Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il. Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
Mardi 5 Juin 2012 à 17h11
Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Marc Chinal LyonMag.com
Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.
Sur le même sujet
24/11/2024 à 15:07 - Sécurité dans les TCL : un bilan positif qui n’efface pas les inquiétudes
21/11/2024 à 16:37 - "A la base, je suis docteure en pharmacie et ingénieure" : la chanteuse lyonnaise Charlie Oz a sorti son premier EP
22/11/2024 à 16:08 - Une manifestation féministe à Lyon pour la lutte contre les violences faites aux femmes
22/11/2024 à 11:36 - A Lyon, Didier Migaud a annoncé un renfort de la lutte contre le trafic de drogue
22/11/2024 à 09:12 - Encore de fortes perturbations ce vendredi sur les TER entre Saint-Etienne et Lyon
20/11/2024 à 13:09 - Villes les plus médiatisées de France : Lyon dégringole
20/11/2024 à 10:55 - La Métropole subventionne un projet piéton entre Marcy-l’Étoile et le parc de Lacroix-Laval
20/11/2024 à 10:20 - Attention aux arnaques : recrudescence de fausses interventions pour thermostats connectés dans la Métropole de Lyon
19/11/2024 à 15:16 - Le spectacle de Natacha Calestrémé à Lyon annulé en urgence
19/11/2024 à 11:33 - Pour Grégory Doucet, “ce ne sont pas les communes qui créent de la dette dans ce pays, c'est l'État”
19/11/2024 à 09:26 - Ce restaurant étoilé de Lyon va fermer ses portes
18/11/2024 à 08:56 - Natacha Calestrémé à Lyon : "Normalement, mon livre aurait dû être enterré"
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
"......D un coté vous écartez le rôle des neurones par votre inculture sur le comportement humain ......."
Signaler Répondreha ? où vous avez vu ça ? Encore un fantasme de votre part ?
J'ai écrit qu'on ne pouvait pas voir les informations d'un neurone, je n'ai jamais dit que les neurones n'existaient pas ! :D
".........puis vous prétendez que tous agissent de la même façon..avec un préalable toutefois "avoir les mêmes valeurs" notion totalement subjectives et nin mesurables........"
si c'est mesurable, par des protocoles permettant de savoir si chaque individu reconnait ou non telle ou telle valeur (information).
Vous croyez en dieu ? Vous ne croyez pas en dieu ?
Est-ce que votre dieu a une forme ? Etc, etc.
Et il s'en dégage des "familles" d'individus qui ont les mêmes valeurs et agissent exactement de la même manière suivant telle ou telle confrontation d'information.
".........personne n aura la même réaction face à un décès d un proche et son comportement précis impossible à prévoir sauf par les charlatans de votre espèce..........."
l'exemple que vous prenez prouve que les individus n'ont pas les mêmes valeurs, le même vécu et donc, ne vont pas réagir de la même manière.
Le charlatan, c'est vous qui inventez les paroles des autres, et qui JAMAIS ne prenez les éléments écrits noir sur blanc de cette approche pour ensuite apporter des contre arguments.
:)
Pourquoi vous fuyez ?
Signaler RépondreEt si vous regardiez la vidéo explicative ?
afin de prendre les éléments de cette vidéo pour commencer à la critiquer ?
Parce que vous , vous avez un exemple concret de "si tu donnes un euro a un boulanger tu fais crever les autres" ?!
Signaler RépondreA crever de rire oui ( n ayez pas peur, en tout cas .... pas tout de suite).
Mon démonstration est réaliste, au moins autant que la votre, et jamais je n ai parlé de répartition IDÉALE. grosse ficelle de votre part pour démonter ce qui ne vous convient pas et m attribuer l étiquette d utopiste.
Allez au revoir!
Vous ête tombé dans le piège et dans votre paradoxe pour défendre votre discipline qui est loin d être exacte (on attend que les scientifiques la valide comme les maths..)
