Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il. Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
Mardi 5 Juin 2012 à 17h11
Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Marc Chinal LyonMag.com
Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.
Sur le même sujet
24/11/2024 à 15:07 - Sécurité dans les TCL : un bilan positif qui n’efface pas les inquiétudes
21/11/2024 à 16:37 - "A la base, je suis docteure en pharmacie et ingénieure" : la chanteuse lyonnaise Charlie Oz a sorti son premier EP
22/11/2024 à 16:08 - Une manifestation féministe à Lyon pour la lutte contre les violences faites aux femmes
22/11/2024 à 11:36 - A Lyon, Didier Migaud a annoncé un renfort de la lutte contre le trafic de drogue
22/11/2024 à 09:12 - Encore de fortes perturbations ce vendredi sur les TER entre Saint-Etienne et Lyon
20/11/2024 à 13:09 - Villes les plus médiatisées de France : Lyon dégringole
20/11/2024 à 10:55 - La Métropole subventionne un projet piéton entre Marcy-l’Étoile et le parc de Lacroix-Laval
20/11/2024 à 10:20 - Attention aux arnaques : recrudescence de fausses interventions pour thermostats connectés dans la Métropole de Lyon
19/11/2024 à 15:16 - Le spectacle de Natacha Calestrémé à Lyon annulé en urgence
19/11/2024 à 11:33 - Pour Grégory Doucet, “ce ne sont pas les communes qui créent de la dette dans ce pays, c'est l'État”
19/11/2024 à 09:26 - Ce restaurant étoilé de Lyon va fermer ses portes
18/11/2024 à 08:56 - Natacha Calestrémé à Lyon : "Normalement, mon livre aurait dû être enterré"
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Le jour où le survisme sera décrété officiellement science exacte et le monde sans monnaie ,les poules auront des dents:jamais un dicton n' aura été plus juste
Signaler RépondreL ironie est surtout que vous étiez ,et êtes toujours au premier degré sur Freud o:)
Signaler RépondreUn bien beau pseudo pour démontrer la vulgarité des autres et oublier que l'intervention comportant des arguments.
Signaler RépondreLe mépris en plus... pas très chrétien tout ça.
De la matière vous manque pour contre argumenter ?
Signaler Répondrewww.survisme.info
www.voter-a-m.fr
Servez vous, c'est gratuit, contrairement au fait scientifiquement éprouvé que la psychanalyse est payante, et que ça fait même partie du processus de guérison ! Ils sont forts ces psychanalystes freudiens... lol pussycat mdr.
:)
Les faits :
Signaler Répondre----- les circulaires n'ont pas été distribuées correctement.
L'avis de la préfecture mais surtout du conseil constitutionnel (si pas d'erreur sur l'organisme) qui a jugé :
----- les problèmes de distribution n'ont pas eu de conséquence sur le résultat des élections.
Mais, comme expliqué sur la page :
https://www.voter-a-m.fr/2017/disparition_circulaires_profession_de_foi_2017.htm
faire disparaitre le seul moyen de contacter les électeurs pour toutes les petites formations, est une atteinte à la démocratie car chaque candidat n'est pas sur un plan d'égalité :
----- si un gros candidat qui passe dans les médias, voit disparaitre ses circulaires, tant pis on le connait déjà et son discours aussi.
----- si un candidat inconnu du grand public voit disparaitre ses circulaires (comme c'est arrivé pour une centaine de candidats), comme il ou elle, est interdit de grands médias, les électeurs ne connaîtront pas sa candidature ni les idées qu'il défend.
Vous n'en avez rien à faire vu que vous défendez probablement un "gros" candidat, mais point de vue démocratie, c'est la fin : aucun renouvellement possible.
Dommage que les poules ne comprennent pas l'ironie qui pourtant leur est cher (cher, mais pas en fric).
Signaler Répondre"Pourtant vous croyez à la vie après la mort puisque vous parlez de Freud qui se retourne dans sa tombe..."
Signaler RépondreMDR !
Je crois, bien que ne connaissant rien au Survisme, que "se retourne dans sa tombe..." est une expression, une façon de parler, pas une croyance à la vie après la mort .
Quelle démonstration de mauvaise foi ! o:)
Ah bin si on s en tient ,comme vous avez l air d y tenir, à ce que la préfecture a dit, la préfecture a acté aussi ( et c est vous qui le précisez bien) que tout cela n a pas eu un impact particulier sur le résultat du vote. Donc vous convenez que papiers égarés ou non, le résultat reste peu ou prou le même.
