Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"

Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Marc Chinal LyonMag.com

Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.

Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui  "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il.  Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
 

X
5650-5700 sur 6734 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jean-Marc le 26/01/2017 à 12:51
alterna bobard a écrit le 26/01/2017 à 11h05

Faut vraiment être atteint pour lire un traité post monétaire sur un emblème technologique du consumérisme capitaliste et pollueur..

Est encore plus atteint celui qui ne lit pas, ne s'instruit pas.
Dans ma bibliothèque kobo plus de 300 livres.
Pensez-vous qu'en mode papier, ce serait moins polluant ?
Sachant que la production de pâte à papier puis transformation en papier est extrêmement énergivore.
En papier, il me faudrait de plus une pièce chauffée avec bibliothèque bois, quel serait l'empreinte carbone pour tout cela ?

Je suis sidéré de lire autant de haine, parce que j'émets l'envie de lire ce manifeste.
Vous l'auriez donc lu pour émettre vos avis définitifs sur le sujet.
Si oui, en quel mode ?

Signaler Répondre

avatar
Primevère le 26/01/2017 à 11:26
Post monétaire a écrit le 26/01/2017 à 11h17

Oui, l'utilisation de tout ce matériel pour simplement lire, ça pose question, mais bon...

On a édité le fichier PDF sur papier, et il est disponible. Si vous en voulez vraiment un, prenez contact ou rendez-vous au salon Primevère début mars.
:o)

rendez-vous au salon Primevère début mars. qui sera bien chauffé, n'en doutons pas ! :o)

Signaler Répondre

avatar
l'enfer c'est les autres le 26/01/2017 à 11:23
alterna bobard a écrit le 26/01/2017 à 11h05

Faut vraiment être atteint pour lire un traité post monétaire sur un emblème technologique du consumérisme capitaliste et pollueur..

vous oubliez que ces emblèmes consuméristes capitalistes pollueurs c'est pour les autres seulement !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 26/01/2017 à 11:17
alterna bobard a écrit le 26/01/2017 à 11h05

Faut vraiment être atteint pour lire un traité post monétaire sur un emblème technologique du consumérisme capitaliste et pollueur..

Oui, l'utilisation de tout ce matériel pour simplement lire, ça pose question, mais bon...

On a édité le fichier PDF sur papier, et il est disponible. Si vous en voulez vraiment un, prenez contact ou rendez-vous au salon Primevère début mars.
:o)

Signaler Répondre

avatar
alterna bobard le 26/01/2017 à 11:05
Jean Mi a écrit le 26/01/2017 à 10h22

179,90 € à la Fnac ta "kobo Aura H2o" : une bien belle occasion de la rentabiliser !
Merci.

Faut vraiment être atteint pour lire un traité post monétaire sur un emblème technologique du consumérisme capitaliste et pollueur..

Signaler Répondre

avatar
Jean Mi le 26/01/2017 à 10:22
Jean-Marc a écrit le 26/01/2017 à 09h55

Bonjour,
Tant pis, je tenterai ce soir de transférer le pdf sur ma kobo Aura H2o.
Merci.

179,90 € à la Fnac ta "kobo Aura H2o" : une bien belle occasion de la rentabiliser !
Merci.

Signaler Répondre

avatar
Jean-Marc le 26/01/2017 à 09:55
Post monétaire a écrit le 25/01/2017 à 22h37

Bonjour,
il y a trop de formats différents pour liseuses cela demanderait trop de ressources pour l'instant, mais normalement, les liseuses savent afficher des pdf.
Vous avez essayé et ça ne marche pas ?

Bonjour,
Tant pis, je tenterai ce soir de transférer le pdf sur ma kobo Aura H2o.
Merci.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/01/2017 à 22:37
Jean-Marc a écrit le 25/01/2017 à 18h59

Est-il possible de télécharger votre manuel dans un format pour liseuse ?

Merci.

Bonjour,
il y a trop de formats différents pour liseuses cela demanderait trop de ressources pour l'instant, mais normalement, les liseuses savent afficher des pdf.
Vous avez essayé et ça ne marche pas ?

Signaler Répondre

avatar
Jean-Marc le 25/01/2017 à 18:59
Post monétaire a écrit le 25/01/2017 à 18h45

Bel exemple de sophisme que vos parallèles :o)

Vous auriez pu continuer avec tous les discours quels qu'ils soient :
"La finance exclut les hommes, supprimons la finance !"

La logique du PS, du PC, du PG est donc la même que le FN ?

En fait, si on prend du recul, on s'aperçoit que le PS, le PC, le PG, sont des supers défenseurs du système qui détruit l'humain, car ils font croire que le système peut être "soigné" et grâce à eux, l'espoir, (le cauchemar) continue.



- Quoi qu'il en soit, c'est l'utilisation de monnaie qui empêche l'abondance sereine, (car trop de produits fait écrouler les cours).
- Quoi qu'il en soit l'utilisation de monnaie pousse à remplacer les humains par des machines, car la rentabilité (avoir plus de "produits" que de "charges") est obligatoire dans un système monétaire.
- Les retraites, la santé, l'éducation, la pollution, etc, tout est dégradé par l'utilisation de monnaie (budget forcément insuffisant pour que la monnaie reste suffisamment rare).

