Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il. Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
Mardi 5 Juin 2012 à 17h11
Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Marc Chinal LyonMag.com
Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.
Sur le même sujet
24/11/2024 à 15:07 - Sécurité dans les TCL : un bilan positif qui n’efface pas les inquiétudes
21/11/2024 à 16:37 - "A la base, je suis docteure en pharmacie et ingénieure" : la chanteuse lyonnaise Charlie Oz a sorti son premier EP
22/11/2024 à 16:08 - Une manifestation féministe à Lyon pour la lutte contre les violences faites aux femmes
22/11/2024 à 11:36 - A Lyon, Didier Migaud a annoncé un renfort de la lutte contre le trafic de drogue
22/11/2024 à 09:12 - Encore de fortes perturbations ce vendredi sur les TER entre Saint-Etienne et Lyon
20/11/2024 à 13:09 - Villes les plus médiatisées de France : Lyon dégringole
20/11/2024 à 10:55 - La Métropole subventionne un projet piéton entre Marcy-l’Étoile et le parc de Lacroix-Laval
20/11/2024 à 10:20 - Attention aux arnaques : recrudescence de fausses interventions pour thermostats connectés dans la Métropole de Lyon
19/11/2024 à 15:16 - Le spectacle de Natacha Calestrémé à Lyon annulé en urgence
19/11/2024 à 11:33 - Pour Grégory Doucet, “ce ne sont pas les communes qui créent de la dette dans ce pays, c'est l'État”
19/11/2024 à 09:26 - Ce restaurant étoilé de Lyon va fermer ses portes
18/11/2024 à 08:56 - Natacha Calestrémé à Lyon : "Normalement, mon livre aurait dû être enterré"
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
et vous croyez vraiment l'aider en tombant avec lui dans dés débats aussi inutiles que puérils ?
Signaler RépondreCe n'est toujours pas moi, mais pourquoi vous ne commencez pas par vous identifier vous ? En général, lorsqu'on est poli, on commence par se présenter pour ensuite demander qui est l'autre, non ?
Signaler RépondreEt le principe d'un troll, c'est de ne jamais argumenter sur le sujet,
alors, quel est votre argumentation sur les idées post-monétaires ?
:o)
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
Note : on sait bien que LyonMag n'a aucun intérêt à afficher une partie de l'IP :D
Cher troll anonyme, comme vous le repetez souvent, arretez de vous cacher et donner nous votre ip et votre nom!
Signaler RépondreNb: pm, on sait que c est toi!
Vous n'êtes pas "certain" que le point de vue post-monétaire c'est des conneries ?
Signaler RépondreQui est enfermé dans ses certitudes ?
Un "neuropsychiatre" qui parle de "résumer un individu", c'est possible ? Un neuropsychiatre n'est pas sensé comprendre que l'humain est pluri-dimensionnel ?
:D
Sur ce,
le sujet de l'article n'attend que vos commentaires constructifs, argumentés :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
cher " " anonyme
Signaler Répondrece n'est pas en citant à mauvais escient des personnalités dont vous ne saisissez pas les propos que vous convaincrez
de même pas sur que traiter votre interlocuteur de fou ou de malade mental vous grandisse
next troll
Vous n'êtes pas "certain" que le point de vue post-monétaire c'est des conneries ?
Signaler RépondreQui est enfermé dans ses certitudes ?
Un "neuropsychiatre" qui parle de "résumer un individu", c'est possible ? Un neuropsychiatre n'est pas sensé comprendre que l'humain est pluri-dimensionnel ?
:D
Sur ce,
le sujet de l'article n'attend que vos commentaires constructifs, argumentés :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
je vous laisse saisir cela dans votre moteur de recherche préférer et ou regarder la très courte video disponible sur le Facebook de la grande librairie (france 5)
Signaler Répondre"La certitude est une forme de folie." Boris Cyrulnik
ça résume exactement ce que vous êtes....
désolé, mais ce n est pas une analyse issue de l imaginaire d un doux rêveur, mais d un neuropsychiatre....
bonne continuation
insultes ou lucidité?
Signaler Répondrechacun a son opinion la dessus.
C'est vrai, mais l'un était un comédien, l'autre c'est naturel.
Signaler Répondretout à fait d'accord
Signaler Répondre@ Diagnostic éclairé
Signaler Répondre@ police du web
@ Clown Triste
@ Logique carthésienne
@ multipseudos et compagnie
Vos insultes arriveront-elles un jour à vous convaincre que vous formulez ainsi des argumentaires ?
:o)
Sur ce,
le sujet de l'article n'attend que vos commentaires constructifs, argumentés :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
Fachiste est un peu fort d autant qu il a loin d avoir une armée de soutien mais je vous rejoint sur le fait qu il manifeste de l hypocrisie en permanence,réinterprète les statistiques comme l espérence de vie pour tenter de démontrer l incurie de la médecine occidentale dont la raison d être serait qu à se faire du fric,dénigre tous les experts de leur domaine (ex:Tirole en économie..) car ils feraient tous parti de la secte monétaire qui serait une construction nauséabonde.
