Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"

Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Marc Chinal LyonMag.com

Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.

Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui  "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il.  Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
 

X
5700-5750 sur 6734 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post extrémisme le 23/01/2017 à 14:09
Post monétaire a écrit le 23/01/2017 à 13h53

Et hop ! encore une couche pour salir et éradiquer toute idée différente de l'LR PS FN MODEM ! :o)

Cette "nouvelle civilisation" est celle de collectifs citoyens, n'hésitez pas à aller sur les différents sites et même à venir à nos "rencontres",

http://www.civilisation-sans-argent.org/index.php/fr/programme.html

(mais bon... on est bien d'accord que vous ne viendrez pas ni n'en parlerez jamais, car votre but est de défendre les pourris, les magouilleurs qui ont besoin du fric pour continuer à....)

:o)

" les pourris, les magouilleurs qui ont besoin du fric pour continuer à....)"

Et allez, encore la bonne vieille rhétorique d'extrémiste !

Signaler Répondre

avatar
Civilisation VI le 23/01/2017 à 14:09
Post monétaire a écrit le 23/01/2017 à 13h53

Et hop ! encore une couche pour salir et éradiquer toute idée différente de l'LR PS FN MODEM ! :o)

Cette "nouvelle civilisation" est celle de collectifs citoyens, n'hésitez pas à aller sur les différents sites et même à venir à nos "rencontres",

http://www.civilisation-sans-argent.org/index.php/fr/programme.html

(mais bon... on est bien d'accord que vous ne viendrez pas ni n'en parlerez jamais, car votre but est de défendre les pourris, les magouilleurs qui ont besoin du fric pour continuer à....)

:o)

Je viendrais à vos prochaines rencontres pour un monde sans argent dès que la date sera alignée sur le calendrier de la vierge cosmique, promis.

Nous avons en commun de vouloir bâtir des cités lumière dénuées de la recherche de profit mais qui participent au rayonnement des êtres qui les peuplent.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2017 à 13:53
Civilisation VI a écrit le 23/01/2017 à 13h41

Cette "nouvelle civilisation" est celle du grand monarque astral tel que préfigurée par Sylvain Durif alias Oriana

Et hop ! encore une couche pour salir et éradiquer toute idée différente de l'LR PS FN MODEM ! :o)

Cette "nouvelle civilisation" est celle de collectifs citoyens, n'hésitez pas à aller sur les différents sites et même à venir à nos "rencontres",

http://www.civilisation-sans-argent.org/index.php/fr/programme.html

(mais bon... on est bien d'accord que vous ne viendrez pas ni n'en parlerez jamais, car votre but est de défendre les pourris, les magouilleurs qui ont besoin du fric pour continuer à....)

:o)

Signaler Répondre

avatar
Civilisation VI le 23/01/2017 à 13:41

Cette "nouvelle civilisation" est celle du grand monarque astral tel que préfigurée par Sylvain Durif alias Oriana

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2017 à 13:24
Curieux a écrit le 23/01/2017 à 12h57

Je me demande si son employeur serait ravi de savoir qu'il passe tout son temps de boulot à commenter la quasi totalité de l'actualité de LyonMag :o

Voilà encore une intervention bien argumentée :o)

Rassurez vous, l'employeur est au courant, et tout le monde paye ses charges, et aucun argent public, etc, etc. :o)

Bon, comme l'un des buts de votre commentaire, est de "salir" et de faire oublier le sujet de l'article par une "attaque personnelle", je vous redonne les liens utiles, ci dessous :o)
(au fait, en parlant d'employeur... que pensez vous de certaines fonctions à la CNR ? ;)
.
Pour ceux qui ont envie de comprendre le point de vue exposé :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Si vous avez des questions, une FAQ est à votre disposition :

http://www.voter-a-m.fr/index_3.htm

Signaler Répondre

avatar
Curieux le 23/01/2017 à 12:57
POST MANICHEISME a écrit le 23/01/2017 à 08h48

Propos manichéen de troll extrémiste....

Je me demande si son employeur serait ravi de savoir qu'il passe tout son temps de boulot à commenter la quasi totalité de l'actualité de LyonMag :o

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2017 à 12:23
POST MANICHEISME a écrit le 23/01/2017 à 08h48

Propos manichéen de troll extrémiste....