Signaler RépondreFaudrait savoir tout de même!!
L' illuminé Chinal qui tente en vain de défendre le survisme en voulant l'assimiler à une science avec moins de pédagogie que la méthode coué qui est pourtant plus efficace que sa propagande:
Signaler Répondreon passera sur son hostilité à Freud qui relève d'un malaise de frustration sous-jacent ( la caricature du niveau de cp sur des concepts de Freud sorti du contexte ) mais qui avait beaucoup plus d'intelligence en le comparant au petit marginal lyonnais avec ses errances qui prêtent à rire en permanence (voir internautes du forum...) en psychologie et en économie (vie sans monnaie dans son subconscient pour rêver d'un monde triste à imaginer et impossible à réaliser à part sur une autre planète Chinalienne?!!!.)
On retiendra au passage sa maladresse de juger a priori autrui sur ses capacités de science uniquement pour feindre qu'il est "la science infuse" (comme le thé) alors que n importe quel étudiant de 1ère année de psychologie serait hilare à lire ses interprétations stupides et simplistes comme on peut le constater ci dessus
Tiens tiens on dirait que la bienveillance craque de partout.
Signaler RépondreQuant on n a plus que les insultes.....
"le rire est bien la conséquence de votre blague et non sa cause."
Signaler RépondreOui, merci Jean Claude ! Effectivement je conçois que le rire est la conséquence de la blague et non la blague la conséquence du rire.o:) On est bien d'accord même si cette démonstration est nécessaire des fois que d'autres ne le sauraient pas o:)
c'est qu'avec votre trou dans la tête, toutes ces précisions deviennent utiles.
"le rire de quelqu'un peut faire peur = danger relatif = rire de celui qui entend ce premier rire."
Waouuuh ! Trop fort ce scoop !
Donc dans un tel cas, c'est bien le rire qui a pondu la peur et non la peur qui a pondu le rire comme le message d'un précédent docteur en Survisme m’incitait à le penser ! o :)
Non, dans les deux cas, c'est la peur. La mécanique est la même.
Sauf qu'une fois la peur est issue du contenu de la blague,
et dans l'autre cas, la peur est issue de la façon de rire ou du moment de ce rire.
Je comprends qu'une poule ait du mal, mais ne vous énervez pas cher gallinacée, vous allez arriver à comprendre ce A + B scientifiquement démontré ! Et dans quelques minutes, on vous redonnera du grain à moudre encore et encore.
C'est qu'il faut faire marcher les serveurs et surtout le pub qui s'affichent à chaque fois (quand on ne s'est pas équipé d'un pare-pub, ça arrive parfois chez les poules et les têtes d'oeuf).
Comment ça se fait qu'un brillant cerveau comme vous ne reprend pas les explications données pour contre argumenter ?
Signaler RépondreC'est scientifique votre approche ? Vous aviez combien en cours de science ? 1 ? 2 ?
Pour le suicide, vous n'avez pas compris là non plus, que l'humain ne se résume pas à un corps, et que parfois l'humain s'imagine survivre dans la mémoire collective, dans ses créations, dans sa progéniture, pour ainsi survivre par delà sa mort ?
Idem pour ne plus souffrir, la survie passe par la mort.
Pourtant vous croyez à la vie après la mort puisque vous parlez de Freud qui se retourne dans sa tombe...
Freud... ce gars qui expliquait les comportements humains avec des légendes grecs et qui, par delà la mort, continue à maintenir dans la dépendance des milliers de "psychanalysés".
Combien pour s'entendre dire que si vous avez un problème c'est parce que vous n'avez pas couché avec votre mère ni tué votre père ?
inutile d'en rajouter sur le rire et la peur:vos démo suffisent à comprendre les limites du survisme...Passez à un autre thème choisi au hasard du sruvisme:la survie
Signaler RépondreIl est formellement prouvé par le survisme que la survie est un une réaction naturelle de l'homme pour ne pas sombrer...mais qu'au final le suicide est aussi être en mode "survie" selon la science autoproclamée: Est-ce une fuite en avant ,un retour en arrière dans les ténèbres ?! Prenez l'oeuf et la poule et vous pourrez nous expliquer ce paradoxe du survisme à toute épreuve
Freud doit se retourner dans sa tombe à moins qu'il soit en mode survie!!