Signaler RépondrePassons sur ses convictions concernant les attentats inévitables car les pays qui les créent interdiraient la psychologie , cette science sencée tout résoudre (faites attention si vous n avez pas pris de cours,vous êtes un irresponsable voire un danger public..!)
Pour finir il prédit la fin de la planète à court terme en croyant à la fin de l instrument de mesure la monnaie, car les humains ne sont pas des amichs comme lui (envie de compétition,de voyager ,de confort voire de luxe ,tout ce qui détruirait la planète)
Il n a pas encore suggéré de mettre un frein à la natalité (notamment dans les pays d Afrique à la natalité débordante) pour protéger les ressources du sol (principe malthusianniste) mais on n est pas dupe sur ses convictions marginales utopiques.
La nouvelle défense de Post monétaire : Le méchant multi anonyme !
Signaler RépondreJ'imagine que c'est plus facile de se convaincre qu'il n'y a qu'une personne qui ne partage pas son avis plutôt que d'admettre qu'ils sont nombreux à le tourner en bourrique :\
ne cherchez pas, c est un facho!
Signaler Répondreil utilise tous les outils des fascistes : désinformation, généralité hasardeuse, aucune référence autre que la sienne (oui, parce que personne n a jamais "pensé" avant lui), insulte, monopolisation de l espace (pas un article sur ce site sans un de ses roman fleuve), .. et pour l image: des oeilleres -> si vous ne "pensez" pas comme lui, vous êtes un monstre
malheureusement, nous aurons beau tous demandé une modération sur le site, mais rien ne se passera! en effet, ce personnage c est un peu le gamin qu on déteste tous, et contre lequel on proteste.... mais ça fait des commentaires... donc de la visibilité
nom et IP s'il vous plait!
Signaler RépondreQuand vous dites c est pour donner l impression...non c est la réalité que vos idées utopiques ne rassemblent pas :la preuve avec les élections récentes..
Signaler RépondreLa marginalité vous agage parceque vous n essayez jamais de vous mettre à la place des gens pour comprendre leurs besoins:vous vous opposez à plus de 40 millions d automobilistes,à l ensemble des métiers de la médecine ,des économistes,des banquiers, des écoles en général qui ne ferait que de la propagande pour le système monétaire,bref à la grande majorité des citoyens qui ne pensent pas comme vous :le propre d un marginal aux dogmes pour rêveurs attardés
Le truc, c'est que là je parlais des multi pseudos qui en l'espace d'une demi heure (un dimanche soir au mois d'aout), avait changé 7 fois de pseudo pour "s'occuper" de mes commentaires.
Signaler RépondreEst-ce un problème de "flemme de se connecter" ? (comme vous l'approuvez ?)
Non, c'est pour avoir la possibilité de mettre comme pseudo "une insulte" chaque fois différente, c'est pour ne pas apparaître dans le comptage des interventions mensuels (et continuer de faire croire que je suis le plus contributeur du forum), et c'est pour donner l'impression de nombre face aux idées que je défends (sans abandonner, à leur grand damne).
Mais contrairement à d'autres, je ne dis pas comme commentaire "tait toi ! " " interdisez lui de faire des commentaires !"
Comme vous pouvez voir ici :
https://www.lyonmag.com/forum/topic/90035/villeurbanne-il-etrangle-une-femme-qui-fumait-devant-sa-mosquee
Déposé le 21/08/2017 à 13h26
Par lAutre
:o)
Sur ce, le sujet de l'article n'attend que vos commentaires constructifs, argumentés :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
ah tiens bozzo le troll, ça faisait longtemps
Signaler RépondreNe pleurez pas Jerry Lewis, il reste Post-Monétaire !!!
Signaler RépondreOn est bien d'accord!
Signaler RépondreEt je partage tout à fait votre avis.
".................Le message de votre thèse et anti thèse qui se suivent n est que du copié collé sans mofifier une virgule de vos commentaires......................."
Signaler RépondreOh si vous êtes un escroc anonyme aux multiples pseudos.
Vous avez repris cette phrase que j'ai écrite
et que j'assume pleinement :
".....................Un "progrès" qui fait exploser le nombre de malade, je trouve ça un faux progrès......................."
et l'avez ensuite transformé en :
" le progrès de la médecine fait exploser le nombre de malades"
Bravo. :D
Je parle du "progrès" que pour vous représente le monde moderne avec ces tonnes de pollutions nocives, à bien différencier du réel progrès (comme l'hygiénisme, la connaissance des maladies, etc),
et vous, vous me faites dire ensuite une énormité :
" le progrès de la médecine fait exploser le nombre de malades"
Fort, très fort !
Mais comme vous êtes un pseudo anonyme, vous allez continuer à cracher des conneries, pendant ce temps (et c'est ça votre but de troll) les gens ne réfléchissent pas aux sujets de fond : l'organisation de notre société.
Allez, pour le fun,
lorsque vous écrivez :
"quand on lit certains de vos messages comme celui sur le déni des progres médicaux"
j'ai dit ça où ? (en indiquant la date et l'heure du message).
