Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il. Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
Mardi 5 Juin 2012 à 17h11
Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Marc Chinal LyonMag.com
Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.
Sur le même sujet
26/11/2024 à 11:51 - Des restaurants du Rhône à l'honneur dans La Liste 2025
24/11/2024 à 15:07 - Sécurité dans les TCL : un bilan positif qui n’efface pas les inquiétudes
21/11/2024 à 16:37 - "A la base, je suis docteure en pharmacie et ingénieure" : la chanteuse lyonnaise Charlie Oz a sorti son premier EP
22/11/2024 à 16:08 - Une manifestation féministe à Lyon pour la lutte contre les violences faites aux femmes
22/11/2024 à 11:36 - A Lyon, Didier Migaud a annoncé un renfort de la lutte contre le trafic de drogue
22/11/2024 à 09:12 - Encore de fortes perturbations ce vendredi sur les TER entre Saint-Etienne et Lyon
20/11/2024 à 13:09 - Villes les plus médiatisées de France : Lyon dégringole
20/11/2024 à 10:55 - La Métropole subventionne un projet piéton entre Marcy-l’Étoile et le parc de Lacroix-Laval
20/11/2024 à 10:20 - Attention aux arnaques : recrudescence de fausses interventions pour thermostats connectés dans la Métropole de Lyon
19/11/2024 à 15:16 - Le spectacle de Natacha Calestrémé à Lyon annulé en urgence
19/11/2024 à 11:33 - Pour Grégory Doucet, “ce ne sont pas les communes qui créent de la dette dans ce pays, c'est l'État”
19/11/2024 à 09:26 - Ce restaurant étoilé de Lyon va fermer ses portes
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
"............OK, donc vous utilisez exactement les mêmes méthodes que vos adversaires que vous jugez "terroristes" : aveu révélateur............"
Signaler Répondre.
Non, j'utilise le même MOT (Khmer), pas la même méthode.
Une méthode ce n'est pas un mot et inversement.
.
La méthode de ceux qui parlent de "khmer verts" est de dire que les écologistes sont pour la plupart des gens qui répandent la terreur et la destruction d'humains par leur agissement. (comme les Khmers rouges)
Or je n'ai jamais vu un écologiste utiliser la violence sur personne pour s'opposer aux gaz de schistes ou aux OGM.
.
Par contre, un automobiliste peut rentrer dans la catégorie "terroriste" (utilisation de violence sur personne innocente) parce qu'un automobiliste répand des matières cancérigènes en utilisant sa voiture, et ces matières cancérigènes TUENT, des enfants aux vieillards.
.
Voilà.
Replacer les éléments dans la réalité, c'est mieux.
Mais peut-être que pour vous les écologistes tuent des humains ?
(ils se font plus tuer qu'ils ne tuent !!!! http://www.franceameriquelatine.org/au-honduras-les-assassinats-de-militants-ecologistes-se-multiplient/
Mais peut-être que pour vous les gaz des voitures ne sont pas cancérigènes ?
.
On attend maintenant votre contre argument. :o)
.
"..................Reste toujours les termes que les plus obscurs mouvements extrémistes utilisent... (hormis les smileys...) :
""démocratie que vous défendez n'est qu'une illusion merdeuse"
" digne d'une race humaine inférieure à ce qu'elle pourrait être"........................"
.
Lire que notre démocratie est corrompue, c'est une chose que vous pouvez voir de partout. Même chez les extrémistes. OK.
Par contre, expliquer que cette "corruption" n'a pas comme argument le "tous pourris" (cher aux extrémistes) mais est lié au fait que nous vivons dans un système monétaire qui pousse à voter pour celui qui vous promet le plus d'argent dans votre poche à la fin du mois, ça, ce n'est pas un "discours extrémiste."
.
Et si les mots "race humaine" vous font peur, libre à vous d'avoir peur de votre propre miroir.
:o)
"............... J'attends toujours une justification sur le périmètre qui est le coeur de la question mais dont visiblement ne t'inspire pas du tout...................."
Signaler Répondre.
Si si, mais il faut justement "définir" de quoi on parle, et j'attendais que vous creusiez la question afin de mieux définir "la métropole".
Donc :
.
"...............Ah la démocratie c'est toujours ceux qui en parlent le plus qui en font le moins..............."
