Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"

Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Marc Chinal LyonMag.com

Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.

Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui  "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il.  Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
 

X
3300-3350 sur 6734 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mais bien sur le 04/10/2018 à 17:06
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 16h46

C'est juste une question à laquelle j'ai répondu
(Déposé le 04/10/2018 à 11h55 )

copié collé vu que vous êtes de très très très mauvaise fois :

"Non, l'humanité n'a pas besoin de MOOOAAAA pour réfléchir,
mais vu que vous n'avez aucun autre zozo pour vous parler du sujet postmonétaire, alors oui, cette parole là (et non uniquement la mienne car je vous rappelle qu'il y a plusieurs collectifs postmoéntaires rien qu'en France), est nécessaire. "

Ça ne dit toujours pas en quoi votre parole et donc les idées post monétaire sont NÉCESSAIRES. Alors?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/10/2018 à 16:46
Mais bien sur a écrit le 04/10/2018 à 14h47

C est juste une question simple à laquelle vous n avez pas répondu

C'est juste une question à laquelle j'ai répondu
(Déposé le 04/10/2018 à 11h55 )

copié collé vu que vous êtes de très très très mauvaise fois :

"Non, l'humanité n'a pas besoin de MOOOAAAA pour réfléchir,
mais vu que vous n'avez aucun autre zozo pour vous parler du sujet postmonétaire, alors oui, cette parole là (et non uniquement la mienne car je vous rappelle qu'il y a plusieurs collectifs postmoéntaires rien qu'en France), est nécessaire. "

Signaler Répondre

avatar
on s'marre ici! le 04/10/2018 à 14:53
jeton gratos a écrit le 04/10/2018 à 14h24

Ohlala, quel rabat-joie...
Un peu d'humour mon ami, souriez un peu, ne vous prenez pas tant au sérieux!! :)


(et merci pour votre participation)

Surement une attaque de Lego! Il est temps de passer à Stade 2!

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sur le 04/10/2018 à 14:47
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 14h32

si vous n'avez pas été voir ci dessous ce que j'ai déjà écrit et que vous ne voulez pas reprendre parce que ça ne va pas dans votre sens, forcément :)

C est juste une question simple à laquelle vous n avez pas répondu

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/10/2018 à 14:32
Mais bien sur a écrit le 04/10/2018 à 14h19

Oui et donc on ne sait toujours pas en quoi votre parole et vos idées post monétaire sont nécessaires

si vous n'avez pas été voir ci dessous ce que j'ai déjà écrit et que vous ne voulez pas reprendre parce que ça ne va pas dans votre sens, forcément :)

Signaler Répondre

avatar
les perles de PM le 04/10/2018 à 14:26
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 11h18

Peut-être que vous avez du mal avec les nuances et lorsque certaines nuances vous agacent (on passe au fameux Stade 2), elles ne vous font plus rire ? :)

Oui, dans un monde monétaire, l'implication de la monnaie est partout, même dans le frein ou l'accélération d'échanges de connaissances.
(les échanges financiers vont à la nano seconde, mais les écoles sont chers lorsqu'elles dispensent un enseignement de qualité et son interdites à la majorité des humains - d'où le problème et le nivellement par le bas à cause de l'utilisation de monnaie).


- Mais les connaissances ne disparaissent pas si la monnaie disparait,

- et donner ou rechercher des connaissances ne disparait pas si la monnaie disparait.

ça, vous avez du mal avec à le comprendre apparemment.
Il n'y a donc aucun paradoxe, sauf si on se limite à la surface.
Un peu le même paradoxe lorsqu'une personne qui veut faire réfléchir et construire une société sans monnaie, utilise de la monnaie et est obligée de "vendre" pour faire avancer ces réflexions et cette construction. Les nuances... Que certains appelleront "faites ce que je dis pas ce que je fais"... Dur à assimiler d'utiliser le système monétaire contre lui-même, n'est-ce pas ? ;)

1-
2-
3- ?

"1-
2-
3- ?"

... Soleil! :o)

Signaler Répondre

avatar
jeton gratos le 04/10/2018 à 14:24
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 13h01

le seul que vous compreniez et auquel vous n'avez pas à réfléchir pour contre argumenter ? ;)
vive l'ironie :o)

Qui le hamster de qui ?
Mystère....

Ohlala, quel rabat-joie...
Un peu d'humour mon ami, souriez un peu, ne vous prenez pas tant au sérieux!! :)


(et merci pour votre participation)

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sur le 04/10/2018 à 14:19
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 14h09

Et si vous lisiez moins vite ce que j'ai écrit ?

J'ai déjà répondu là :
écrit le 04/10/2018 à 11h55

avec la précision : je ne crois pas à "au delà de la simple expression" car je ne vois pas comment vous établissez une limite de "simple expression". D'où ma remarque ironique "merci de m'autoriser à écrire ce que je pense".
:)

Oui et donc on ne sait toujours pas en quoi votre parole et vos idées post monétaire sont nécessaires

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/10/2018 à 14:09
Mais bien sur a écrit le 04/10/2018 à 13h42

Vous dites que votre parole est nécessaire. Si elle est nécessaire c est que ça va au delà de la simple expression d une opinion.donc en quoi est elle nécessaire?

Et si vous lisiez moins vite ce que j'ai écrit ?