Signaler RépondreD un coté vous écartez le rôle des neurones par votre inculture sur le comportement humain ..puis vous prétendez que tous agissent de la même façon..avec un préalable toutefois "avoir les mêmes valeurs" notion totalement subjectives et nin mesurables..
Le cerveau agit de manière chimique et électrique : juste un simple exemple de preuve: personne n aura la même réaction face à un décès d un proche et son comportement précis impossible à prévoir sauf par les charlatans de votre espèce
Gagné!!!
Signaler RépondreVous n auriez pas une vidéo explicative sur les complexes de supériorité.vous savez ceux qui nous font rire et peur a la fois, obsédés par l idée de prouver au monde entier qu eux seuls ont tout compris , savent tout sur tous les sujets vu que tous les spécialistes qui sont passés avant eux depuis des siècles ne sont que des c.... qui n ont rien compris.( économie , médecine, science,psychologie, liste non exhaustive)
Signaler RépondreEn espérant que vous commenciez a creuser la question o:)
Non, la théorie ne s'effondre pas.
Signaler RépondreEffectivement, si chacun se répartit équitablement, chacun des boulangers peut avoir "de quoi vivre".
Mais la répartition équitable des clients, ça n'existe pas (à moins que vous ayez un exemple concret à nous montrer ?)
Car dans la réalité, tout est bon pour attirer plus de clients : de la serveuse plus souriante au taux de sucre et de beurre (ou de graisse d'huile de palme) et de sel plus importants, (et tant pis si la santé des clients à long terme est menacée),
jusqu'à la compta où on "oublie" certaines recettes, ou qu'on presse le fournisseur ou les employés.
Voilà, c'est ça la réalité pour dégager plus de marge et attirer plus de clients, rendant totalement utopique la répartition équitable dont vous parlez.
Il cogite afin d y répondre et qu' il fera avec démagogie car quand la vérité est incontestable,seuls les manipulateurs osent la contredire: le survisme n est qu un concept imaginé par 1 mec pour tenter de nuire le freudisme en autoproclamant comme tous les charlatans à une science exacte qui n a jamais été prouvée comme le peut être la table de pythagore
Signaler RépondreHélas vous êtes à côté de la plaque.
Signaler Répondre"voir un neurone et les informations qu'il contient" est débile et sans utilité.
chaque cerveau est effectivement unique par le contenu de ses informations (présence + valeur respective des informations), mais les mécaniques, elles, sont toujours les mêmes, et c'est pour cela que des personnes ayant les mêmes valeurs agissent exactement pareil (sur un sujet donné).
C'est entre autres cela qui prouve que le survisme permet à la psychologie de devenir une science exacte.
Seulement face à cela, vous ne cherchez pas à comprendre cette mécanique et les explications qui vont avec,
vous vous contentez de parler de "manipulateur" et d'imposteur, sans rien prouver, juste pour cracher. :)
On en discute quand vous voulez :)
Et si vous regardiez la vidéo explicative ?
Signaler RépondreLe rire ne se déclenche pas sans un minimum de peur.
Mais s'il y a trop de peur, le rire ne se déclenche pas non plus, (c'est un point d'équilibre entre "cette information me menace / finalement elle ne me menace pas vraiment".
Je vous laisse voir les exemples dans la vidéo.
En espérant que vous continuez à creuser la question :)
Le survisme n'est ni pour ni contre, bien au contraire!
Signaler RépondreL'esprit des plus grands comiques souffle dans le survisme, mouahaha!
Si j achète mon pain au boulanger A et mon voisin achète le sien au boulanger B, ma soeur au boulanger C etc etc votre théorie s effondre....
Signaler RépondreSimpliste diriez vous? Ni plus ni moins que celle qui consiste a dire ; si tu donnes un euro a un boulanger tu fais crever les autres.
Bon je serai traité de partial et non objectif puisque pro monétaire par définition , bien sur. C est pratique ça permet de tout balayer a priori.
Allez au revoir
Oulah malheureux
Signaler RépondreVous allez faire bientôt connaissance avec sa bienveillance lol
Tu n'aurais pas quelques années de de retard sur les neurosciences ?