.
Vous défendez l'idée de métropole alors que cette échelle est trop grande et que la localité est systématiquement broyées par les désirs du plus gros... (on le voit avec la métropole de Lyon qui écrase décines et ses désirs/besoins locaux). Les travaux se font là où le chef Lyonnais à dit. Je n'appelle pas ça un bel exemple de démocratie.
.
".................Je finance un stade, un aéroport et je n'aurai pas le droit de m'exprimer sous prétexte que celui-ci n'est pas sur ma commune.
Belle conception de la démocratie !..............."
.
Pas de souci ! Comme l'aéroport NDDL est financé par l'Etat Français, en appliquant votre approche, c'est donc à TOUS les français qu'il faut demander leur avis :o)
Alors ? On fait un référendum nationale ?
.
Piégé par vos propres arguments, non ? :o)
"Si le terme "khmers pollueur" est utilisé dans la vidéo, c'est pour répondre à ceux qui parlent de "khmers verts" ou "ayatollah de l'écologie"."
Signaler RépondreOK, donc vous utilisez exactement les mêmes méthodes que vos adversaires que vous jugez "terroristes" : aveu révélateur.
Reste toujours les termes que les plus obscurs mouvements extrémistes utilisent... (hormis les smileys...) :
""démocratie que vous défendez n'est qu'une illusion merdeuse"
" digne d'une race humaine inférieure à ce qu'elle pourrait être"
J'attends toujours une justification sur le périmètre qui est le coeur de la question mais dont visiblement ne t'inspire pas du tout.
Signaler RépondreLe fait métropolitain c'est le lien d'interdépendance entre les communes d'un même territoire.
J'habite à Décines, je suis obligé pour certains équipements de me rendre dans la ville centre car je n'ai pas les moyens financiers d'avoir de tels équipements sauf si la métropole met la main à la poche.
A partir de là au nom de l'égalité des contribuables j'ai mon MOT à dire.
Je finance un stade, un aéroport et je n'aurai pas le droit de m'exprimer sous prétexte que celui-ci n'est pas sur ma commune.
Belle conception de la démocratie !
Ah la démocratie c'est toujours ceux qui en parlent le plus qui en font le moins.
Oui, écoutez ce que dit ce "monologue du frontiste" :
Signaler Répondre" ne réfléchissez pas, n'argumentez pas, obéissez en suivant la masse "
.
:o)
.
(et surtout, achetez votre idéal ! Et s'il ne vous convient pas, faites vous le rembourser avec votre ticket de caisse ! (mais attention, ce geste commercial n'est valable que 15 jours...))
Les contres-argumentaires ont été écrits. Prenez le temps de lire avant de réagir (même si votre but, qui est politique, n'a aucunement l'intention de prendre au sérieux un argumentaire qui ne va pas dans votre sens).
Signaler RépondreSi le terme "khmers pollueur" est utilisé dans la vidéo, c'est pour répondre à ceux qui parlent de "khmers verts" ou "ayatollah de l'écologie".
Signaler Répondre.
N'inversez pas les causes et les effets.
.
Ensuite, la violence est du côté de ceux qui imposent la destruction :
aéroport non utile car (comme pr le 2ème stade de Lyon), il existe déjà un aéroport, destruction en répandant des matières cancérigènes dans l'air, l'eau, la terre.
.
Voilà, encore une fois vous avez inversé les causes et les effets. C'est votre façon de voir "la démocratie", ce n'est pas la mienne :o)
vous perdez votre temps à analyser avec des minorités marginaux qui ne sont des des épiphénomènes dans les opinions acceptées par le peuple et qui n'ont que l'idéalisme à vendre sans tenir compte des réalités plus subtiles
Signaler Répondrevos contre-argumentations sont des plus stériles ..
Signaler Répondre"démocratie que vous défendez n'est qu'une illusion merdeuse"
Signaler Répondre" digne d'une race humaine inférieure à ce qu'elle pourrait être"
v/lien : le terrorisme en France c'est l'utilisation de la voiture par les "khmers pollueurs"
Là aussi les mêmes méthodes / termes que les plus obscurs mouvements extrémistes... (hormis les smileys...)
vous devriez aller au Cambodge pour savoir de quoi vous parlez quand vous utilisez le mot Khmers pollueurs (mais bon, si vous utilisez ce mot c'est pour faire peur, pour manipuler, car vous êtes un "politique" qui n'a aucun argument contre notre démocratie qui ne prétend pas être parfaite mais que j'aime d'autant plus quand je vois les attaques qu'elle subit des extrémistes de tout poil)
Je ne vous ferai pas l'affront de vous demander où vous voyez des arguments, vous auriez du mal ! :o)
Signaler Répondre.