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

un manuel gratuit qui explique :
http://www.transitions-ressources.org/documentations/petit_manuel_v5.2.pdf

Est-il possible de télécharger votre manuel dans un format pour liseuse ?

Merci.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/01/2017 à 18:45
No pasaran a écrit le 25/01/2017 à 17h12

La monnaie exclue les hommes, supprimons la monnaie.

Les islamistes excluent les femmes, supprimons les islamistes.

Vous voyez que la logique Post Monétarienne est la même logique que le FN.

Bel exemple de sophisme que vos parallèles :o)

Vous auriez pu continuer avec tous les discours quels qu'ils soient :
"La finance exclut les hommes, supprimons la finance !"

La logique du PS, du PC, du PG est donc la même que le FN ?

En fait, si on prend du recul, on s'aperçoit que le PS, le PC, le PG, sont des supers défenseurs du système qui détruit l'humain, car ils font croire que le système peut être "soigné" et grâce à eux, l'espoir, (le cauchemar) continue.



- Quoi qu'il en soit, c'est l'utilisation de monnaie qui empêche l'abondance sereine, (car trop de produits fait écrouler les cours).
- Quoi qu'il en soit l'utilisation de monnaie pousse à remplacer les humains par des machines, car la rentabilité (avoir plus de "produits" que de "charges") est obligatoire dans un système monétaire.
- Les retraites, la santé, l'éducation, la pollution, etc, tout est dégradé par l'utilisation de monnaie (budget forcément insuffisant pour que la monnaie reste suffisamment rare).

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

un manuel gratuit qui explique :
http://www.transitions-ressources.org/documentations/petit_manuel_v5.2.pdf

Signaler Répondre

avatar
No pasaran le 25/01/2017 à 17:12
Hors Sujet a écrit le 23/01/2017 à 19h20

Votre idéologie repose sur votre constat suivant.
La monnaie est un outil d'exclusion. Mettons fin à la monnaie.

L'homme est un prédateur. Mettons fin aux humains ?
:o)

Guignol va...

La monnaie exclue les hommes, supprimons la monnaie.

Les islamistes excluent les femmes, supprimons les islamistes.

Vous voyez que la logique Post Monétarienne est la même logique que le FN.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/01/2017 à 14:22
Next a écrit le 25/01/2017 à 13h20

Exact, nous sommes tous le con de quelqu'un, mais ici on évoque le con de quelques uns.

Ne vous inquiétez pas, j'ai bien compris votre qualification de con à mon égare. Le truc (en général), c'est que la "connerie" (l'expression d'erreur) ça se prouve.
Or, ce que vous prouvez, c'est surtout que vous insultez en qualifiant de con, et non en ayant des contre-argumentaires.

Dommage non ?

Voici de la matière pour vos futurs contre-arguments :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

un manuel gratuit qui explique :
http://www.transitions-ressources.org/documentations/petit_manuel_v5.2.pdf

Signaler Répondre

avatar
Next le 25/01/2017 à 13:20
Post monétaire a écrit le 25/01/2017 à 13h06

Oh, quelle subtile façon de qualifier l'autre de con ! :o)
(voir ref du "diner de con" pour ceux qui ne connaissent pas la pièce de théâtre ou le film).

Mais sachez, Monsieur ou Madame qui n'a pas d'argumentaire, mais que des insultes bien léchées,
"qu'on est toujours le con de quelqu'un"
(d'ailleurs, il me semble que c'est aussi la "morale" de cette pièce de théâtre).

:o)

Exact, nous sommes tous le con de quelqu'un, mais ici on évoque le con de quelques uns.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/01/2017 à 13:06
JOJO69100 a écrit le 25/01/2017 à 08h01

Très bien Monsieur Pignon votre site, très bien ! N'oubliez pas de le présenter à vos hôtes de ce mercredi soir !

Oh, quelle subtile façon de qualifier l'autre de con ! :o)
(voir ref du "diner de con" pour ceux qui ne connaissent pas la pièce de théâtre ou le film).

Mais sachez, Monsieur ou Madame qui n'a pas d'argumentaire, mais que des insultes bien léchées,
"qu'on est toujours le con de quelqu'un"
(d'ailleurs, il me semble que c'est aussi la "morale" de cette pièce de théâtre).

:o)

Signaler Répondre

avatar
JOJO69100 le 25/01/2017 à 08:01
Post monétaire a écrit le 24/01/2017 à 19h03

"............. Un monde de troc est aussi consumériste qu'un monde monétaires !..............."

tout à fait d'accord, c'est pour cela que "le monde post-monétaire", c'est ni monnaie, ni troc, ni échanges.

Il ne vous reste plus qu'à savoir de quoi vous parlez.
Vous avez 4h aussi.
Ou plus, ou moins, mais en tous cas, essayez de savoir de quoi on parle.
:o)

une vidéo en accès évidemment libre :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

un manuel gratuit qui explique :
http://www.transitions-ressources.org/documentations/petit_manuel_v5.2.pdf

Très bien Monsieur Pignon votre site, très bien ! N'oubliez pas de le présenter à vos hôtes de ce mercredi soir !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/01/2017 à 19:03
Pragmatique a écrit le 24/01/2017 à 17h29

La monnaie est un fluidificateur économique qui permet de décorréler le besoin et la ressource dans l'espèce (le type de bien), le temps et l'espace... donc supprimer la monnaie est aussi ridicule que supprimer les routes pour éviter les guerres (bein oui les méchants peuvent pas venir rapidement). Un monde de troc est aussi consumériste qu'un monde monétaires !