Signaler RépondreLe survisme n'est pas une science exacte contrairement à ce que veut prétendre de manière manipulante Chinal:
Signaler Répondreaucune validité reconnue scientifique:toutes les interprétations d'un acte vont différer selon les individus avec leur cerveau unique et ses interactions de milliards de neurones .
Le jour où un médecin sera apte à disséquer et capable par exemple d'agir chirurgicalement à toutes ces connections,on pourra alors parler de médecine du cerveau.... mais malgré les progrès techniques et médicaux,rien ne prouve qu'on y arrivera (comme remplacer un cerveau par un autre:domaine de la fiction...) et les vrais médecins ou scientifiques ne le cachent pas sauf les imposteurs
J'ai compris! En fait quand une personne rigole, elle a peur!
Signaler RépondreEt l'inverse est vrai aussi je suppose, quand une personne a peur, ça veut dire qu'elle rit?
Qu'en dit votre manuel de survisme?
Le rire est l'antichambre de la peur, ainsi lorsqu'une personne rit, l'étape suivante est la peur.
Signaler RépondreSi vous vous intéresseriez à l'approche survisme vous le sauriez, mais bon, pour ça il faut réfléchir.
Le survisme n'est ni "pour" ni "contre" la solidarité.
Signaler RépondreLe survisme permet de comprendre quelles sont les valeurs de survie d'une personne qui est égoïste, et le pourquoi de l'égoïsme, et permet également d'identifier les valeurs des personnes privilégiant la solidarité, et pourquoi.
Le survisme ne pense pas à votre place, contrairement au Freudisme qui s'amuse à faire de la morale, oubliant que la philosophie et la psychologie sont deux domaines différents (même s'ils sont liés).
Merci à vous d'avoir prit ma défense!
Signaler RépondreSurvisme et solidarité ne sont pas des vains mots, vous le prouvez ne fois de plus!
Pêché ? :D
Signaler Répondremazette... vous n'êtes ni constructif ni bienveillant ! Depuis quand "comprendre une mécanique" interdit de l'utiliser et est "jugement moral" ?
Sinon, vous pouvez toujours acheter du pain, je vous rassure. Toute la différence, c'est qu'en allant acheter votre pain, vous êtes déjà un "actif" dans la guerre commerciale locale en choisissant quels boulangers vous allez faire disparaître en n'allant pas chez lui.
C'est pas un drame, c'est juste le système qui hache l'humain et l'environnement :)
(le pain bio étant plus cher évidemment).
(attention, liens polluant lorsqu'on clique dessus, parce que ça fait tourner les serveurs pas bio)
(un smiley ?)
Déjà qu on ne pouvait plus acheter de pain, maintenant rire devient pêché
Signaler RépondreBravo , cher ami lucide, vous l avez bien scotché celui là!
Signaler RépondreLe rire est l'antichambre de la peur :
Signaler Répondre(attention, si vous cliquez vous faites tourner des serveurs) ;)
On peut remplacer bleu et rouge par rond et carré par exemple.
Signaler RépondreDu coup votre diatribe tombe a l eau.
Pas très malin de glisser hitler dans la conversation, pour induire l idée que l autre est totalitaire.C est très gros comme ficelle
rassurez vous, quelquesoient vos pseudo vous et votre pote pm nous faites tj autant marrer avec votre bidule de survisme, mouhahaha! surtout n'arrêtez pas, continuez à nous faire rire!
Signaler RépondreSoyez constructif, expliquez le pourquoi des couleurs dont vous parlez, essayez de déterminer où est la réalité (et non la vérité), argumentez, contre-argumentez en suivant vos propos et ceux des autres,
Signaler Répondretout devrait bien se passer :)
On attend donc vos contre-arguments sur les idées liées à l'article, que vous soyez Picasso, Hitler, ou amateur passionné.
:)
Bravo cher ami survismaliste, vous l'avez bien scotché celui-là!!
Signaler RépondreEt votre remarque à propos des couleurs est fort judicieuse!