J'ai déjà répondu là :
écrit le 04/10/2018 à 11h55

avec la précision : je ne crois pas à "au delà de la simple expression" car je ne vois pas comment vous établissez une limite de "simple expression". D'où ma remarque ironique "merci de m'autoriser à écrire ce que je pense".
:)

Signaler Répondre

avatar
Hors sujet le 04/10/2018 à 14:06
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 10h08

Vous savez bien que dans votre tête il y a un illogisme dans mon comportement. Pourquoi venir encore sur ce site puisque je n'y reçois principalement que mépris (ironie) ?
Tout simplement parce que j'ai besoin de confronter les idées, voir comment agissent certains. C'est comme un jeu d'échec. Et cette recherche n'est possible que parce que je doute (remise en cause) de ce que je peux penser. Sinon, je ne rechercherais pas le dialogue, ni avec vous ni avec quiconque.
Et j'attends toujours vos contre-arguments et votre suivi de conversation. (mais si vous ne répondez jamais avec un pseudo inscrit en suivant une conversation, ce n'est pas pour "rien" ;) En cherchant où est votre survie dans ce comportement, on peut identifier certaines branches de raisonnements et éliminer d'autres impossibles.)

Oui, j'attends toujours, c'est mon côté utopiste, idiot même :o)

Pour revenir sur l'ego que vous aimez bien cibler (uniquement sur mes commentaires ? Bizarre cette focalisation),
je crois que c'est vous qui n'arrivez pas à vous remettre en cause :

comment pouvez-vous croire/penser que cette approche qu'est le survisme, n'a convaincu personne ? Parce que sur LyonMag il n'y a quasiment que des personnes freudiennes qui viennent réagir dès que je parle psychologie ?

Et c'est vous qui parlez d'ego démesuré ?
Un peu de sérieux.
Vous n'êtes pas des imbéciles (vous ? Qui ?), vous êtes juste incapable de trouver un exemple invalidant.
Et personne n'a réussi, malgré le concours qui avait été créé à l'époque de sa mise en ligne, concours devant huissier.

Maintenant, comment comprendre qu'une approche n'arrive pas à être invalidée ? Allez savoir... peut-être que c'est comme "la gravité" : au début on croit que c'est juste une histoire de bouffon avec un pomme qui tombe d'un arbre, et puis avec les années, on affine et on arrive sur la source de cette loi universelle qu'est la gravité.

Et dommage que vous n'ayez toujours pas compris que sans un minimum de peur, il n'y a pas de rire. ça vous aurait aidé lorsque quelqu'un se moque de vous, de comprendre pourquoi, quelles valeurs il a.
;)

Tout ce blabla pour répondre à côté d'une question pourtant simple qui était comment expliquer que vous n'ayez réussi à convaincre la moindre personne ?

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sur le 04/10/2018 à 13:42
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 12h58

y'a que vous qui dite que ma parole est plus nécessaire que celle des autres.

Vous dites que votre parole est nécessaire. Si elle est nécessaire c est que ça va au delà de la simple expression d une opinion.donc en quoi est elle nécessaire?

Signaler Répondre

avatar
Les perles de PM le 04/10/2018 à 13:36
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 13h01

le seul que vous compreniez et auquel vous n'avez pas à réfléchir pour contre argumenter ? ;)
vive l'ironie :o)

Qui le hamster de qui ?
Mystère....

"Qui le hamster de qui ?"...
...Ou Kiki le hamster?...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/10/2018 à 13:01
jeton gratos a écrit le 04/10/2018 à 12h43

Hahaha merci, le meilleur des commentaires de la journée pour le moment! Et de loin! :)

le seul que vous compreniez et auquel vous n'avez pas à réfléchir pour contre argumenter ? ;)
vive l'ironie :o)

Qui le hamster de qui ?
Mystère....

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/10/2018 à 12:58
Mais bien sur a écrit le 04/10/2018 à 12h50

Oui et donc en quoi votre parole est plus nécessaire que celle de n importe quel autre individu ?

y'a que vous qui dite que ma parole est plus nécessaire que celle des autres.

Signaler Répondre

avatar
Vive le sport sur la 2 le 04/10/2018 à 12:58
Les perles de PM a écrit le 04/10/2018 à 11h35

"on passe au fameux Stade 2"
Merci à vous de rendre l'antenne à Gerard Holtz et Robert Chipotte :o)

Le fameux Stade 2 des Inconnus, avec Robert Chipotte ;)

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sur le 04/10/2018 à 12:50
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 12h40

Encore le même gars qui "autorise" ou "n'autorise pas" ?
;)

Si je pense que c'est nécessaire, je m'exprime. Point.
Si vous pensez que ce n'est pas nécessaire, que vous savez déjà tout sur le sujet postmonétaire et le survisme, c'est votre point de vue, vous l'exprimez. Point.
inutile de faire des attaques persos sans jamais argumenter plus loin.


Etes-vous sûr de ne pas confondre "modestie" avec un autre terme ?
Pourquoi le "je" (qui reste dans mon cas discret vu que mon pseudo n'est pas mon nom et qu'il n'y a que certains comme vous qui rappeliez mon nom) pourquoi donc, ce "je" vous agresse tant ?
Vous voyez ma photo partout dans la ville ? Le culte de la personnalité est développé quelque part ?)

Etes-vous sûr que le problème n'est pas chez vous, parce que vous pensez que votre place dans la société n'est pas reconnue, et par conséquent, à force d'être écrasé, vous ne supportez que l'existence de certains "petits" ?

Ou passe votre survie ?
o:)

(car je suis petit et ne cherche pas à être plus grand et reconnu / à ne pas confondre avec faire connaître des idées au plus grand nombre, ce qui, si on était dans une réelle démocratie, devrait être la base dans l'échange de toute idée)

Oui et donc en quoi votre parole est plus nécessaire que celle de n importe quel autre individu ?

Signaler Répondre

avatar
les perles de PM le 04/10/2018 à 12:47
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 11h21

Merci de faire une fois de plus une attaque sur l'ego (attaque ridicule car il n'y a que vous qui me compariez à Newton / surtout que si vous saviez lire, je ne limite pas la ref à Newton), je comparais le fait d'arriver au bout de l'analyse d'une situation qui ne permettait pas de l'invalider.

et aucun contre argument de votre part.

Pur troll.

" Merci de faire une fois de plus une attaque sur l'ego"...
C'est surement des Lego Star Wars alors.