Les trolls n'ont pas d'arguments, comme vous. :)

Pour ceux qui ont envie de comprendre le point de vue exposé :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Si vous avez des questions, une FAQ est à votre disposition :

http://www.voter-a-m.fr/index_3.htm

Signaler Répondre

avatar
POST MANICHEISME le 23/01/2017 à 08:48
Post monétaire a écrit le 20/01/2017 à 18h40

Libre à vous de vous faire plumer jusqu'à l'os par le système actuel :o)

Propos manichéen de troll extrémiste....

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 21/01/2017 à 12:33
Hors Sujet a écrit le 21/01/2017 à 12h28

On vous parle outil, vous répondez valeur.
Vous êtes tel un robot de 1re génération programmé à répondre toujours la même chose quoi qu'on vous dise.

Sur que dans l'outil monnaie, la valeur n'est pas un paramètre !
:o)

Gnafron va...

Signaler Répondre

avatar
Hors Sujet le 21/01/2017 à 12:28
Post monétaire a écrit le 20/01/2017 à 11h04

"...............Cette histoire veut montrer le rôle déterminant que peut avoir la monnaie dans les échanges.................."

Qui dit le contraire ?

Pas nous, puisqu'il est dit clairement que la monnaie est autant un outil d'échange que d'exclusion.
Dans votre exemple, vous n'avez pas parlé de tous ceux qui (comme dans la réalité) restent sur le bord de la route, sans rien, parce que le système ne peut leur faire de la place.

Vous n'avez pas parlé du "bienfait" de la monnaie lorsqu'elle pousse à détruire la nature parce que cette dernière n'établit pas de facture...

Pourquoi ?

Vous n'avez pas parlé du fait que lorsqu'il y a trop de production, les cours s'effondrent, mais que pour autant, tout le monde n'a pas accès à cette production (exemple lorsqu'il y a trop de fruits produits et qu'on laisse pourrir sur les arbres parce que ce n'est pas rentable de les ramasser pour les VENDRE)

Pourquoi ?

Vous n'avez pas parlé du fait que le travail humain (donc, le salariat nécessaire à chacun pour avoir le droit de vivre en payant la nourriture, le toit, etc) est de plus en plus remplacé par le travail non humain (robot, informatisation), que cela entraine la misère, une "crise insurmontable actuellement" et que cela est DIRECTEMENT DU à l'utilisation de monnaie (recherche logique de bénéfices).

Pourquoi ?

Voilà.
Vous avez de la chance que ce débat n'existe pas de manière public et à large audience, sinon, vous seriez ridiculisé et le point de vue post-monétaire prendrait une place qui ferait peur à tous les magouilleurs de fric.
:o)

On vous parle outil, vous répondez valeur.
Vous êtes tel un robot de 1re génération programmé à répondre toujours la même chose quoi qu'on vous dise.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 20/01/2017 à 18:40
Pintade. a écrit le 20/01/2017 à 17h55

MDRRrr, un monde sans argent ,inimaginable. Sans parler d'argent ,de troc ,nous sommes tous différents et en regardant simplement la mentalité de l'être humain,avidité,hypocrisie ,convoitise,mensonge ect.... vous voyez bien que vos idées ne tiennent pas la route. Par contre ,vous roulez sûrement pour un parti ,c'est sur.d'ailleurs comme vous ,mon parti" les fronts de poules " sont une sous marque du Front National,MDRrr.........

Libre à vous de vous faire plumer jusqu'à l'os par le système actuel :o)

Signaler Répondre

avatar
Pintade. le 20/01/2017 à 17:55
Post monétaire a écrit le 19/01/2017 à 16h52

Pour ceux qui ont envie de comprendre le point de vue exposé :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Si vous avez des questions, une FAQ est à votre disposition :

http://www.voter-a-m.fr/index_3.htm

MDRRrr, un monde sans argent ,inimaginable. Sans parler d'argent ,de troc ,nous sommes tous différents et en regardant simplement la mentalité de l'être humain,avidité,hypocrisie ,convoitise,mensonge ect.... vous voyez bien que vos idées ne tiennent pas la route. Par contre ,vous roulez sûrement pour un parti ,c'est sur.d'ailleurs comme vous ,mon parti" les fronts de poules " sont une sous marque du Front National,MDRrr.........

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 20/01/2017 à 15:24
JOJO69100 a écrit le 20/01/2017 à 14h20

Mais vous ne vous rendez pas comte qu'à chaque fois que vous balancer votre lien ridicule vous êtes comme le François Pignon présentant sa Tour Eiffel à ses hôtes du mercredi soir ?!!!!