Pour ne pas se laisser manipuler par les commentaires mensongers, revenons au sujet :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
Le message de votre thèse et anti thèse qui se suivent n est que du copié collé sans mofifier une virgule de vos commentaires..
Signaler RépondreAssumez!
Ps:ce n est pas moi qui vous suggére ni quand d aller " dehors ",mais quand on lit certains de vos messages comme celui sur le déni des progres médicaux ,on ne peut qu être révolté ou amusé devant tant de contradictions sur " le progrès " qui va à l encontre de tous vos dogmes et qui vous pousse à dire tout et son contraire ,le propre du politicien démagogue
"......................pas mieux comme idée opposée en 2 phrase consécutives de dénier mettre en cause la médecine et la hausse des cancers et dire juste avant que " le progrès de la médecine fait exploser le nombre de malades": le gag suprême de la journée................."
Signaler Répondreintéressant...
vous mixez donc des phrases que j'ai écrite et celle de mon contradicteur pour ensuite me reprocher des contradictions...
Sans oublier un ajout de citation qui n'a jamais été écrit ni pensé...
Le tout pour faire croire à la connerie que je suis contre la médecine et le savoir...
Vous ne seriez pas dans la partie de définition du "troll" qui crée des polémiques artificielles ? :o)
Je vous souhaite une bonne continuation dans vos délires.
Au fait, c'est vous qui sous un autre de vos multiples pseudos anonymes de la journée, me proposait d'aller faire un tour dehors ? ;)
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
juste le petit extrait sans rien modifier de votre commentaire édifiant de contradiction:
Signaler Répondre:
......Un "progrès" qui fait exploser le nombre de malade, je trouve ça un faux progrès.
"..................Si vous déviez le sujet pour dire qu'il y a plus de cancers,allez vous jusqu'à dire que c'est la faute à la médecine?..................."
très drôle. Vous n'avez que des phrases que je n'ai ni pensée ni écrites pour arriver à trouver des choses à redire ? C'est ça vos contre-argumentaires ? Comme d'hab ? :D....................................."
pas mieux comme idée opposée en 2 phrase consécutives de dénier mettre en cause la médecine et la hausse des cancers et dire juste avant que " le progrès de la médecine fait exploser le nombre de malades": le gag suprême de la journée.
on peut de ce fait en profiter pour faire un rappel par une étude récente expérimentale pour tous ceux qui comme vous renient ou ont une défiance de la médecine enseignée ("pour des fins commerciales selon vous") dans nos écoles universitaires et validée par l'ordre des médecin et des instances de contrôle
cela fait référence du recul paradoxal en France, pays développé, des personnes à vouloir se vacciner ou suivre les traitements classiques ,préférant croire aux rebouteux et autres sciences occultes avec des résutlats quaelquefois catastrophiques ...la preuve dans le lien suivant et non des idées reçues...
http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/08/20/cancer-les-remedes-alternatifs-augmentent-les-risques-de-deces
on attend bien sur une contestation systématique de ces résultats en bon manipulateur du forum que vous êtes pour vendre l'illusion utopique d'un monde du tout accès sans pollution ,ni guerres , ni monnaie, ni progrès médical qui n'est qu'au service du commerce!!!MDR
"..................est-ce votre malhonnêteté intellectuelle,ou une parfaite méconnaissance de la médecine ........................"
Signaler RépondreChacune de vos interventions commence par une attaque personnelle, cad des insultes. Le choix entre être malhonnête ou être un con. :o)
Est-ce que cela montre que votre priorité, c'est de cracher votre haine ?
"......................pour parler de hausse du nombre de cancers qui ne répond pas u fait que les progrès médicaux pour traiter les cancers et les guérir sont incontestables......................"
ai-je à un seul moment contesté les progrès dans les traitements et dans les connaissances ? JAMAIS :o)
VOTRE PROBLEME, c'est que je regarde d'une manière un peu plus complète que vous. Vous vous contentez de la fascination du "progrès",
et moi je vous répète que " mettre en avant le fait que l'humanité soigne mieux un certain nombre de cancers et permet la guérison de certains " est à mettre en balance avec l'explosion du nombre de cancer.
Vous appelez ça "faire l'anguille" avec un de vos innombrables pseudo anonyme, moi j'appelle ça "essayer de voir la globalité d'une situation".
Un "progrès" qui fait exploser le nombre de malade, je trouve ça un faux progrès.
"..................Si vous déviez le sujet pour dire qu'il y a plus de cancers,allez vous jusqu'à dire que c'est la faute à la médecine?..................."
très drôle. Vous n'avez que des phrases que je n'ai ni pensée ni écrites pour arriver à trouver des choses à redire ? C'est ça vos contre-argumentaires ? Comme d'hab ? :D
Pour votre article du FIGARO (détenu par l'industrie militaire) :
deux chose "rigolotes" :
"..............Un grand rapport national réaffirme que les principales causes du cancer résident dans notre mode de vie (tabac, hormones, obésité, exposition professionnelle) bien plus que dans l'environnement........"
ainsi, l'exposition professionnelle n'est pas "un environnement"...
le tabagisme passif.... n'est pas "un environnement"...
les tonnes de publicités ciblées sur les enfants pour qu'ils mangent des produits transformés trop gros et trop sucrés.... n'est pas un environnement... :D
Qu'est-ce qu'un "environnement" pour le FIGARO ?