Signaler Répondre

avatar
jeton gratos le 04/10/2018 à 12:45
Mais bien sur a écrit le 04/10/2018 à 12h16

Cette parole là est nécessaire, encore une forme de modestie sans doute

C'est fini de faire mumuse? :)

Signaler Répondre

avatar
jeton gratos le 04/10/2018 à 12:43
Les perles de PM a écrit le 04/10/2018 à 11h35

"on passe au fameux Stade 2"
Merci à vous de rendre l'antenne à Gerard Holtz et Robert Chipotte :o)

Hahaha merci, le meilleur des commentaires de la journée pour le moment! Et de loin! :)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/10/2018 à 12:40
Mais bien sur a écrit le 04/10/2018 à 12h16

Cette parole là est nécessaire, encore une forme de modestie sans doute

Encore le même gars qui "autorise" ou "n'autorise pas" ?
;)

Si je pense que c'est nécessaire, je m'exprime. Point.
Si vous pensez que ce n'est pas nécessaire, que vous savez déjà tout sur le sujet postmonétaire et le survisme, c'est votre point de vue, vous l'exprimez. Point.
inutile de faire des attaques persos sans jamais argumenter plus loin.


Etes-vous sûr de ne pas confondre "modestie" avec un autre terme ?
Pourquoi le "je" (qui reste dans mon cas discret vu que mon pseudo n'est pas mon nom et qu'il n'y a que certains comme vous qui rappeliez mon nom) pourquoi donc, ce "je" vous agresse tant ?
Vous voyez ma photo partout dans la ville ? Le culte de la personnalité est développé quelque part ?)

Etes-vous sûr que le problème n'est pas chez vous, parce que vous pensez que votre place dans la société n'est pas reconnue, et par conséquent, à force d'être écrasé, vous ne supportez que l'existence de certains "petits" ?

Ou passe votre survie ?
o:)

(car je suis petit et ne cherche pas à être plus grand et reconnu / à ne pas confondre avec faire connaître des idées au plus grand nombre, ce qui, si on était dans une réelle démocratie, devrait être la base dans l'échange de toute idée)

Signaler Répondre

avatar
sauter de l'avion en vol le 04/10/2018 à 12:31
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 12h05

Il n'y a que VOUS qui dites "la monnaie n'est que noire".

Moi je fais plus dans la nuance, mais une nuance qui ne vous fait plus rire ;) à savoir :

la monnaie est un outil d'échange ET d'exclusion.

Vous n'avez pas l'un sans l'autre, vous n'avez pas "le bon côté" sans le côté qui nous autodétruit en transformant notre voisin en ennemi commercial à qui il faut prendre son chiffre d'affaires ou son job.

C'est cela qui est insupportable à vos yeux :
voir que cet outil ne peut pas être "soigné", "réformable". ça tient simplement du fait qu'un outil d'échange doit avoir une valeur (on n'échange pas contre des feuilles d'arbre) et que l'une des bases primordiale de la valeur c'est la rareté. (Une monnaie abondante comme actuellement celle du Venesuela ne vaut rien.)

Et qui dire rareté relative, dit : se battre pour en avoir.
- d'où la recherche de rentabilité,
- d'où la guerre commerciale,
- d'où la guerre des emplois remplacés par l'informatique et la robotisation,
- d'où la destruction des ressources parce que la nature n'établit pas de facture,
- d'où le nivellement de l'éducation par le bas,
etc, etc, etc, etc.

d'où le nationalisme et les guerres qui s'annoncent.

beaucoup de généralités sans intérêt pour vous auto-justifier et pour vous autoriser à croire ....sans nuance....que la monnaie est responsable de tous les maux et que cela doit passer par son élimination radicale .plus hypocrite que vous ,tu meurt comme dit le dicton
Vous vous contredisez en permanence et suscite la risée de tous " sans peur"

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sur le 04/10/2018 à 12:16
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 11h55

Toujours votre fameuse nuance... :D

Non, l'humanité n'a pas besoin de MOOOAAAA pour réfléchir,
mais vu que vous n'avez aucun autre zozo pour vous parler du sujet postmonétaire, alors oui, cette parole là (et non uniquement la mienne car je vous rappelle qu'il y a plusieurs collectifs postmoéntaires rien qu'en France), est nécessaire.

N'en déplaise à votre ego qui veut décapiter toutes les têtes qui dépassent parce que lui-même a peut-être un souci existentiel :)

Et une fois de plus, vous avez focalisé votre réponse sur une attaque perso et non sur les arguments développés.

Cette parole là est nécessaire, encore une forme de modestie sans doute

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/10/2018 à 12:06
Tout ça pour ça a écrit le 04/10/2018 à 11h56

Votre petit laïus pourrait être convaincant si vous aviez montré que vous appreniez des échanges que vous prétendez rechercher. Ce n est pas le cas.

Et je n'ai pas appris quoi ?
(vous vous leurrez, j'apprends beaucoup de vos réactions)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/10/2018 à 12:05
Hopital pm a écrit le 04/10/2018 à 11h46

L hopital qui se fout de la charité:le mec mec parle de nuance quand il essaie de faire croire que la monnaie n est que noire..
Les milliers d innovations chaque année et progres medicaux seraient du sans la monnaie??????????:vous comprenez que vous soyez seul à y croire et que personne ne vous écoute sans vous moquer?

Il n'y a que VOUS qui dites "la monnaie n'est que noire".

Moi je fais plus dans la nuance, mais une nuance qui ne vous fait plus rire ;) à savoir :

la monnaie est un outil d'échange ET d'exclusion.

Vous n'avez pas l'un sans l'autre, vous n'avez pas "le bon côté" sans le côté qui nous autodétruit en transformant notre voisin en ennemi commercial à qui il faut prendre son chiffre d'affaires ou son job.

