Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il. Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
Mardi 5 Juin 2012 à 17h11
Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Marc Chinal LyonMag.com
Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.
Sur le même sujet
24/11/2024 à 15:07 - Sécurité dans les TCL : un bilan positif qui n’efface pas les inquiétudes
21/11/2024 à 16:37 - "A la base, je suis docteure en pharmacie et ingénieure" : la chanteuse lyonnaise Charlie Oz a sorti son premier EP
22/11/2024 à 16:08 - Une manifestation féministe à Lyon pour la lutte contre les violences faites aux femmes
22/11/2024 à 11:36 - A Lyon, Didier Migaud a annoncé un renfort de la lutte contre le trafic de drogue
22/11/2024 à 09:12 - Encore de fortes perturbations ce vendredi sur les TER entre Saint-Etienne et Lyon
20/11/2024 à 13:09 - Villes les plus médiatisées de France : Lyon dégringole
20/11/2024 à 10:55 - La Métropole subventionne un projet piéton entre Marcy-l’Étoile et le parc de Lacroix-Laval
20/11/2024 à 10:20 - Attention aux arnaques : recrudescence de fausses interventions pour thermostats connectés dans la Métropole de Lyon
19/11/2024 à 15:16 - Le spectacle de Natacha Calestrémé à Lyon annulé en urgence
19/11/2024 à 11:33 - Pour Grégory Doucet, “ce ne sont pas les communes qui créent de la dette dans ce pays, c'est l'État”
19/11/2024 à 09:26 - Ce restaurant étoilé de Lyon va fermer ses portes
18/11/2024 à 08:56 - Natacha Calestrémé à Lyon : "Normalement, mon livre aurait dû être enterré"
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Cher Troll Monétariste,
Signaler RépondreSachez que "les liens sont à la pensée ce que les condiments sont à la sauce !"
(proverbe Bengali)
Non, le Maitre est de retour après une semaine d'absence. Et ce, pour notre plus grand bonheur!
Signaler Répondre(moins de bonheur par contre pour la planète et sa pollution internet, mais heureusement, le Maitre lui ne pollue pas, c'est seulement la pub et le porno qui polluent, demandez lui les liens)
Continuellement vous êtes obligé de "cracher" (pourquoi vous ne faites pas une pétition pour que le forum LyonMag affiche une partie des IP afin qu'on sache qui dit quoi sur ce forum au lieu d'être dans un anonymat qui privilégie les manipulations dont vous vous plaignez ?) plutôt que d'avoir des contre-argumentaires aux idées post-monétaires...
Signaler RépondreNormal, vous n'avez aucun contre argumentaire qui tient la route.
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
Continuez bien votre propagande à faire croire que "en faisant des efforts", chacun aura une place dans la société du fric, alors que dans la réalité, pour avoir du fric il faut le prendre à l'autre, entrainant une guerre commerciale perpétuelle et destructrice d'humains et d'environnement.
Le double MC, bye devrait bientôt réapparaitre après une période de résilience suite à la défaite humiliante mais le dogme sera toujours là pour faire croire à la possible disparition de la monnaie..
Signaler Répondreil n' y a que 2 personnes sur ce forum et elles changent de pseudo pour faire croire qu'elles sont plus.
Signaler RépondrePour PM j'avais dit que l'asile lui couperai l'accès internet suite a ma plainte, c'est fait.
Dites donc, vous ne prenez jamais de vacances chez "votez am"?
Signaler RépondreSurtout après votre superbe campagne électorale...
Parce-que ça nous en ferait aussi à nous pour le coup des vacances.
Merci à vous.
Il ne s'agit pas de "potentiel d abstentionnistes" mais d'une réalité !
Signaler Répondre51% d'abstentionnistes ne se reconnaissent pas dans l'offre politique Monétariste et refusent donc le monde monétaire dans lequel ils vivent !