Mais le plus "drôle", c'est ça :
"...........Selon les auteurs,......... (du rapport sur lequel se base la journaliste pour faire son article)......... en revanche, l'exposition aux pesticides, ../... ne peut être considérée à ce jour comme un facteur favorisant le cancer........................."
Si ça ce n'est pas de la propagande du fric... qu'est-ce que c'est !
Et je fais partie de ces personnes qui viendront vous rappeler ce que vous ne voulez pas voir.
".....................votre propagande anti progrès voire anti société..................."
et comme d'habitude : vous n'avez pas de contre argumentaire valable, alors vous êtes obligés de me faire dire ce que je n'ai jamais dit et vous appuyer sur ces fantasmes pour soutenir votre critique.
(ce qui est amusant, c'est que vous me reprochez aussi avec d'autres pseudos, de ne pas m'appuyer sur des "textes respectables" alors que vous, vous ne respectez dans vos analyses, aucun critère de la rigueur scientifique).
Je ne suis ni anti-progrès ni anti-société.
Je suis contre le "progrès commercial" (polluer pour apporter du soit-disant confort), et contre cette société commerciale qui massacre l'environnement toujours plus vite et à toujours plus grande échelle. Aucun louvoiement là dedans.
Vive les réels progrès et une société sereine à construire : post-monétaire.
:)
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
est-ce votre malhonnêteté intellectuelle,ou une parfaite méconnaissance de la médecine pour parler de hausse du nombre de cancers qui ne répond pas u fait que les progrès médicaux pour traiter les cancers et les guérir sont incontestables...
Signaler Répondrehttp://www.e-cancer.fr/Comprendre-prevenir-depister/Comprendre-la-recherche/Les-progres-de-la-recherche/Les-dernieres-avancees
Si vous déviez le sujet pour dire qu'il y a plus de cancers,allez vous jusqu'à dire que c'est la faute à la médecine? J'imagine que pour vous seule la pollution serait responsable en occultant l'augmentation de la population,le vieillissement de la population (les cellules deviennent plus facilement "cancéreuses" à l'approche du 4 ème age que dans les décennies passées ou il y avait très peu de nonagénaires (encore la preuve de l'augmentation régulière de l'espérance de vie individuelle à la naissance que vous refusez toujours d'admettre,sans parler del 'obésité du tabac etc......
un article qui rappelle que l'environnement n'est pas la cause essentielle d'un cancer contrairement à ce que vous martelez en permanence en mettant l'huile sur le feu sans preuve..
http://www.lefigaro.fr/sciences/2007/09/13/01008-20070913ARTFIG90033-les_premieres_causes_du_cancer_en_france.php
trop votre propagande anti progrès voire anti société dans toute sa globalité pour cacher les vérités ou les biaiser quand cela ne va pas dans votre sens d'idéologue marginal
le hors sujet ne viendrait pas de la personne qui affirme des choses sans aucune preuve, comme vous le faites ?
Signaler RépondrePourquoi continuer à parler de "dénie" alors que je vous montre simplement l'autre face de vos "progrès de l'humanité monétaire en médecine" , à savoir l'explosion du nombre de cancers ?
Votre arricle hors sujet sur les progrès de medecine répond brievement en partie au 30% que vous déniez:il est évoqué une baisse de 34% de mortalité depuis 1980 grace à la medecine:vou n avez pas trouvé les sources qui démontrent que le cancer est bien mieux traité comme un débutant chargé de recherche mais au moins vius avez un début de preuve:continuez à chercher...
Signaler RépondreJe ne suis pas informé en vous construisant l'argumentaire ci dessous ?
Signaler Répondre________________________
ici :
http://www.sudouest.fr/2016/10/26/cancer-le-nombre-de-malades-a-explose-en-france-2547976-4696.php
vous pourrez lire :
".....Entre 1980 et aujourd’hui, le nombre de patients atteints de cancer a doublé. Certains types de tumeurs ont même vu leurs cas multipliés par 5...."
vous dites :
"............De nos jours moins de 30% meurrent ............"
ça vient d'où ce chiffre ?
Mais je vous laisse faire le calcul de l'intérêt de vivre dans un monde qui continue à polluer en masse malgré toute la peinture verte que les politiciens et commerciaux mettent de partout pour faire "écologique".
"...............ont depuis des lustres toujours dénaturé la réalité pour vendre leur salade utopique............."
c'est vous qui nous vendez votre salade à longueur de journée.
Vous avez parlé des cancers, mais vous devriez aussi parler de ce chiffre là (non fourni par des "utopistes") :
http://www.lejdd.fr/societe/la-pollution-cause-50000-morts-chaque-annee-en-france-3410372#xtor=CS1-4
(maladie cardiaque etc)
________________________
On manque toujours d'infos pour être un peu plus proche de la réalité, mais vu la teneur de votre commentaires, les chiffres, être constructif, n'a pas l'air d'être votre tasse de thé... N'hésitez pas à complétez la discussion avec d'autres chiffres sourcés.