Le problème (s'il y en a un...) est ailleurs... vous avez 4h ;-D

"............. Un monde de troc est aussi consumériste qu'un monde monétaires !..............."

tout à fait d'accord, c'est pour cela que "le monde post-monétaire", c'est ni monnaie, ni troc, ni échanges.

Il ne vous reste plus qu'à savoir de quoi vous parlez.
Vous avez 4h aussi.
Ou plus, ou moins, mais en tous cas, essayez de savoir de quoi on parle.
:o)

une vidéo en accès évidemment libre :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

un manuel gratuit qui explique :
http://www.transitions-ressources.org/documentations/petit_manuel_v5.2.pdf

Signaler Répondre

avatar
Pragmatique le 24/01/2017 à 17:29

La monnaie est un fluidificateur économique qui permet de décorréler le besoin et la ressource dans l'espèce (le type de bien), le temps et l'espace... donc supprimer la monnaie est aussi ridicule que supprimer les routes pour éviter les guerres (bein oui les méchants peuvent pas venir rapidement). Un monde de troc est aussi consumériste qu'un monde monétaires !

Le problème (s'il y en a un...) est ailleurs... vous avez 4h ;-D

Signaler Répondre

avatar
bravo ! le 24/01/2017 à 17:12
Vite Chinal a écrit le 24/01/2017 à 14h51

Le fric ne crée pas l'innovation, il s'en accapare de manière inique.
La monnaie n'est pas consubstantielle à l'homme c'est une croyance inventée tout comme la religion et beaucoup d'autres conneries pour ne pas affronter le réel.

Je remarque par exemple que les compagnies pharmaceutiques brevetent sans scrupule des savoirs ancestraux plusieurs fois millénaires en Inde.
Le fric ça sert juste à prendre quelque chose qui est gratuit dans la nature et à te le faire payer très cher.

On jurerait le vrai ! en un peu moins drôle c'est vrai, mais quand même !
Bravo !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/01/2017 à 15:10
Vite Chinal a écrit le 24/01/2017 à 14h51

Le fric ne crée pas l'innovation, il s'en accapare de manière inique.
La monnaie n'est pas consubstantielle à l'homme c'est une croyance inventée tout comme la religion et beaucoup d'autres conneries pour ne pas affronter le réel.

Je remarque par exemple que les compagnies pharmaceutiques brevetent sans scrupule des savoirs ancestraux plusieurs fois millénaires en Inde.
Le fric ça sert juste à prendre quelque chose qui est gratuit dans la nature et à te le faire payer très cher.

:o)

Signaler Répondre

avatar
que le spectacle continue le 24/01/2017 à 14:55
Post monétaire a écrit le 24/01/2017 à 14h41

".................Parce que jusqu'à preuve du contraire tout le monde a accès à la même éducation.................."

Ah bon ? Les grandes écoles sont "ouvertes" à tous ? Le logement dans les grandes villes ne pose aucun problème aux étudiants ? La qualité de leur nourriture, de leurs soins ? Si tout le monde à 19 de moyenne, tout le monde peut y aller dans les grandes écoles ? :o)
La bonne blague !

ça me rappelle cette légende :
"dans un système monétaire, tout le monde peut réussir".

Oui, en théorie tout le monde peut réussir, sauf que le jeu est faussé par les passe-droits, faussé par l'accès à des ressources financières, et surtout, pour qu'une personne réussisse, il en faut plein qui échouent.
(car pour que quelqu'un ait du fric, il faut que d'autres payent).

Rappel : le copyright et les brevets sont un frein à l'accès aux médicaments, aux connaissances, aux avancées techniques, etc, etc, etc.
Merci l'utilisation de monnaie ! :o)

ça vous amuse tant que ça de vous donner en spectacle ?

Vous gâtez trop votre public ! On ne peut même pas dire que votre public en a pour son argent puisque c'est gratuit ! c'est bien le seul point où votre concept d'après monnaie est persuasif ! ah ah !

Signaler Répondre

avatar
Vite Chinal le 24/01/2017 à 14:51

Le fric ne crée pas l'innovation, il s'en accapare de manière inique.
La monnaie n'est pas consubstantielle à l'homme c'est une croyance inventée tout comme la religion et beaucoup d'autres conneries pour ne pas affronter le réel.

Je remarque par exemple que les compagnies pharmaceutiques brevetent sans scrupule des savoirs ancestraux plusieurs fois millénaires en Inde.
Le fric ça sert juste à prendre quelque chose qui est gratuit dans la nature et à te le faire payer très cher.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/01/2017 à 14:41
Logique a écrit le 24/01/2017 à 14h10

Dommage qu'elles soient bridées par la fainéantise ! Parce que jusqu'à preuve du contraire tout le monde a accès à la même éducation, aux mêmes connaissances mais pourtant certains s'en sortent mieux que d'autres et je ne pense pas qu'en primaire ou collège les gens soit bridées pour raisons financières ou de pouvoir !