C'est cela qui est insupportable à vos yeux :
voir que cet outil ne peut pas être "soigné", "réformable". ça tient simplement du fait qu'un outil d'échange doit avoir une valeur (on n'échange pas contre des feuilles d'arbre) et que l'une des bases primordiale de la valeur c'est la rareté. (Une monnaie abondante comme actuellement celle du Venesuela ne vaut rien.)

Et qui dire rareté relative, dit : se battre pour en avoir.
- d'où la recherche de rentabilité,
- d'où la guerre commerciale,
- d'où la guerre des emplois remplacés par l'informatique et la robotisation,
- d'où la destruction des ressources parce que la nature n'établit pas de facture,
- d'où le nivellement de l'éducation par le bas,
etc, etc, etc, etc.

d'où le nationalisme et les guerres qui s'annoncent.

Signaler Répondre

avatar
Tout ça pour ça le 04/10/2018 à 11:56
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 10h08

Vous savez bien que dans votre tête il y a un illogisme dans mon comportement. Pourquoi venir encore sur ce site puisque je n'y reçois principalement que mépris (ironie) ?
Tout simplement parce que j'ai besoin de confronter les idées, voir comment agissent certains. C'est comme un jeu d'échec. Et cette recherche n'est possible que parce que je doute (remise en cause) de ce que je peux penser. Sinon, je ne rechercherais pas le dialogue, ni avec vous ni avec quiconque.
Et j'attends toujours vos contre-arguments et votre suivi de conversation. (mais si vous ne répondez jamais avec un pseudo inscrit en suivant une conversation, ce n'est pas pour "rien" ;) En cherchant où est votre survie dans ce comportement, on peut identifier certaines branches de raisonnements et éliminer d'autres impossibles.)

Oui, j'attends toujours, c'est mon côté utopiste, idiot même :o)

Pour revenir sur l'ego que vous aimez bien cibler (uniquement sur mes commentaires ? Bizarre cette focalisation),
je crois que c'est vous qui n'arrivez pas à vous remettre en cause :

comment pouvez-vous croire/penser que cette approche qu'est le survisme, n'a convaincu personne ? Parce que sur LyonMag il n'y a quasiment que des personnes freudiennes qui viennent réagir dès que je parle psychologie ?

Et c'est vous qui parlez d'ego démesuré ?
Un peu de sérieux.
Vous n'êtes pas des imbéciles (vous ? Qui ?), vous êtes juste incapable de trouver un exemple invalidant.
Et personne n'a réussi, malgré le concours qui avait été créé à l'époque de sa mise en ligne, concours devant huissier.

Maintenant, comment comprendre qu'une approche n'arrive pas à être invalidée ? Allez savoir... peut-être que c'est comme "la gravité" : au début on croit que c'est juste une histoire de bouffon avec un pomme qui tombe d'un arbre, et puis avec les années, on affine et on arrive sur la source de cette loi universelle qu'est la gravité.

Et dommage que vous n'ayez toujours pas compris que sans un minimum de peur, il n'y a pas de rire. ça vous aurait aidé lorsque quelqu'un se moque de vous, de comprendre pourquoi, quelles valeurs il a.
;)

Votre petit laïus pourrait être convaincant si vous aviez montré que vous appreniez des échanges que vous prétendez rechercher. Ce n est pas le cas.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/10/2018 à 11:55
Mais bien sur a écrit le 04/10/2018 à 11h46

Une personne qui veut faire réfléchir , en toute modestie également. Merci Maître l humanité a besoin de vous pour réfléchir.

Toujours votre fameuse nuance... :D

Non, l'humanité n'a pas besoin de MOOOAAAA pour réfléchir,
mais vu que vous n'avez aucun autre zozo pour vous parler du sujet postmonétaire, alors oui, cette parole là (et non uniquement la mienne car je vous rappelle qu'il y a plusieurs collectifs postmoéntaires rien qu'en France), est nécessaire.

N'en déplaise à votre ego qui veut décapiter toutes les têtes qui dépassent parce que lui-même a peut-être un souci existentiel :)

Et une fois de plus, vous avez focalisé votre réponse sur une attaque perso et non sur les arguments développés.

Signaler Répondre

avatar
Hopital pm le 04/10/2018 à 11:46
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 11h18

Peut-être que vous avez du mal avec les nuances et lorsque certaines nuances vous agacent (on passe au fameux Stade 2), elles ne vous font plus rire ? :)

Oui, dans un monde monétaire, l'implication de la monnaie est partout, même dans le frein ou l'accélération d'échanges de connaissances.
(les échanges financiers vont à la nano seconde, mais les écoles sont chers lorsqu'elles dispensent un enseignement de qualité et son interdites à la majorité des humains - d'où le problème et le nivellement par le bas à cause de l'utilisation de monnaie).


- Mais les connaissances ne disparaissent pas si la monnaie disparait,

- et donner ou rechercher des connaissances ne disparait pas si la monnaie disparait.

ça, vous avez du mal avec à le comprendre apparemment.
Il n'y a donc aucun paradoxe, sauf si on se limite à la surface.
Un peu le même paradoxe lorsqu'une personne qui veut faire réfléchir et construire une société sans monnaie, utilise de la monnaie et est obligée de "vendre" pour faire avancer ces réflexions et cette construction. Les nuances... Que certains appelleront "faites ce que je dis pas ce que je fais"... Dur à assimiler d'utiliser le système monétaire contre lui-même, n'est-ce pas ? ;)

1-
2-
3- ?

L hopital qui se fout de la charité:le mec mec parle de nuance quand il essaie de faire croire que la monnaie n est que noire..
Les milliers d innovations chaque année et progres medicaux seraient du sans la monnaie??????????:vous comprenez que vous soyez seul à y croire et que personne ne vous écoute sans vous moquer?