ça en fait rire beaucoup, d'accord, mais vous n'êtes pas obligé de leur servir la soupe tous les jours quand même !
c'est pas bien de vous faire du mal comme ça....

Voilà encore un super contre argumentaire face aux éléments présents dans cette vidéo :o)

Signaler Répondre

avatar
JOJO69100 le 20/01/2017 à 14:20
Post monétaire a écrit le 20/01/2017 à 11h06

bonne lecture (vidéo) :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Mais vous ne vous rendez pas comte qu'à chaque fois que vous balancer votre lien ridicule vous êtes comme le François Pignon présentant sa Tour Eiffel à ses hôtes du mercredi soir ?!!!!

ça en fait rire beaucoup, d'accord, mais vous n'êtes pas obligé de leur servir la soupe tous les jours quand même !
c'est pas bien de vous faire du mal comme ça....

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 20/01/2017 à 11:06
extension du domaine du vide a écrit le 20/01/2017 à 09h01

En même temps pour qu'il y ait un contre argument faut déjà trouver un argument....

Bravo quand même pour les 1000 commentaires ! dans un sens c'est fascinant : le vide est sans limite....

bonne lecture (vidéo) :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 20/01/2017 à 11:04
Olivier P. a écrit le 28/12/2016 à 14h47

Entre sophisme et incantation, rarement lu une idéologie aussi incohérente que le Post-Monétarisme.

Imaginons qu'un faux-monnayeur fabriqua un jour 10 000 € de fausse monnaie.

Avec cet argent, il acheta un bijou.

Le bijoutier utilisa cet argent pour acheter une voiture puis le vendeur de voiture acheta des meubles et ainsi de suite jusqu’à ce que la fausse monnaie soit découverte et détruite.

L’argent avait été échangé 10 fois avec un profit moyen de 20%.

Finalement, le faux monnayeur avait gagné un beau bijou, Les 9 premières personnes se partageaient un profit cumulé de 18 000€ et seule la 10e personne perdait, elle, 10 000€.

Cette escroquerie avait permis de « créer » 8 000€ d’échanges nets + un bijou. Ces échanges créèrent eux-mêmes du travail, des emplois, des impôts.

Cette histoire veut montrer le rôle déterminant que peut avoir la monnaie dans les échanges.

C’est un mécanisme comparable que les banquiers centraux espéraient mettre en place à la suite de la crise de 2008 : injecter massivement des liquidités dans l’économie afin de la réamorcer.

Loin de moi l’idée de comparer un banquier à un faux monnayeur, ce dernier aurait sans doute été bien plus efficace à la même tâche.

En effet, plutôt que d’acheter directement des biens comme le faux monnayeur, les banquiers centraux ont injecté l’argent via les banques commerciales pour les inciter à le prêter —à faire crédit— de 2 manières :

?En baissant les taux jusqu’à les rendre négatifs afin de faire baisser au maximum le coût du crédit.

?En rachetant directement les créances des banques afin de leur permettre d’en émettre de nouvelles. C’est ce que l’on appelle « le quantitative easing ».

Or ces injections des banques centrales par l’intermédiaire des banques commerciales se trouvent ne pas quitter les coffres des banques centrales pas plus en 2008 qu’en 2016 : faute de demandes solvables et pour satisfaire à des règles plus restrictives —règles dites de « Bâle III »—, les banques n’ont pas trouvé à distribuer de prêts et ont « préféré » garder l’argent dans les coffres des banques centrales.

L’argent reste sous le matelas, comme un billet de 100€ stocké dans un bas de laine. Il ne participe à aucune liquidité alors qu’un billet de 5€ échangé une fois par semaine aura permis 260€ d’échanges au bout d’une année.

C’est une crise des liquidités et c’est le mal dont notre économie mondialisée se meure.

Que des opportunistes utilisent les crises, les troubles, une recherche de soi, pour tenter de convaincre des personnes à leurs idéologies utopistes, c'est vieux comme le monde.

"...............Cette histoire veut montrer le rôle déterminant que peut avoir la monnaie dans les échanges.................."

Qui dit le contraire ?

Pas nous, puisqu'il est dit clairement que la monnaie est autant un outil d'échange que d'exclusion.
Dans votre exemple, vous n'avez pas parlé de tous ceux qui (comme dans la réalité) restent sur le bord de la route, sans rien, parce que le système ne peut leur faire de la place.