Un jour il va falloir accepter que certains n'en ont tout simplement rien à faire...

".................Parce que jusqu'à preuve du contraire tout le monde a accès à la même éducation.................."

Ah bon ? Les grandes écoles sont "ouvertes" à tous ? Le logement dans les grandes villes ne pose aucun problème aux étudiants ? La qualité de leur nourriture, de leurs soins ? Si tout le monde à 19 de moyenne, tout le monde peut y aller dans les grandes écoles ? :o)
La bonne blague !

ça me rappelle cette légende :
"dans un système monétaire, tout le monde peut réussir".

Oui, en théorie tout le monde peut réussir, sauf que le jeu est faussé par les passe-droits, faussé par l'accès à des ressources financières, et surtout, pour qu'une personne réussisse, il en faut plein qui échouent.
(car pour que quelqu'un ait du fric, il faut que d'autres payent).

Rappel : le copyright et les brevets sont un frein à l'accès aux médicaments, aux connaissances, aux avancées techniques, etc, etc, etc.
Merci l'utilisation de monnaie ! :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/01/2017 à 14:31
YES ça c'est du slogan a écrit le 24/01/2017 à 13h59

Ben non pourquoi ? Promis juré par les partisans du système post-monétaire !

C'est bien d'écrire à la place des autres, surtout quand on est un opposant politique, c'est pratique ! :o)

Signaler Répondre

avatar
PM=dystopie le 24/01/2017 à 14:23
Post monétaire a écrit le 24/01/2017 à 13h09

Vous pensez à l'accélérateur de progrès comme l'empoisonnement généralisé de l'eau, de l'air, parce que ça coûte trop cher de faire mieux ?

:o)

"..............sans monnaie ,ni budget c'est une société qui stagne.............."

dans un système monétaire oui, mais comprenez vous ce qu'est un système post-monétaire ? Apparemment toujours pas, puisque vous vous plaignez qu'il n'y a pas de monnaie dans un système post-monétaire (mdr ?)

:o)


Pour ceux qui ont envie de comprendre le point de vue exposé :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

la monnaie va servir à dépolluer la terre :sans monnaie,on ne peut pas dépolluer l'eau ....Vive la monnaie, et plus on aura de croissance dans le renouvellement durable plus y aura de la monnaie pour évoluer:l'inverse est évident:une société sans monnaie c'est le recul de 10 siècles :qui en veut?!!!!

Signaler Répondre

avatar
Logique le 24/01/2017 à 14:10
Post monétaire a écrit le 24/01/2017 à 13h11

Ha bon ? Promis juré par qui ? Par les opposants au système post-monétaire ? :o)

Heureusement, dans un système post-monétaire, les connaissances ne seront plus bridées pour "raisons financières ou de pouvoir".
:o)

Dommage qu'elles soient bridées par la fainéantise ! Parce que jusqu'à preuve du contraire tout le monde a accès à la même éducation, aux mêmes connaissances mais pourtant certains s'en sortent mieux que d'autres et je ne pense pas qu'en primaire ou collège les gens soit bridées pour raisons financières ou de pouvoir !

Un jour il va falloir accepter que certains n'en ont tout simplement rien à faire...

Signaler Répondre

avatar
YES ça c'est du slogan le 24/01/2017 à 13:59
Post monétaire a écrit le 24/01/2017 à 13h11

Ha bon ? Promis juré par qui ? Par les opposants au système post-monétaire ? :o)

Heureusement, dans un système post-monétaire, les connaissances ne seront plus bridées pour "raisons financières ou de pouvoir".
:o)

Ben non pourquoi ? Promis juré par les partisans du système post-monétaire !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/01/2017 à 13:11
YES ça c'est du slogan a écrit le 24/01/2017 à 12h07

C'est bien pour ça 'l'Après Monnaie remédiera à "l'exploitation de l'humain par l'humain". !
promis, juré !

Ha bon ? Promis juré par qui ? Par les opposants au système post-monétaire ? :o)

Heureusement, dans un système post-monétaire, les connaissances ne seront plus bridées pour "raisons financières ou de pouvoir".
:o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/01/2017 à 13:09
ironie du sort a écrit le 24/01/2017 à 11h57

vous avez enfin admis que la monnaie est un accélérateur de progrès
merci aussi d'avoir avoué que sans monnaie ,ni budget c'est une société qui stagne à l'image des pays en sous développement
mdr!!!

Vous pensez à l'accélérateur de progrès comme l'empoisonnement généralisé de l'eau, de l'air, parce que ça coûte trop cher de faire mieux ?

:o)

"..............sans monnaie ,ni budget c'est une société qui stagne.............."

dans un système monétaire oui, mais comprenez vous ce qu'est un système post-monétaire ? Apparemment toujours pas, puisque vous vous plaignez qu'il n'y a pas de monnaie dans un système post-monétaire (mdr ?)

:o)


Pour ceux qui ont envie de comprendre le point de vue exposé :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
YES ça c'est du slogan le 24/01/2017 à 12:07
Post monétaire a écrit le 24/01/2017 à 11h35

Le communisme, c'est comme le capitalisme : des monétistes qui se croient plus fort que les maths.