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sur le 04/10/2018 à 11:46
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 11h18

Peut-être que vous avez du mal avec les nuances et lorsque certaines nuances vous agacent (on passe au fameux Stade 2), elles ne vous font plus rire ? :)

Oui, dans un monde monétaire, l'implication de la monnaie est partout, même dans le frein ou l'accélération d'échanges de connaissances.
(les échanges financiers vont à la nano seconde, mais les écoles sont chers lorsqu'elles dispensent un enseignement de qualité et son interdites à la majorité des humains - d'où le problème et le nivellement par le bas à cause de l'utilisation de monnaie).


- Mais les connaissances ne disparaissent pas si la monnaie disparait,

- et donner ou rechercher des connaissances ne disparait pas si la monnaie disparait.

ça, vous avez du mal avec à le comprendre apparemment.
Il n'y a donc aucun paradoxe, sauf si on se limite à la surface.
Un peu le même paradoxe lorsqu'une personne qui veut faire réfléchir et construire une société sans monnaie, utilise de la monnaie et est obligée de "vendre" pour faire avancer ces réflexions et cette construction. Les nuances... Que certains appelleront "faites ce que je dis pas ce que je fais"... Dur à assimiler d'utiliser le système monétaire contre lui-même, n'est-ce pas ? ;)

1-
2-
3- ?

Une personne qui veut faire réfléchir , en toute modestie également. Merci Maître l humanité a besoin de vous pour réfléchir.

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sur le 04/10/2018 à 11:41
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 11h21

Merci de faire une fois de plus une attaque sur l'ego (attaque ridicule car il n'y a que vous qui me compariez à Newton / surtout que si vous saviez lire, je ne limite pas la ref à Newton), je comparais le fait d'arriver au bout de l'analyse d'une situation qui ne permettait pas de l'invalider.

et aucun contre argument de votre part.

Pur troll.

Si l attaque est ridicule, pourquoi y répondez vous?? Pas parce qu elle a fait mouche bien sûr

Signaler Répondre

avatar
Les perles de PM le 04/10/2018 à 11:35
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 11h18

Peut-être que vous avez du mal avec les nuances et lorsque certaines nuances vous agacent (on passe au fameux Stade 2), elles ne vous font plus rire ? :)

Oui, dans un monde monétaire, l'implication de la monnaie est partout, même dans le frein ou l'accélération d'échanges de connaissances.
(les échanges financiers vont à la nano seconde, mais les écoles sont chers lorsqu'elles dispensent un enseignement de qualité et son interdites à la majorité des humains - d'où le problème et le nivellement par le bas à cause de l'utilisation de monnaie).


- Mais les connaissances ne disparaissent pas si la monnaie disparait,

- et donner ou rechercher des connaissances ne disparait pas si la monnaie disparait.

ça, vous avez du mal avec à le comprendre apparemment.
Il n'y a donc aucun paradoxe, sauf si on se limite à la surface.
Un peu le même paradoxe lorsqu'une personne qui veut faire réfléchir et construire une société sans monnaie, utilise de la monnaie et est obligée de "vendre" pour faire avancer ces réflexions et cette construction. Les nuances... Que certains appelleront "faites ce que je dis pas ce que je fais"... Dur à assimiler d'utiliser le système monétaire contre lui-même, n'est-ce pas ? ;)

1-
2-
3- ?

"on passe au fameux Stade 2"
Merci à vous de rendre l'antenne à Gerard Holtz et Robert Chipotte :o)

Signaler Répondre

avatar
zitou le 04/10/2018 à 11:32
On ne s'en lasse pas a écrit le 04/10/2018 à 11h25

Le fameux coup du mail... ça faisait longtemps!! :o)

Heureusement, au même moment Barack Obama lui avait envoyé un mail de soutien!

Signaler Répondre

avatar
Les perles de PM le 04/10/2018 à 11:30
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 11h18

Peut-être que vous avez du mal avec les nuances et lorsque certaines nuances vous agacent (on passe au fameux Stade 2), elles ne vous font plus rire ? :)

Oui, dans un monde monétaire, l'implication de la monnaie est partout, même dans le frein ou l'accélération d'échanges de connaissances.
(les échanges financiers vont à la nano seconde, mais les écoles sont chers lorsqu'elles dispensent un enseignement de qualité et son interdites à la majorité des humains - d'où le problème et le nivellement par le bas à cause de l'utilisation de monnaie).


- Mais les connaissances ne disparaissent pas si la monnaie disparait,

- et donner ou rechercher des connaissances ne disparait pas si la monnaie disparait.

ça, vous avez du mal avec à le comprendre apparemment.
Il n'y a donc aucun paradoxe, sauf si on se limite à la surface.
Un peu le même paradoxe lorsqu'une personne qui veut faire réfléchir et construire une société sans monnaie, utilise de la monnaie et est obligée de "vendre" pour faire avancer ces réflexions et cette construction. Les nuances... Que certains appelleront "faites ce que je dis pas ce que je fais"... Dur à assimiler d'utiliser le système monétaire contre lui-même, n'est-ce pas ? ;)

1-
2-
3- ?

"Peut-être que vous avez du mal avec les nuances"...
50 nuances de pm :o))

Signaler Répondre

avatar
jeton gratos le 04/10/2018 à 11:27
jeton gratos a écrit le 03/10/2018 à 19h29

Et bien on aura encore bien rigolé aujourd'hui!! :)

Merci à tous d'avoir participé, merci à LyonMag, merci à Monsieur Chinal, et à demain tout le monde! :)

C'est bien parti pour aujourd'hui, tout le monde est en forme :)

Signaler Répondre

avatar
On ne s'en lasse pas le 04/10/2018 à 11:25
Post monétaire a écrit le 02/10/2018 à 21h57

Je tiens à votre disposition le mail d'un conseillé de Collomb qui a tenté d'interdire le documentaire que j'ai fait sur son chef adoré.