Libre à vous de ne pas avouer qu'ils sont de fait des AMonétistes, mais je ne vous cache pas que l'introspection c'est plutôt vous qui devriez la faire.... o:)
Entre un rêve éveillé du potentiel d abstentionnistes et le choix d adhérer à un concept abstait et si éloigné de leur attente avec des solutions rapides ,j ai la conviction que l écart reste pour des années encore..
Signaler RépondreUne remise en cause semblerait judicieux au contraire mais encore faut il comprendre pourquoi il n y a pas cet attrait de l utopie en ne chechant pas d alibi de tracts " aussi rare" que la monnaie selon son auteur :-D
Vous parlez encore de défaite alors que je vous ai démontré par A+B qu'au contraire le grand enseignement de ces législatives était que les gens refusaient majoritairement la société Monétaire qui arrive à son terme !!!
Signaler RépondreDécidemment au royaume des aveugles les borgnes sont rois !!! o:)
on sait bien que l'AM n'est pas une défaite mais une véritable déroute et raclée:
Signaler RépondreLa population a voté "au centre" en rejetant en majortié les partis traditionnels et tous les extrêmes (partis et idées utopistes comme celles de PM)
La raison contre les croyances imaginées d'un monde meilleur mais qui serait la pire solution aux problèmes existants:finalement on prend toujours les gens pour des C.. mais l'intelligence se retrouve dans les votes contre les manipulateurs et les grandes gueules en général (hormis Mélenchon,Lepen plutôt isolés et minoritaires)
Plus de 50% des électeurs disent NON AUX MONETARISTES de droite comme de gauche et vous osez parler de défaite pour Post ?!!!
Signaler RépondreLa cause AM est majoritaire c'est un constat et c'est aussi le grand enseignement de ces législatives !
Que tous ces AMonétistes se mettent à l'ouvrage et bâtissent la civilisation sans Monnaie et qu'ils la cimentent par le Survisme, Vite !
2 ème défaite lourde de PM.
Signaler RépondreAprés la raclée du 1 er tour,Pm tentait de faire de l anti Bonnel symbole du progrès robotisé et vient d être une fois de plus discrédité avec la victoire de l avenir face aux dogmes passéistes:
Le résultat du vote est toujours la vérité du pragmatisme et des attentes de ses habitants face aux tentatives de manipulation des imposteurs comme PM qui n existent pas dans le débat par leurs idées extrémistes et sans issues et des résultats médiocres dune ministre à l éducation nationale...
Je n'ai jamais employé l'expression "faire du fric", comme vous l'affirmez, mais "gagner du fric".
Signaler RépondreEt je redis et encore je redis, qu'il n'y a rien de mal ou de malhonnête à vouloir gagner du fric en vendant des bd, des cd, des livres, etc...
Paranoïa? hum?...
Des liens, des liens, encore des liens... et ça vous arrive de réfléchir par vous même de temps en temps, autrement que via des liens?
Signaler RépondreIls ont fait quels scores dans les autres circonscriptions où ils étaient inscrit?
Signaler Répondre"Faire du fric passe par "arnaquer quelqu'un" au cas où vous ne le sauriez pas".
Signaler RépondreSoit vous êtes dur avec vous même mon cher monsieur Chinal, soit vous êtes honnête avec les gens qui lisent vos aventures ici même.
Je ne pensais nullement au terme "arnaquer" en parlant de faire du fric comme vous le faites, c'est à dire en vendant des cd, des bd, des livres, etc...
Mais soit, je respecte votre langage et votre "auto-critique".
Tout s'explique les caricatures à l'extrème, l'annonciation de la fin du monde.
Signaler RépondrePM veut le rôle de MONEY MAN. Le rôle de sa vie.
MONEY MAN l'homme qui veut changer de civilisation.
L'histoire d'un homme d'affaires honnête qui aurait tout perdu son travail, sa femme, ses enfants (grugé par ses associés, par le système monétaire inique) jusqu'en devenir fou et hair tout ce qui peut se rattacher à l'argent.
Un JOKER des temps modernes qui menerait des actions punitives dans les multinationales, les institutions financières.
Il veut transmettre sa peur comme tous les extrémistes asociaux".agonie de la société ".