C'est bien pour ça 'l'Après Monnaie remédiera à "l'exploitation de l'humain par l'humain". !
promis, juré !

Signaler Répondre

avatar
ironie du sort le 24/01/2017 à 11:57
Post monétaire a écrit le 24/01/2017 à 11h40

Merci de prouver que l'utilisation de monnaie est un frein à la propagation des connaissances (les brevets, les copyright, etc)

merci également de montrer que la recherche ne connaît qu'un seul frein réel : le manque de budget (autrement dit, l'utilisation de monnaie)

"...............:aucun pays défavorisé (sans monnaie)..............."

un pays sans monnaie, dans un système monétaire, c'est un pays impuissant.

Je ne désespère pas qu'un jour, vous compreniez le mot "post-monétaire" :o)

vous avez enfin admis que la monnaie est un accélérateur de progrès
merci aussi d'avoir avoué que sans monnaie ,ni budget c'est une société qui stagne à l'image des pays en sous développement
mdr!!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/01/2017 à 11:40
monnaie=progrès a écrit le 24/01/2017 à 10h53

PM s'enfonce dans le déni comme toujours par auto-proclamation seul à s'auto concaincre "....non la monnaie ne permet pas l'innovation..." Il rejette en bloc le rôle primordial de la monnaie depuis des millénaires pour aider les "chercheurs "à trouver des inventions et innovations:
il affirme l'inverse alors que la preuve est compréhensible par un élève de primaire avec tous les brevets d'invention qui émanent des pays développés (USA ,japon,Allemagne,France...) grâce aux chercheurs et aux aides financières (surtout aux Usa qui raflent la mise) permettant de découvrir par exemple les molécules contre des maladies dites incurables auparavant (le téléthon est un appel à la monnaie pour accroitre les recherches...):aucun pays défavorisé (sans monnaie) n'a pas réussir à inventer des technologies ou progrès de la médecine ni de prix Nobel :la preuve est incontestable qu'une société sans monnaie c'est le retour à au peuple primitif et surtout pas l'éden utopique de PM

Merci de prouver que l'utilisation de monnaie est un frein à la propagation des connaissances (les brevets, les copyright, etc)

merci également de montrer que la recherche ne connaît qu'un seul frein réel : le manque de budget (autrement dit, l'utilisation de monnaie)

"...............:aucun pays défavorisé (sans monnaie)..............."

un pays sans monnaie, dans un système monétaire, c'est un pays impuissant.

Je ne désespère pas qu'un jour, vous compreniez le mot "post-monétaire" :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/01/2017 à 11:35
YES ça c'est du slogan a écrit le 24/01/2017 à 11h11

"La Monnaie c'est "l'exploitation de l'humain par l'humain".

Le communisme n'y a pas remédié et bien l'Après Monnaie y remédiera ! promis, juré !
VOTER AM

Le communisme, c'est comme le capitalisme : des monétistes qui se croient plus fort que les maths.

Signaler Répondre

avatar
YES ça c'est du slogan le 24/01/2017 à 11:11
Post monétaire a écrit le 24/01/2017 à 10h33

".................Vous aviez souscris au fameux "le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme" et vous avez été déçu par le socialisme scientifique de l'URSS ?.................."

Surement pas. La liberté individuelle, la liberté d'entreprendre, de voyager, c'est primordial.

".............. La Monnaie c'est "l'exploitation de l'humain par l'humain".............."

- Faire un travail que vous n'aimez pas mais... vous n'avez pas le choix parce qu'il vous fait de la monnaie pour vivre dans ce monde -
ça n'existe pas pour vous ?

- la prostitution -
ça n'existe pas pour vous ?

- Envoyer des gens à la mort en combattant, grâce au salaire que vous leur donner -
ça n'existe pas pour vous ?

- restreindre les connaissances en mettant des barrières monétaires (prix des écoles, etc) -
ça n'existe pas pour vous ?

Etc, etc, etc.



Oh pour sûr, vous pouvez "lutter" contre ces "injustices", mais les mêmes causes produiront toujours les mêmes effets, autrement dit, tant qu'on utilisera cet outil (la monnaie), les conséquences seront les mêmes.
:o)

"La Monnaie c'est "l'exploitation de l'humain par l'humain".

Le communisme n'y a pas remédié et bien l'Après Monnaie y remédiera ! promis, juré !
VOTER AM

Signaler Répondre

avatar
Sa fait peurrr!!! le 24/01/2017 à 11:08

Une nouvelle civilisation ? Les ABOMIFREUX , un retour à la préhistoire,brheuuuuu!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
démago? le 24/01/2017 à 11:02
monnaie=progrès a écrit le 24/01/2017 à 10h53

PM s'enfonce dans le déni comme toujours par auto-proclamation seul à s'auto concaincre "....non la monnaie ne permet pas l'innovation..." Il rejette en bloc le rôle primordial de la monnaie depuis des millénaires pour aider les "chercheurs "à trouver des inventions et innovations:
il affirme l'inverse alors que la preuve est compréhensible par un élève de primaire avec tous les brevets d'invention qui émanent des pays développés (USA ,japon,Allemagne,France...) grâce aux chercheurs et aux aides financières (surtout aux Usa qui raflent la mise) permettant de découvrir par exemple les molécules contre des maladies dites incurables auparavant (le téléthon est un appel à la monnaie pour accroitre les recherches...):aucun pays défavorisé (sans monnaie) n'a pas réussir à inventer des technologies ou progrès de la médecine ni de prix Nobel :la preuve est incontestable qu'une société sans monnaie c'est le retour à au peuple primitif et surtout pas l'éden utopique de PM

Pm va vous expliquer le contraire:lui n'a pas d'argent mais pourrait avoir le prix d'innovation..... de la bêtise le plus dur est d'arriver à convaincre (manipuler) les autres!!!