On reconnait là toute l'approche du survisme, j'espère arriver moi aussi un jour à cette maitrise et cette plénitude.
ps: je suis l'ex-pseudo "Groland". J'ai changé mon pseudo car j'ai remarqué, suite à certains commentaires de vos détracteurs que mon pseudo pouvais faire croire que je cherchais à me moquer de vous et du survisme, ce qui n'est absolument pas le cas comme le savez.
Ainsi mon nouveau pseudo indique que je suis citoyen grolandais et non que je traite votre future civilisation ou le survisme de Groland (même si vous et moi sachons que ce n'est pas une insulte, c'est même plutôt un compliment!!).
Je suis et resterai toujours de votre côté afin de défendre l'approche du survisme!
Merci!! Encore un meilleur exemple que le précédent pour illustrer votre art du contre feu.
Signaler RépondreQuel superbe contournement de ce qui a été dit o:)
Un bel exemple de sophisme... :)
Signaler RépondreCar apprécier une couleur est une affaire de goût, or nous discutons sur des faits. (sans oublier que s'il fallait déterminer une couleur, une longueur d'onde (lumière) peut-être un "fait".)
et pendant ce temps, lorsqu'on vous demande des contre-arguments sur l'approche post-monétaire et sur le survisme...
RIEN.
:)
j adore Ionesco
Signaler RépondreC est gentil a vous d illustrer par l exemple ce qui vient d être mis en évidence de votre technique
Signaler Répondre45 000 euros!!! Pas mal pour un type qui est contre le fric!
Signaler RépondreIl y a plus d'un petit entrepreneur qui aimerait faire un tel chiffre d'affaire!
Et aucun benef??
Et il est bleu à cause de la Monnaie (pas de budget pour d'autres couleurs, alors que dans une civilisation AM un mur peu être de toutes les couleurs : CQDF)
Signaler RépondreUn contre argument ?
Vous avez tout compris d un manipulateur utopiste
Signaler RépondreA part ça vous n'êtes pas du tout énervé! mdrrr!
Signaler RépondreVous êtes devant un mur bleu:
Signaler Répondre- chinal : le mur est rouge
-vous : non le mur est bleu
-chinal : je vous dis que le mur est rouge, si vous pensez le contraire , prouvez le
-vous : je n ai rien a prouver, le mur est bleu, point.
-chinal : comme vous ne prouvez pas que le mur n est pas bleu , je vous ai prouvé qu il était rouge!
-vous : vous n avez rien prouvé du tout!
-chinal : je vous l ai prouvé et vous, vous n avez pas de contre argument!
-vous: ?? Je n ai rien a prouver, c est un fait que le mur est bleu!
-chinal : pourquoi vous refusez de reconnaître que le mur est rouge? Vous êtes frustré, manipulateur, vous mentez, vous êtes de mauvaise foi, obsédé par le bleu!,vous avez peur de quoi?
-vous : vous m insultez?
-chinal : c est vous qui préférez les attaques perso et qui n avez pas d argument....
Voilà , petit résumé de la méthode chinal
Aie, non, je ne suis toujours pas énervé ni agacé ni parano ni découragé, etc, etc :)
Signaler RépondreAinsi donc, vous ne comprenez pas comment avec 45 000 euros de chiffre d'affaires (moins parce que vous avez oublié les exemplaires gratuits distribués à notre merveilleuse presse et autres influents de ce monde), vous ne comprenez pas qu'il n'y ait pas de bénéfice...
Dur la vie pour vous, d'imaginer qu'un chef d'entreprise puisse organiser son activité autrement que dans le but de faire du fric et s'en mettre plein les poches ?
Normal, vous avez oublié que je suis postmonétaire...