Signaler RépondreLes abrutis qui ont attrapé une bacterie et qui prennent de la pénicciline commercialisées par les américains aprés la guerre devraient écouter le prophète Pm qui rappelle qu un individu a pu vivre 80 balais sans medoc!!!tous les autres pourtant majoritaires à l époque de Voltaire qui sont morts par "malchance "de rencontrer virus et microbes ou infections diverses au coyrs de leur courte vie ne comptent pas pour notre extrémiste par sa démonstration de maternelle qui s est déja fqit ridiculisé sur l esoérence de vie qu il maitrise pas (son mode de calcul) dans des précédentes interventions...une partie de son insuccés aux élections par son incompétence sans doute plus qie la disparition de tract...(excuse des loosers)
Tous les économistes ont démontré les avantages de la croissance (progres technique,emploi, niveau de vie..) dans un pays mais Pm dit l inverse pour le retour au moyen age et semble inciter l interdiction de procréation pour le respect de la nature( comme en Chine?!.) :il dira aux africains que leur culture de reproduction est source de pollution au vu des ressources rares!
Inculte en histoire, Pm oublie que les catastrophes naturelles et les guerres détruisent régulièrement les croissances et qu il manipule et fait parler les autres "d infinie croissance jamais exprimée ainsi..
Sa solitude idéaliste n attire pas grand monde tellement il est déconnecté du réalisme en émettant des théories alambiquées non fondées sur la monnaie et le progrès qui nécesdite des investisselent pour da diffusion.
Les idéalistes n ont que la peur à vouloir transmettre et le pauvre M Flemming serait qualifié de sorcier au service du capitalisme ...
Heureusement nous somme très peu â rêver du moyen age comme Pm
Le dernier lien que j'ai transmis est une erreur :o)
Signaler Répondrepréférons ceux ci :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/06/09/97001-20170609FILWWW00232-la-distribution-des-professions-de-foi-perturbee.php
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/legislatives-dysfonctionnements-dans-la-distribution-des-professions-de-foi_1916517.html
http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/10/legislatives-2017-pourquoi-vous-navez-peut-etre-pas-recu-vos-p_a_22135679/
Affaire à suivre donc.
".............Les défenseurs de la décroissance................."
Signaler Répondretous les mathématiciens et physiciens savent qu'une croissance infinie dans un monde clos (la planète) est impossible.
Seuls certains économistes et des politiciens manipulateurs (parce que les populations n'ont pas accès aux connaissances économiques) nous imposent l'idée de croissance comme solution.
"..................de la dénatalité.................."
entre dénatalité et se reproduire jusqu'à l'holocauste, il y a peut être des extrêmes un peu plus acceptables non ?
Ne pas oublier : c'est vous l'extrémiste. (qui en plus fait dire des choses que l'autre ne dit pas et ne pense pas).
".................. l anti progrès technologique......................"
nous ne sommes pas anti progrès (progrès réel), nous sommes contre le "progrès barbouillé en rose par le système commercial".
Encore une fois : nuance.
Mais comme être "contre l'obsolescence programmée", c'est être "contre la croissance", on comprend pourquoi notre discours vous emmerde. :o)
"...................... si on se réfère à l histoire de l humanité comme celle de la période des lumières (Voltaire..).................."
VOLTAIRE :
Date et lieu de naissance : 21 novembre 1694, Paris
Date et lieu de décès : 30 mai 1778, Paris
Et ça, sans médicament et sans la part de technologie qui détruit la planète... dingue non ? 84 ans en 1700/1800 !
(et ce n'était pas le seul)
Il a dû juste se laver les mains et manger suffisamment, et... manger BIO.
:o)
A votre prochaine manipulation ?
En attendant, on ne sait toujours pas où sont passées nos milliers de circulaires....
http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/26/2582048-polemique-sur-les-professions-de-foi.html
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-herbiers-85500/legislatives-vendee-100000-professions-de-foi-perdues-dans-la-nature-5048507
Vous n'en êtes pas encore conscient, mais on assiste à la lente agonie de ce monde monétiste... tranquillement, tout doucement... :o)
Dépenser son argent sans "notion de rentabilité" ça vous dépasse ?