Sinon, pour réfléchir sur une civilisation de l'après monnaie (et non de l'avant monnaie) :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
Oui pas faux mais ça fait partie du folklore du personnage.
Signaler RépondreMais pour revenir à des choses plus sérieuse, c'est fou cette focalisation sur les pseudos.
La plupart des gens vont et viennent sur les forums, ils y viennent une fois, quelques jours ou semaines, puis ils passent à autre chose car ils ont d'autres activités dans la vie, donc il ne leur vient pas à l'esprit d'aller s'enregistrer avec une adresse mail, trouver un mot de passe, bien penser à se connecter avant de commenter, puis se déconnecter, etc...
Il n'y a que les gens qui viennent ici y passer des heures tout les jours qui font ça, les autres vont et viennent et prennent le premier mot qui leur vient à l'esprit lorsqu'ils commentent (moi même j'ai déjà utilisé d'autres mots comme pseudo et je serais bien incapable de vous dire lesquels).
J’apprécie beaucoup LyonMag, surtout pour le fait qu'on peut y discuter librement, débattre, échanger, et y venir quand on veut sans être forcé d'être connecté, retenir un mot de passe et tout le tintouin.
Donc voilà, je trouve qu'il y a un côté gamin, un côté "cours de récrée" dans ces histoires de focalisations sur les pseudos.
Ce n'est que mon avis.
Non seulemznt vous n êtes pas informé mais en plus vou osez dire sans connaitre que votre contradicteur a tord. Que d inepsies récurrentes vous racontez pour vendre votre idéologie : votre condition de vouloir vivre dans le passé est loin de porter de suciter un quelconque interet :restez bien dans l ignorance et la marginalité
Signaler RépondreSacré déni de la réalité que votre commentaire.
Signaler RépondreMais c'est sûr que lorsque des chiffres qui ne viennent pas de nous et qui vous montrent que vous avez tord... ça n'arrange pas "vos affaires".
:o)
N'en déplaise aux monétaristes, le cancer s'il a évidemment toujours existé s'est profondément développé au 20ème siècle.
Signaler RépondreDéveloppement de la chimie, des industries lourdes type nucléaire automobile etc, et donc de la pollution qui favorise les mutations génétiques.
Que ne feraient-ils pas pour de l'argent ?
Nous empoisonner puis créér l'antidote en nous faisant passer bien évidemment à la caisse.
Vous n'avez rien compris au message subtile et puissant de PM.
Quand bien même on serait capable dans un venir proche de guérir le cancer, le monde monétaire est ainsi fait qu'ils trouveront autre chose pour nous empoisonner.
Le progrès le progrès les monétaristes n'ont que ce mot à la bouche.
Le progrès mais à quel prix ?
Le progrès ne sert à rien si on l'utilise pour fabriquer les catastrophes demain.
Le déni de l évolution de la medecine est pathétique:si vous avez un doute sur le traitement des cancers et les progrès réalisés pour les traiter ,je vous laisse le soin de chercher un peu pour vous rendre utile et plus instruit..
Signaler Répondreici :
Signaler Répondrehttp://www.sudouest.fr/2016/10/26/cancer-le-nombre-de-malades-a-explose-en-france-2547976-4696.php
vous pourrez lire :
".....Entre 1980 et aujourd’hui, le nombre de patients atteints de cancer a doublé. Certains types de tumeurs ont même vu leurs cas multipliés par 5...."
vous dites :
"............De nos jours moins de 30% meurrent ............"
ça vient d'où ce chiffre ?
Mais je vous laisse faire le calcul de l'intérêt de vivre dans un monde qui continue à polluer en masse malgré toute la peinture verte que les politiciens et commerciaux mettent de partout pour faire "écologique".
"...............ont depuis des lustres toujours dénaturé la réalité pour vendre leur salade utopique............."
c'est vous qui nous vendez votre salade à longueur de journée.
Vous avez parlé des cancers, mais vous devriez aussi parler de ce chiffre là (non fourni par des "utopistes") :
http://www.lejdd.fr/societe/la-pollution-cause-50000-morts-chaque-annee-en-france-3410372#xtor=CS1-4
(maladie cardiaque etc)
Si tu a 1 chance sur 1000 d attendre 80 ans en 1700 et 2/3 au 21 eme siecle ,si in te donne le choix:t préfèrerais vivre en 1700! ..
Signaler RépondreUn exemple des progrès de la médecine que tu dénigre avec ton apôtre Pm:
En 1980 80% des individus touchés par un cancer en mourrait..
De nos jours moins de 30% meurrent avec un rallongement de plusieurs années d esperence de vie grace aux progrès de ces 20 dernières années(chirurgie bobotisée ultra précide non destructrices des cellules saines,medoc interleukines .)
On a même réussi à vaincre certains cancerts jugés mortelles dans les années 70
Les marginaux mal informés comme vous ou Pm ont depuis des lustres toujours dénaturé la réalité pour vendre leur salade utopique tout en bénéficiant des services modernes qu ils critiquent en permanence
Quelle est la différence fondamentale entre le moyen âge et maintenant ?