Quel oubli ! :D
Enfin, je comprends, vous nagez parmi les escrocs surement depuis votre enfance, regardant l'assiette du voisin avec envie, et donc, vous retrouver face à un blaireau comme moi qui n'a pas ces valeurs de rapace, ben... ce n'est pas concevable pour vous ! Il y a forcément anguille sous roche ! :)
Je ne doute pas que vous ayez quelques difficultés pour comprendre l'économie (surtout quand on se souvient des commentaires de certains qui prétendent qu'il n'y a pas besoin de prendre les parts de marché aux autres pour augmenter son chiffre d'affaires ! :D )
Mais même des multinationales peuvent faire des pertes ou pas de bénéfice, malgré des milliards de chiffre d'affaires...
Et oui, car ça n'a rien avoir.
Le succès ?
Ouf.... encore une chose bien relative... La prochaine BD ne devrait pas parler directement d'économie, mais d'un sujet bien plus... "spécial"... Et inédit en BD. Et je vais surement avoir plus de problèmes pour trouver le public...
Si ça vous intéresse, prenez contact !
A bientôt cher ami étrange.
:)
Aie en effet je vous ai vraiment énervé, je suis vraiment désolé :((
Signaler RépondreDire d'une personne qu'elle est énervé n'est pas une insulte vous savez, jamais je n'ai voulu vous salir. Si vous l'avez pris comme ça alors je vous présente mes excuses.
J'essayais juste de comprendre comment en faisant 45000 euros de chiffres d'affaire (ventre de 3000 bd à 15 euros), vous n'arriviez pas à dégager un bénéfice.
Vous avez estimé la somme à partir de laquelle votre maison d'édition va dégager un bénéfice?
Je ne dois pas être la seule personne à trouver ça étrange, 45000 euros c'est une somme énorme (même si je reconnais tout à fait que je n'y connais rien en commerce, marketing, chiffre d'affaire, marges, bénéfices, etc... vous êtes certainement plus doué que moi).
Bref, quoi qu'il en soit, sachez que je vous souhaite vraiment sincèrement le plus de réussite possible, le plus de ventes possibles.
Il y a tellement d'entreprises qui mettent la clef sous la porte, ça fait plaisir de voir qu'une entreprise comme la votre marche très bien!
Cordialement.
Oui oui, je suis un être sombre
Signaler Répondreet vous, vous êtes le chevalier blanc...
Pourquoi vous me parlez des gentils piétons et des méchants cyclistes tout en disant plus loin que je "change de sujet" ??? :D
N'hésitez pas à argumenter ou à faire un copier coller des explications que vous avez déjà donné (on peut rêver) pour invalider les approches postmonétaires, et surtout, à suivre la conversation car ne pas rebondir sur ce qui est répondu est... méprisant de votre part.
L ego n est pas un physique... C est une substance sombre qui vous pousse a vouloir exister dans le regard des autres... C est pour cela que vous etes agressif, c est poir cela que vous ne comprenez pas ce que j ecris
Signaler RépondreOui, vous avez un ego de dingue! Vous n avez qu a vous relire
Quand a echanger avec vous, laissez moi rire... Nous somme bon nolbre a avoir essayer, mais c est imposible... Soit vous changez de sujet, soit vous repondez a une question par une question, soit vous faites de la desinformation
Vaste debat sur le sujet des velos... Quàd un simple pieton demande qu on se calme avec les pistes cyclables, au profit de prevention... Et de protection notamment pour le pieton!!
Vous na vez roujours pas regardé le docu d elise lucet sur le sujet... Edifiant!
Vous avez par contre surment lu le dernier viva-villeurbanne avec une pleine page rappaleant le code de la route pour les velos... Non?
Je vous laisse votre poutre!
Si je suis votre pensée ce sont donc des gens respectables....
Signaler RépondreVous parlez de l emoticons de votre inénarrable double bye! opportunément disparu (paix a sa pollution internet), symbolisant mépris et dédain, mais du niveau d un ado pas très fute ?
Signaler RépondreVous n'avez qu'à regarder à quoi ressemblent les présidents et les députés :D
Signaler RépondreEt si c'était mes valeurs, je ferais pareil...
Respectable pour vous c est rasé et costard cravate? On comprend bien des choses avec des clichés pareils
Signaler RépondreVotre propos était déplacé point
Signaler RépondreCelui qui déplace le sujet c est vous.