Signaler RépondreNormal, vous avez été programmé pour être dépassé.
Quand à l'utilité... oui, "l'heure d'internet", mais tout le monde n'a pas internet et surtout le lien pour aller voir dans la ramification du site en question pour tomber sur les circulaires (venez ensuite me reprocher d'être sur internet et d'ainsi polluer... wuaf wuaf )
Si vous jetez les circulaires avant même de les avoir lu, c'est votre intelligence qui parle. Et c'est donc votre problème, pas le mien.
Pour rappel histoire de vous agacer, voici notre circulaire que très peu de citoyen ont eu dans leur enveloppe (on m'a encore signalé sa non présence dernièrement).
http://www.transitions-ressources.org/circulaire_2017_marc_chinal_voter_AM.pdf
et c'est sûr que c'est "pour être reconnu", d'ailleurs, vous y avez vu ma photo ? ;o)
Les défenseurs de la décroissance ,de la dénatalité ,de l anti progrès technologique,ne sont pas des humanistes mais des personnes qui s excluent d elles même de la société:tract ou pas ,peopagande ou pas ,les idées resteront toujours minoritaires si on se réfère à l histoire de l humanité comme celle de la période des lumières (Voltaire..)
Signaler RépondreAu moins la voiture elle a une utilité (permettre de se déplacer).
Signaler RépondreLes tracts à l'heure d'internet, on peut en douter.
Combien de personnes lisent vraiment ces papiers ? 5% du corps électoral ? Et encore pour les partis politiques qui ont une réelle chance de gagner. Pour les autres ça doit être peau de zob
Moi perso ça part direct à la poubelle.
Chacun fait ce qu'il veut de son fric mais dépenser des fortunes surement des milliers d'euros dans la propagande quand on a aucune chance de gagner, c'est pas très fut fut.
Ca dénote un besoin d'être à tout prix connu et reconnu qui là encore interpelle.
Au fait... vous qui aimez les chiffres, en 2012 c'était 81 électeurs pas 71. Mais vous avez raison, c'est tout aussi ridicule d'où le fait que vous méprisiez ces idées puisque c'est connu, la majorité a toujours raison.
Signaler Répondrec'est normal que ça interpelle le citoyen que vous êtes :
Signaler Répondrecombien coûte une élection (sans location de salle parce que c'est du fantasme, il n'y en a pas eu pour AM ) ?
C'est une bonne question non ?
Est-ce que vous-même (en toute transparence) avez des revenus et la possibilité, si vous ne dépensez pas dans une voiture, de dépenser cette somme dans de l'imprimerie ?
Je pose juste des questions comme vous...
Quand on a un courant d'idées aussi prétentieux, accusatoire que le sien, on se doit d'être TOTALEMENT transparent.
Signaler RépondreFaire toute la lumière par exemple sur ses revenus, son patrimoine :o)
Pm passe ses journées à dire que chacun est amené dans un système monétaire à arnarquer l'autre.
Ce serait intéressant de savoir qui PM arnaque t-il ?
Ca rendait son discours plus crédible en tout cas.
D'où provient cette manne pour financer à fond perdu des élections ingagnables ?
En 2012 71 électeurs En 2017 40 électeurs
Locations de salle, 78 000 tracts, une telle disproportion de moyens interpelle le citoyen que je suis.
Dans le cas présent, on était plusieurs à se poser la question de la pertinence de cette invitation. Sans oublier la validation par Alternatiba.
Signaler RépondreMais bon, votre but est de faire croire que y'a qu'un seul con sur Lyon qui promeut une société de l'après monnaie, alors... on connaît votre technique. :o)
Oui oui, ne pas être paranoïaque lorsque vous qualifiez la production de BD, CD de "faire du fric" :o)
Signaler RépondreFaire du fric passe par "arnaquer quelqu'un" au cas où vous ne le sauriez pas. Oh évidemment, le mot arnaquer est provocateur, mais quand on est "honnête commerçant" on ne "fait pas du fric". (de toutes façons, on le prend toujours aux voisins parce si vous "faites du fric" dans votre cave, c'est illégal).