J'ai vraiment hâte de voir les municipales de Lyon avec toutes les informations qui ne sont pas sorties, mais qui là, vont passer :o)

Sinon, toujours pas de contre argumentaire aux idées postmonétaires ou à l'approche du survisme, n'est-ce pas ?
:)

Le fameux coup du mail... ça faisait longtemps!! :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/10/2018 à 11:21
Mais bien sur a écrit le 04/10/2018 à 11h11

Se comparer à Newton, en toute modestie...

Merci de faire une fois de plus une attaque sur l'ego (attaque ridicule car il n'y a que vous qui me compariez à Newton / surtout que si vous saviez lire, je ne limite pas la ref à Newton), je comparais le fait d'arriver au bout de l'analyse d'une situation qui ne permettait pas de l'invalider.

et aucun contre argument de votre part.

Pur troll.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/10/2018 à 11:18
Analyse tronquée a écrit le 04/10/2018 à 11h00

Votre tentative d explications montre bien vos limites:vous passez vos journées à dire que la monnaie est partout y compris pour vendre la connaissance et responsable des maux mais son rôle disparait quand on a des données positives:preuve que vos croyances ne tiennent pas et d un paradoxe incohérent

Peut-être que vous avez du mal avec les nuances et lorsque certaines nuances vous agacent (on passe au fameux Stade 2), elles ne vous font plus rire ? :)

Oui, dans un monde monétaire, l'implication de la monnaie est partout, même dans le frein ou l'accélération d'échanges de connaissances.
(les échanges financiers vont à la nano seconde, mais les écoles sont chers lorsqu'elles dispensent un enseignement de qualité et son interdites à la majorité des humains - d'où le problème et le nivellement par le bas à cause de l'utilisation de monnaie).


- Mais les connaissances ne disparaissent pas si la monnaie disparait,

- et donner ou rechercher des connaissances ne disparait pas si la monnaie disparait.

ça, vous avez du mal avec à le comprendre apparemment.
Il n'y a donc aucun paradoxe, sauf si on se limite à la surface.
Un peu le même paradoxe lorsqu'une personne qui veut faire réfléchir et construire une société sans monnaie, utilise de la monnaie et est obligée de "vendre" pour faire avancer ces réflexions et cette construction. Les nuances... Que certains appelleront "faites ce que je dis pas ce que je fais"... Dur à assimiler d'utiliser le système monétaire contre lui-même, n'est-ce pas ? ;)

1-
2-
3- ?

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sur le 04/10/2018 à 11:11
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 10h08

Vous savez bien que dans votre tête il y a un illogisme dans mon comportement. Pourquoi venir encore sur ce site puisque je n'y reçois principalement que mépris (ironie) ?
Tout simplement parce que j'ai besoin de confronter les idées, voir comment agissent certains. C'est comme un jeu d'échec. Et cette recherche n'est possible que parce que je doute (remise en cause) de ce que je peux penser. Sinon, je ne rechercherais pas le dialogue, ni avec vous ni avec quiconque.
Et j'attends toujours vos contre-arguments et votre suivi de conversation. (mais si vous ne répondez jamais avec un pseudo inscrit en suivant une conversation, ce n'est pas pour "rien" ;) En cherchant où est votre survie dans ce comportement, on peut identifier certaines branches de raisonnements et éliminer d'autres impossibles.)

Oui, j'attends toujours, c'est mon côté utopiste, idiot même :o)

Pour revenir sur l'ego que vous aimez bien cibler (uniquement sur mes commentaires ? Bizarre cette focalisation),
je crois que c'est vous qui n'arrivez pas à vous remettre en cause :

comment pouvez-vous croire/penser que cette approche qu'est le survisme, n'a convaincu personne ? Parce que sur LyonMag il n'y a quasiment que des personnes freudiennes qui viennent réagir dès que je parle psychologie ?

Et c'est vous qui parlez d'ego démesuré ?
Un peu de sérieux.
Vous n'êtes pas des imbéciles (vous ? Qui ?), vous êtes juste incapable de trouver un exemple invalidant.
Et personne n'a réussi, malgré le concours qui avait été créé à l'époque de sa mise en ligne, concours devant huissier.

Maintenant, comment comprendre qu'une approche n'arrive pas à être invalidée ? Allez savoir... peut-être que c'est comme "la gravité" : au début on croit que c'est juste une histoire de bouffon avec un pomme qui tombe d'un arbre, et puis avec les années, on affine et on arrive sur la source de cette loi universelle qu'est la gravité.

Et dommage que vous n'ayez toujours pas compris que sans un minimum de peur, il n'y a pas de rire. ça vous aurait aidé lorsque quelqu'un se moque de vous, de comprendre pourquoi, quelles valeurs il a.
;)

Se comparer à Newton, en toute modestie...

Signaler Répondre

avatar
Analyse tronquée le 04/10/2018 à 11:00
Post monétaire a écrit le 04/10/2018 à 10h23

Comme il vous a déjà été répondu à votre argument (mais vous n'avez jamais suivi la conversation, grâce à vos changements de pseudo),

ce n'est pas en posant de la monnaie sur une table que la mortalité infantile a régressée !
C'est par la connaissance.

Pour vous, la connaissance n'existerait pas sans monnaie.
Pour moi, c'est indépendant, même si dans un monde monétaire, la connaissance est monnayable.

Avez-vous compris ?