On parle fonctionnaire , vous répondez survisme.
Que de certitudes et ... toujours aucun contre argumentaire...
Signaler RépondreMon ego ? Rien à foutre, il suffit de voir ma tronche sur les vidéos pour comprendre que l'apparence est dérisoire. Si je voulais être "respectable" je ferai comme les autres : rasé de près et costard cravate.
Agir pour concrètement le changer (le monde) ?
Oui.
Et... vous croyez qu'on ne doit pas commencer par réfléchir ? Mettre les pieds dans le plat ? Vous demandez vos retours constructifs ?
Vous préférez peut être les décervelés habituels qui vont changer la face du monde avec un fusil ?
Rassurez vous pour votre industrie de l'armement pourvoyeuse d'emplois, il y en aura, mais ils ne seront pas dans notre camps.
Et pour être "encore plus concert", rassurez-vous aussi, comme dit plus bas, l'utopie va bientôt avoir un lieu, financé par des citoyens qui eux, ont compris que vouloir soigner le Titanic est sans avenir.
Et ça, c'est bien :)
Celui qui craque, c'est probablement celui qui transforme mes écrits :
Signaler Répondre"....A moins que vous soyez fonctionnaire et donc, dépendant de l'activité des entreprises pour être payé ?..."
en un propos soit disant haineux et hors de propos (alors que le sujet est "les revenus").
Et c'est tellement pratique de parler de tout sauf d'argumenter sur le sujet de l'article, voir déborder sur le thème du survisme que vous affectionnez tant. :)
o:) ?
une chose est sur, vous ne craignez pas grand chose!
Signaler Répondrevous osez tout!!! et vous reconnait bien a cela!
enfin.. la seule chose que vous craignez, que vous fuyez, c est bien la réalité! sinon pourquoi rêver un monde a votre hauteur, plutôt que d agir concrètement pour le changer?
commenter sur LM ne constitue pas une rébellion!
cela fait plutôt de vous une victime de votre ego... utilisé un media pour exister... c est triste
Pourquoi voulez vous faire croire que je m'énerve ?
Signaler Répondre:D
Toujours ce besoin de salir ? Et si je dis ça vous allez ensuite passer sur l'argument "paranoïa" ? :D
Aucun énervement, aucune peur du fisc.
Pour les bénefs, on repassera aussi ! :D
(je vous laisse rebondir sur les émoticons, quand je n'en mets pas, vous arrivez à faire croire à d'autres intentions, et quand j'en mets, vous vous foutez aussi de ma gueule ;) Toujours gagnant !
(et toujours pas besoin d'assumer...)
Oui, vous avez raison d'insister sur la pollution que représente un livre et son transport. D'ailleurs vous devriez prendre contact avec la personne qui se plaint aussi des liens internet que je mets en source parfois dans mes messages, et qui se plaint aussi qu'internet, ça pollue !
(elle se plaint uniquement sur certains messages... dommage)
Donc, rassurez, on connait bien votre technique ironique de se plaindre que l'autre existe et que c'est incompatible avec l'écologie. C'est un "totalitarisme tranquille" sur fond de sophisme.
Allez, vive la cordialité :D
Inutile de vous énerver comme ça, je ne bosse pas pour le fisc.
Signaler RépondrePardonnez moi si je vous ai fait peur, c'était une question par curiosité voilà tout, je n'y connais absolument rien en commerce, vente, etc...
J'espère tout de même que votre maison d'édition qui édite ce livre fait des bénéfices sur cette affaire, car 45000 euros de frais ça serait énorme.
Et ça serait dommage vu le coût écologique que représentent 3000 bandes dessinées (des kilos et kilos de papier, encre, transport,...)
En tout cas félicitation à vous (je suis sincère) je vous souhaite de vendre encore plus de bd à 15euros.
Et pour ce qui est de prendre le chiffre d'affaire du voisin, comme vous le dites, et bien tant pis pour eux si vos affaires marchent mieux que les leurs.
Cordialement.