La recette est pourtant simple, mais je n'arrive pas à m'y résoudre :
Arnaquer ses clients en vendant cher ce qu'on a acheté rien du tout,
ou arnaquer ses fournisseurs en les pressant comme des citrons.
Allez courage dans votre tentative, vous allez bien finir par trouver un nonos à ronger. :o) (non, je ne vous qualifie pas de chien, c'est juste une expression pour montrer que faute de contre arguments aux idées post-monétaires, vous tentez désespérément de salir.)
"On avait même fait venir (VOTER AM) le protagoniste lors d'une conférence pour Alternatiba (à retrouver sur notre site internet)."
Signaler RépondreVous pouvez dire "Je", tout simplement, plutôt que "on". Quelle prétention, parler de soit à la 1ere personne du pluriel.
Où avez vous lu que je sous entend que "ça rapporte un max"?
Signaler RépondreNon je n'ai pas de chiffre et non je ne sais pas combien ça rapporte, je n'en ai strictement aucune idée.
Je vous laisse ce domaine, vous êtes certainement meilleur que moi dans le domaine du fric, n'ayant pour ma part jamais fait de business contrairement à vous.
J'ai juste dis que c'est tout à fait votre droit de vouloir gagner du fric et que je vous souhaite beaucoup de succès et de chiffre d'affaire. Voilà tout, rien de plus, rien de moins.
Ne soyez pas aussi paranoïaque monsieur Chinal, tout le monde ne veut vous pas du mal et ne cherchez pas derrière chaque commentaire une quelconque attaque.
Contrairement à ce que vous pensez ou ce que vous aimeriez, vous n'avez pas d'ennemis ici, les gens vous trouvent plutôt sympathique et rigolo.
Ha bien j'étais justement en train d'écrire un commentaire sur cette émission (ci dessous), mais le temps que votre commentaire soit validé...
Signaler Répondre« …...........Effectivement je n'appartiens pas à votre mouvement, raison pour laquelle je vous ai laissé mener votre campagne en parfaite sérénité................ »
Signaler RépondreNon, vous vous êtes tu parce que sinon ça fait trop de pub pour un mouvement qui n'est pas le vôtre à un moment clé de notre démocratie : les élections.
(Heureusement, la préfecture et Gérard Collomb notre ministre de l'intérieur, ont « paumé » des milliers de circulaires de plein de candidats)
Et pas présent également parce que vous passiez votre temps à défendre votre candidat.
Nuance. :o)
Pour le reste, avez-vous vu que « L'angle éco » diffusé ce jeudi 15 juin 2017 portait sur la monnaie ?
Un certain nombre de choses n'ont pas été dites (rendant évidemment un peu concon le discours. Exemple, oublier de dire que les banques créent autant de monnaie qu'elles en détruisent, oublier de dire que la monnaie est aussi un outil d'exclusion (mais bon, ça c'est normal ils sont là pour promouvoir le système), oublier de dire que les banques ne créent pas la monnaie réellement avec rien, mais en liquéfiant des biens existants, etc, etc.), mais à un moment, ils ont parlé de ce que vous appelez en petit comité entre vous : « ces cons qui ne veulent plus d'un monde monétaire, ni troc ni échange. ».
On avait même fait venir (VOTER AM) le protagoniste lors d'une conférence pour Alternatiba (à retrouver sur notre site internet).
Alors évidemment, ça a été tourné sous « léger ton de foutage de gueule » et pas du tout dans une analyse poussée de l'outil comme nous on le fait (je vous laisse réagir vivement à cette présente phrase, vous êtes tellement pas un robot), rappelant que Benjamin et sa famille restaient le fil à la patte de la monnaie dans certains domaines, mais...
Voilà, c'est cela que vous auriez pu dire, si vous n'étiez pas un hypocrite (anonyme) de première.