Votre problème était de connaître les faits,
Signaler Répondrela préfecture écrit noir sur blanc qu'il y a eu "des problèmes" qui ont amené à la disparition de circulaires, c'est un fait.
Point.
Pourquoi ça vous gêne que la préfecture ait reconnu qu'il y avait eu des problèmes ? C'est le fait de voir que les dernières élections n'étaient pas équitables qui vous gêne ? Vous êtes de quel parti politique ? (inutile de répondre tant que vous n'êtes pas officiellement identifié car les trolls politiques, on connaît !)
D'abord, merci Jean Claude pour le précieux temps que vous consacrez à mon apprentissage du Survisme !
Signaler Répondre"le rire est bien la conséquence de votre blague et non sa cause."
Oui, merci Jean Claude ! Effectivement je conçois que le rire est la conséquence de la blague et non la blague la conséquence du rire.o:) On est bien d'accord même si cette démonstration est nécessaire des fois que d'autres ne le sauraient pas o:)
"le rire de quelqu'un peut faire peur = danger relatif = rire de celui qui entend ce premier rire."
Waouuuh ! Trop fort ce scoop !
Donc dans un tel cas, c'est bien le rire qui a pondu la peur et non la peur qui a pondu le rire comme le message d'un précédent docteur en Survisme m’incitait à le penser ! o :)
Et hop ! Retour à la case départ donc !!!
Au secours !
SVP Aidez moi car cette énigme va finir par m'empêcher de dormir !
D'ailleurs sera-ce la peur qui pondra le manque de sommeil ou bien le manque de sommeil qui pondra la peur ?
Et si cette peur pond mon manque de sommeil pondra-t-elle également le rire ? Y aura-t-il un oeuf double ou 2 oeufs différents?
Ou si c'est le manque de sommeil qui pondra la peur, cette peur pondra-t-elle aussi le rire ? Autrement dit le manque de sommeil pondra-t-il le rire via la peur ? (vous me suivez, non ?)
..Et j'ai peur que mes questions s'enchainent tant les énigmes du Survisme sont troublantes bien que leur logique soit parfaitement démontrée.
La "préfecture dit" n est pas une décision de justice faisant foi pour alléguer des accusations. Point.
Signaler RépondreAucune propagande , juste un fait
"Mais qu’est ce qui a formulé ce mot ? Réponse : ce mot a été formulé par ma blague. Donc c’est bien ma blague, le rire, qui a créé le danger !"
Signaler RépondreBlague = danger relatif = déclenchement du rire.
le rire est bien la conséquence de votre blague et non sa cause.
"Cause toujours".
le rire de quelqu'un peut faire peur = danger relatif = rire de celui qui entend ce premier rire.
Peu intéressant ces fausses polémiques sur votre BD.
Signaler RépondreRevenons en donc au Survisme rires & danger.
J’ai consulté avec vif intérêt ce précieux lien, décidemment le Survisme est plein de ressources et publications scientifiques !
Donc pour le jeu de mots (attention c’est puissant comme réflexion mais néanmoins authentique o : ), je cite : « danger dans le fait qu’un mot peu avoir un autre sens que dans notre tête (non maitrise des significations mais pas de danger réel : ce n’est qu’un « mot » ) »
Ainsi comme cela est clairement exposé « danger » mais….. » pas de danger réel »…. O : )
Bien !
Quoi qu’il en soit, vrai danger ou faux danger, ce vrai / faux danger est ainsi créé dans le fait qu’un mot peut avoir un autre sens.
Mais qu’est ce qui a formulé ce mot ? Réponse : ce mot a été formulé par ma blague.
Donc c’est bien ma blague, le rire, qui a créé le danger !
Dans ce cas d’espèce c’est donc bien le rire qui a pondu la peur et non la peur qui a pondu le rire comme votre précédent message m’incitait à le penser ! o :)
Certes ce précieux lien ma bien fait comprendre « pourquoi le jeu de mot est du côté de la peur » tout comme l’œuf et la poule sont toujours côte à côte, mais me voilà tout de même tristement retombé au point de départ : Est-ce la peur qui pond le rire ou bien le rire qui pond la peur ?
Je vous remercie de répondre à cette énigme du Survisme qui me taraude et de me pardonner si je n’ais pas été assez intelligent pour comprendre et/ou trop imprécis dans mes interrogations.