Vous n'avez pas parlé du "bienfait" de la monnaie lorsqu'elle pousse à détruire la nature parce que cette dernière n'établit pas de facture...

Pourquoi ?

Vous n'avez pas parlé du fait que lorsqu'il y a trop de production, les cours s'effondrent, mais que pour autant, tout le monde n'a pas accès à cette production (exemple lorsqu'il y a trop de fruits produits et qu'on laisse pourrir sur les arbres parce que ce n'est pas rentable de les ramasser pour les VENDRE)

Pourquoi ?

Vous n'avez pas parlé du fait que le travail humain (donc, le salariat nécessaire à chacun pour avoir le droit de vivre en payant la nourriture, le toit, etc) est de plus en plus remplacé par le travail non humain (robot, informatisation), que cela entraine la misère, une "crise insurmontable actuellement" et que cela est DIRECTEMENT DU à l'utilisation de monnaie (recherche logique de bénéfices).

Pourquoi ?

Voilà.
Vous avez de la chance que ce débat n'existe pas de manière public et à large audience, sinon, vous seriez ridiculisé et le point de vue post-monétaire prendrait une place qui ferait peur à tous les magouilleurs de fric.
:o)

Signaler Répondre

avatar
Jean-Jacques le 20/01/2017 à 09:07
Un adepte a écrit le 19/01/2017 à 08h51

Pourquoi notre maître n'a-t-il pas répondu à cet odieux personnage ?
Maître, veuillez ridiculiser cet arrogant individu qui conteste vos préceptes et vous insulte.

Votre maître n'a rien à répondre face à des arguments.
Il préfère répondre systématiquement à ceux qui ne développent pas d'arguments qu'ils n'ont pas d'arguments.

Signaler Répondre

avatar
extension du domaine du vide le 20/01/2017 à 09:01
Post monétaire a écrit le 19/01/2017 à 17h38

S'il n'y avait pas eu autant d'attaques perso auxquelles j'ai répondu, le nombre de commentaires serait bien moindre, mais vous savez ce que c'est : lorsqu'on n'a pas de contre argumentaires, on essaye de s'en prendre à la personne.

Au plaisir de lire votre contre argumentaire un jour...
:o)

En même temps pour qu'il y ait un contre argument faut déjà trouver un argument....

Bravo quand même pour les 1000 commentaires ! dans un sens c'est fascinant : le vide est sans limite....

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/01/2017 à 17:38
Yes ! il l'a fait ! a écrit le 19/01/2017 à 17h15

Et bravo encore pour avoir dépassé les 1.000 commentaires !
Même si la moitié sont de vous c'est quand même un beau record !

Merci pour ces moments inoubliables!

S'il n'y avait pas eu autant d'attaques perso auxquelles j'ai répondu, le nombre de commentaires serait bien moindre, mais vous savez ce que c'est : lorsqu'on n'a pas de contre argumentaires, on essaye de s'en prendre à la personne.

Au plaisir de lire votre contre argumentaire un jour...
:o)

Signaler Répondre

avatar
Yes ! il l'a fait ! le 19/01/2017 à 17:15
Post monétaire a écrit le 19/01/2017 à 16h52

Pour ceux qui ont envie de comprendre le point de vue exposé :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Si vous avez des questions, une FAQ est à votre disposition :

http://www.voter-a-m.fr/index_3.htm

Et bravo encore pour avoir dépassé les 1.000 commentaires !
Même si la moitié sont de vous c'est quand même un beau record !

Merci pour ces moments inoubliables!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/01/2017 à 16:52

Pour ceux qui ont envie de comprendre le point de vue exposé :

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Si vous avez des questions, une FAQ est à votre disposition :

http://www.voter-a-m.fr/index_3.htm

Signaler Répondre

avatar
Un adepte le 19/01/2017 à 08:51
Olivier P. a écrit le 28/12/2016 à 14h47

Entre sophisme et incantation, rarement lu une idéologie aussi incohérente que le Post-Monétarisme.

Imaginons qu'un faux-monnayeur fabriqua un jour 10 000 € de fausse monnaie.

Avec cet argent, il acheta un bijou.

Le bijoutier utilisa cet argent pour acheter une voiture puis le vendeur de voiture acheta des meubles et ainsi de suite jusqu’à ce que la fausse monnaie soit découverte et détruite.