Rappel des argumentaires du pseudo abusif NDDL (qui n'est surement pas de Nantes malgré ce qu'il écrit).
"........ayatollah ........................... pseudos-écologistes donneurs de leçons ........................Ta France c'est celle des clochers...........................Tu contestes le fait métropolitain (ha bon ? Le métropolitain est un fait ???)........................Le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremière (de l'argent post-monétaire peut être ? :o))) .........................Staline, Hitler, Pol Pot étaient aussi des idéalistes..................."
.
C'est beau des argumentaires comme ça :o)
ça vous gêne hein quand on vous rappelle que la démocratie que vous défendez n'est qu'une illusion merdeuse qui n'a pas été respectée pour la construction future de NDDL ! :o)
Signaler Répondre.
"...............Evidemment que ça ne fait jamais plaisir un aéroport, une centrale nucleaire, une déchetterie ou un incinérateur sur la commune. Dans une démocratie ça s'appelle du donnant du donnant................"
.
Oui, " je te donne les emmerdes (ceux qui ont voté "oui à l'aéroport" et qui habitent loin du lieu) et moi, je me donne les avantages. "
- donnant - donnant - :o)
(rappelons que Nantes a déjà un aéroport et qu'il n'est pas "saturé", donc, vous avez toujours le droit de polluer l'avenir de la race humaine en utilisant un avion).
.
"...............Ce pays a besoin de pragmatiques pas d'idéalistes............"
.
Tout a fait d'accord.
Aussi, plutôt que de construire des centrales nucléaires en totale inconscience sur la gestion des déchets et des risques (ceci est digne d'une race humaine inférieure à ce qu'elle pourrait être), réduisons nos consommations électriques.
(mais cette réduction est incompatible avec un monde monétaire).
Idem pour les autoroutes à construire inutilement, les incinérateurs, etc.
(produire des déchets nocif... c'est pragmatique ?)
Ne pas se foutre dans la merde en laissant les autres se démerder pour trouver des solutions impossibles, c'est ça ma façon (et celle de beaucoup) d'être pragmatique.
.
PS/ vous devriez aller en Iran (pkoi pas en prenant l'avion à Nantes dans l'actuel aéroport ?) pour savoir de quoi vous parlez quand vous utilisez le mot ayatollah (mais bon, si vous utilisez ce mot c'est pour faire peur, pour manipuler, car vous êtes un "politique" qui n'a aucun argument contre l'approche post-monétaire). :o)
.
Tenez, le visage du terrorisme réel en France :
"imposition aux autres par la destruction"
très bonne analyse argumentée
Signaler RépondreUn ayatollah c'est quelqu'un qui est prêt à tout pour imposer ses idées y compris par des leurres, des subterfuges démocratiques type référendum à condition que ça aille dans le bon sens. Sinon il faut tout refaire.
Signaler RépondreElle s'applique bien à ces pseudos-écologistes donneurs de leçons qui étaient les premiers à demander un référendum et qui maintenant s'en plaindraient presque !
Sur le périmètre donc tu contestes l'existence des métropoles
Ta France c'est celle des clochers, des baronnies, des petits chefaillons.
Tu ne veux pas un aéroport chez moi, et bien moi ville de Nantes je te retorque qu'étant la seule commune dans le secteur à pouvoir être dotée d'un grand hôpital, d'équipements culturels d'envergure je t'y refuse sous prétexte que tu n'es pas des notres.
Tu contestes le fait métropolitain, va jusqu'au bout de ta pensée !
Notre dame des landes pourrait choisir son destin seul concernant les transports mais il faudrait qu'elle puisse choisir sur le reste (la culture, l'éducation, la santé)
On croit rêver :o)
Le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremière
Ta France c'est celle du passager clandestin.
Evidemment que ça ne fait jamais plaisir un aéroport, une centrale nucleaire, une déchetterie ou un incinérateur sur la commune. Dans une démocratie ça s'appelle du donnant du donnant.