P.S. : Jean Claude V, autre expert du Survisme, est bien entendu cordialement invité à me répondre également.
Re bonjour,
Signaler Répondreil faut faire attention aux mélanges de commentaires, vu qu'ici c'est la jungle et on ne sait pas qui dit quoi.
J'ai réagi à quelqu'un qui a réagi à "comptage général".
Donc, au final :
oui, les libraires prennent de 33 à 42 % du prix d'un livre, (attention : "dans leur poche", là encore, il ne faut pas confondre "caisse" et "poche perso", mais bon...)
à cela s'ajoute :
les diffuseurs et les distributeurs.
Eux, prennent environ 20%. Ils sont chargés à la fois de la promotion dans les librairies (faire connaître les nouveautés), et à la fois l'acheminement des livres dans un sens et dans un autre (car il y a des retours).
Mais tout dépend des contrats avec les différents partenaires du livre car chacun peut négocier suivant ses capacités à négocier.
et ne pas oublier les exemplaires qu'il faut offrir à bon nombre de personnes : journalistes, libraires, etc.
"Non, apparemment vous ne savez pas lire ce qui a été écrit.
Signaler Répondre60% du prix pour la distribution,
- % pour l'imprimeur,
- % des salaires,
- % etc."
Autant pour moi! Votre phrase n'était pas très claire, du coup je l'avait mal interprété. Merci d'avoir précisé cette répartition de votre chiffre d'affaire, et toute mes excuses.
Cordialement.
Bonjour Monsieur,
Signaler RépondrePouvez vous m'expliquer une chose (c'est une vraie question de novice et curieux, ce n'est pas pour vous embêter ou quoi que ce soit).
Ici vous dites qu'au chiffre d'affaire de 45000 euros il faut enlever la marge des libraires qui est de 33 à 42%. Et recement, dans un de vos derniers commentaires vous dites qu'il faut enlever 60% du chiffre d'affaire pour la distribution.
D'où ma question: qu'elle la différence entre le libraire et le distributeur?
Cela veut dire que le libraire met 33 à 42% dans sa poche, et le distributeur en met 18 à 27%?
Merci à vous pour vos explications toujours très intéressantes.
Non, apparemment vous ne savez pas lire ce qui a été écrit.
Signaler Répondre60% du prix pour la distribution,
- % pour l'imprimeur,
- % des salaires,
- % etc.
Il ne reste donc pas du tout 40% pour l'auteur et la maison d'édition.
Nous avons juste équilibré les charges et les recettes sur cette opération, et je ne me suis pas payé (ni en salaire ni en "dividende" :D ).
Donc, je ne doute pas que votre foutage de gueule ironique soit parfaitement sincère ;) Et non, ça ne m'énerve pas du tout de vous répondre et de rétablir la réalité. Une fois de plus parce que vous n'arrêtez pas de ressortir ces mêmes conneries :)
Vous êtes juste un opposant qui essaye de me faire passer pour un hypocrite qui "vend" alors qu'il prône le "sans monnaie".
Vous aimeriez tellement que je ne sois pas "respectable" pour ne plus m'avoir sur le dos ! :)
Et pendant ces "contre feux" classiques, vous ne répondez jamais à aucun argumentaire postmonétaire ou lié au survisme.
Finalement, l'escroc intellectuel, c'est vous.
Sans rancune et sans haine, hein, ça fait partie du jeu ! ;)
Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle :
http://www.joanne-lebster.info
Oui mais lui, "c'est pas pareil" :)
Signaler RépondreLe monde postmonétaire n'est pas un monde pré-monétaire.
Signaler RépondreOn vous l'a dit, expliqué, mais votre terreur à l'idée de réfléchir sur ce sujet vous pousse à répéter des mensonges... si là est votre survie...
Pas mal!!
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreVous demandez à ce qu'une seule personne (moi, enfin... si j'ai bien compris à qui vous vous adressiez), de statuer sur l'avenir du transport aérien...
Contrairement à quasi 100% des partis politiques (à part le parti pirate je crois), nous sommes pour la démocratie directe réelle (comme il vous a été écrit par "Grosnavion" ).