L’argent avait été échangé 10 fois avec un profit moyen de 20%.

Finalement, le faux monnayeur avait gagné un beau bijou, Les 9 premières personnes se partageaient un profit cumulé de 18 000€ et seule la 10e personne perdait, elle, 10 000€.

Cette escroquerie avait permis de « créer » 8 000€ d’échanges nets + un bijou. Ces échanges créèrent eux-mêmes du travail, des emplois, des impôts.

Cette histoire veut montrer le rôle déterminant que peut avoir la monnaie dans les échanges.

C’est un mécanisme comparable que les banquiers centraux espéraient mettre en place à la suite de la crise de 2008 : injecter massivement des liquidités dans l’économie afin de la réamorcer.

Loin de moi l’idée de comparer un banquier à un faux monnayeur, ce dernier aurait sans doute été bien plus efficace à la même tâche.

En effet, plutôt que d’acheter directement des biens comme le faux monnayeur, les banquiers centraux ont injecté l’argent via les banques commerciales pour les inciter à le prêter —à faire crédit— de 2 manières :

?En baissant les taux jusqu’à les rendre négatifs afin de faire baisser au maximum le coût du crédit.

?En rachetant directement les créances des banques afin de leur permettre d’en émettre de nouvelles. C’est ce que l’on appelle « le quantitative easing ».

Or ces injections des banques centrales par l’intermédiaire des banques commerciales se trouvent ne pas quitter les coffres des banques centrales pas plus en 2008 qu’en 2016 : faute de demandes solvables et pour satisfaire à des règles plus restrictives —règles dites de « Bâle III »—, les banques n’ont pas trouvé à distribuer de prêts et ont « préféré » garder l’argent dans les coffres des banques centrales.

L’argent reste sous le matelas, comme un billet de 100€ stocké dans un bas de laine. Il ne participe à aucune liquidité alors qu’un billet de 5€ échangé une fois par semaine aura permis 260€ d’échanges au bout d’une année.

C’est une crise des liquidités et c’est le mal dont notre économie mondialisée se meure.

Que des opportunistes utilisent les crises, les troubles, une recherche de soi, pour tenter de convaincre des personnes à leurs idéologies utopistes, c'est vieux comme le monde.

Pourquoi notre maître n'a-t-il pas répondu à cet odieux personnage ?
Maître, veuillez ridiculiser cet arrogant individu qui conteste vos préceptes et vous insulte.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 18/01/2017 à 23:40
No Pasaran a écrit le 18/01/2017 à 17h21

Il y a ceux qui pensent que les immigrés sont la cause du déclin, d'autres la monnaie, et d'autres non fascistes qui pensent que ni l'un ni l'autre sont les raisons du déclin et que l'espoir est permis.

Ouuuaaaa ! quelle habile intervention pour qualifier de fasciste le point de vue post-monétaire ! :o)
Vu que d'autres le qualifient de communiste, ça équilibre, entre personne ayant de l'argumentaire "puissant" :o)

Sinon, pour info, la monnaie est un outil d'échange mais également et obligatoirement, un outil d'exclusion. Donc après, vous pouvez parler de "déclin" si ça vous amuse, libre à chacun de voir de l'avenir dans un pareil système (qui fabrique de l'exclusion).

Et pour le chapitre "espoir", bien sûr qu'il y en a, mais croire qu'on peut modifier le système pour qu'il soit "plus cool" en gardant le même système (un système monétaire quel qu'il soit), ça fait 3000 ans que les hommes de bonne volonté essayent, et ça fait 3000 ans qu'on se tape dessus.
Mais vous pouvez avoir l'espoir, pas de souci.

:o)

Signaler Répondre

avatar
clémentbernanos le 18/01/2017 à 19:32
clémentbernanos a écrit le 18/01/2017 à 18h34

A condition de ne pas manger de gluten !

GlutHaine, ni oubli ni pardon !
Et no pasaran !

Signaler Répondre

avatar
clémentbernanos le 18/01/2017 à 18:34
No Pasaran a écrit le 18/01/2017 à 17h21

Il y a ceux qui pensent que les immigrés sont la cause du déclin, d'autres la monnaie, et d'autres non fascistes qui pensent que ni l'un ni l'autre sont les raisons du déclin et que l'espoir est permis.

A condition de ne pas manger de gluten !