Et idem pour le délire sur la longueur de vie. L'humain était déjà capable génétiquement de vivre jusqu'à 80, 90 ans aux XIème siècle comme l'indiquait le lien que je vous avez donné à l'époque.
La seule chose qui change maintenant, c'est qu'il y a moins de guerres, que l'hygiène est meilleure parce qu'on a identifié où étaient les sources de "mort" (microbes, etc). D'où une "moyenne" de vie qui s'allonge. Alors vous pourrez parler de nos vieillards que l'on maintient en vie en les bourrant de médicaments, mais ça, ce n'est pas une gloire à mettre au registre du monde monétaire (parce que les garder en vie rapporte beaucoup d'argent aux maisons de retraites).
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/les-francais-vivent-plus-longtemps-mais-pas-forcement-en-bonne-sante_1242256.html

et ça n'empêche pas plein de gens de partir avant 74 ans.
:)

Votre tentative d explications montre bien vos limites:vous passez vos journées à dire que la monnaie est partout y compris pour vendre la connaissance et responsable des maux mais son rôle disparait quand on a des données positives:preuve que vos croyances ne tiennent pas et d un paradoxe incohérent

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/10/2018 à 10:23
preuves sans bla bla a écrit le 04/10/2018 à 09h59

publication d'évolution de la mortalité d'enfants de moins de 5 ans:
43% en 1800, 20% en 1950, 4% en 2015
C'est à cause ou grâce à la monnaie qui s'est multipliée durant cette période ?!!!
Bien entendu vous ne parlerez que des 4% qui sont toujours de trop si on croit à l'utopie,bien sur en occultant les évolutions positives!! l'art de parler des trains en retard digne des populistes ou marginaux qui sont inaudibles et pas crédibles

Comme il vous a déjà été répondu à votre argument (mais vous n'avez jamais suivi la conversation, grâce à vos changements de pseudo),

ce n'est pas en posant de la monnaie sur une table que la mortalité infantile a régressée !
C'est par la connaissance.

Pour vous, la connaissance n'existerait pas sans monnaie.
Pour moi, c'est indépendant, même si dans un monde monétaire, la connaissance est monnayable.

Avez-vous compris ?

Et idem pour le délire sur la longueur de vie. L'humain était déjà capable génétiquement de vivre jusqu'à 80, 90 ans aux XIème siècle comme l'indiquait le lien que je vous avez donné à l'époque.
La seule chose qui change maintenant, c'est qu'il y a moins de guerres, que l'hygiène est meilleure parce qu'on a identifié où étaient les sources de "mort" (microbes, etc). D'où une "moyenne" de vie qui s'allonge. Alors vous pourrez parler de nos vieillards que l'on maintient en vie en les bourrant de médicaments, mais ça, ce n'est pas une gloire à mettre au registre du monde monétaire (parce que les garder en vie rapporte beaucoup d'argent aux maisons de retraites).
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/les-francais-vivent-plus-longtemps-mais-pas-forcement-en-bonne-sante_1242256.html

et ça n'empêche pas plein de gens de partir avant 74 ans.
:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/10/2018 à 10:08
Encore plus étonnant donc a écrit le 04/10/2018 à 07h59

Justement, si en 6 ans personne n'a réussi à pondre un seul contre argumentaire, comment expliquer que vous n'ayez avec votre argumentaire non invalidé réussi à convaincre la moindre personne ?

Votre argumentaire ne serait pas convaincant ?
Non impossible ! aucune remise en question ! o:) C'est juste que nous sommes tous des imbéciles ! o:)

Comme dirait l'autre, en attendant on reste à la step 1.

Vous savez bien que dans votre tête il y a un illogisme dans mon comportement. Pourquoi venir encore sur ce site puisque je n'y reçois principalement que mépris (ironie) ?
Tout simplement parce que j'ai besoin de confronter les idées, voir comment agissent certains. C'est comme un jeu d'échec. Et cette recherche n'est possible que parce que je doute (remise en cause) de ce que je peux penser. Sinon, je ne rechercherais pas le dialogue, ni avec vous ni avec quiconque.
Et j'attends toujours vos contre-arguments et votre suivi de conversation. (mais si vous ne répondez jamais avec un pseudo inscrit en suivant une conversation, ce n'est pas pour "rien" ;) En cherchant où est votre survie dans ce comportement, on peut identifier certaines branches de raisonnements et éliminer d'autres impossibles.)

Oui, j'attends toujours, c'est mon côté utopiste, idiot même :o)

Pour revenir sur l'ego que vous aimez bien cibler (uniquement sur mes commentaires ? Bizarre cette focalisation),
je crois que c'est vous qui n'arrivez pas à vous remettre en cause :

comment pouvez-vous croire/penser que cette approche qu'est le survisme, n'a convaincu personne ? Parce que sur LyonMag il n'y a quasiment que des personnes freudiennes qui viennent réagir dès que je parle psychologie ?

Et c'est vous qui parlez d'ego démesuré ?
Un peu de sérieux.
Vous n'êtes pas des imbéciles (vous ? Qui ?), vous êtes juste incapable de trouver un exemple invalidant.
Et personne n'a réussi, malgré le concours qui avait été créé à l'époque de sa mise en ligne, concours devant huissier.

Maintenant, comment comprendre qu'une approche n'arrive pas à être invalidée ? Allez savoir... peut-être que c'est comme "la gravité" : au début on croit que c'est juste une histoire de bouffon avec un pomme qui tombe d'un arbre, et puis avec les années, on affine et on arrive sur la source de cette loi universelle qu'est la gravité.