Donc, demander si "dans une société postmonétaire il y aura toujours des avions", la réponse est :
j'en sais rien puisque ça dépendra d'un débat public, de l'acceptation ou non que des gens, par leurs comportements, polluent l'environnement de tous, pour gagner du temps de trajet. (mais "gagner" du temps sur quoi ? Car dans un monde postmonétaire, le temps n'est plus de l'argent ;) Le temps restera précieux, mais finie la course pour du vent, juste apprécier chaque instant pleinement, en travaillant, ou en faisant du sport, ou en étant contemplatifs, ou etc).
Et qui sait, les avions ne seront plus polluant à l'avenir ? (si on en croit certains qui parlent de "progrès" même lorsque l'évolution des techniques apportent l'empoisonnement généralisé).
Voilà.
Quand vous dites :
"...............C'est pas plus simple de répondre à la question ............"
effectivement, dans une dictature, c'est plus simple, sauf qu'on prône l'inverse d'une dictature. Et contrairement aux opposants aux idées postmonétaires qui essayent de me faire passer pour un "gourou", je ne suis pas un gourou, et il existe plusieurs animateurs de collectifs postmonétaires à travers la France.
Mon avis personnel, (mais ce n'est que mon avis personnel), ce genre de transport doit être réservé aux urgences. Oui, ces urgences pollueront mais comme pour le "poison", c'est une question de dosage. 1 milliards de voitures sur la terre (comme actuellement), c'est un danger immédiat et mortel. D'où mon abandon de voiture il y a plusieurs décennies (même si, parfois, je me retrouve dans une voiture 3 ou 4 fois par an, et que dans ces moments, je suis un grosse merde. Qualificatif que vous aurez probablement du mal à employer à votre égard dans cette même situation).
Et pour votre :
"..........Donc à terme plus d'avion quoi qu'il arrive dans une société sans ou avec Monnaie........."
Probablement, en tous cas sur base de pétrole. Sur une autre base, je ne sais pas.
Voilà.
Vous pensez quoi de mes réponses ?
Allez vous "disparaître" en utilisant d'autres pseudos, sans réagir ?
Dabs un monde sans monnaie ,retour à la vie de cromagnon :plus d échanges ni de déplacements jugés polluants..
Signaler RépondreMais tous sauf les illuminés l avaient compris
"La réponse est dans la démocratie directe réelle que le monde corrompu ne veut pas."
Signaler RépondreC'est pas plus simple de répondre à la question : est-ce que dans cette société sans Monnaie le transport aérien sera abandonné ou pas ?
"Quand il n'y aura plus de pétole vu que c'est une des ressources limitées, vous allez faire comment pour prendre l'avion ?"
Donc à terme plus d'avion quoi qu'il arrive dans une société sans ou avec Monnaie.
"500 litres de Kérosènes....Blachier.... honteux etc...". :
Doit on de suite arrêter le transport aérien (passager et/ou fret) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Une préfecture qui dit qu'il y a eu des problèmes c'est une reconnaissance officielle qu'il y a eu "des problèmes".
Signaler RépondreMais vous pouvez dire le contraire pour votre propagande.
"Enlève les 60% du prix pour la distribution (libraire, diffuseurs, etc), l'imprimeur, les salaires du dessinateur, de la coloriste"
Signaler RépondreDu coup il reste 40% pour l'auteur et la maison d'édition.
40% de 45000 euros, ça fait 18000 euros.
Donc 18000 euros de bénéfice pour l'auteur et la maison d'édition (ce sont vos chiffres je n'invente rien)
Pas mal pour une petite entreprise comme la votre, je pense qu'il y a plus d'un petit patron ou d'auto-entrepreneur qui aimerait faire le même chiffre d'affaire et le même bénéfice.
Je vous félicite monsieur, ça fait plaisir de voir des chefs d’entreprises sérieux et qui savent mener leur barque!
(mon compliment est tout à fait sincère!)
Oui donc pas de procédure et pas de décision de justice , donc légalement rien de prouvé
Signaler RépondreRejeté parce que ça n'avait, selon les juges, pas eu de conséquences sur le résultat final du vote.
Signaler RépondreMais la disparition de ces circulaires n'a pas été contestés vu que les préfectures l'ont admise.
Vous êtes un défenseur de la démocratie ou des manips ?
Et où il est dit que les recours ont été rejetés.donc légalement rien n a été prouvé.
Signaler RépondreVoilà point de manipulation donc.
Ne vous faites pas plus idiot que vous êtes,
Signaler Répondretous les documents sont sur la page que vous n'avez pas lu !
;)
Votre manipulation va finir par se voir... surtout si on regarde.