Signaler RépondreMoins les progrès de la médecine que la très faible mortalité infantile et l'accès à l'eau potable.
On nous dit que l'esperance de vie au moyen âge ne dépassait pas 40 ans en France mais c'est normal si un enfant sur 2 mourrait en couche....
PM dit que les personnes qui arrivaient à surmonter le problème d'eau potable et d'hygiène à cette époque pouvait vivre aussi longtemps que les occidentaux d'aujourd'hui.
Et je suis tout à fait d'accord avec PM.
Mais cette vérité déplaît aux lobbies pharmaceutique qui veulent faire croire aux citoyens lambdas qu'ils sont responsables de la hausse de l'espérance de vie :ô)
Entièrement d'accord avec vous!
Signaler RépondreTout votre raisonnement est faux ..
Signaler RépondreVous inventez des esperances de vie collectives en opposition à individuelle...du grand nimporte quoi..
Les seules statistiques viables sont celles de l Ined et de l Insee avec une esperance de vie à la naissance revue regulièrement:d ailleurs les assureurs utilisent la table de mortalité qui évolue tous les 5 ans avec une baisse des taux de conversion des rentes compre tenu de la prolongation de la fin de vie..
Avant le 18 eme siecle aucun pays n avait une moyenne d esperance de vie à 40 ans alors que la plupart des pays riches s élève a 80 ans au mini..
Encore de la manipulation pour évoquer les rares octogénaires de l ancien régime pendant que lenombre de centenaires en France explosent litteralement:
Dommage que vous n ayez pas appris ça à l école..
Au fait, on attend la suite d'un contre-argumentaire ici :
Signaler Répondre(control + F ) Déposé le 05/08/2017 à 14h45 sur cette page ou la suivante (vu que vos interventions ont également comme but de faire oublier les choses intéressantes dans un flot de commentaires inutiles)
Qui que vous soyez :)
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
ceci est une réponse plus documentée pour ceux qui aiment bien dire que "grâce au monde pollueur actuel, on peut vivre plus vieux" et à une assimilation des points vue post-monétaire à un "retour au moyen âge".
Signaler RépondreLa recherche des chiffres de l'âge des morts dans un lointain passé est assez difficile, même avec les outils informatiques (polluant cela va sans dire ;o)
car les moteurs assimilent "âge des morts" à "espérance de vie", ce qui est évidemment une erreur même si les deux sont liés.
Voici les chiffres pour les années 1831-1835 (il y a même Lyon)
http://www.persee.fr/doc/pop_0032-4663_1959_num_14_2_6285
(page 328)
où vous verrez que 19 % des enterrés, mourraient à 75 ans et plus (3 % à plus de 85 ans).
Dans le livre : https://books.google.fr/books?id=zWgy8hbAO0gC&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false
"La Population de Geneve du Seizieme au debut du Dix-Neuvieme Siecle "
vous pourrez voir page 149 dans l'index de bas de page "2", le fait qu'en 1730 / 1739, 16 % des humains mourraient à 75 ans et plus (au delà de 20 ans)
Si vous voulez la répartition des morts par âge au Xème siècle :
http://www.ruralia.cz/sites/default/files/doc/pdf/Andras Paloczi-Horvath Donnees.pdf
page 63
vous aurez le nombre de personne qui atteignent entre 70 et 80 : 3%
Au 10ème siècle, les gens ne crevaient pas tous à 30 ans... il y en avait déjà qui mourraient à plus de 80 ans... dingue, non ? ;)
en 1696, Monsieur E. Halley expose apparemment pour la première fois au monde, une étude et un tableau avec l'âge des morts :
http://www.persee.fr/doc/adh_0066-2062_1976_num_1976_1_1336
page 488
où vous constaterez qu'il y avait environ 10 % de la population qui atteignais 74 ans, et où il y a eu un certain nombre de morts à 84 ans.
en 1755
http://www.persee.fr/doc/adh_0066-2062_1976_num_1976_1_1312
page 199 :
où il y a des morts à plus de 90 ans.
EN CONCLUSION :
depuis le début, je fais la distinction entre "espérance de vie moyenne" (qui a augmentée au fil des âges, parce qu'il n'y a plus de guerres sur notre sol, parce que l'hygiène s'est améliorée, parce que la nourriture ne manque pas pour les masses, etc)
et "espérance de vie individuelle" (âge programmé génétiquement + hygiène + alimentation) qui elle,
n'a pas vraiment bougé depuis le moyen âge.
Faire croire que grâce au "progrès" vendu par le monde du fric, l'humain vit (en état de savoir encore qui il est) plus longtemps. C'est FAUX.
Et l'hygiène et la qualité alimentaire ne dépendent pas de l'utilisation ou non de monnaie, mais de l'accès à ces paramètres.
Transmettre ce savoir, transmettre les techniques, ne se fait pas obligatoirement en posant de la monnaie sur la table.
L'IMPACT :
malheureusement, on est soumis à l'abrutissement médiatique dont on peut avoir une aperçu ici :
http://www.ladepeche.fr/article/2017/01/04/2490167-l-age-des-records.html
dixit :
".......au Moyen-Âge, l'espérance de vie était de 14 ans, 28 ans à la Révolution Française, elle est de 80 ans aujourd'hui........"