Et dommage que vous n'ayez toujours pas compris que sans un minimum de peur, il n'y a pas de rire. ça vous aurait aidé lorsque quelqu'un se moque de vous, de comprendre pourquoi, quelles valeurs il a.
;)

Signaler Répondre

avatar
preuves sans bla bla le 04/10/2018 à 09:59
Post monétaire a écrit le 03/10/2018 à 18h18

Ce qui plus incroyable encore c'est que vous n'avez toujours pas réussi à pondre un seul contre argumentaire et suivre une seule conversation argumentée o:)

6 ans... dingue d'être toujours sans contre argument... par contre, niveau de l'ironie, vous êtes super fort ! :o)

publication d'évolution de la mortalité d'enfants de moins de 5 ans:
43% en 1800, 20% en 1950, 4% en 2015
C'est à cause ou grâce à la monnaie qui s'est multipliée durant cette période ?!!!
Bien entendu vous ne parlerez que des 4% qui sont toujours de trop si on croit à l'utopie,bien sur en occultant les évolutions positives!! l'art de parler des trains en retard digne des populistes ou marginaux qui sont inaudibles et pas crédibles

Signaler Répondre

avatar
Encore plus étonnant donc le 04/10/2018 à 07:59
Post monétaire a écrit le 03/10/2018 à 18h18

Ce qui plus incroyable encore c'est que vous n'avez toujours pas réussi à pondre un seul contre argumentaire et suivre une seule conversation argumentée o:)

6 ans... dingue d'être toujours sans contre argument... par contre, niveau de l'ironie, vous êtes super fort ! :o)

Justement, si en 6 ans personne n'a réussi à pondre un seul contre argumentaire, comment expliquer que vous n'ayez avec votre argumentaire non invalidé réussi à convaincre la moindre personne ?

Votre argumentaire ne serait pas convaincant ?
Non impossible ! aucune remise en question ! o:) C'est juste que nous sommes tous des imbéciles ! o:)

Comme dirait l'autre, en attendant on reste à la step 1.

Signaler Répondre

avatar
Les profs d'éco réunis le 03/10/2018 à 21:12
Adieu bizness a écrit le 03/10/2018 à 19h10

Du coup ce jour là, fini les 45 000 euros de ventes de bd? :((

Comment vous arrivez à faire 45000 de chiffre en vendant à des libraires ? Vous arrivez à leur vendre au prix public ? vous êtes balaise !

Signaler Répondre

avatar
Neuuu le 03/10/2018 à 20:07
jeton gratos a écrit le 03/10/2018 à 19h29

Et bien on aura encore bien rigolé aujourd'hui!! :)

Merci à tous d'avoir participé, merci à LyonMag, merci à Monsieur Chinal, et à demain tout le monde! :)

Je vous en prie.
Avec plaisir tant que l'ironie respecte les règles de politesses et de courtoisie.
A demain
Cdlt.

Signaler Répondre

avatar
jeton gratos le 03/10/2018 à 19:29

Et bien on aura encore bien rigolé aujourd'hui!! :)

Merci à tous d'avoir participé, merci à LyonMag, merci à Monsieur Chinal, et à demain tout le monde! :)

Signaler Répondre

avatar
Adieu bizness le 03/10/2018 à 19:10
Patience a écrit le 03/10/2018 à 17h27

Et le jour où ceux qui ne veulent plus utiliser de fric seront majoritaires, là vos petites magouilles risquent de ne plus être possibles, et ça ne va plus vous faire rire. C'est ça ?

Du coup ce jour là, fini les 45 000 euros de ventes de bd? :((

Signaler Répondre

avatar
Magouilles le 03/10/2018 à 18:22
En Marche arrière a écrit le 03/10/2018 à 18h03

Exact. J’etais Un épicurien,aujourd’hui, plus de tabac,plus d’alcooL, le nécessaire dans l’alimentaire ,plus de restaurants,car plus aucun plaisir de s’y détendre en buvant ou fumant ,avec ses lois antiliberales ect........ économie dans tout ,justement pour ne plus être ,une pute de l’etat Et sortir de se système à la con ,qui nous poussent à consommer pour rien et travailler comme des fous pour rien Aussi. Posez vous les vraies questions,est-ce que j’en ai RÉELLEMENT besoin? Pas vraiment,donc, il y a d’autre chose à faire plus intéressantes en sortant de ce système de surconsommation absurde.

Grand bien vous fasse mais quel est le rapport avec les "magouilles" évoquées par monsieur Chinal?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 03/10/2018 à 18:18
Incroyable mais vrai a écrit le 03/10/2018 à 17h16

Incroyable qu'avec tout cet "argumentaire" vous n'ayez pas en 6 ans et plus de 1.500 commentaires (au moins la moitié des 3.000 sont de vous) convaincu ne serait-ce qu'une seule personne !!! o:)

Ce qui plus incroyable encore c'est que vous n'avez toujours pas réussi à pondre un seul contre argumentaire et suivre une seule conversation argumentée o:)

6 ans... dingue d'être toujours sans contre argument... par contre, niveau de l'ironie, vous êtes super fort ! :o)

Signaler Répondre

avatar
En Marche arrière le 03/10/2018 à 18:03
Patience a écrit le 03/10/2018 à 17h27

Et le jour où ceux qui ne veulent plus utiliser de fric seront majoritaires, là vos petites magouilles risquent de ne plus être possibles, et ça ne va plus vous faire rire. C'est ça ?

Exact. J’etais Un épicurien,aujourd’hui, plus de tabac,plus d’alcooL, le nécessaire dans l’alimentaire ,plus de restaurants,car plus aucun plaisir de s’y détendre en buvant ou fumant ,avec ses lois antiliberales ect........ économie dans tout ,justement pour ne plus être ,une pute de l’etat Et sortir de se système à la con ,qui nous poussent à consommer pour rien et travailler comme des fous pour rien Aussi. Posez vous les vraies questions,est-ce que j’en ai RÉELLEMENT besoin? Pas vraiment,donc, il y a d’autre chose à faire plus intéressantes en sortant de ce système de surconsommation absurde.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire bon pour la santé le 03/10/2018 à 17:40
Patience a écrit le 03/10/2018 à 17h27

Et le jour où ceux qui ne veulent plus utiliser de fric seront majoritaires, là vos petites magouilles risquent de ne plus être possibles, et ça ne va plus vous faire rire. C'est ça ?

Le jour où on en serait là , qu est ce qu on se sera marré grâce à vous!
Soyez bon joueur, le rire et la bonne humeur associée participe à la bonne santé et à l espérance de vie. Et vous savez quoi? Ça a été prouvé scientifiquement o:)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.