Ce n est pas parce que vous le dites sur votre site que c est vrai. Un copié collé de la procédure judiciaire qui inévitablement a du suivre eut été plus convaincant et... constructif. Faible argument du coup.
Signaler Répondreça fera toujours plus que vous ! lol
Signaler RépondreEt merci l'Etat d'avoir truqué la démocratie pour plus d'une centaine de candidats
https://www.voter-a-m.fr/2017/disparition_circulaires_profession_de_foi_2017.htm
ne soyez plus haineux ironique, soyez constructif et participez !
Encore cette phobie de m'appeler marc ?
Signaler RépondreGagner du fric, c'est faire des bénefs, non ?
Mais ne vous énervez pas, on peut pourrir le système économique tout en participant, ça s'est vu dans le passé et le présent ! ;)))))
Bin y en a qu un qui monte dans les tours ici (oui oui même à vélo c est possible).
Signaler RépondreHumour et bienveillance , n oubliez pas o:)
Le sujet de l article!Y a t il un spécialiste de la consommation des avions ici svp?
Signaler RépondreCe n est pas parce qu on vous met le nez dedans qu on est forcément"pro blachier".
Signaler RépondreOn vous laisse le temps d y réfléchir, vous avez du mal en dehors des visions binaires
Sans oublier le résultat mémorable de deux élections législatives o:)
Signaler RépondreRelax :) Vous êtes tellement énervé lorsqu'on fait allusion à ces 45000euros Marc, que vous en oubliez de lire correctement et de voir que j'ai parlé de CA (chiffre d'affaire) et non de bénéfice.
Signaler RépondreEt rassurez vous il n'y a aucune honte à gagner du fric!
Tiens tiens, on a encore changé de pseudo pour répondre LoL pussycat !
Signaler Répondreça en fait de la focalisation et....
toujours pas de copié collé pour les arguments et contre arguments dont le sujet serait... celui de l'article ici !
:)
Et on ne s'énerve pas les haineux ! mdr
500 litres de kérosène comme expliqué plus bas.
Signaler RépondreLa vilaine obsession ! La maladie mentale même ! hihi lolol
Il ne faut pas vous énerver les ironiques ! C'est juste se demander pourquoi un élu LREM à la métropole qui vient parler écologie et qui va plusieurs fois en Asie en avion, n'est pas dans le collimateur des redresseurs de tords du forum, qui pourtant savent le faire pour d'autres !
;)
A croire que ce forum est bidonné !
hihi lolol
Je comprends plus rien :
Signaler Répondrey'a personne ou y'a quand même du monde ?
Il a reçu 2 prix pour sa BD en étant tout seul ? C'est lui qui voté dans plusieurs festival ? C'est lui qui acheté toutes ses BD ? La BD a été dans les meilleures ventes de tous les festivals où ils étaient présent, en achetant eux-même les BD ? Les photos des festivals sont truquées ?
Lors des rencontres pour une civilisation sans argent, avec les vidéos (ultra polluantes comme on sait) qu'on peut voir sur internet, il avait combien de déguisement pour faire les intervenants et le public ?
Il est aussi dans tous les collectifs de France, MOCICA, la désargence, EBRT, Zeitgest ?
1 + 2 + 3000 +...
j ai un oedeme émotionnel depuis que je fais du vélo... je ne pense plus qu a moi et j insulte les autres
Signaler Répondreest ce que le suivisme peut me sauver?
Tiens tiens on a encore changé de pseudo pour répondre lol
Signaler RépondreBien vu! Il serait intéressant de connaitre l analyse du survisme sur une telle obsession et la ou les peurs que ça cache. Ce serait une excellente démonstration puisque le survisme peut tout expliquer et guérir parait il.
Signaler RépondreOui mais il vous expliquera , comme il l a fait plus bas, que ce sont les moderateurs qui censurent ses soutiens ????????
Signaler RépondreLa réponse est dans la démocratie directe réelle que le monde corrompu ne veut pas.
Signaler RépondreQuand il n'y aura plus de pétole vu que c'est une des ressources limitées, vous allez faire comment pour prendre l'avion ?
500 litres de Kérosènes (sans parler du pétrole utilisé pour faire et acheminé pour ces 500 litres) utilisés par Monsieur Blachier... et il nous parle ensuite d'écologie... honteux. On dirait une certaine ministre de l'écologie du passé.