Signaler Répondre

avatar
bye! le 18/01/2017 à 17:23
bye et ses trolls a écrit le 18/01/2017 à 17h10

A part dire "troll" sur chaque article t'as une opinion ou t'es juste là pour faire le garde chiourme ?

j'ai une opinion et une cause

next

Signaler Répondre

avatar
No Pasaran le 18/01/2017 à 17:21

Il y a ceux qui pensent que les immigrés sont la cause du déclin, d'autres la monnaie, et d'autres non fascistes qui pensent que ni l'un ni l'autre sont les raisons du déclin et que l'espoir est permis.

Signaler Répondre

avatar
bye et ses trolls le 18/01/2017 à 17:10
bye! a écrit le 18/01/2017 à 16h21

y figurerez vous cher troll ?

A part dire "troll" sur chaque article t'as une opinion ou t'es juste là pour faire le garde chiourme ?

Signaler Répondre

avatar
bye! le 18/01/2017 à 16:21
Marque Chine Halle a écrit le 18/01/2017 à 14h02

Face aux puissants je n'aurai pas la main qui tremble.
Je saurai être fort avec les forts et juste avec les faibles.

L'assemblée nationale est devenue au fil du temps plus un conseil d'administration bis qu'un espace représentant le petit peuple.
Des députés à la main des lobbies, du grand capital, du fric.
Il est temps que ça change !!

Votez en juin pour les listes Post Monétaires.
Les seuls candidats vraiment antisystemes.

y figurerez vous cher troll ?

Signaler Répondre

avatar
Marque Chine Halle le 18/01/2017 à 14:02
OBAPOST a écrit le 18/01/2017 à 08h43

Yes we can !

Face aux puissants je n'aurai pas la main qui tremble.
Je saurai être fort avec les forts et juste avec les faibles.

L'assemblée nationale est devenue au fil du temps plus un conseil d'administration bis qu'un espace représentant le petit peuple.
Des députés à la main des lobbies, du grand capital, du fric.
Il est temps que ça change !!

Votez en juin pour les listes Post Monétaires.
Les seuls candidats vraiment antisystemes.

Signaler Répondre

avatar
OBAPOST le 18/01/2017 à 08:43
ehui! a écrit le 17/01/2017 à 18h51

3...
Et de 1000 pour Marc Chinal !

Yes we can !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 17/01/2017 à 23:06
Post vinatier a écrit le 17/01/2017 à 20h05

Pour ceux qui ont envie de comprendre, le mieux serait de les diriger vers le Vinatier !

C'est effectivement le style de direction imposée par les régimes nazis et communistes à tous leurs opposants....

:o)

Signaler Répondre

avatar
Post vinatier le 17/01/2017 à 20:05
Post monétaire a écrit le 17/01/2017 à 19h12

C'est bien, vous savez compter et apporter une chose "capitale".
:o)

Pour ceux qui ont envie de comprendre :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Pour ceux qui ont envie de comprendre, le mieux serait de les diriger vers le Vinatier !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 17/01/2017 à 19:12
ehui! a écrit le 17/01/2017 à 18h51

3...
Et de 1000 pour Marc Chinal !

C'est bien, vous savez compter et apporter une chose "capitale".
:o)

Pour ceux qui ont envie de comprendre :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
ehui! le 17/01/2017 à 18:51

3...
Et de 1000 pour Marc Chinal !

Signaler Répondre

avatar
ehui! le 17/01/2017 à 18:49

avatar
ehui! le 17/01/2017 à 18:49

avatar
Post monétaire le 17/01/2017 à 16:53
Keep Calm Je s'appelle Post a écrit le 17/01/2017 à 15h33

Enfin un programme qui préserve les arbres
http://sd.keepcalm-o-matic.co.uk/i/keep-calm-and-je-s-appelle-groot.png

Le seul programme qui préserve les arbres, c'est de ne pas venir les emmerder.

Signaler Répondre

avatar
Keep Calm Je s'appelle Post le 17/01/2017 à 15:33

avatar
Keep Calm Je s'appelle Post le 17/01/2017 à 15:33

avatar
FAN CLUB le 17/01/2017 à 14:42
Pintade. a écrit le 16/01/2017 à 19h29

Mdr,surtout que les dindes et les dindons étaient absent pour cette élection,nous avons donc perdus des voix,pour "les fronts de poules". Portez vous bien .

Cher mouton Monétariste au curieux pseudo de "pintade" o:), sachez que quand un berger rit dans la bergerie tous les bergers rient dans la bergerie...

