.
arrête un peu avec tes exigences de "contre arguments"
Signaler Répondredès qu on t en donne, et que ça te prouve que tu n a pas forcement raison, soit tu disparais, soit tu changes de sujet, soit tu mets en pauvre toute la mauvaise foie possible pour desinformer
mais jamais tu n acceptes..
et ça, ben ça en dis long sur ton comportement, et ce que tu es
mon message précédent t as froissé, et j en suis content
continue a troller!
Les perles des inconnus du web :
Signaler Répondre(hommage à la modestie de 1940)
".................Ouf heureusement qu'on est en France et pas en Corée du nord, sinon il m'aurait déjà fait fusiller...................."
écrire ces conneries et insultes, permet de masquer le total manque d'argumentation et contre argumentation.
Allez,
---- on continue de polluer avec des voitures dans des déplacements pendulaires "parce que c'est rentable",
---- on continue d'exterminer les ressources de la planète pour faire du fric,
---- on continue d'écraser la démocratie en interdisant de débats les candidats légalement déclarés et on détruit leurs circulaires !
(résultat 18% de votants aux dernières élections législatives, un climat d'insurrection et la haine qui se développe à très grands pas)
--- on continue la guerre commerciale mortifère, que ce soit au niveau local nationale ou international.
A bientôt pour les prochaines commentaires. :o)
Je m'en fiche complètement de savoir qui a raison ou tort entre votre idole et son interlocuteur.
Signaler RépondreLes guéguerres de cours de récréations, très peu pour moi.
Ma réflexion concernait sa "méthode":
Affirmer "je vous ai prouvé que non", alors qu'il a juste dit ses arguments, tout comme chacun le fait.
D'ailleurs la réaction épidermique de votre chef à mon message le prouve, il est monté direct dans les tours, m'accusant de totalitarisme (tout dans la nuance ce type...), tout ça parce que j'ai osé lui faire remarquer qu'il pourrait faire preuve d'un peu de modestie et d'humilité.
Ouf heureusement qu'on est en France et pas en Corée du nord, sinon il m'aurait déjà fait fusiller.
Hey garçon, respire un bon coup, sort de chez toi prendre l air, interesse toi à autre chose que ton petit avatar sur internet et peut-être tu vas découvrir des choses intéressantes, des ptits vieux des enfants et des gens ayant besoin d attentions et de mains tendues dans ton quartier autour de toi, tu verras ça fait du bien et ça recentre.
Signaler RépondreBonne promenade!
"Vous n'aimez pas les points de vue qui diffèrent des vôtres"
Signaler RépondrePas facile à repérer celle-ci parmi tout ce charabia, mais je l'ai eu :o)
ça fait toujours plaisir de lire des arguments et des contre arguments aux idées liées à cet article, à savoir : construire une société postmonétaire (et ses impossibilités potentielles).
Signaler Répondre:o)
"...................PostMonetaire n'est pas sérieux.................."
Le sérieux... de quoi ? De ce monde qui s'autodétruit ? Ouaaaaiii ! Vachement sérieux ce monde !
Ou alors... votre aptitude à savoir argumenter et à suivre une conversation sans changer de pseudo une fois que vous n'avez plus rien à redire ?
ouuuuuuiiiii , bien sûr ! :D
C'est cela donc, soyez sérieux et n'utilisez plus l'ironie en guide de réponse lorsque vous êtes sans argument.
:o)
"...................autoritaire..................."
autoritaire sur un forum où chacun est (plus ou moins) libre d'écrire ce qu'il veut et dont je ne suis absolument pas le proprio. Comment pourrais-je être "autoritaire" ?
Pourquoi vous ne dites pas cela à la personne qui me dit "Ta gueule", "dégage" ? ;)
"..................surtout autocentré...................."
Il n'y a que vous qui remettez mon nom dans les commentaires. Vous n'aimez pas les points de vue qui diffèrent des vôtres, donc vous m'accuser de "trop exister" mais de moi, on s'en fout ! Ce qui compte c'est de rappeler que la plupart les news qui "tombent" sur ce média, ont un lien souvent direct avec l'utilisation de cet outil primitif qu'est la monnaie.
"..................ce gars est un troll....................."
un troll est une personne qui polémique anonymement, sans aucune argumentation, et qui utilise les insultes et mensonges.
Donc n'hésitez pas à là aussi argumenter par un relevé de ces comportements.
"..................arrêtez de susciter des réactions, et donc... de la pollution!....................."
faites ce que je dis, pas ce que je fais ? :D
Quoi qu'il en soit, dès qu'il y aura une news liées à l'utilisation de l'outil monnaie qui engendre le merdier...
:)
Beaucoup sont d accord pour dire que PostMonetaire n'est pas sérieux, autoritaire et surtout autocentré
Signaler Répondrecertes
mais si vous arrêtiez de commenter ses "commentaires", il nous foutrait la paix, arrêterait de commenter tout et importe quoi
ce gars est un troll... arrêtez de susciter des réactions, et donc... de la pollution!
"instruisez vous sur l'approche Survisme et sur le post-monétarisme, bref donnez un sens à votre vie."
Signaler RépondreOn ne peut faire plus bel hommage !
Quelle outrecuidance!
Signaler RépondrePourquoi voudriez vous que monsieur Chinal dise "je pense que vous avez tort", puisque effectivement son interlocuteur a tort et que monsieur Chinal a RAISON, et que monsieur Chinal a prouvé que cette personne tort?
Cela n'a rien à voir avec de la modestie ou de l’humilité, c'est une constatation!
La vraie modestie et la vraie humilité, c'est de reconnaître que monsieur Chinal a raison, et que la personne à qui il écrit à tort, tout simplement.
Alors plutôt que de sous entendre que monsieur Chinal pourrait faire preuve de modestie ou d'humilité, relisez ses écrits, instruisez vous sur l'approche Survisme et sur le post-monétarisme, bref donnez un sens à votre vie.