Signaler Répondre

avatar
monnaie=progrès le 24/01/2017 à 10:53
Post monétaire a écrit le 24/01/2017 à 10h23

Votre argument c'est de qualifier les post-monétaires de marginaux ?
Impressionnant ! ça revient à dire : "suivez le troupeau car lui seul a raison !" :o)

".................. la monnaie a permis les progrès immenses de la civilisation humaine...................."

C'est la monnaie qui a fait les inventions ? Non.
C'est la monnaie qui permet l'accumulation et la transmission des connaissances ? Non.
C'est la monnaie qui fait que des humains puissent unir leurs forces et leurs talents ? Non.

"................PM c'est comme le revenu universel..............."

pas de bol, perso je ne suis pas pour, car ce sera comme les APL (qui n'ont pas résolu le problème du logement), et les revenus universels dans le monde sont financés par l'exploitation de la nature (pétrole et autre), donc, dangereux.

Vraiment dommage que vous continuez à vous cacher, un débat public serait vraiment une bonne chose non ? Au moins, vous pourriez avoir l'espoir de me donneriez "une bonne claque" ! :o)
Non donc ? Jamais de débat public sur ces questions ?

PM s'enfonce dans le déni comme toujours par auto-proclamation seul à s'auto concaincre "....non la monnaie ne permet pas l'innovation..." Il rejette en bloc le rôle primordial de la monnaie depuis des millénaires pour aider les "chercheurs "à trouver des inventions et innovations:
il affirme l'inverse alors que la preuve est compréhensible par un élève de primaire avec tous les brevets d'invention qui émanent des pays développés (USA ,japon,Allemagne,France...) grâce aux chercheurs et aux aides financières (surtout aux Usa qui raflent la mise) permettant de découvrir par exemple les molécules contre des maladies dites incurables auparavant (le téléthon est un appel à la monnaie pour accroitre les recherches...):aucun pays défavorisé (sans monnaie) n'a pas réussir à inventer des technologies ou progrès de la médecine ni de prix Nobel :la preuve est incontestable qu'une société sans monnaie c'est le retour à au peuple primitif et surtout pas l'éden utopique de PM

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/01/2017 à 10:33
sacré Post Momo a écrit le 24/01/2017 à 08h00

"l'exploitation de l'humain par l'humain "

Vous aviez souscris au fameux "le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme" et vous avez été déçu par le socialisme scientifique de l'URSS ?

Alors adhérez à La Monnaie c'est "l'exploitation de l'humain par l'humain" et vous ne serez pas déçu !
VOTER AM

".................Vous aviez souscris au fameux "le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme" et vous avez été déçu par le socialisme scientifique de l'URSS ?.................."

Surement pas. La liberté individuelle, la liberté d'entreprendre, de voyager, c'est primordial.

".............. La Monnaie c'est "l'exploitation de l'humain par l'humain".............."

- Faire un travail que vous n'aimez pas mais... vous n'avez pas le choix parce qu'il vous fait de la monnaie pour vivre dans ce monde -
ça n'existe pas pour vous ?

- la prostitution -
ça n'existe pas pour vous ?

- Envoyer des gens à la mort en combattant, grâce au salaire que vous leur donner -
ça n'existe pas pour vous ?

- restreindre les connaissances en mettant des barrières monétaires (prix des écoles, etc) -
ça n'existe pas pour vous ?

Etc, etc, etc.



Oh pour sûr, vous pouvez "lutter" contre ces "injustices", mais les mêmes causes produiront toujours les mêmes effets, autrement dit, tant qu'on utilisera cet outil (la monnaie), les conséquences seront les mêmes.
:o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/01/2017 à 10:26
Hors Sujet a écrit le 23/01/2017 à 19h20

Votre idéologie repose sur votre constat suivant.
La monnaie est un outil d'exclusion. Mettons fin à la monnaie.

L'homme est un prédateur. Mettons fin aux humains ?
:o)

Guignol va...

Toutes les monnaies sont des outils d'exclusion.
Une monnaie abondante ne vaut rien et est inutilisable.
La monnaie n'est pas "pensante".

Tous les humains sont-ils des prédateurs ?
Vous en êtes un ?
Comprenez-vous pourquoi certains humains agissent de manière violente ?
Pensez-vous ?