En lisant ces mots, les manipulés croient qu'au moyen-âge, on crevait obligatoirement très jeune et que grâce à la "modernité" on peut vivre par delà les 75 ans.
Et ça, c'est FAUX.
PS/ je ne suis évidemment pas pour un retour au moyen-âge, étant post-monétaire, je fais avec le passé de l'humanité et l'accumulation des connaissances, mais tourné vers l'avenir.
Seulement voilà, dès qu'on parle de civilisation sans monnaie ni échange ni troc, on se retrouve avec des réactions comme "ha vous vous voulez retourner au moyen-âge !"
(tout ça pour ça :D )
http://www.20minutes.fr/high-tech/2117287-20170815-chine-ado-accro-internet-meurt-centre-desintoxication
Signaler RépondreAu fait, on attend la suite d'un contre-argumentaire ici :
Signaler Répondre(control + F ) Déposé le 05/08/2017 à 14h45 sur cette page ou la suivante (vu que vos interventions ont également comme but de faire oublier les choses intéressantes dans un flot de commentaires inutiles)
Qui que vous soyez :)
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
cher anonyme
Signaler Répondrevous poursuivez la désinformation masqué derrière votre pseudo
donnez nous votre nom et votre IP!
cher " " anonyme
Signaler Répondrevous poursuivez vos insinuations malgré l'absence de toute preuve crédible
cela suffit certainement à démontrer la grande ouverture d'esprit dont vous vous targuez
allez pour réfléchir un peu je vous conseille cette lecture, cela vous éviter une oisiveté nuisible sur les forums lyonmag :
http://fing.org/?La-monnaie-et-apres-Guide-des
next
Encore une fois vous répondez avec deux pseudos, donc je dois répondre auquel? Bref, je prend le premier.
Signaler RépondreMes réponses:
"................. j'ai passé l'âge de vos gueguerres de cour de récré................."
pour ensuite écrire :
".............Cordialement, cher businessman.............."
Vous êtes TOP crédible ! :o)))
Au fait, toute personne qui vend son travail est un "businessman" ?
Vous semblez avoir une étonnante définition de ce mot...
*****************
J'en ai la bonne définition, mais si le terme vous chagrine, je peux changer. Vous préférez "vendeur"?
Pour info quand je vous appelle mot businessman ce n'est ni une insulte ni une critique, surement pas, c'est une constatation, rien de plus.
**********************
Sinon, ben comme à chaque fois que vous répétez vos insinuations :
non, je ne suis pas "bye" mais comme une partie d'IP n'accompagne pas le pseudo..., vous pouvez continuez à insinuer cette magouille :o)
***********
Je n'insinue rien du tout, je constate que à chaque fois que je vous écris, je reçois 2 messages de 2 pseudos différents, à quelques minutes d'intervalle, avec quasi le même message et les ême tournures de phrases
*******************************
".............Menteur et manipulateur car vous voulez faire croire que j'insinue que vous êtes dans l'illégalité,..........."
"..............montrez moi où j'ai dit que c'est illégal?.............."
Hélas, vous continuez à manipuler :o)
Il n'y a que vous qui voulez faire croire que ce que vous dites est illégal.
"Bye" a écrit :
"".......pm vous a signifié à de nombreuses reprises que le mouvement post monétaire n'était pas dans l'illégalité ou la clandestinité. Il faut donc bien opérer par des voies légales pour aller vers la transition......"
et vous n'avez pas l'air de comprendre que pour éviter l'illégalité (genre ZAD, etc), le mouvement post-monétaire est obligé de réunir des fonds pour démonétariser légalement des lieux et des outils de production.
Voilà, pour ne pas être dans "l'illégalité", on doit faire les choses légalement.
Donc le mot "illégalité" est bien écrit mais il n'a pas pour sujet vos propos.
************************
Ok, expliqué comme ça c'est plus clair, désolé pour la méprise.
***********************
"..................Et désolé pour votre paranoïa ................"
quelle paranoïa ?
Vous manipulez, je le démontre ci dessus, rien de plus.
"tout le monde" n'est pas contre les idées post-monétaires. Pas de paranoïa à avoir... :o)
******************
Là c'est vous qui manipulez. Une technique des manipulateur est de reprendre un mot ou une phrase de son interlocuteur et de lui faire dire autre chose.
Vous savez bien que je ne parlais de vos accusations de multiples pseudos et non du mouvement post-monétaire. Je connais bien mieux ce mouvement que vous ne le pensez, et je sais très bien que de plus en plus de gens réfléchissent à cette alternative, et perso je trouve cela plutôt sain et intéressant comme démarche.
Vous savez très bien que je parlais de votre paranoia concernant les pseudso. Ce n'est parceque qu'un type un dimanche soir ne sachant pas quoi faire vous aurait (je dis bien aurait) bombardé de messages qu'il faut généraliser et voir derrière chaque commentaire adressé à vous, ce même type.