Signaler Répondre

avatar
Pintade. le 16/01/2017 à 19:29
Post monétaire a écrit le 16/01/2017 à 15h49

Aux dernières élections, on était devant vous, mais bon, on ne va pas se battre pour quelques dizaines de voix !
Surtout que si on participait aux élections "pour gagner", ça se saurait ! :o)

(auriez vous encore des choses à apprendre ???)

Mdr,surtout que les dindes et les dindons étaient absent pour cette élection,nous avons donc perdus des voix,pour "les fronts de poules". Portez vous bien .

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 16/01/2017 à 15:49
Tête de veaux a écrit le 16/01/2017 à 15h23

Je pense qu'il réunira autant de voix que mon parti " les fronts de poules" .

Aux dernières élections, on était devant vous, mais bon, on ne va pas se battre pour quelques dizaines de voix !
Surtout que si on participait aux élections "pour gagner", ça se saurait ! :o)

(auriez vous encore des choses à apprendre ???)

Signaler Répondre

avatar
Tête de veaux le 16/01/2017 à 15:23

Je pense qu'il réunira autant de voix que mon parti " les fronts de poules" .

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 16/01/2017 à 14:51
Emmanuel M. a écrit le 13/01/2017 à 11h33

A quoi cela sert que Post Monétaire se décarcasse si c'est pour démontrer que la monnaie est un outil d'échange et donc de progrès.

Certes, il va vous répondre que la monnaie c'est moche, c'est méchant, ... comme le FN sur les immigrés, mais lui son bouc émissaire c'est la monnaie. A chacun son trouble obsessionnel.

".............A quoi cela sert que Post Monétaire se décarcasse si c'est pour démontrer que la monnaie est un outil d'échange et donc de progrès.............."

Oui, l'échange peut être un progrès, mais comme l'outil monnaie est autant un outil d'échange que d'exclusion... ben... ce n'est finalement pas un progrès,
surtout quand on voit la destruction de la nature dans le seul but de générer des salaires et faire tourner l'économie.
On appelle même ça "une infériorité mentale".

"................Certes, il va vous répondre que la monnaie c'est moche, c'est méchant, .............."

Non, ça c'est le discours de trolls qui se font passer pour post-monétaires alors qu'ils sont les gentils larbins de la veille informatique de certains politiques du coin, chargé de "faire le ménage".
:o)

Signaler Répondre

avatar
bye! le 13/01/2017 à 19:07
FAN CLUB a écrit le 13/01/2017 à 17h05

Cher Emmanuel M, quand votre mentor aura comme Post un article le concernant commenté par près de 1.000 personnes on en reparlera ! o:)

A+, cher troll monétariste ami de la Monnaie qui est une plaie ! o:)

l'école des fans a parlé.. next

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 13/01/2017 à 17:05
Emmanuel M. a écrit le 13/01/2017 à 11h33

A quoi cela sert que Post Monétaire se décarcasse si c'est pour démontrer que la monnaie est un outil d'échange et donc de progrès.

Certes, il va vous répondre que la monnaie c'est moche, c'est méchant, ... comme le FN sur les immigrés, mais lui son bouc émissaire c'est la monnaie. A chacun son trouble obsessionnel.

Cher Emmanuel M, quand votre mentor aura comme Post un article le concernant commenté par près de 1.000 personnes on en reparlera ! o:)

A+, cher troll monétariste ami de la Monnaie qui est une plaie ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Emmanuel M. le 13/01/2017 à 11:33
Olivier P. a écrit le 28/12/2016 à 14h47

Entre sophisme et incantation, rarement lu une idéologie aussi incohérente que le Post-Monétarisme.

Imaginons qu'un faux-monnayeur fabriqua un jour 10 000 € de fausse monnaie.

Avec cet argent, il acheta un bijou.

Le bijoutier utilisa cet argent pour acheter une voiture puis le vendeur de voiture acheta des meubles et ainsi de suite jusqu’à ce que la fausse monnaie soit découverte et détruite.

L’argent avait été échangé 10 fois avec un profit moyen de 20%.

Finalement, le faux monnayeur avait gagné un beau bijou, Les 9 premières personnes se partageaient un profit cumulé de 18 000€ et seule la 10e personne perdait, elle, 10 000€.