:o)
Le Post-Monétarisme a eu son heure de gloire hier soir dans l'émission l'Angle Eco.
Signaler RépondreAlors vous faites moins les malins les monétaristes.
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/l-angle-eco/l-angle-eco-du-jeudi-15-juin-2017_2228225.html
Cher Post,
Signaler RépondreEffectivement je n'appartiens pas à votre mouvement, raison pour laquelle je vous ai laissé mener votre campagne en parfaite sérénité (avec l'aide aussi précieuse que brillante de Monsieur bye o:)) !
Il n'en demeure pas moins que je suis votre plus fidèle et plus brillant supporter ! Le plus ancien également !
Ne négligez pas mon aide, Post ! o:)
(vous avez vu comme vous cartonnez encore avec cet article depuis le début de la semaine ? Le hasard ou because mon meilleur supporter ? o:))
Quand à votre résultat, vous n'avez rien à "assumer" car celui-ci n'est pas "minable" je vous le répète !
Vous êtes bien trop modeste pour approuver mon analyse Post, je sais !
Mais il n'en demeure pas moins vrai que les 51% d'abstentionnistes qui ne se sont pas reconnus dans cette offre politique monétariste sont de fait des AMonétistes soutenant la cause de la civilisation Sans Monnaie !!!
Ne vous découragez pas Post !
Toutes les veilles croyances religieuses s'effondrent, le capitalisme est en crise, le matérialisme n’est plus à la mode, l’utopie du socialisme "scientifique" est morte, le progrès technique n’est plus considéré comme un bienfait mais comme une source de pollution…
Dans ce vide s’engouffrent et progressent sur le net les théories complotistes, millénaristes ou revitalistes en tout genre !
Dans ce contexte un boulevard s’offre à vous Post et il n’y a aucune raison pour que n’adhèrent pas à la foi écologique et sans monnaie tous ceux qui sont à a recherche de nouvelles voies, de nouvelles croyances et de nouvelles cathédrales écologiques qui seront au 21ème siècle ce que les cathédrales de l’ancienne religion ont été à ce que les historiens appellent la renaissance Carolingienne !!!
Post, ce n’est pas le moment de se mortifier mais bien au contraire celui de mettre le paquet !!!
Votre plus fidèle et plus dévoué supporter.
Cher anonyme du net,
Signaler Répondrevous n'êtes pas post-monétaire, donc arrêtez de vous faire passer pour.
Le résultat de 40 voix est minable (bien aidée par l'affaire des circulaires disparues) et j'assume ce résultat (comme écrit sur notre site internet).
Mais de quelle "branlée historique " parlez vous ?!!!!
Signaler RépondreVous n'avez toujours pas compris que les 51% d'abstentionnistes qui ne sont sont pas reconnus dans cette offre politique monétariste sont de fait des AMonétistes soutenant la cause d'une civilisation Sans Monnaie préconisée par Post !!!
Le résultat de Post est donc bien 40 voies + 51%.+ milliers de voies because complot collomb des circulaires perdues !
La majorité est pour Post cher troll monétariste, ne vous en déplaise ! o:)
Ils ne respectent rien, avec la bénédiction des valideurs de commentaires de LyonMag. :)
Signaler RépondreSûr,
Signaler Répondregagner du fric n'est pas interdit dans un monde monétaire, c'est même obligatoire pour ne pas crever vu que l'outil monnaie est aussi et surtout un outil pour restreindre l'accès.
Bon, mais une fois de plus vous laissez entendre que "ça rapporte un max !"
Et... vous avez des chiffres ? ça rapporte combien ? Faites nous un cours d'économie cher anonyme du net. :o)
alors on tente d'usurper l'identité d'un colistier ?
Signaler Répondredécidément ces trolls sont plutôt "sauvages"
après Ali baba et les 40 voleurs PM et les 40 volés
Signaler Répondre"Donc toutes vos allusions pour nous qualifier discrètement d'escrocs"
Signaler RépondreC'est vous même qui parlez d'escroc, libre à vous.