***********************
Au fait, on attend la suite d'un contre-argumentaire ici :
(control + F ) Déposé le 05/08/2017 à 14h45 sur cette page ou la suivante (vu que vos interventions ont également comme but de faire oublier les choses intéressantes dans un flot de commentaires inutiles)
N'hésitez pas à participer à un discussion intelligente et constructive !
:o)
******************
Je le fait bien plus souvent que vous ne le pensez, avec des gens tolérants, ouverts d'esprit et ouverts au dialogue et qui peuvent débattre sans mépriser les idées des autres. A bon entendeur...
Ps: Et j'ajoute, c'est fou comme vous vous braquez dès qu'on parle de vos activités commerciales. Bien sûr qu'il n'y a rien d'illégal à faire du business (du commerce, pardon), et je souhaite un bon chiffre d'affaire.
Cordialement.
Vous avez raison de parler de ça sans aucune preuve de quoi que ce soit.
Signaler Répondre( mais est-ce que ça fera oublier qu'une personne dimanche soir dernier a placé 7 commentaires sur mes interventions avec 7 pseudos différents le tout à 21h alors que le forum était désert ? :D
Vive l'anonymat et vive la non-publication d'une partie des IP (publication qui ne serait pas illégale) sur le forum LyonMag ! :o)
Au fait, les serveurs LM sont bio ? Parce que les pages sont toujours aussi lourdes en poids informatique... ;)
Bref, en parlant de ce sujet, vous n'avez pas à écrire la moindre suite d'argumentaire intelligent et constructif :o)
heureusement que vous ne citez pas l'intégralité des messages, cher " " troll anonyme manipulateur
Signaler Répondreon pourrait se rendre compte que vous racontez des âneries
next
Bien sûr que rien n'interdit d'avoir plusieurs pseudo! Mais c'est quand même savoureux quand ça vient de celui qui s'en "plaint" le plus :o)
Signaler RépondreDéposé le 07/08/2017 à 17h10
Par Post monétaire
fin du commentaire:
"N'hésitez pas à participer à un discussion intelligente et constructive !
Déposé le 07/08/2017 à 17h11
Par Bye!
fin du commentaire:
"on attend toujours vos arguments pour un débat constructif"
« …..........Si les prix fluctuent d'un commerçant à l'autre parfois du simple au double c'est juste parce que les coûts différent selon la taille de la structure, la sociologie, la demande, la géopolitique, les impôts et non parce que la monnaie est un mauvais étalon............... »
Signaler RépondreOui, le prix est fonction de plein de paramètres, alors qu'un outil (thermomètre / mètre / balance) aura une estimation stable.
Les prix sont donc bien une « estimation » à l'instant T pour un lieu L, et en aucun cas « un simple outil de mesure ».
Surtout lorsque la « sociologie » entre en considération, et qu'il faut se débarrasser d'un certain public en augmentant les prix. (exemple à Lyon du prix d'entrée de la piscine du Rhône qui a augmenté pour qu'un certain public de banlieue (alias immigrés ou issus de l'immigration) aille ailleurs). Mais rassurez-vous, lorsqu'on veut se débarrasser de la plèbe « bien rose », on met des prix exorbitants dans les boîtes de nuit et ailleurs. :o)
« ….............Des impacts macro économiques (politique fiscale géopolitique offre/demande) mais surtout micro économiques (taille structure pour la répartition des coûts fixes coût des baux commerciaux coût de la main d'oeuvre) Un enfant au CP le comprendrait................. »
Ne vous inquiétez pas, je comprends parfaitement ces paramètres vu que ça fait 28 ans que j'ai à les gérer.
Au passage, dire « Un enfant au CP le comprendrait » ce ne serait pas une forme d'insulte de votre part ? :o)
« …...............Pour faire simple ce n'est pas parce qu'on vend le même produit qu'on a les mêmes coûts. Je dirai même plus il n'y a que lorque les prix sont réglementés ou lorsqu'il y a entente qu'on ne constate pas de différence....Eh oui si tu vas à super u dans le 6eme c'est normal que ton panier moyen soit plus élevé que ton super u dans le 7ème. Coût immobilier plus élevé en plein centre ville pouvoir d'achat plus important.Il n'y a pas de hasard mais encore faut-il savoir comment se forme un prix. Des coûts + une marge et non le Saint-Esprit.................... »
Point de saint-Esprit en effet, mais... la volonté de celui qui vend (dieu de la vente ? :o) est également un paramètre dont mystérieusement vous ne parlez pas...
Or, le prix dépend du commerçant malgré tous les paramètres que vous énumérez. Une preuve ?
On la voit en période de solde où les prix ne veulent plus rien dire et n'empêchent pas la rentabilité.
Au final, malgré la prise en considération des paramètres que vous avez cité, la monnaie ne permet qu'une estimation floue, un « étalon » changeant (donc pas un bon étalon), et n'est pas « un simple outil » (n'est pas neutre). C'est un instrument de manipulation (déclencher des actes ou les freiner, etc, etc).
Et c'est toujours autant un outil d'échange que d'exclusion.
Un contre-argument autre que « tu sors de la maternelle » ?
:o)