Je te donne (éducation, culture, santé) en échange tu acceptes certaines contreparties.
Des droits mais aussi des devoirs. La démocratie, quoi.
Comme d'habitude tu as une vision d'idéaliste et les idéalistes on sait où ça nous mènent.
Staline, Hitler, Pol Pot étaient aussi des idéalistes
Ce pays a besoin de pragmatiques pas d'idéalistes.
".............on peut pas être plus démocratique que de faire voter les habitants sans contrainte.................."
Signaler Répondre.
Alors pourquoi avoir fait voter des "non-habitants" des lieux concernés par cette future construction ?
Rappelez vous le RPR (alias LR alias UMP), il faisait même voter les morts ! (c'est super démocratique !!!! :o)
Apprenez correctement ce que veut dire le mot "fasciste", apprenez ce qu'est une démocratie réelle (avec débat public posé, argumenté, accessible à tous, transparence totale des éléments en présences).
Signaler Répondre.
Mais ne nous confondez pas avec des gens qui "veulent changer les choses tout en restant dans le système de la monnaie".
Nous, l'utopie de la démocratie où il faut payer pour avoir le droit de s'exprimer, on n'y croit pas.
.
L'avenir de la race humaine ne passe ni par le FN, ni par le PG ni par aucun autre parti politique qui n'a comme but que de défendre les intérêts que d'une partie de la population. Ils sont le passé.
bien d'accord avec les nouvelles contestations malgré le vote démocratique (on peut pas être plus démocratique que de faire voter les habitants sans contrainte..) pour l'aéroport près de Nantes...
Signaler Répondreon veut détruire la démocratie à l'image des manifs qui nous font croire que les policiers sont des "SS" et que tout le monde est contre la loi du travail ...cela s'appelle : la dictature
L'avis éclairé ? Oula... attention, trop de lumière va vous déboussoler sans doute ! :o)))
Signaler Répondre.
"................Que se passe t-il quand un ayatollah de la démocratie directe type référendum se fait rembarrer par les citoyens ?.............."
.
c'est qui l'ayatollah ? Un ayatollah ça prône la démocratie directe ? Non, je crois que c'est incompatible.
.
"............Question mal posée ?............."
.
Remarque intéressante. Rappelons la question qui a été posée :
« Etes-vous favorable au projet de transfert de l’aéroport Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes ? »
.
Là, on se dit : tiens ? C'est déjà construit ? C'est juste un "transfert" ? (pas de construction plus gigantesque sur des terres agricoles?) S'il y a transfert, ça veut dire qu'il n'y aura plus d'aéroport sur l'actuel emplacement ? Ha bon ? C'est prévu ça ?
Et tout cela est fort drôle comme approche :o)
.
"............ Mauvais périmètre ? .............."
.
Remarque/question là aussi intéressante, car le territoire où était posée cette question, est très très vaste, et ne se limite pas aux lieux et alentours de la future construction.
Et qu'est-ce qu'on constate ?
Que là où les gens vont être emmerdés, ils répondent "non".
Là où ils ne vont pas être emmerdés par les avions, ils répondent "oui.
.
Détails des résultats sur :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/06/26/notre-dame-des-landes-premiers-resultats-pour-le-referendum_4958521_3244.html
.
"..............La démocratie c'est bien seulement quand elle converge dans leur sens..............."
.
C'est souvent comme ça dans un monde monétaire où seul l'intérêt du fric compte.
On a eu pareil avec le stade de Décines, on aura pareil avec l'A45, etc.
Ce qui est drôle c'est que le gouvernement se réjouit de la "participation exceptionnelle".... de 51% !
Oua, la belle démocratie que voilà.
Au final, et comme d'hab dans ce modèle de démocratie non directe, c'est 29 % (56% de 51%) des inscrits sur les listes électorales (des inscrits, pas des habitants !), qui orientent la marche du monde ! (c'est mieux qu'un roi, ou qu'un ayatollah qui gouverne seul, mais bon... 29%... ça ne fait pas une majorité).
.
Le point de vue Post-monétaire ?
.
La problématique de « pour ou contre l'aéroport » n'existerait pas dans un monde de l'après monnaie, car cet aéroport ne voit le jour que pour des intérêts financiers (Faire tourner la machine économique, VINCI, Etat avec des taxes, etc).