Mais pour moi je considère qu'il n'y a rien d'escroc à vendre des bouquins, vendre des cd, vendre des bd, etc... etc... du moment que tout ça est déclaré et en conformité avec la loi.
Vouloir gagner du fric n'est pas interdit (encore heureux), c'est votre droit le plus absolu, et je vous souhaite même beaucoup de succès et de chiffre d'affaire.
78 000 circulaires pour attirer au mieux lorsque toutes les conditions sont réunies une centaine d'électeurs.
Signaler RépondreCa fait plus roi de la gabegie que monsieur propre !
Comme s'il n'y avait pas d'autres façons de s'exprimer..
Il y a tant d'argent à gaspiller que ça chez AM ?
Entre les noms de domaine en fr., le papier, les déplacements, les locations de salle tout ça paraît indécent.
Revoilà le bon vieux argumentaire :
Signaler Répondre" un post-monétaire dans un monde monétaire se doit de vivre sans monnaie" ! :o)
(je vous laisse méditer)
Et oui, les BD ont un prix parce qu'il faut payer les imprimeurs, libraires, taxes, etc.
Et oui les vidéos sont à "prix libre"(enfin, la quasi totalité est gratuite sur le net) mais vous pouvez ne pas payer parce que justement le prix est libre (sauf que de toutes manières, vous n'êtes pas venu et que de toutes manières, comme vous êtes pro-monnaie, on se demande bien pourquoi vous avez un problème).
Et oui, dire "si vous avez trop de fric, on peut faire une fondation qui permettra d'expérimenter si une civilisation post-monétaire est possible". Mais là encore, ça va se faire finalement par un autre biais, mais toujours du fric au départ, parce que nous, on respecte les lois.
Et c'est bien beau de nous reprocher d'utiliser encore de la monnaie dans un monde qui oblige à utiliser de la monnaie, mais... on n'a pas le choix pour rester dans la légalité.
(on sait que vous préféreriez avec des zadistes punks à chiens en face... et le fait qu'on n'ait pas cette approche vous oblige à critiquer d'une autre manière : par le mensonge).
Donc toutes vos allusions pour nous qualifier discrètement d'escrocs... Ben... plouf dans l'eau. :o)
Paradoxalement sa branlée historique et son humiliation aux élections a jetée un grand coup de projecteur sur lui et son mouvement involontairement comique (comme quoi tout malheur a du bon).
Signaler RépondreJacques Cheminade le looser habituel des élections peut aller se rhabiller, Marc Chinal l'a mis KO! :o)
Bravo Marc, Lyon est fière de toi!! :o)
Si, il vend des bd, des bouquins, des cd, fait visionner ses vidéos à prix libre et recherche un multi-millionnaire (sic) via son blog.
Signaler RépondreOk vous allez me dire, que des trucs en rapport avec le fric, le pognon, la thune...
Merci de nous prouvez que vous n'avez une fois de plus pas compris pourquoi l'humain avait un intérêt (monétaire) à détruire l'environnement (parce que la nature ne fait pas de facture).
Signaler Répondre:o)
pour atteindre votre objectif idéaliste de protéger la nature,pas besoin d'éliminer la monnaie !!!!
Signaler Répondre"ne société qui "fait sens" "
Signaler RépondreTrès bon ça Monsieur bye ! c'est exactement le terme !
"et qui ne contribue plus à détruire les ressources naturelles et l'écosystème"
Je rajouterait même,
faute de quoi d'inévitables cataclysmes surviendront provoquant la fin du monde et de l'humanité. !
le simple bon sens c'est effectivement de se tourner vers une société qui "fait sens" et qui ne contribue plus à détruire les ressources naturelles et l'écosystème
Signaler Répondre...il n'empêche, que grâce à PM, cet article vieux de plus de 5 ans vient de comptabiliser 2034 commentaires...alors là, chapeau PM....et les commentaires des uns et des autres n'ont pas pris une ride....l'éternel bla bla des antis et des pros, mais à quand le simple bon sens ?
Signaler Répondre