:o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/01/2017 à 10:23
illusion d'optique a écrit le 23/01/2017 à 19h17

Tout le monde à part les marginaux savent que la monnaie a permis les progrès immenses de la civilisation humaine sans quoi nous serions au temps du moyen age aujourd’hui (la monnaie a permis les révolutions successives (industrielles grâce aux capitaux) les inventions sans cesse renouvelé avec la monnaie,engendrant hausse de vie ,prospérité pour certains et élimination d'une partie de la pauvreté qui était le règne sans son développement:sur le site de PM c'est la destinée de supprimer :monnaie,auto et toute innovation qui serait par essence polluante et condamner la croissance pour tuer le progrès (relation directe empirique que tous les experts connaissent ) mais peu ou personne n'est dupe ni en accord sur le choix de PM.
PM c'est comme le revenu universel:une idée que personne ne voudrait déposé à l'inpi car inimaginable face à la réalité et à la nécessité de la monnaie

Votre argument c'est de qualifier les post-monétaires de marginaux ?
Impressionnant ! ça revient à dire : "suivez le troupeau car lui seul a raison !" :o)

".................. la monnaie a permis les progrès immenses de la civilisation humaine...................."

C'est la monnaie qui a fait les inventions ? Non.
C'est la monnaie qui permet l'accumulation et la transmission des connaissances ? Non.
C'est la monnaie qui fait que des humains puissent unir leurs forces et leurs talents ? Non.

"................PM c'est comme le revenu universel..............."

pas de bol, perso je ne suis pas pour, car ce sera comme les APL (qui n'ont pas résolu le problème du logement), et les revenus universels dans le monde sont financés par l'exploitation de la nature (pétrole et autre), donc, dangereux.

Vraiment dommage que vous continuez à vous cacher, un débat public serait vraiment une bonne chose non ? Au moins, vous pourriez avoir l'espoir de me donneriez "une bonne claque" ! :o)
Non donc ? Jamais de débat public sur ces questions ?

Signaler Répondre

avatar
sacré Post Momo le 24/01/2017 à 08:00
Post monétaire a écrit le 23/01/2017 à 17h02

Votre "nuance" réside à prendre les gens pour des cons ? :)

Si votre comportement de "défendre l'utilisation de la monnaie" fait que l'exploitation de l'humain par l'humain ("je te fais faire n'importe quoi contre de l'argent), et fait que la nature est détruite (parce que cette dernière n'établit pas de facture),
alors, que faut-il vous dire ? :o)

"oh oui, d'accord, vous êtes actifs par votre moutonisme, mais bon, on n'en a rien à faire de toutes manières, et en cherchant bien, c'est surement "la faute d'autres humains" et pas de vous ! "

c'est ça que vous voulez entendre pour flatter votre ego ?
Désolé, on ne sommes pas des politiciens professionnels, là pour être élu, là pour flatter les égo de ceux qui votent pour eux.
:o)

A bientôt pour votre prochaine "lettre anonyme" ? :o)
Pour ceux qui ont envie de comprendre le point de vue exposé :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

"l'exploitation de l'humain par l'humain "

Vous aviez souscris au fameux "le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme" et vous avez été déçu par le socialisme scientifique de l'URSS ?

Alors adhérez à La Monnaie c'est "l'exploitation de l'humain par l'humain" et vous ne serez pas déçu !
VOTER AM

Signaler Répondre

avatar
Hors Sujet le 23/01/2017 à 19:20
Post monétaire a écrit le 21/01/2017 à 12h33

Sur que dans l'outil monnaie, la valeur n'est pas un paramètre !
:o)

Gnafron va...

Votre idéologie repose sur votre constat suivant.
La monnaie est un outil d'exclusion. Mettons fin à la monnaie.

L'homme est un prédateur. Mettons fin aux humains ?
:o)

Guignol va...

Signaler Répondre

avatar
illusion d'optique le 23/01/2017 à 19:17
vive la monnaie a écrit le 23/01/2017 à 14h52

vou avez raison:des pays comme le bangladesh n'ont pas de monnaie ...ni à manger alors à quoi servirait la mafia dans ces pays de pauvreté extrème? : heureusement que la monnaie a du bon!!!

Tout le monde à part les marginaux savent que la monnaie a permis les progrès immenses de la civilisation humaine sans quoi nous serions au temps du moyen age aujourd’hui (la monnaie a permis les révolutions successives (industrielles grâce aux capitaux) les inventions sans cesse renouvelé avec la monnaie,engendrant hausse de vie ,prospérité pour certains et élimination d'une partie de la pauvreté qui était le règne sans son développement:sur le site de PM c'est la destinée de supprimer :monnaie,auto et toute innovation qui serait par essence polluante et condamner la croissance pour tuer le progrès (relation directe empirique que tous les experts connaissent ) mais peu ou personne n'est dupe ni en accord sur le choix de PM.
PM c'est comme le revenu universel:une idée que personne ne voudrait déposé à l'inpi car inimaginable face à la réalité et à la nécessité de la monnaie

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2017 à 17:02
tristes trollismes a écrit le 23/01/2017 à 16h45

Volià ! à part une poignée de militants AM nous sommes tous complices de l'exploitation humaine et la destruction de la nature !
Bravo pour ce discours nuancé !
En forme aujourd'hui !