La race humaine est en danger quand on détruit des terres agricoles.
Le transport aérien doit rester un transport d'exception car il est extrêmement polluant.
.
Et pour la démocratie directe :
.
Dans ce cas, elle n'est pas respectée, car c'est là où est construit l'aéroport que les citoyens doivent s'exprimer : c'est eux qui sont concernés en premier. Demander l'avis d'une « zone économique » est juste une dictature monétaire de plus.
La corruption règne une fois de plus en maître. :o)
Malheureusement on les connaît les écologistes, les humanistes, les pacifistes, les tiers-mondistes, les immigrationistes, les gauchistes, et toute la clique d'autres autoproclamés bons samaritains. Dès que le peuple ne vote pas comme bon leur semble, c'est soit une parodie démocratique, soit le peuple est bête alors changeons de peuple, soit ne laissons voter que les nôtres, etc.. etc... etc...
Signaler RépondreCe sont des fascistes des temps modernes tyrannicides des sociétés civilisées.
Je voudrais l'avis éclairé de notre cher Post Monétaire sur Notre Dame des Landes
Signaler RépondreQue se passe t-il quand un ayatollah de la démocratie directe type référendum se fait rembarrer par les citoyens ?
Quel excuse va t-il pouvoir sortir ?
Question mal posée ? Mauvais périmètre ? Personnes pas éduquées sous entendre par là qu'ils n'ont pas compris la question.
Ces pseudos démocrates EELV et autres opposants à l'aéroport ont montré hier leur vrai visage.
La démocratie c'est bien seulement quand elle converge dans leur sens.
Si par malheur le résultat n'est pas bon, il faut réexaminer la parole des citoyens ou plutôt des ignares qui ont mal voté.
Certes, vous avez raison.
Signaler RépondreMais cette question de Kestion, volontairement sournoise, ne méritait que le mépris !
"la sournoiserie est au monétariste ce que la queue qui bouge est à un chien : un réflexe de Pavlov"
(proverbe Iroquois)
Laissez le Survisme en dehors de ça s'il vous plait.
Signaler RépondreLe Survisme apprend à se poser les bonnes questions, pas des questions idiotes. Et d'ailleurs il n'y a pas de questions idiotes ou de questions intelligentes, toutes les questions sont bonnes à se poser. C'est comme ça que l'humanité progressera, et qu'elle trouvera son salut.
Et le Survisme qui pousse à poser des questions idiotes tu connais ? o:)
Signaler Répondre(c'est juste une question o:))
Les survismes qui font de la pub pour les raeliens...
Signaler RépondreC'est pour dire que qui se ressemble s'assemble?
(c'est juste une question)
On va vous laisser à vos aliens,
Signaler Répondreet revenir sur le sujet de cette page.:
Rappel afin de ne pas se laisser distraire par les trolls :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
Peu importe tout ça! Lorsque nous aurons accueilli des aliens - grâce à votre aide - tout ces soucis n'en seront plus.
Signaler RépondreEt sinon, l'utilisation de la monnaie ? Ses conséquences ?
Signaler RépondreRien à foutre ?
La pollution rentable, l'éducation trop couteuse tirée vers le bas, la guerre économique permanente, etc...
Des argumentaires ?
:o)
Merci à vous pour le lien.
Signaler RépondreNous vous garderons une place d'honneur dans notre future ambassade.
Vous êtes un frère pour nous!!
Avé Défenseur des Magouilles monétaire,
Signaler Répondre.
Il n'y a aucune écriture sainte de post-monétaire.
Quand toute l'humanité se déplacera en vélo et mangera bio, effectivement, on respirera mieux et le sang des enfants contiendra surement moins d'éléments chimiques toxiques qu'actuellement.
Quand au robot qui travaillera à votre place, vous avez dû vous tromper, mais ce n'est pas grave, vu que votre avis est politique et non de connaître la réalité d'une civilisation sans argent.
"..............L'homme du XXIeme siècle restera à la maison pour cultiver son jardin et commenter sur les forums.............."
cultiver son jardin et participer à la vie de la cité, oui.
Commenter sur les forums, c'est surtout bon pour le monde actuel, afin de ne pas laisser (des gens comme vous) faire tranquillement leurs magouilles...