Cette escroquerie avait permis de « créer » 8 000€ d’échanges nets + un bijou. Ces échanges créèrent eux-mêmes du travail, des emplois, des impôts.

Cette histoire veut montrer le rôle déterminant que peut avoir la monnaie dans les échanges.

C’est un mécanisme comparable que les banquiers centraux espéraient mettre en place à la suite de la crise de 2008 : injecter massivement des liquidités dans l’économie afin de la réamorcer.

Loin de moi l’idée de comparer un banquier à un faux monnayeur, ce dernier aurait sans doute été bien plus efficace à la même tâche.

En effet, plutôt que d’acheter directement des biens comme le faux monnayeur, les banquiers centraux ont injecté l’argent via les banques commerciales pour les inciter à le prêter —à faire crédit— de 2 manières :

?En baissant les taux jusqu’à les rendre négatifs afin de faire baisser au maximum le coût du crédit.

?En rachetant directement les créances des banques afin de leur permettre d’en émettre de nouvelles. C’est ce que l’on appelle « le quantitative easing ».

Or ces injections des banques centrales par l’intermédiaire des banques commerciales se trouvent ne pas quitter les coffres des banques centrales pas plus en 2008 qu’en 2016 : faute de demandes solvables et pour satisfaire à des règles plus restrictives —règles dites de « Bâle III »—, les banques n’ont pas trouvé à distribuer de prêts et ont « préféré » garder l’argent dans les coffres des banques centrales.

L’argent reste sous le matelas, comme un billet de 100€ stocké dans un bas de laine. Il ne participe à aucune liquidité alors qu’un billet de 5€ échangé une fois par semaine aura permis 260€ d’échanges au bout d’une année.

C’est une crise des liquidités et c’est le mal dont notre économie mondialisée se meure.

Que des opportunistes utilisent les crises, les troubles, une recherche de soi, pour tenter de convaincre des personnes à leurs idéologies utopistes, c'est vieux comme le monde.

A quoi cela sert que Post Monétaire se décarcasse si c'est pour démontrer que la monnaie est un outil d'échange et donc de progrès.

Certes, il va vous répondre que la monnaie c'est moche, c'est méchant, ... comme le FN sur les immigrés, mais lui son bouc émissaire c'est la monnaie. A chacun son trouble obsessionnel.

Signaler Répondre

avatar
Vite Chinal le 09/01/2017 à 19:04

Il a des solutions concrètes, charpentées face à la grippe, la crise économique, ecologique et sociétale, la délinquance, le sport- business, les transports de demain ou encore l'après monnaie.
Bref sur notre quotidien

Chinal c'est de la balle.
Les 11 et 18 juin 2016, je vote pour les candidats post monetaires.
Les seuls candidats antisystemes

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 28/12/2016 à 20:49
Post Momo a écrit le 28/12/2016 à 12h27

Avé Post Monétaire
Ceux qui vont troller pour toi te saluent

Cher maître (même si vous n'aimez pas qu'on vous appelle ainsi en public)
Je reviens de Prague et je pense qu'on a été un peu trop sévère avec le communisme.
Le communisme a eu de nombreuses vertus
Le communisme pourrait être une étape vers le Post Monétarisme

Le communisme c'est la promotion du transport collectif, l'intérêt collectif qui prime sur l'intérêt individuel, les valeurs morales.

Autant de choses qui manquent en France et qui nous empêche d'aller vers une société post monétaire.

En France c'est le tout repressif, la carotte et le bâton.
Il n'y a pas de fondations solides, ça ne peut pas fonctionner.

".............même si vous n'aimez pas qu'on vous appelle ainsi en public..........."

en public et en privé, c'est le même "tarif". Votre qualificatif est dénigrant, comme d'hab :)

"..............Le communisme pourrait être une étape vers le Post Monétarisme................"

il est autant une étape à passer rapidement que le libéralisme à l'américaine.

"................Le communisme c'est la promotion du transport collectif, l'intérêt collectif qui prime sur l'intérêt individuel,..............."

sauf que l'intérêt individuel est très important psychologiquement, ne pas être "noyé, ne pas être "un pion", etc.

Le truc que vous ne comprenez pas, vous, les extrémistes, c'est qu'il y a des choses qui sont du ressort du commun, et d'autre, de l'individu. Et que c'est juste la gestion de la limite entre les deux qui doit faire l'objet d'études, d'où la nécessité d'étudier la philosophie, comprendre les valeurs respectives, etc.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.