Votre "nuance" réside à prendre les gens pour des cons ? :)

Si votre comportement de "défendre l'utilisation de la monnaie" fait que l'exploitation de l'humain par l'humain ("je te fais faire n'importe quoi contre de l'argent), et fait que la nature est détruite (parce que cette dernière n'établit pas de facture),
alors, que faut-il vous dire ? :o)

"oh oui, d'accord, vous êtes actifs par votre moutonisme, mais bon, on n'en a rien à faire de toutes manières, et en cherchant bien, c'est surement "la faute d'autres humains" et pas de vous ! "

c'est ça que vous voulez entendre pour flatter votre ego ?
Désolé, on ne sommes pas des politiciens professionnels, là pour être élu, là pour flatter les égo de ceux qui votent pour eux.
:o)

A bientôt pour votre prochaine "lettre anonyme" ? :o)
Pour ceux qui ont envie de comprendre le point de vue exposé :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
tristes trollismes le 23/01/2017 à 16:45
Post monétaire a écrit le 23/01/2017 à 16h08

Et oui, quand on laisse faire, on s'en rend complice.
Mais je ne vous apprends rien.
:o)

Vivement la suite :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Volià ! à part une poignée de militants AM nous sommes tous complices de l'exploitation humaine et la destruction de la nature !
Bravo pour ce discours nuancé !
En forme aujourd'hui !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2017 à 16:08
tristes trollismes a écrit le 23/01/2017 à 15h46

"A bientôt cher extrémiste qui prône l'exploitation humaine et la destruction de la nature. :o)"

Rien que ça...

Et oui, quand on laisse faire, on s'en rend complice.
Mais je ne vous apprends rien.
:o)

Vivement la suite :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
tristes trollismes le 23/01/2017 à 15:46
Post monétaire a écrit le 23/01/2017 à 14h35

Sans utilisation de monnaie, les mafias feraient quoi ?

Les tueurs des mafias continueraient à tuer des gens s'ils n'étaient pas payé pour ? :o)
La corruption elle se fait avec quoi sinon avec du fric ? (oui, soit, elle peut exister aussi avec des biens et du sexe, mais... le fric facilite grandement la corruption, et vous êtes libre de dire le contraire malgré les faits réels.)

:o)

A bientôt cher extrémiste qui prône l'exploitation humaine et la destruction de la nature. :o)

"A bientôt cher extrémiste qui prône l'exploitation humaine et la destruction de la nature. :o)"

Rien que ça...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2017 à 15:08
vive la monnaie a écrit le 23/01/2017 à 14h52

vou avez raison:des pays comme le bangladesh n'ont pas de monnaie ...ni à manger alors à quoi servirait la mafia dans ces pays de pauvreté extrème? : heureusement que la monnaie a du bon!!!

Ne pas avoir de monnaie dans un système monétaire,
et
faire une société qui n'utilise plus de monnaie,

voyez vous la différence fondamentale ou pas ? :o)

Pour le bangladesh, je ne suis pas sûr que les mafias n'y existent pas...
https://hommesmigrations.revues.org/1235

Signaler Répondre

avatar
vive la monnaie le 23/01/2017 à 14:52
Post monétaire a écrit le 23/01/2017 à 14h35

Sans utilisation de monnaie, les mafias feraient quoi ?

Les tueurs des mafias continueraient à tuer des gens s'ils n'étaient pas payé pour ? :o)
La corruption elle se fait avec quoi sinon avec du fric ? (oui, soit, elle peut exister aussi avec des biens et du sexe, mais... le fric facilite grandement la corruption, et vous êtes libre de dire le contraire malgré les faits réels.)

:o)

A bientôt cher extrémiste qui prône l'exploitation humaine et la destruction de la nature. :o)

vou avez raison:des pays comme le bangladesh n'ont pas de monnaie ...ni à manger alors à quoi servirait la mafia dans ces pays de pauvreté extrème? : heureusement que la monnaie a du bon!!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2017 à 14:35
Post extrémisme a écrit le 23/01/2017 à 14h09

" les pourris, les magouilleurs qui ont besoin du fric pour continuer à....)"

Et allez, encore la bonne vieille rhétorique d'extrémiste !

Sans utilisation de monnaie, les mafias feraient quoi ?

Les tueurs des mafias continueraient à tuer des gens s'ils n'étaient pas payé pour ? :o)
La corruption elle se fait avec quoi sinon avec du fric ? (oui, soit, elle peut exister aussi avec des biens et du sexe, mais... le fric facilite grandement la corruption, et vous êtes libre de dire le contraire malgré les faits réels.)

:o)

A bientôt cher extrémiste qui prône l'exploitation humaine et la destruction de la nature. :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2017 à 14:29
Civilisation VI a écrit le 23/01/2017 à 14h09

Je viendrais à vos prochaines rencontres pour un monde sans argent dès que la date sera alignée sur le calendrier de la vierge cosmique, promis.

Nous avons en commun de vouloir bâtir des cités lumière dénuées de la recherche de profit mais qui participent au rayonnement des êtres qui les peuplent.

C'est bien, rajoutez une bonne dose de l'importe quoi ! :o)

Nous avons surtout en commun d'être des humains, et non de bâtir la cité des lumières et de rayonnement etc. ça, c'est Gégé Collomb qui a besoin que Lyon devienne "la ville lumière" (mieux que Paris) et qui a besoin du "rayonnement international" avec une "skyline" qui mène au ciel ! :o)

Sacré fils de Collomb béton va ! ;)

La réalité des idées post-monétaires :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.