Rappel afin de ne pas se laisser distraire par les trolls (qui n'ont d'autres argumentaires que des attaques personnelles) :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
Je connaissais pas ce mouvement post monétaire, je vote a fond pour ! On va bien se marrer pour 2017 !
Signaler RépondreAvé Post Monétaire
Signaler RépondreCeux qui vont troller pour toi te saluent
Comment oses tu critiquer les saintes écritures de Post Monétaire.
Rigole rigole, on en reparle dans un siècle quand toute l'humanité circulera avec un vélo mangera bio et enverra son robot travailler à sa place.
L'homme du XXIeme siècle restera à la maison pour cultiver son jardin et commenter sur les forums.
Mais en as tu simplement conscience ?
Toujours dans le foutage de gueule ?
Signaler RépondreC'est bien. :o)
On attend patiemment vos argumentaires... qui sait... un jour ?
A moins que vous ayez le même type d'argumentaire que pour la député anglaise Jo Cox ?
Rappel afin de ne pas se laisser distraire par les trolls (qui n'ont d'autres argumentaires que des attaques personnelles) :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
ah ah ah ah.....
Signaler RépondreBravo P M.
Faux, nous ne sommes pas des gogos, c'est de la diffamation! Nous le faisons de nous même et de bon coeur, car comme dit Skippy:
Signaler Répondre« Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient, et Skippy est là pour nous enlever tout nos soucis! »
Tu vas prendre cher d'oser critiquer le Grand Post Monétaire.
Signaler RépondreLui seul sait ce qui est talentueux et quel avenir idéal il faut pour l'humanité.
Heureusement vous êtes là pour juger du talent des autres, donc tout va bien :o)
Signaler RépondreRappel afin de ne pas se laisser distraire par les trolls (qui n'ont d'autres argumentaires que des attaques personnelles) :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
"..........Je peux le re-ecrire en gras, en lettres capitale, ou autre caractères si vous voulez..........."
Signaler Répondre.
J'aimerai surtout que vous répondiez à la question que j'ai posé sur
"comment arriver à démonétariser légalement ce monde (ou une partie)" :o)
Ha ? Vous affirmez qu'on demande de l'argent ?
Signaler RépondrePourtant c'est faux.
Vous tombez donc sous le coup de la diffamation suivant les lois françaises.
.
Rappel afin de ne pas se laisser distraire par les trolls (qui n'ont d'autres argumentaires que des attaques personnelles) :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
Il y a toujours eu de tout temps, des personnes qui pensaient que l'originalité faisait intellectuel.
Signaler RépondreNous avons là un beau spécimen qui s'est déjà essayé avec originalité à la musique, parolier et maintenant politique.
Faudrait néanmoins préciser à l'original, qu'un minimum de talent est nécessaire pour être crédible.
Ce ne sont pas des insinuations mais des affirmations.
Signaler RépondreUn blog qui denonce l'argent et qui se termine en demandant aux gens d'apporter chacun 100euros pour la "cause" et à un millionaire d'offrir également une partie de sa fortune pour la "cause"... j'appelle ça de l'enfumage.
Je peux le re-ecrire en gras, en lettres capitale, ou autre caractères si vous voulez.
Mais nul doute que vous trouverez des gogos prêt à vous suivre, votre lobbying sur lm finira bien par porter ses fruits, c'est tout ce que je vous souhaite.
Nulle doute que vous puissiez être fier, mais vous n'avez pas répondu :
Signaler Répondre- expliquez comment vous arrivez à la conclusion de satellite déguisé ?
Les insinuations à la limite de la diffamation, c'est OK, vous y arrivez très bien.
Signaler Répondre.
Mais pour ce qui est de répondre à la question :
Pourquoi vous ne nous dites pas comment arriver à démonétariser le monde actuel ?
Là, y'a plus de cerveau ! Quel dommage...
.
".............. vous ne metteriez pas autant d'énegie à tenter de noyer le poisson.............."
.
Je réponds juste à vos insinuations :o)
.
"..............Désolé, mais un blog qui............."
.
Même l'expression "site internet" ça vous fait mal c... Vous êtes excellent vous :o) (c'est vrai, ça donnerait trop "d'importance" :o))))
.
"..............qui se termine en demandant aux gens de mettre 100euros de leur poche ou en lançant un appel à un multi-millionnaire ..........."
.
Non, toujours pas. Mais on attend votre lien vers la page paypal ou bancaire ou quoi que ce soit qui permette de donner tous ses sous ! :o)
.
"............on appelle ça un gros enfumage............"
.
Effectivement, vos interventions sont de gros enfumages.
.
"............... les français adorent se faire plumer............."
.
Y'en a même qui votent FN, EELV, PS, PG, LR, MODEM alors c'est vous dire ! :o)
(au moins quand on vote pour VOTER AM, on fait des économies ! Parce que nous on reçoit pas le fric de la république ! A bon entendeur...)
.
Rappel afin de ne pas se laisser distraire par les trolls (qui n'ont d'autres argumentaires que des attaques personnelles) :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
Si ça ne ferait pas mal, vous ne metteriez pas autant d'énegie à tenter de noyer le poisson en détournant le sujet vers d'autres assocs à coup de liens.
Signaler RépondreDésolé, mais un blog qui denonce l'argent à longueur de pages et qui se termine en demandant aux gens de mettre 100euros de leur poche ou en lançant un appel à un multi-millionnaire pour qu'il vous offre une partie de sa fortune, on appelle ça un gros enfumage.
Enfin, je vous souhaite tout de même de trouver des pigeons qui goberont votre discours, les français adorent se faire plumer, vous devriez trouver des volontaires.
Si ne pas voter pour le fHaine et ses groupuscules ou autres mouvements associés et/ou sympatisants c'est être bête et discipliné, alors oui, je le suis, et j'en suis fière.
Signaler RépondreToi tu es un bon français de base,bête et discipliné.
Signaler RépondreAh ? Encore le coup du billard à 3 bandes ? :o)
Signaler RépondreAllez, éclairez-nous :
expliquez comment vous arrivez à la conclusion de satellite déguisé ?
Je vote déjà pas pour le Fhaine, c'est pas pour voter pour un de ses satelites déguisé.
Signaler Répondrepfiiiouuuu, arrêtez ! ils vont encore croire que c'est moi qui ait écrit ce commentaire (vu qu'il n'y a toujours pas d'indication partielle d'IP sur ce forum) ou que "je suis un gourou" ! :o))))
Signaler Répondre.
Effectivement, avis tranché ou pas... l'important est que vous sachiez que ce point de vue post-monétaire existe et de comprendre les tenants et les aboutissants.
Le reste... vu qu'on ne cherche pas à avoir le pouvoir (car ça ne servirait pas à grand chose de l'avoir vu que l'évolution passe par la conscience de beaucoup de paramètres), on n'a rien à perdre :o)
Merci à vous.
Votre remarque est différente de la précédente, hein ? :o)
Signaler RépondreVous avez donc compris la différence entre "démonétariser et monétariser". C'est bien.
.
Maintenant on va apprendre un autre truc : à faire des choix ! (un truc de dingue... si).
.
Que préférez-vous pour mettre à disposition des biens et des outils de tous, légalement ?
Choix 1 : nationaliser ou exproprier? (comme pour certains projets, cad voler mais légalement)
Choix 2 : payer les choses normalement pour ne pas avoir à arnaquer qui que ce soit ?
.
Moi je préfère le choix 2, comme ça après il n'y a pas de "vengeance" ou de "haine". Et pour réunir des sommes de monnaie nécessaires à ces achats, il faut effectivement... de la monnaie. C'est dingue hein ?
Mais comme votre peur est "l'arnaque", je vous ai déjà proposé (car vous n'arrêtez pas de ressortir le même os à ronger faute de contre argumentaires aux approches post-monétaires) de "gérer ces collectes futures", ainsi, tout sera "propre et net". Et évidemment, en toute transparence.
ça vous dit ?
.
Rappel afin de ne pas se laisser distraire par les trolls (qui n'ont d'autres argumentaires que des attaques personnelles) :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
Je n'ai honnêtement pas d'avis tranché par rapport à vos positions (vous vous en fichez sans doute et vous avez bien raison), mais j'admire la patience et les efforts que vous faîtes pour répondre à chacun des messages qui vous est adressé (quand bien même ce sont des attaques / insultes)
Signaler Répondre